Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'est-ce que la beauté au juste?
N
19 octobre 2010 10:59
Salam wa laikom,
je me demande qu'est ce que la beauté physique au juste? Et pourquoi les personnes en font tout un plat lorsqu'elles ne se trouvent pas belles physiquement? Parce que chacun a des goûts très différents, par exemple, si on prend la photo d'une même personne, il y en a qui trouveront cette personne belle et d'autre pas, donc en fait quand on y réfléchit, la beauté dépend des gens, du regard que tiennent les autres sur nous. Alors que la beauté ne devrait pas dépendre du regard des autres. j'ai une amie qui est trop préoccupée par l'image que les gens tiennent d'elle, et qui est vite vexée lorsqu'une personne ne la trouve pas à son goût. Alors, je la rassure à chaque fois en lui disant que beaucoup de personnes la trouvent jolie aussi et que tout est une histoire de goût, mais elle me répond que lorsqu'une personne est belle, tout le monde la trouve belle. Et là, je ne sais plus quoi lui répondre, j'ai peur que son histoire tourne à l'obsession!!! je laime beaucoup et elle n'est pas folle non plus comme je le laisse entendre, mais j'aimerais répondre a ses questions pour qu'elle arrète de se prendre la tête la dessus. Quelqu'un pourrait-il m'aider à la conseiller svpwinking smiley ,
L
19 octobre 2010 16:56
salam aleikoum,

NON ta copine a tord,car même la plus belle des belles certains ne la trouveront pas à leur goût car il y aura selon ces personnes quelque chose qui "cloche" chez cette personne...

La beauté est relative c'est comme ça et il faut qu'elle l'accepte mais c'est aussi très superficiel et éphémère donc faudrait qu'elle ne lui donne pas trop d'importance de peur qu'elle soit souvent vexée ou qu'elle ne tombe de haut à la moindre ridule ou déformation physique qui surgit après le temps ou à cause d'une maladie ou un accident allah ister ce que je ne lui souhaites pas.

Qu'elle s'estime heureuse,d'autres personnes ont des soucis bien plus graves et puis si untel la trouve belle,il en trouvera plusieurs belles à la fois...On doit l'aimer pour tout ce qu'elle est et non pas que pour son physique !
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
S
19 octobre 2010 19:22
La beauté réside dans les yeux qui la regardent...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook