Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce qui ne va pas chez moi ?
L
23 juin 2019 15:38
Bonjour,

Ça fait des mois que j'essaie de comprendre ce qui cloche chez moi. Sur toutes les rencontres que j'ai faite aucune n'a marché. Il y a toujours une femme qui s'est interposée dans la relation. Mon premier amour m'a quitté pour une autre. Le dernier parce sa mère et sa cousine lui ont demandé.
Pourquoi ? Je travaille, j'ai des diplômes. Je demande qu'à construire un foyer, j'en suis capable. Je sors pas. Je prends soin de mon apparence. Je suis serviable ... que faut-il de plus ?

Je demande à mes amies, ma famille ce qui e va pas ... eux même ne comprennent. Ils me disent tous qu'à 37 ans ça commence à devenir très inquiétant. Cette situation m'angoisse beaucoup. Au point que je me dis que je vais quitter Paris et retourner en province car ici il n y a aucune possibilité de rencontrer un mari.
23 juin 2019 15:41
T’as pas de chance,c’est le destinsad smiley
Citation
Leilah3 a écrit:
Bonjour,

Ça fait des mois que j'essaie de comprendre ce qui cloche chez moi. Sur toutes les rencontres que j'ai faite aucune n'a marché. Il y a toujours une femme qui s'est interposée dans la relation. Mon premier amour m'a quitté pour une autre. Le dernier parce sa mère et sa cousine lui ont demandé.
Pourquoi ? Je travaille, j'ai des diplômes. Je demande qu'à construire un foyer, j'en suis capable. Je sors pas. Je prends soin de mon apparence. Je suis serviable ... que faut-il de plus ?

Je demande à mes amies, ma famille ce qui e va pas ... eux même ne comprennent. Ils me disent tous qu'à 37 ans ça commence à devenir très inquiétant. Cette situation m'angoisse beaucoup. Au point que je me dis que je vais quitter Paris et retourner en province car ici il n y a aucune possibilité de rencontrer un mari.
23 juin 2019 15:43
T inquiète pas ma soeurette ça va venir in sha Allah...

Fais bcp d invocation
Réveilles toi un peu avant salât fajr fais deux rakaats et fais des douaas

Multiplies les istikhfar et le dikhr pendant la journée.

Et i koun kheir in sha Allah smiling smiley
K
23 juin 2019 15:48
Tas pas un cousin au bled, faut pas croire cest des bons, wallah c des débrouillards de fou.
L
23 juin 2019 15:50
C'est ce que je me dis. Pourtant j'ai jamais dans ma vie fait quelque chose de mal. On m'en a fait, je l'ai pas rendu. J'ai sorti ma famille du besoin, j'ai tendu la main ... pourquoi ce destin ? Me retrouver sans enfant est la pire punition que dieu pourrait me donner. La pire.
Citation
petite licorne a écrit:
T’as pas de chance,c’est le destinsad smiley
L
23 juin 2019 15:54
J'en doute pas. C'est un problème de repères. On peut dire ce qu'on voudra, on a grandit avec une culture différente. Et se dire " je trouve rien ici je vais chercher la bas" je trouve ça irrespectueux envers eux. Et faire venir quelqu un ici, l'éloigner de sa famille pour un probable échec c'est une responsabilité que je ne prendrai pas.
Citation
Khabtus* a écrit:
Tas pas un cousin au bled, faut pas croire cest des bons, wallah c des débrouillards de fou.
A
23 juin 2019 15:56
Ne désespère pas déjà sache que tu n’a pas besoin d’un homme pour faire ta vie , et tout est mektoub si tu le rencontre pas ici ce sera dans l’autre vie inchallah alors ne désespère pas c pas l’âge qui compte même à 50 ans tout peut arriver aller kheir inchallah fait des invocations c là meilleur chose à faire et ne pas désespère
K
23 juin 2019 15:58
Mmouais c'était juste une possibilité que je te proposais.

En france les zommes jouent les princesses, les femmes jen parle pas donc bon chonce
Citation
Leilah3 a écrit:
J'en doute pas. C'est un problème de repères. On peut dire ce qu'on voudra, on a grandit avec une culture différente. Et se dire " je trouve rien ici je vais chercher la bas" je trouve ça irrespectueux envers eux. Et faire venir quelqu un ici, l'éloigner de sa famille pour un probable échec c'est une responsabilité que je ne prendrai pas.
23 juin 2019 16:00
Courage...

Reste droite et garde ta santé mentale et il faut dire que ça viendra inshallah
Citation
Leilah3 a écrit:
Bonjour,

Ça fait des mois que j'essaie de comprendre ce qui cloche chez moi. Sur toutes les rencontres que j'ai faite aucune n'a marché. Il y a toujours une femme qui s'est interposée dans la relation. Mon premier amour m'a quitté pour une autre. Le dernier parce sa mère et sa cousine lui ont demandé.
Pourquoi ? Je travaille, j'ai des diplômes. Je demande qu'à construire un foyer, j'en suis capable. Je sors pas. Je prends soin de mon apparence. Je suis serviable ... que faut-il de plus ?

Je demande à mes amies, ma famille ce qui e va pas ... eux même ne comprennent. Ils me disent tous qu'à 37 ans ça commence à devenir très inquiétant. Cette situation m'angoisse beaucoup. Au point que je me dis que je vais quitter Paris et retourner en province car ici il n y a aucune possibilité de rencontrer un mari.
m
23 juin 2019 16:01
Dis toi que tu as été épargné d'un mal lorsque tu dit que ton 1er amour est parti avec une autre. Tu aurais préféré te marier avec et qu'il finisse par te tromper... J'en doute. Tu à l'air d'être une femme posé d'après tes dires. Tu dis que tu prends soin de toi, ton apparence, tu es serviable... Mais tout ça se sont des choses qui te sont bénéfique à toi avant tout !
J'ai envie de te dire de ne pas désespérer et qu'à 37 ans ça n'est pas une fatalité de ne pas encore être marié. Je l'ai déjà il me semble dans un autre post, mais c'est dans notre culture qu'une femme passé la trentaine pas marié est bizarre, elle doit avoir un problème du coup ça met la pression... Mais franchement vis ta vie et continue à faire les causes mais ne fait du mariage ton unique projet car ça va te frustrer.
Comme ça a déjà été dit multiplie les invocations. C'est Dieu qui donne ! Et ne t'inquiète pas, tu n'es pas bizarre, ce sont les gens qui te font ce reproche d'être encore seule sans t'apporter aucune aide qui sont bizarre !
Patience patience patience...inchaAllah tu rencontreras celui que tu voudras
L
23 juin 2019 16:01
Et les sites de rencontres ?
R
23 juin 2019 16:02
Salam

Moi aussi je n'ai pas de chance en amour mais je reste positive. Ceux que j'ai connu voulaient faire du haram, sauf un seul il a été correct avec moi.
Je remercie Allah d'avoir éloigné ces hommes de ma route.
Un seul m'a parlé mariage dès le départ, comme je l'ai dit dans un précédent poste il vit au Maroc.
J'arrête de faire une fixation sur le mariage, si mon mektoub de ne pas me marier c'est Allah qui décide.
23 juin 2019 16:03
Moi, je t'epouserai sans hesitations d'après ta description ?
Citation
Leilah3 a écrit:
Bonjour,

Ça fait des mois que j'essaie de comprendre ce qui cloche chez moi. Sur toutes les rencontres que j'ai faite aucune n'a marché. Il y a toujours une femme qui s'est interposée dans la relation. Mon premier amour m'a quitté pour une autre. Le dernier parce sa mère et sa cousine lui ont demandé.
Pourquoi ? Je travaille, j'ai des diplômes. Je demande qu'à construire un foyer, j'en suis capable. Je sors pas. Je prends soin de mon apparence. Je suis serviable ... que faut-il de plus ?

Je demande à mes amies, ma famille ce qui e va pas ... eux même ne comprennent. Ils me disent tous qu'à 37 ans ça commence à devenir très inquiétant. Cette situation m'angoisse beaucoup. Au point que je me dis que je vais quitter Paris et retourner en province car ici il n y a aucune possibilité de rencontrer un mari.
23 juin 2019 16:03
Salam ma sœur

Le premier n'était pas sérieux
Le deuxième aussi, tu n'es pas tombé sur le bon c'est tout
Pas évident de trouver tu sais, regarde sur le forum combien de poste sur le célibat

Et koulfhi mektoub, tu vas trouver inchallah
23 juin 2019 16:03
Esque t’ava Peur vers 25 ans de pas avoir d’enfant ?
Moi j’ai 28 ans et mes potes qui ont forniques sont mariés les 3/4 avec des enfants heureuses.Et moi nada alors que je suis le chemin de Dieu le plus souvent.On est des malchanceuses seule Allan peut changer le destin ,mais je me dit qu’allah Nous abandonnes donc bon
Citation
Leilah3 a écrit:
C'est ce que je me dis. Pourtant j'ai jamais dans ma vie fait quelque chose de mal. On m'en a fait, je l'ai pas rendu. J'ai sorti ma famille du besoin, j'ai tendu la main ... pourquoi ce destin ? Me retrouver sans enfant est la pire punition que dieu pourrait me donner. La pire.
23 juin 2019 16:04
Si elle aime pas les bledars elle est pas obligée
Citation
Khabtus* a écrit:
Tas pas un cousin au bled, faut pas croire cest des bons, wallah c des débrouillards de fou.
23 juin 2019 16:05
Autant le rencontrer ici comme un peu tt le monde
Citation
Niheed.n a écrit:
Ne désespère pas déjà sache que tu n’a pas besoin d’un homme pour faire ta vie , et tout est mektoub si tu le rencontre pas ici ce sera dans l’autre vie inchallah alors ne désespère pas c pas l’âge qui compte même à 50 ans tout peut arriver aller kheir inchallah fait des invocations c là meilleur chose à faire et ne pas désespère
K
23 juin 2019 16:06
Bah encore heureux Heu

Mais jvois pas pk on aimerait pas un mec du bled, sachant que la plupart sans mieux que ceux de france
Citation
petite licorne a écrit:
Si elle aime pas les bledars elle est pas obligée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/19 16:07 par Khabtus*.
23 juin 2019 16:07
Je trouve c nul y’a que ses chiens ou des désespérés
Citation
LePaysan76** a écrit:
Et les sites de rencontres ?
23 juin 2019 16:08
Même en amour il y a une sorte "d'injustice".

Il y 'a ceux qui ont rencontré le véritable amour plus ou moins tôt dans leur vie.
D'autres qui mettent un peu plus de temps à le rencontrer.
D'autres qui finissent par se caser par dépit, avec une personne qu'il n'aime pas forcément.
Et enfin ceux qui galèrent alors qu'apparemment rien n'explique leur célibat.

Ainsi va la vie dans l'univers, il n'y a rien à comprendre. Seulement, ne pas se dire que c'est une fatalité ....
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook