Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'esquil a mon fils
r
4 octobre 2013 14:16
Salam a toute et a tous...je viens de parler avec la maitresse de mon fils qui est eb 2eme classe de maternelle elle ma dit qu'il est nul de la classe...quand t-elle lit une histoire il manque de concentration il sort des choses sans savoir d'ou kan t-elle lui pose des questions... Elle ma dit kelle va linscrire pour avoir des cours specialiser.... Esquil ira plus a l'ecole maternelle? Ca minquiette...merci de me repondre salam
p
4 octobre 2013 15:49
Salam,

Nonnnnn t'inquiète pas va. Les maitresses d'aujourd'hui en font tout un fromage. J'ai vu le cas d'un autre élève, c'est fou ce que certaines maitresses dramatisent, histoire d'avoir la paix en classe.

De plus, il est en moyenne section ton fiston, il a le temps de comprendre smiling smiley

Par contre, je te conseille de lui lire chaque soir une histoire, ça va le stimuler inch'Allah

Rabi 3awnek
T
4 octobre 2013 16:07
Salam


Je n'accepterai jamais que la maitresse de ma fille me dise que c'est la plus nulle de la classe ya d'autres manières de faire comprendre qu'elle a des difficultés à se concentrer.


Et qui est elle pour décider de l'inscrire à des cours spé???


Elle parle d'un enfant en deuxieme année de maternelle là c'est quoi cette maitresse??
4 octobre 2013 16:26
Salamou aleykoum,

Et oui, ton fils ne fera pas polythechnique, ni l ENA!!!Il faut te faire une raison...

Je rigouuuuuuule!!!!

c'est quoi cette maîtresse à la noix qui catalogue ton petit bout dès la deuxième maternelle!!Grrrr!Elle s'est pas trompée de métier celle-là. et les cours de pédagogie????"Votre enfant est nul" déjà c'est grave!diplomatie 0-20 et il est "le plus nul de la classe" -125/20 et je lui donne pas son capes à celle-là!

Désolé mais je suis choquée, comme si son avenir était déjà tracé!!
Elle t'a stressé, elle va le stresser par la même occasion!reparles en lui et mets les points sur les i en montrant bien que c'est elle la prof ok, mais qu elle est pas toute puissante non plus.

Bon courage,

Ps: il a rien ton fils à mon avis, juste un peu speedé comme tous les enfants de son âge, tu peux l inscrire à un sport pour qu il canalise son énergie.
r
4 octobre 2013 18:48
merci tout le monde ca me soulage déjà la sortie des classes à l'arrêt pas de se plaindre des autres enfants... je garderai un oeil sur lui ... oui je je vais lui lire une histoire chaque soir... merci beaucoups salamou alikoum
T
4 octobre 2013 20:24
assalam alaykoum,

Beaucoup d'enfants à cet âge sont distraits et qui dit distrait dit ne mémorise rien et ne comprend pas parce qu'au moment où la maitresse explique lui pense à autre chose...

C'est rien et je trouve que sa façon de t'avoir expliqué les choses n'est pas digne d'une maitresse, c'est assez bas.

Tu peux toujours l'aider à la maison en commençant petit à petit...peut être que ton fils s'ennuie aussi en classe, apprend lui avec des jeux.
O
4 octobre 2013 21:00
Eh Ben!!!

Bravo pour développer l estime de soi, faire en sorte que l enfant apprenne à avoir confiance en lui!!
Manquer de concentration en maternelle, y a rien de choquant en soi.
Ou est le respect du rythme biologique de l enfant?

Même des enfants qui arrivent au cp ont du mal à être concentré sur une tâche , voire même à rester assis sur une chaise.
Bref, l apprentissage varie en fonction des enfants.

Par contre, essaie de ton côté de faire des activités avec lui.
1) j ai inscrit mes loulous à la bibliothèque, je leur prend 8 livres dans le mois.
Lecture de 2 livres chaque soir, c est le rituel du coucher.
Pendant 3/4 jours, je leur lis le même livre (2), ensuite je leur donne le livre, et c est eux qui me racontent l histoire, ils mémorisent très vite à cet âge machallah.
2) tu peux faire avec lui de l éveil musical. Y a des livres CD qui existent. L enfant associe par exemple un bruit d animal à son image.
3) des petites séances de relaxation
4) des jeux de concentration corporelle ( jeu: 1,2,3 soleil, l enfant se fige dans une position qu il doit tenir)
5) des jeux de construction ( style kapla)

Et l essentiel : valoriser ton enfant et chaque réussite.

En revanche, prend RDv avec l enseignante et dis lui clairement que tu n' approuves pas ses méthodes.

Bon courage.
[b]"Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi.Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance...
M
4 octobre 2013 21:35
Salam Alikoum

Ah oai carrément la maîtresse, elle est sûre de pas s'être trompée de métier ??
On ne parle pas comme ça d'un enfant et on ne parle pas comme ça a une maman !!!!
Alors déjà je t'invite a pas tenir compte de ce qu'elle dit car sérieusement en 2ème année de maternelle qu'est ce que tu veux comparer des enfants !!! Beaucoup sont distraits ou autre, mais une fois grands ils réussissent très bien ! (Et l'inverse est vrai aussi).
Et surtout pour répondre a ta question qu'est ce qu'il a mon fils ? Ben rien MachaAllah si ce n'est que c'est la plus belle merveille du monde, le plus beau cadeau d'Allah. Ne te prends même pas la tête une seconde avec ce genre de futilités, la réussite dans cette vie c'est l'accomplissement de la religion InchaAllah, le respect des parents, l'amour d'autrui, cest ce que ton enfant peut obtenir de meilleur, la réussite sociale, les études, c'est secondaire si on savait,.......

Kheir InchaAllah..
4 octobre 2013 23:52
Salam,
ton fils est dans quelle ecole maternelle que j'y mette jamais mes enfants? non mais franchement on se demande ou elle a appris son boulot, il est en moyenne section ...
bref je pense qu'il faut juste que tu diminue le temps devant la tele, ordi, jeux videos etc et que tu lui parles beaucoup (lire des histoires ou faire des sorties "gratuites" c'est a dire ballades etc). beaucoup d'enfants de nos jours ont de petits problemes de concentration mais rien de grave, il faut les encourager.
r
5 octobre 2013 09:27
merci pour vos conseils... je suis tout à fait d'accord avec vous... je lui une histoire mais on s'en fout... il est pressé pour faire autre chose... Ca lintersse pas trop... oui je ferai plus d'activités avec lui... pour lui l'école maternelle sais jouer... et s'amuser... alors que je lui ai fait comprendre c'est pour lui réapprendre
r
5 octobre 2013 09:31
je me suis trompé escusez moi il s'en fout il aime pas trop lire l'histoire je lui ai fait comprendre que l'école c'est pour apprendre à lire et à compter( excusez moi j'utilise loption vocale pour vous répondre c'est pour ça que des fois j'étais pas clair dans le précédent message) grinning smiley
5 octobre 2013 11:52
Salam,
c'est pas grave, c'est normal c'est la premiere histoire que tu lui lis il a pas l'habitude. reessaye jusqu'a ce qu'il t'ecoute. et aussi essaye de le faire a un moment ou il est calme.
5 octobre 2013 15:05
t'inquiete pas ça veut rien dire. Déjà rien que la façon dont elle t'as abordé les difficultés scolaire de ton fils et la preuve qu'elle manque complétement de pédagogie. Donc, elle manque un peu de crédibilité pour ne pas dire bcp.

Ma cousine quand elle etait en maternelle son enseignante avait dit à peu prés la meme chose à cause de son manque de concentration à l'école et ses difficultés de langage vu qu'elle parlait que l'arabe à la maison. Aujourd'hui elle est au collége et elle est passé en classe supérieur en étant la 2e de sa classe.

Comme on te l'a conseillé auparavant tu peux essayer de lui lire des petites histoires courtes pour pas trop le fatiguer, lui apprendre des petites comptines. Il y a aussi une méthode qui fait son effet surtout avec les enfants en primaire. Avant d'aller faire tes courses avec ton fils tu énumére tous ce que tu dois acheter et tu demande à ton enfant de t'aider à se souvenir avec toi.
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
5 octobre 2013 15:29
Wahouuuu elle est folle celle la.
C est en france cette histoire?
Quelle ville?
Fallait lui dire "parce que maintenant y a un classement en maternelle??"
A
5 octobre 2013 15:42
Faut pas hésiter à reclaquer les maitresses quand elles abusent. Ce sont des personnes comme tout le monde. C'est pas parce qu'elles sont profs qu'il faut les craindre ou dire amen. Des profs débiles, y'en a, et il faut les remettre en place quand c'est nécessaire. Combien de fois j'ai fait des mots à rallonge dans le carnet pour des choses qui m'agaçaient ... J'ai jamais eu de retour, c'est que j'avais eu raison.

Si tu ne réponds pas, c'est seulement qu'elle va en remettre une couche. La prochaine fois, tu lui dis clairement que ton fils va très bien, qu'il faut arrêter là.
5 octobre 2013 19:01
Salamou aleykoum,

Je suis tombé sur un autre de tes posts concernant tes ennuis conjugaux récents. peut être que ton fils n'est pas bien et que petit, et ayant du mal à s exprimer et bien ça se voit dans son comportement?

Bon ça n excuse toujours pas le manque de tact de la maîtresseAre you crazy mais c est un début d explications?non?

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook