Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce ce le courage ou la force
O
17 août 2020 18:07
Question posée aux membres du forum yabiladi :

-Que es ce que le courage ?

Réponse de votre serviteur d'origine de st Louis, Sénégal :

Mesdames, mesdemoiselles,messieurs, votre honneur,

Le courage n'est pas d'ordre physique, non,le courageux ou le fort n'est pas celui qui montre ses muscles ou tape le premier son adversaire.

Le fort en courage, c'est celui qui lorsqu'il est poussé dans ses derniers retranchements par provocation,par un ou des individus,alors qu'il a la force physique de les battres ou disputer,il prend sur lui afin d'apaiser la situation et d'éteindre le feu.

Car nous le savons tous, l'homme et la femme, lorsqu'ils sont moqué ou provoqué en public,pour ne pas perdre la face,ils se mettent à surenchérir dans la provocation jusqu'à en venir aux mains et couteaux parfois.

Le vrai courageux et fort quand à lui,dans de pareilles situations il fait profil bas car il voit que ce n'est que des broutilles,et que si ont surenchérit,cela risquerait de mener à de gros ennuis.

Donc, malgré qu'il a la capacité de répliquer ou répondre,il choisit la voie de l'ignorance,non pas par crainte mais par intelligence.

Pour agir de la sorte,il lui a fallut se battre avec son ego,sa fierté et ça,seule les courageux et fort peuvent agir de la sorte.

Quand à ceux qui démarrent au quart de tour et répondent malgré qu'ils en ont pas envie,mais par crainte d'être moqué ou perdre la face, ceux là ne sont pas assez courageux et fort pour combattre leurs égo.

Strasbourg,le 17/08/2020.




.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/20 18:09 par Opinel.
F
17 août 2020 18:18
Selem alykoum

Il y a 1 hadith qui dit que le fort c'est celui qui maîtrise sa colère.

Sinon tu es du Sénégal ? Stp parles nous de ton beau pays ds 1 post.
L
17 août 2020 18:19
Exactement.

Cela s'apparente à de la sagesse et nécessite une certaine maîtrise de soi...
17 août 2020 18:47
Des fois , il faut un courage incommensurable pour ne pas peter une durite smiling smiley

Recement un "petit" ( la vingtaine ) m a manqué de respect, enfin j ai pris ca comme un manque de respect ( pas d insulte, juste la maniere de m interpeller que j ai trouvé irrespecteuse, quand tu t adresses a quelqun que tu connais pas tu ne commences pas par "oh" smiling smiley )

Il etait assez loin de moi, quand il m a vu et a vu que je n avais pas un physique de rigolo, son attitude a totalement changé, il a fait demi tour comme si de rien n etait pour vaquer a ses occupations

Sauf que c est le genre de truc que je DETESTE, tu ne me dis pas "oh" je ne m appele pas "oh" smiling smiley, je me devais d aller le mettre a l amende n ont pas pour le hagar mais pour lui apprendre que DANS LA VIE faut respecter tout les gens qu on ne connait pas, ils ont une fierté, un amour propre, si tu veux d adresser a eux, tu commences par dire "bonjour"

J ai donc fais demi tour aussi et je l ai suivis

Sur les 30 secondes qu a durer ce trajet, j ai ressenti une envie folle de le mettre a l amende, voir meme de le tabasser, ce qui en réalité ne m arrive jamais

Mais la le mec etait seul, d habitude, ce genre de petit ne trouve le courage de s adresser a quelqun de cette facon irrespectueuse que lorsqu ils sont a plusieurs

La , il etait tout seul, c etait l occasion revé

J ai ressenti une energie de dingue me traverser le corps, une CHALEUR DE OUF dans le haut du corps et dans les poings

Mais.....

Mais .....

Je me suis rappelé d ALLAH

Et la pensée DETERMINANTE qui a fait que je ne suis pas allé le voir a été " laisse le, ne lui fait rien, ALLAH te recompensera si tu le laisses tranquil"

Puis je suis partie

La colere apaisait smiling smiley
O
17 août 2020 18:51
Excellente prise de conscience !
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Des fois , il faut un courage incommensurable pour ne pas peter une durite smiling smiley

Recement un "petit" ( la vingtaine ) m a manqué de respect, enfin j ai pris ca comme un manque de respect ( pas d insulte, juste la maniere de m interpeller que j ai trouvé irrespecteuse, quand tu t adresses a quelqun que tu connais pas tu ne commences pas par "oh" smiling smiley )

Il etait assez loin de moi, quand il m a vu et a vu que je n avais pas un physique de rigolo, son attitude a totalement changé, il a fait demi tour comme si de rien n etait pour vaquer a ses occupations

Sauf que c est le genre de truc que je DETESTE, tu ne me dis pas "oh" je ne m appele pas "oh" smiling smiley, je me devais d aller le mettre a l amende n ont pas pour le hagar mais pour lui apprendre que DANS LA VIE faut respecter tout les gens qu on ne connait pas, ils ont une fierté, un amour propre, si tu veux d adresser a eux, tu commences par dire "bonjour"

J ai donc fais demi tour aussi et je l ai suivis

Sur les 30 secondes qu a durer ce trajet, j ai ressenti une envie folle de le mettre a l amende, voir meme de le tabasser, ce qui en réalité ne m arrive jamais

Mais la le mec etait seul, d habitude, ce genre de petit ne trouve le courage de s adresser a quelqun de cette facon irrespectueuse que lorsqu ils sont a plusieurs

La , il etait tout seul, c etait l occasion revé

J ai ressenti une energie de dingue me traverser le corps, une CHALEUR DE OUF dans le haut du corps et dans les poings

Mais.....

Mais .....

Je me suis rappelé d ALLAH

Et la pensée DETERMINANTE qui a fait que je ne suis pas allé le voir a été " laisse le, ne lui fait rien, ALLAH te recompensera si tu le laisses tranquil"

Puis je suis partie

La colere apaisait smiling smiley
O
17 août 2020 18:53
Oh oui ça me manque,la mangrove,les odeurs,l'ambiance,tout.
Ça fait 5 ans que je ne suis pas retourné, j'ai grand espoir inchallah d'y retourner bientôt.


Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem alykoum

Il y a 1 hadith qui dit que le fort c'est celui qui maîtrise sa colère.

Sinon tu es du Sénégal ? Stp parles nous de ton beau pays ds 1 post.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/20 19:08 par Opinel.
18 août 2020 10:24
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Ton histoire me fait penser à la mienne lool,j étais avc ma fille en mode promenade tranquillou,jvois un molosse de chien qui arrive vite vers nous sans muselière et maitre, c est un Pitt ou staff quoi...2,3 min après jvois le maître qui arrive en courant, dc je lui dis c super dangereux de laisser un animal pareil sans laisse et muselière d un ton adapter, le mec m envoi balader et limite je dois fermer ma bouche sinan il va me mettre bien devant les voisins?j'ai pas laissé passer sa,jai rentré vite ma fille a la maison et je lai rattrapé en voiture pour lui dire d arrêter de faire le fanfaron, comme toi j avais envie de le découper en petite rondelle,on s est quitter en bon terme ?mtn on se salut a chaque fois qd on se croise comme hier
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Des fois , il faut un courage incommensurable pour ne pas peter une durite smiling smiley

Recement un "petit" ( la vingtaine ) m a manqué de respect, enfin j ai pris ca comme un manque de respect ( pas d insulte, juste la maniere de m interpeller que j ai trouvé irrespecteuse, quand tu t adresses a quelqun que tu connais pas tu ne commences pas par "oh" smiling smiley )

Il etait assez loin de moi, quand il m a vu et a vu que je n avais pas un physique de rigolo, son attitude a totalement changé, il a fait demi tour comme si de rien n etait pour vaquer a ses occupations

Sauf que c est le genre de truc que je DETESTE, tu ne me dis pas "oh" je ne m appele pas "oh" smiling smiley, je me devais d aller le mettre a l amende n ont pas pour le hagar mais pour lui apprendre que DANS LA VIE faut respecter tout les gens qu on ne connait pas, ils ont une fierté, un amour propre, si tu veux d adresser a eux, tu commences par dire "bonjour"

J ai donc fais demi tour aussi et je l ai suivis

Sur les 30 secondes qu a durer ce trajet, j ai ressenti une envie folle de le mettre a l amende, voir meme de le tabasser, ce qui en réalité ne m arrive jamais

Mais la le mec etait seul, d habitude, ce genre de petit ne trouve le courage de s adresser a quelqun de cette facon irrespectueuse que lorsqu ils sont a plusieurs

La , il etait tout seul, c etait l occasion revé

J ai ressenti une energie de dingue me traverser le corps, une CHALEUR DE OUF dans le haut du corps et dans les poings

Mais.....

Mais .....

Je me suis rappelé d ALLAH

Et la pensée DETERMINANTE qui a fait que je ne suis pas allé le voir a été " laisse le, ne lui fait rien, ALLAH te recompensera si tu le laisses tranquil"

Puis je suis partie

La colere apaisait smiling smiley
18 août 2020 10:26
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Frero, c est un péché de ne pas allé au bled depuis 5 piges..
Envoi un tiebouyapp. ??
Citation
Opinel a écrit:
Oh oui ça me manque,la mangrove,les odeurs,l'ambiance,tout.
Ça fait 5 ans que je ne suis pas retourné, j'ai grand espoir inchallah d'y retourner bientôt.
18 août 2020 10:50
-Que es ce que le courage ?

Le véritable courage c'est de dire non à sa mère et se préparer au bombardement, genre esquiver les sandales comme le chien Bush, et rester loin des tirs rapprochés (mandales).
C'est ça le courage, no blague.



PS. Quand tu sais que tu peux écraser les vermines ou leur briser les genoux en peu de temps, tu passes ton chemin, ça s'appelle la confiance.
Citation
Opinel a écrit:
Question posée aux membres du forum yabiladi :

-Que es ce que le courage ?

Réponse de votre serviteur d'origine de st Louis, Sénégal :

Mesdames, mesdemoiselles,messieurs, votre honneur,

Le courage n'est pas d'ordre physique, non,le courageux ou le fort n'est pas celui qui montre ses muscles ou tape le premier son adversaire.

Le fort en courage, c'est celui qui lorsqu'il est poussé dans ses derniers retranchements par provocation,par un ou des individus,alors qu'il a la force physique de les battres ou disputer,il prend sur lui afin d'apaiser la situation et d'éteindre le feu.

Car nous le savons tous, l'homme et la femme, lorsqu'ils sont moqué ou provoqué en public,pour ne pas perdre la face,ils se mettent à surenchérir dans la provocation jusqu'à en venir aux mains et couteaux parfois.

Le vrai courageux et fort quand à lui,dans de pareilles situations il fait profil bas car il voit que ce n'est que des broutilles,et que si ont surenchérit,cela risquerait de mener à de gros ennuis.

Donc, malgré qu'il a la capacité de répliquer ou répondre,il choisit la voie de l'ignorance,non pas par crainte mais par intelligence.

Pour agir de la sorte,il lui a fallut se battre avec son ego,sa fierté et ça,seule les courageux et fort peuvent agir de la sorte.

Quand à ceux qui démarrent au quart de tour et répondent malgré qu'ils en ont pas envie,mais par crainte d'être moqué ou perdre la face, ceux là ne sont pas assez courageux et fort pour combattre leurs égo.

Strasbourg,le 17/08/2020.




.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook