Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce qu'est c'est un mariage illicite ?
N
27 novembre 2012 15:07
Salam Aleykoum mes frères et soeurs fillah
Alors voila depuis quelque temps un frère m'a parlé de me demander en mariage. C'est le cousin de ma grand mère. Sauf que ma mère et son frère son FRERE ET SOEUR DE LAIT et je voudrais savoir si c'est harram de se marier avec lui ou pas vu que son grand frère c'est maintenant mon oncle. Et s'il vous plait c'est important alors donnez moi des preuves authentiques si vous en avez . Qu'Allah vous en récompense
F
27 novembre 2012 15:31
Salam!!!

L'islam interdit en ligne directe le mariage entre ascendants et descendants indéfiniment. En ligne collatérale, l'interdiction touche les frères et sœurs, nièces et oncles, neveux et tantes. Néanmoins, le mariage est permis entre cousins. Les prohibitions résultant de la parenté du lait sont les mêmes que celles de la parenté ou de l'alliance mais seul l'enfant allaité est considéré comme enfant de la nourrice et de son époux, à l'exclusion de ses frères et sœurs.

Le coran a bien décrit les femmes avec lesquelles le mariage est prohibé pour les musulmans, exception faite de Mahomet, à la sourate Annissaa (IV) verset 22-23 :
« Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles filles d'un frère et filles d'une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage ; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part ; les femmes de vos fils nés de vos utérus ; de même que deux sœurs réunies — exception faite pour le passé. Car vraiment Dieu est pardonneur et Miséricordieux. »

Donc dans ton cas, il me semble que c'est bon. Car le fait que ta mère sois soeur de lait avec untel, n'a aucun impact direct avec toi, et de plus m^me le mariage avec cousin est permis.

Mais Seul Allah sait mieux...
s
27 novembre 2012 19:55
lamiae60


pour savoir un fatwa du savant ici

[www.dar-alifta.org] smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook