Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce que le bonheur pour vous?
N
4 octobre 2014 23:38
Assalamo alaykoum,
je voudrais savoir ce qu'est le bonheur pour vous, comment vous le voyez?
O
4 octobre 2014 23:45
avoir l'esprit tranquille
savoir apprécier les choses simples de la vie sans se poser 36000 questions sur le pourquoi du comment
savoir lâcher prise
les rires des enfants
être entouré des gens qu'on aime et qui nous aiment
N
4 octobre 2014 23:52
Citation
Ohmazette a écrit:
avoir l'esprit tranquille
savoir apprécier les choses simples de la vie sans se poser 36000 questions sur le pourquoi du comment
savoir lâcher prise
les rires des enfants
être entouré des gens qu'on aime et qui nous aiment
C'est vrai, rester simple et se contenter de ce qu'on a. Mais il y a quelque chose d'important qui manque: la foi. Sans la foi, il n'y a pas de vrai bonheur, la foi vide le coeur de toute les futilités(casse-tete) et le laisse donc en paix. Ensuite, elle vide le corps de toute mauvaise chose.
O
4 octobre 2014 23:53
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Citation
Ohmazette a écrit:
avoir l'esprit tranquille
savoir apprécier les choses simples de la vie sans se poser 36000 questions sur le pourquoi du comment
savoir lâcher prise
les rires des enfants
être entouré des gens qu'on aime et qui nous aiment
C'est vrai, rester simple et se contenter de ce qu'on a. Mais il y a quelque chose d'important qui manque: la foi. Sans la foi, il n'y a pas de vrai bonheur, la foi vide le coeur de toute les futilités(casse-tete) et le laisse donc en paix. Ensuite, elle vide le corps de toute mauvaise chose.

sûrement
5 octobre 2014 00:02
Salam,

Ah le bonheur! Tout dépend de chacun, en ce qui me concerne c'est regardé ma fille de 4 mois qui dort, la

Voir sourire, la serrer contre moi..

Avoir encore mes parents, avoir un toit sur la tete! Voila ce qui me vient en tête à minuit 04.smoking smiley
N
5 octobre 2014 00:04
Citation
huile d'amande a écrit:
Salam,

Ah le bonheur! Tout dépend de chacun, en ce qui me concerne c'est regardé ma fille de 4 mois qui dort, la

Voir sourire, la serrer contre moi..

Avoir encore mes parents, avoir un toit sur la tete! Voila ce qui me vient en tête à minuit 04.smoking smiley
Alaykoum salam,
tu as raison, mais ce n'est pas un bonheur qui va durer toute une vie.
5 octobre 2014 00:09
Oui c'est sur ma fille va grandir et c'est elle qui me regardera dormir juste avant de faire le mur, je rigole.

ptdr

Et c'est quoi pour toi un bonheur qui dure toute une vie à part la foi?
N
5 octobre 2014 00:16
Citation
huile d'amande a écrit:
Oui c'est sur ma fille va grandir et c'est elle qui me regardera dormir juste avant de faire le mur, je rigole.

ptdr

Et c'est quoi pour toi un bonheur qui dure toute une vie à part la foi?
Dans la vie, je trouve qu'il n'y a rien d'autre qui dure aussi longtemps que la foi et les oeuvres. Mais ce qui me rendra heureuse serait de satisfaire Allah, voir des pauvres sourir et etre heureux, voir les palestiniens vivrent heureux.
Mais je suis heureuse rien qu'en contemplant des étoiles avec des montagnes autour de moi(ça me manque), toute seule et personne pour me parler de la politiique.
En résumé, le vrai bonheur qui dure est l'Islam.
5 octobre 2014 00:20
Salam,

Mon plus grand bonheur c est d'avoir mes parents le plus longtemps possible, et ne pas avoir non plus de mauvaises surprises dans ma.vie, vivre en paix cest le meilleur bonheur du monde merci pour ton sujet
@nuit ensolleilee
N
8 octobre 2014 21:19
Citation
Mnervya doliprane36 a écrit:
Salam,

Mon plus grand bonheur c est d'avoir mes parents le plus longtemps possible, et ne pas avoir non plus de mauvaises surprises dans ma.vie, vivre en paix cest le meilleur bonheur du monde merci pour ton sujet
@nuit ensolleilee
Alaykoum salam,
C'est sur, on aimerait tous que nos parents restent le plus longtemps possible avec nous, qu'Allah t'accorde ce bonheur.
Je t'en prie.
E
8 octobre 2014 21:38
Avoir l'esprit tranquille
Être libre et épanouie
Être a l'aise sa sa religion
9 octobre 2014 11:29
Manger sans grossir Oups


Etre bien dans sa peau, avoir un entourage qu'on aime, et apprécier ce qu'on a... Avec ca on devrait sourrire tous les jours, du moins je l'espère
9 octobre 2014 14:04
salamo3alaycom ma soeur,

le bonheur pour moi, c'est de vivre entouré de ma famille, avec un métier pas trop chiant, un salaire raisonnable, vivre simplement et dans le dine.
Etre toujours proche de mes parents, les voir sourire,

faire des activités avec mon papaIn love
-faire les cours,
-le marché,
-l'accompagner à la mosquée,
-jardiner,
etc...

et avec ma maman:In love
-la promener,
-accrocher le linge avec elle,
-cuisiner avec elle,
-poser ma tête sur ses genoux et la fixer dans les yeux avec un sourire.

boire le thé en famille, les rassemblement le weekend chez les parents. voir toutes les petites bouilles de la famille grandir et jouer ensemble. Les neveux et nièces qui essayent de m’extorquer des bonbons ou de l'argent...ptdr

Voir le géant sourire s'afficher sur le visage des parents à chaque fois qu'il y a une bonne nouvelle !!

Des choses simple de la vie quoi !!!eye rolling smiley

Je m'en fou moi des belles nanas, villas, piscines et voitures de luxe !!
Des trucs simple quoi !!!
N
12 octobre 2014 22:03
Alaykoum salam,
en fait, je pense qu'on a à peu près la même vision du bonheur avec quelques différences.
Je trouve que cette vision du bonheur change avec les époques, globalement.
Je vous souhaite à tous ce bonheursmiling smiley
12 octobre 2014 22:08
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
je voudrais savoir ce qu'est le bonheur ABSOLU pour vous, comment vous le voyez?

Voir enfin Dieu comme IL nous l'a promis.
13 octobre 2014 01:08
Salamalikum,

Se lever de "Bonne Heure" winking smiley
13 octobre 2014 22:09
Avoir le choix
13 octobre 2014 22:49
Citation
heywa a écrit:
Avoir le choix

Ben non, justement: il faut demander à Dieu de pouvoir remplacer le besoin par l'envie. On est ici dans la me'de parce que l'Homme a accepté le libre-arbitre que toutes les autres créatures ont refusé.
O
13 octobre 2014 23:38
Alaykoum salam,

Pour moi le bonheur ça se résume à la santé pour commencer, et une vie sans soucis, c'est-à-dire un bon

rapport avec Dieu déjà, un bon rapport avec les autres (famille, proches et le reste) et un niveau social dont

je suis satisfaite (à travers lequel il ne me manque pas l'essentiel pour vivre confortablement chaque jour).

Pour finir, le bonheur absolu c'est pour moi tout ce que j'ai cité plus haut mais avec tous mes voeux

exaucés et ce bonheur absolu n'existe pas pour le moment (et je pense qu'il n'existera pas) car nous ne

sommes pas au paradis. Wa lhamdoulillah 3la koulli 7al. La santé et l'esprit tranquille c'est déjà pas

mal.
13 octobre 2014 23:50
Waou, en lisant ta question et en essayant de te donner une reponse, je me suis rendue compte que ca doit faire au moins 10 ans (sans exagerer) que je n'ai pas goute au bonheur et a la paix interieure..

Je ne saurait donc repondre a ta question.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook