Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Qu'est-ce que je dois faire mes sœurs et frères
A
22 septembre 2020 22:31
Salam Aleykoum à tous,

Voilà je vais être bref, je vous explique sa fait maintenant 3 ans que nous somme marié devant Allah, 10 ans que nous nous connaissons. J'habite Avignon dans le sud de la france et elle en belgique à Bruxelles. Donc je la vois qu'une fois par an pendant l'été...

Nous devions déjà nous marie depuis un an déjà mais à chaque fois ces parents trouve une excuse pour reporté le mariage, je dois être à mon 4 ème report. La dernière en date était au mois d'août, nous l'avons reporté à cause du covid, le principale problème n'est pas là, en fait mes parents ont une grande maison et un grand terrain, j'ai pour projet de construire ma propre maison el hamdoulilah les travaux avance bien et je vais avoir une belle demeure sans tomber de le haram des crédits.

Donc mes parents ont le premier étage et moi je suis au Rdc, avant de commencer mes travaux j'ai réuni mes parents pour mettre les choses au clair avec eux car je sais très bien que sa peut pose des soucis quand la belle fille habite près des parents .. sauf que la mes parents m'ont dit clairement vous avez votre maison vous faite votre vie point finale ... les choses sont clair non ? Depuis que j'ai commencer les travaux c'est dispute sur dispute avec madame.

Elle refuse de me suivre pourtant la maison est séparé de celle de mes parents .. vous en pensez quoi mes sœurs ? 10 ans à ces côté tout les jours et du jour au lendemain elle balaye sa comme si c'était rien.. je précise je suis un musulman pratiquant sérieusement la religion, je n'ai jamais fais de travers, j'ai toujours été bon et doux avec elle, vous en pensez quoi mes sœurs ?
22 septembre 2020 22:44
10 ans que tu l'a voit qu'une fois par an??? Tu nas jamais été avec elle. Cest un amour vacances, pas plus. C'est moi ....ou il y a comme un problème avec certains ??
22 septembre 2020 22:45
Alaykoum Salam,

Je ne vous juge pas mais vous avez attendu 7 ans avant de vous marier c'est beaucoup nn?

Elle a sûrement peur et ça se comprend avec toute les histoires qu'on n'a pu lire où la belle fille termine en femme de ménage de toute la famille..

Je pense que pour la rassurer tu pourrais lui faire visiter les lieux et lui expliquer en face à face. Ça sera plus clair que derrière un téléphone. De même avec tes beaux parents

Qu'Allah vous facilite le mariage. Il ne faut pas repousser pour rien, on ne sait pas de quoi est fait demain. Kheir insha'Allah.
"Le plus beau caractère est la timidité" La mère des croyants Aïchā -رضي الله عنها-
a
22 septembre 2020 22:48
Y'a un gros problème... Chacun au bout du monde.. Et habiter dans le même maison.. Ça risque d'être tendu...
I
22 septembre 2020 23:10
J'ai jamais vu un couple marié qui vive pas ensemble ya une première à tout.
22 septembre 2020 23:15
Trouvez en une autre.
22 septembre 2020 23:21
Elle ne veut plus et elle a raison.
Quelle fille censée accepterait d'habiter dans la même maison que les beaux-parents ?
C'est une fille intelligente. Elle sait bien que sous peu ta mère se sentira bizarrement très fatiguée et la boniche sera vite trouvée.

Se marier c'est quitter son père et sa mère. C'était déjà écrit dans la bible il y a quatre mille ans. (Livre de la Genèse- Chapitre 2)
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
J
23 septembre 2020 11:31
L'histoire de la maison n'est qu'un prétexte pour elle et te mène en bateau je pense, trouves-toi une femme plus méritante.
23 septembre 2020 14:35
Salam,

Beaucoup de femmes (maghrébines) refusent d'habiter à proximité de la belle mère, croyant qu'elles serviront de femmes de ménage et seront surveillées.
Mon petit frère à ramener sa femme du bled en février dans sa grande maison à l'étage et le rez de chaussée qui est beaucoup plus petit, il y a ma mère qui est veuve, ma soeur et frère. Bien que ma mère est très active et très bonne ménagère qui n'a jamais compté sur personne, même ses propres filles. Elle préparait à manger, pain et tout et leur disait de descendre manger, mais non, même si la belle-fille ne avait pas à bouger le petit doigt, juste descendre manger elle refusait. Après ma mère lui montait des plateaux repas à chaque repas, mais ma mère à des problèmes aux genoux pour monter les escaliers.

Et là c'est de temps en temps que ma mère soit lui monte pain maison ou autre ou pour voir sa petite-fille de 3 mois car autrement elle ne descendraient jamais, sauf pour lui faire garder la petite lorsqu'elle doit sortir.

Chacun chez soi et mange chez soi, ma mère en bas et fils et belle-fille à l'étage.

Certaines quand elles arrivent en France font les princesses.

Tout ça pour te dire qu'elles ne seront jamais contente d d'habiter à proximité des belles-mères, même si tout est séparé et qu'elles se font servir et bichonner.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook