Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce que je dois changer pour debloquer ma vie ?
L
9 février 2020 19:59
Bonjour,

Je compte même plus mes posts depuis des années. J'ai vécu une rupture dure mais je me suis relevee.
J'ai tout reconstruit, nouveau job, nouveau logement, nouvelle vie. Et pourtant sur le plan sentimental ça bloque et ça bloque encore.
Peu de rencontres pourtant je vois du monde dans mon travail. Quand un garçon semble s'intéresser à moi, boom ça bloque avant même qu" il apprenne à me connaître. Par ex le dernier en date, il le dit " je t'envoie mon num". Mais rien.

J'ai tout fait. Pris soin de mon apparence. De caractère je suis normale. Des qualités et défaut comme tout le monde. Qu'est ce que je dois changer ? Je sais plus quoi faire.
C
9 février 2020 20:02
Salam

Ton regard sur le monde et sur les gens peut être.

Ne prends plus au serieux les paroles et ne prends en compte que les actes.

Ne te mets plus la pression sur les relations amoureuses, cela viendra quand ça viendra..

Trouve d'autres moyens pour t'epanouir dans la vie.
L
9 février 2020 20:05
Salut, je pense que les hommes ressentent ton besoin pressant de vouloir se caser
9 février 2020 20:11
Vide toi la tête arrête d'y penser les choses arrivent souvent au moment ou on s'y attend le moins
L
9 février 2020 20:11
Je dois jouer la fille qui s'en fiche ? Qui cherche pas à se marier ?
Citation
Lenbar a écrit:
Salut, je pense que les hommes ressentent ton besoin pressant de vouloir se caser
9 février 2020 20:12
Salam

Soit-Toi-Même-Tout-Simplement ! Ne Cherche pas à Étre ce que tu n’es Pas ... Naturelle Rien de Plus !
Citation
Leilah3 a écrit:
Bonjour,

Je compte même plus mes posts depuis des années. J'ai vécu une rupture dure mais je me suis relevee.
J'ai tout reconstruit, nouveau job, nouveau logement, nouvelle vie. Et pourtant sur le plan sentimental ça bloque et ça bloque encore.
Peu de rencontres pourtant je vois du monde dans mon travail. Quand un garçon semble s'intéresser à moi, boom ça bloque avant même qu" il apprenne à me connaître. Par ex le dernier en date, il le dit " je t'envoie mon num". Mais rien.

J'ai tout fait. Pris soin de mon apparence. De caractère je suis normale. Des qualités et défaut comme tout le monde. Qu'est ce que je dois changer ? Je sais plus quoi faire.
C
9 février 2020 20:13
Salam

Ne change rien.

Prends la vie comme elle vient.

Si Dieu veut te donner un autre mari, il t'en donnera un, t'auras même pas cherché après. Je t'assure.

Les deux hommes que j'ai fréquenté sont arrivés dans ma vie sans que je ne cherche après.

Sois heureuse, avec ou sans homme.
Citation
Leilah3 a écrit:
Bonjour,

Je compte même plus mes posts depuis des années. J'ai vécu une rupture dure mais je me suis relevee.
J'ai tout reconstruit, nouveau job, nouveau logement, nouvelle vie. Et pourtant sur le plan sentimental ça bloque et ça bloque encore.
Peu de rencontres pourtant je vois du monde dans mon travail. Quand un garçon semble s'intéresser à moi, boom ça bloque avant même qu" il apprenne à me connaître. Par ex le dernier en date, il le dit " je t'envoie mon num". Mais rien.

J'ai tout fait. Pris soin de mon apparence. De caractère je suis normale. Des qualités et défaut comme tout le monde. Qu'est ce que je dois changer ? Je sais plus quoi faire.
9 février 2020 20:16
Change le bonjour par un salam, ce sera un bon début...tout est dans le détail qui en dit long

Cordialement
S
9 février 2020 20:17
Salam aleykoum,

Je suis à peu près dans la même situation que toi. Je me suis longtemps posée des questions, ms suis remise en question, fais des sababs. Mais tant qu'Allah swt ne veut pas alors il faut patienter et comprendre pour pouvoir voir la sagesse derrière tout ça.

Ne te prends pas la tête, reste ferme dans tes convictions et intentions. N'outrepasse pas les limites.

A Allah swt appartient la toute puissance.
Citation
Leilah3 a écrit:
Bonjour,

Je compte même plus mes posts depuis des années. J'ai vécu une rupture dure mais je me suis relevee.
J'ai tout reconstruit, nouveau job, nouveau logement, nouvelle vie. Et pourtant sur le plan sentimental ça bloque et ça bloque encore.
Peu de rencontres pourtant je vois du monde dans mon travail. Quand un garçon semble s'intéresser à moi, boom ça bloque avant même qu" il apprenne à me connaître. Par ex le dernier en date, il le dit " je t'envoie mon num". Mais rien.

J'ai tout fait. Pris soin de mon apparence. De caractère je suis normale. Des qualités et défaut comme tout le monde. Qu'est ce que je dois changer ? Je sais plus quoi faire.
L
9 février 2020 20:20
Sur un forum je préfère un bonjour que le "cordialement" avec lequel tu as achevé ton message.Tout est détail effectivement.
Citation
DoubleDragon a écrit:
Change le bonjour par un salam, ce sera un bon début...tout est dans le détail qui en dit long

Cordialement
L
9 février 2020 20:22
Mais tu sais que la solitude pèse bcp. Les weeks s'enchaînent et je les passe. Pourtant j'ai tout pour faire une bonne épouse et mère de famille. J'ai rien fait de si mal pourtant ....
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Ne change rien.

Prends la vie comme elle vient.

Si Dieu veut te donner un autre mari, il t'en donnera un, t'auras même pas cherché après. Je t'assure.

Les deux hommes que j'ai fréquenté sont arrivés dans ma vie sans que je ne cherche après.

Sois heureuse, avec ou sans homme.
L
9 février 2020 20:25
J’ai lu certains de tes posts ton problème c’est que les hommes te voient comme amie alors que toi tu souhaite être en couple, alors arrête d’agir comme une amie, quand tu fais connaissance fait le comprendre rapidement que toi t’es pas là pour taper la discussion avec des mecs mais que tu cherche un mari pas un pote.

Citation
Leilah3 a écrit:
Je dois jouer la fille qui s'en fiche ? Qui cherche pas à se marier ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/20 20:26 par Lenbar.
9 février 2020 20:26
Salam
Si tu l intéresse c'est lui qui te demande ton num et t envoie un SMS en ta présence avant de se quitter.
S il prend ton numéro et te dis qu il t enverra le sien plus tard, en général c'est mort.

Tu es peut être opressante?
Tu te focalises peut être trop sur tes précédentes ruptures ?
Tu as peut être peur de finir seule?
Tu n es pas obligé de parler mariage au premier rancard ?
Si ça le fait, ça sera une évidence.
Ne te prends pas la tête, restes qui tu es.
Et le reste finira par arriver.
H
9 février 2020 20:26
Tu peux t'occuper pour compenser la solitude mais concernant l'épouse et mère, c'est toi qui le dit et ce que tu projettes n'est pas ce qui est forcément perçuIll
Citation
Leilah3 a écrit:
Mais tu sais que la solitude pèse bcp. Les weeks s'enchaînent et je les passe. Pourtant j'ai tout pour faire une bonne épouse et mère de famille. J'ai rien fait de si mal pourtant ....
C
9 février 2020 20:35
C'est pour ça que logiquement la femme ne doit pas rester seule. Si elle divorce elle est sensée revenir chez ses parents. On ne laisse jamais une femme seule.

Alors je sais que ce n'est pas toujours évident et faut encore qu'il y ait une bonne ambiance chez tes parents, là, je ne sais pas comment ça va, et puis je comprends bien que c'est pas marrant de revenir vivre chez les parents quand on est déjà partie de la maison, mais voilà quoi.

La société fait croire aux femmes qu'elles peuvent s'assumer mais psychologiquement, c'est dur ! Et t'es entrain de le vivre.

Mais se mettre avec un homme pour être avec un homme ...

Je ne sais pas quoi te conseiller. Que ferai-je si j'étais dans ton cas. ça ne serait pas mon genre de sortir en soirée pour me trouver quelqu'un. Faire du sport en groupe, ou s'occuper dans une association .... Bref, faut t'investir le week-end dans des trucs à l'extérieur, islamiques ...
Citation
Leilah3 a écrit:
Mais tu sais que la solitude pèse bcp. Les weeks s'enchaînent et je les passe. Pourtant j'ai tout pour faire une bonne épouse et mère de famille. J'ai rien fait de si mal pourtant ....
p
9 février 2020 20:36
Salam smiling smiley

Console toi par Allah et multiplie les invocations et inch'Allah khayr.
Citation
Leilah3 a écrit:
Bonjour,

Je compte même plus mes posts depuis des années. J'ai vécu une rupture dure mais je me suis relevee.
J'ai tout reconstruit, nouveau job, nouveau logement, nouvelle vie. Et pourtant sur le plan sentimental ça bloque et ça bloque encore.
Peu de rencontres pourtant je vois du monde dans mon travail. Quand un garçon semble s'intéresser à moi, boom ça bloque avant même qu" il apprenne à me connaître. Par ex le dernier en date, il le dit " je t'envoie mon num". Mais rien.

J'ai tout fait. Pris soin de mon apparence. De caractère je suis normale. Des qualités et défaut comme tout le monde. Qu'est ce que je dois changer ? Je sais plus quoi faire.
L
9 février 2020 20:43
Tu as raison. Peut être qu'inconsciemment j'envoie des signes qui font peur. Peut être que je leur faire peur. Peut être que je suis pas si prête je ça. Je vais lâcher prise.
Citation
Quartz rose a écrit:
Salam
Si tu l intéresse c'est lui qui te demande ton num et t envoie un SMS en ta présence avant de se quitter.
S il prend ton numéro et te dis qu il t enverra le sien plus tard, en général c'est mort.

Tu es peut être opressante?
Tu te focalises peut être trop sur tes précédentes ruptures ?
Tu as peut être peur de finir seule?
Tu n es pas obligé de parler mariage au premier rancard ?
Si ça le fait, ça sera une évidence.
Ne te prends pas la tête, restes qui tu es.
Et le reste finira par arriver.
9 février 2020 20:43
Parce t'es naturel toi ? Jure t'es aussi chiant que ça dans la vie réelle ? perplexe
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Soit-Toi-Même-Tout-Simplement ! Ne Cherche pas à Étre ce que tu n’es Pas ... Naturelle Rien de Plus !
L
9 février 2020 20:50
Je n'y arrive pas Lenbar. C'est plus fort que moi. Je pourrais jamais dire à un garçon qu'il me plait explicitement.
Des petits signes oui. Des mots gentils. Mais pas plus. J'ai trop peur du rejet. Comme le dise les filles ici quand un homme veut il fait le nécessaire.
Citation
Lenbar a écrit:
J’ai lu certains de tes posts ton problème c’est que les hommes te voient comme amie alors que toi tu souhaite être en couple, alors arrête d’agir comme une amie, quand tu fais connaissance fait le comprendre rapidement que toi t’es pas là pour taper la discussion avec des mecs mais que tu cherche un mari pas un pote.
L
9 février 2020 21:01
Ce n’est pas ce que je te demande de faire, je te demande de te comporter comme une prétendante pas une amie, je ne sais pas comment tu fais tes rencontres mais l’homme doit comprendre que t’es pas son amie et ça c’est ta responsabilité pas la sienne.

La solution est dans l’attitude.

Citation
Leilah3 a écrit:
Je n'y arrive pas Lenbar. C'est plus fort que moi. Je pourrais jamais dire à un garçon qu'il me plait explicitement.
Des petits signes oui. Des mots gentils. Mais pas plus. J'ai trop peur du rejet. Comme le dise les filles ici quand un homme veut il fait le nécessaire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook