Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce que c'est la réussite sociale ?
R
19 septembre 2022 18:26
Bonjour

Je me demande qu'est ce que c'est la réussite ?

Moi je trouve la réussite ça été la plus grosse arnaque. Quand j'étais adolescente mon seul objectif la réussite sociale ??? parce que j'étais persuadée que c'est la seule vraie truc que dieu donne facilement. Je croyais au rêve américain dure comme ferme. Et je me suis éloignée de la religion ( jamais lu sira coran...) Parce que je n'ai jamais été appeler et pour dieu m'appellera jamais ?

Sauf qu'arriver a l'âge adulte j'enchaine plein d'handicap. Parce que la réussite dépend de pas mal de facteur. Lesquel ?

De votre milieu social ( moi 93 cité)
De votre milieu familial (j'ai eu la violence familiale et conjugale )
De votre état de santé (schizophréne+ plusieurs traumatismes)
Ensuite ça va dépendre du marché travail. On est plus dans les années 80.
Pour terminer nos sommes dans une société capitaliste et mondialisation.

Après ça n'empêche pas le bonheur et la piété. Le bonheur et la piété est accessible quelque soit votre situation riche ou pauvre très malade ou en bonne santé...

Parfois faut se contenter de ce que l'on a !

Que pensez vous ?
19 septembre 2022 18:33
Dieu donne ce que tu appelles la réussite sociale pour que vous vous enfoncez encore plus.

Qu'est-ce qui est préférable ? La vie ici-bas (on va dire 100 ans) ou l'au-delà ? L'éternité ?

Satan est vitre ennemi déclaré !
19 septembre 2022 19:10
Je pense que j'ai réussi socialement.
J'ai bossé toute ma vie, je suis en retraite, je ne suis pas riche mais je paye mes factures, parfois je peux me faire un petit plaisir (ou un gros quand je viens au Maroc), j'ai des prob de santé mais comme tout le monde en prenant de l'âge, mon fils est heureux dans sa vie et son travail.
A mes yeux j'ai réussi ma vie même si souvent ça a été très dur car je me suis battue seule.
19 septembre 2022 19:13
La fin du fisc.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
K
19 septembre 2022 19:45
Reussir dans cette vie . C'est rester le max de tps heureux et passer Les epreuves de cette vie pour meriter le paradis.

En gros avoir une vie heuresuee ici et D's Lau dela.

الكيس من دان نفسه و عمل لما بعد الموت
m
19 septembre 2022 20:02
Qui payera pour les personnes qui ont besoin d'aides?Heu
Citation
Dystopia22 a écrit:
La fin du fisc.
19 septembre 2022 20:09
La dette lol plutôt que de la claquer dans le budget de fonctionnement de l état ainsi que les grands chantiers et au final brader en privatisant.

A qui le tour ?

Je suis devenu communiste lol


Citation
molbru a écrit:
Qui payera pour les personnes qui ont besoin d'aides?Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/22 20:12 par Tradiprogress.
19 septembre 2022 20:27
C'est mieux de nourrir à la naissance ou juste après avoir donné des naissance à des enfants, ou à 80 ans ?
Citation
Victoria Duval. a écrit:
Dieu donne ce que tu appelles la réussite sociale pour que vous vous enfoncez encore plus.

Qu'est-ce qui est préférable ? La vie ici-bas (on va dire 100 ans) ou l'au-delà ? L'éternité ?

Satan est vitre ennemi déclaré !
. Pas de mp d'hommes merci
19 septembre 2022 20:27
C'est mieux de nourrir à la naissance ou juste après avoir donné des naissance à des enfants, ou à 80 ans ?
Citation
Victoria Duval. a écrit:
Dieu donne ce que tu appelles la réussite sociale pour que vous vous enfoncez encore plus.

Qu'est-ce qui est préférable ? La vie ici-bas (on va dire 100 ans) ou l'au-delà ? L'éternité ?

Satan est vitre ennemi déclaré !
Citation
Victoria Duval. a écrit:
Dieu donne ce que tu appelles la réussite sociale pour que vous vous enfoncez encore plus.

Qu'est-ce qui est préférable ? La vie ici-bas (on va dire 100 ans) ou l'au-delà ? L'éternité ?

Satan est vitre ennemi déclaré !
. Pas de mp d'hommes merci
J
19 septembre 2022 20:43
Bonjour Rose,

Je suis d'accord avec ce passage
" Le bonheur et la piété est accessible quelque soit votre situation riche ou pauvre très malade ou en bonne santé...
Parfois faut se contenter de ce que l'on a ! "

Al Hamdulillah smiling smiley



J'ai souvent remarqué que les personnes qui auraient vraiment de quoi se plaindre ne le font pas. Elles gardent la pêche, sont souriantes, mentionnent souvent Dieu et sont reconnaissantes malgré leur pauvreté, leurs galères quotidiennes. C'est même elles qui nous transmettent de l'énergie positive.

J'ai aussi remarqué que plus nous possédons et plus on se plaint, plus on en veut, comme des crève la dalle.
On oublie que nous avons la chance de vivre, de connaître la joie après les moments difficiles etc
Quelle chance que celle d être dotés de sens : vue, goût, ouïe, odorat, toucher !


Samedi soir, j'étais perchée dans mes pensées (négatives . je repensais à une personne pour qui j'eprouve un truc qui ressemble à du ressentiment / rancœur). ..Je me suis brûlée la main en la posant sur un récipient chaud. Pffff j'ai eu très mal mais ça m'a "réveillée ".ptdr
1- bien fait pour moi, j'aurais du arrêter de penser à ça
2- je m étais immédiatement demandée comment j'allais pouvoir taper à l ordinateur, tenir un stylo. Je pensais au boulot etc

Purée, après qq minutes , je me disais mais qu'est-ce que je m'en fous du travail, je veux juste pouvoir recouvrer l'usage de ma main crying(


Quand notre attention se focalise sur les mauvaises choses / uniquement sur le négatif , on n'attire pas les positives, la baraka etc

Je pense que la vraie réussite réside dans le fait d œuvrer au quotidien tout en gardant en tête notre destination finale.
Que va t on emmener avec nous après notre mort si ce n'est nos actions...

Ti m as fait penser à cette chanson







Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour

Je me demande qu'est ce que c'est la réussite ?

Moi je trouve la réussite ça été la plus grosse arnaque. Quand j'étais adolescente mon seul objectif la réussite sociale ??? parce que j'étais persuadée que c'est la seule vraie truc que dieu donne facilement. Je croyais au rêve américain dure comme ferme. Et je me suis éloignée de la religion ( jamais lu sira coran...) Parce que je n'ai jamais été appeler et pour dieu m'appellera jamais ?

Sauf qu'arriver a l'âge adulte j'enchaine plein d'handicap. Parce que la réussite dépend de pas mal de facteur. Lesquel ?

De votre milieu social ( moi 93 cité)
De votre milieu familial (j'ai eu la violence familiale et conjugale )
De votre état de santé (schizophréne+ plusieurs traumatismes)
Ensuite ça va dépendre du marché travail. On est plus dans les années 80.
Pour terminer nos sommes dans une société capitaliste et mondialisation.

Après ça n'empêche pas le bonheur et la piété. Le bonheur et la piété est accessible quelque soit votre situation riche ou pauvre très malade ou en bonne santé...

Parfois faut se contenter de ce que l'on a !

Que pensez vous ?
19 septembre 2022 20:56
Un bon boulot bien payé
19 septembre 2022 22:35
Il y a même plus de fonctionnement de l'état.

On est le pays le plus taxé du monde et :

- École : dégringolade dans les classements, problème de lecture à la 6eme, les grandes écoles et les universités qui doivent faire des cours de remise à niveau en Françaisbà la rentrée, des profs que l'on recrute sans diplôme et en urgence à cause de la pénurie et que l'on forme en 4 jours.
D'un autre côté, face à tout ça, le ministre de l'éducation parle d'apprendre au petits garçons à devenir des petites filles.

- Sécurité : pas de soucis, il y a pas d'insécurité en France mais un sentiment d'insécurité (il nous avait aussi fait le coup du sentiment de déclassement). Faut dire qu'hormis le manque de moyens, les flics sont trop occupés à ne pas aller dans les zones où ils devraient vraiment être pour pouvoir coller des contraventions aux GJ dont on a interdit la manif ce samedi ou aux commerçants qui ouvrent la porte en même temps que la clim. Après tout, depuis qu'ils sont entrés dans des restaurants pour contrôler les pass de ceux qui buvaient un café, ils ont acquis de l'expérience dans le ridicule et le rôle de milicien.

- Armée : un commandement qui déclare (et c'était courageux de le faire) qu'en cas de guerre, on ne tient pas 3 jours, qu'on manque de tout même de munitions et que le peu dont on manque, on se permet de jouer les grands seigneurs en l'envoyant ailleurs.

- Hôpital, médecin, énergie, justice, services publiques : Ai-je besoin de développer, la réalité parle d'elle-même, non ?

Il y a qu'une seule vrai question qui se pose dans ce pays, c'est mais qu'est ce qu'ils font donc du fric ?

Enfin, à part acheter du lbd, ça on voit qu'ils savent gérer les stocks.
Citation
Tradiprogress a écrit:
La dette lol plutôt que de la claquer dans le budget de fonctionnement de l état ainsi que les grands chantiers et au final brader en privatisant.

A qui le tour ?

Je suis devenu communiste lol
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
n
20 septembre 2022 00:25
Salam aleykom
celui qui craint ALLAH et qui place sa confiance en ALLAH
a réussi socialement ici-bas car il épargne son mal aux gens
et il a ,insh'ALLAH réussi dans l'au delà ?
qu'ALLAH raffermisse notre foi ?
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour

Je me demande qu'est ce que c'est la réussite ?

Moi je trouve la réussite ça été la plus grosse arnaque. Quand j'étais adolescente mon seul objectif la réussite sociale ??? parce que j'étais persuadée que c'est la seule vraie truc que dieu donne facilement. Je croyais au rêve américain dure comme ferme. Et je me suis éloignée de la religion ( jamais lu sira coran...) Parce que je n'ai jamais été appeler et pour dieu m'appellera jamais ?

Sauf qu'arriver a l'âge adulte j'enchaine plein d'handicap. Parce que la réussite dépend de pas mal de facteur. Lesquel ?

De votre milieu social ( moi 93 cité)
De votre milieu familial (j'ai eu la violence familiale et conjugale )
De votre état de santé (schizophréne+ plusieurs traumatismes)
Ensuite ça va dépendre du marché travail. On est plus dans les années 80.
Pour terminer nos sommes dans une société capitaliste et mondialisation.

Après ça n'empêche pas le bonheur et la piété. Le bonheur et la piété est accessible quelque soit votre situation riche ou pauvre très malade ou en bonne santé...

Parfois faut se contenter de ce que l'on a !

Que pensez vous ?
20 septembre 2022 03:40
Intéressant


Le fisc avant les banques ?

L'État pourrait enfin avoir la gestion de la création monétaire qui est laissée aux mains des banques privées.

Actuellement, les banques privées imposent à des taux d'emprunt importants à l'Etat... et d'ou une dette explosive fictive que l'ont doit payer !

C'est fou !

La loi de 73 nous a vendu le peuple français aux banques privées !

Ses hommes irresponsables pourtant qui sortent des grands écoles...
Ca discrédite tout les hommes politiques depuis Pompidou, Giscard d'd'Estaing... ensuite on a eu que des gros corrompus fabus, jack land, mitterrand, hollande, sarko, macron ... damanin, pasqua... etc

Pas un pour rattraper l'autre !






Citation
Dystopia22 a écrit:
La fin du fisc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/22 03:48 par Tunlyn.
20 septembre 2022 08:56
Pour le moment, la fin des taxation confiscatoire mais oui, il faudrait tout réformer des la base.

Pour moi, le problème des banques rejoint celui de la perte de souveraineté de l'Etat.

Oh, je pense que ces gens là savent très bien ce qu'ils font. Ils travaillent pour des intérêts privés par pour le peuple.

Pour la dette, je pense plutôt que c'est liée au fait qu'ils ont fait tourner la planche à billets sans réfléchir. Enfin, de toute façon la finance agit en déconnexion de la réalité.
Citation
Tunlyn a écrit:
Intéressant


Le fisc avant les banques ?

L'État pourrait enfin avoir la gestion de la création monétaire qui est laissée aux mains des banques privées.

Actuellement, les banques privées imposent à des taux d'emprunt importants à l'Etat... et d'ou une dette explosive fictive que l'ont doit payer !

C'est fou !

La loi de 73 nous a vendu le peuple français aux banques privées !

Ses hommes irresponsables pourtant qui sortent des grands écoles...
Ca discrédite tout les hommes politiques depuis Pompidou, Giscard d'd'Estaing... ensuite on a eu que des gros corrompus fabus, jack land, mitterrand, hollande, sarko, macron ... damanin, pasqua... etc

Pas un pour rattraper l'autre !
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
20 septembre 2022 09:04
Salam

Exact,le pire c est que ces banques privées emprunté à la banque de France où BCE a des taux très bas pour ensuite prêter à l état a des taux plus élevé. Va t'en comprendre
Citation
Tunlyn a écrit:
Intéressant


Le fisc avant les banques ?

L'État pourrait enfin avoir la gestion de la création monétaire qui est laissée aux mains des banques privées.

Actuellement, les banques privées imposent à des taux d'emprunt importants à l'Etat... et d'ou une dette explosive fictive que l'ont doit payer !

C'est fou !

La loi de 73 nous a vendu le peuple français aux banques privées !

Ses hommes irresponsables pourtant qui sortent des grands écoles...
Ca discrédite tout les hommes politiques depuis Pompidou, Giscard d'd'Estaing... ensuite on a eu que des gros corrompus fabus, jack land, mitterrand, hollande, sarko, macron ... damanin, pasqua... etc

Pas un pour rattraper l'autre !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook