Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'est ce que l AGRICHE?
i
24 août 2008 15:12
salam
j'aimerais savoir ce que c'est que l'agriche, un condiments?
Merci
b
24 août 2008 17:21
il s agit des ingredients qui se deposent au fond de l enorme marmite au moment de la cuisson du khli3,c est un depot fait d ingredients dans lesquels a maceré et seché lkli3:sel coriandre en grains,cumin,ail...,en fin de cuisson ce depot est receuilli avec du gras et reservé a part,c est agrich,il peut servir comme ingredient pour relever certains plats,parfois simplement pour cuir un oeuf au plat,c est salé et tres bon,autrefois c etait lkhlii3 du pauvre car il coute moins cher et contient quelques miettes de viandes qui se sont echapées des lanières de khlii3 au court de la cuisson
i
24 août 2008 19:39
choukrane bernafas
j'ai vu cela dans un livre de cuisine marocaine, et je ne connaissais pas du tout...dis moi stp IKLI3 , c'est la viande, préparée au bled??moody smiley
Merci
b
25 août 2008 09:37
c est bien ça,lkhli3 est une viande de boeuf coupées en lanièsre,melangées a differents ingredients ,bien salée,sechée au soleil d été pendant 2 ou 3 semaines et confite dans un melange de gras(huile ,crepine...).lkli3 de "regime ", moins gras est fait a base de viande chameau
R
25 août 2008 16:35
hchouma 3likoum, chéhhitouna daba w ramadan jay sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook