Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QU'en pensez vous? trouvez vous ca normal?
d
14 juin 2014 10:25
bonjour j'aimerais votre avis sur ce qui m'arrive peut etre c'est deja arriver à d'autres personnes.mon mari est d'origne marocaine et moi d'origne francaise nous sommes mariés depuis 4 ans et nous avons 2 enfants.je rencontre un probleme enfin si on peut l'appeler comme ca.generalement car heureusement il y a des exceptions quand mon mari est invité dans de la famille (sa propre famille vit au maroc) et bien il est inviter seul et ca me fait mal au coeur car je trouve que ces personnes font de la difference .c'est pas le fait de pas aller chez ces personnes c'est le geste qui me touche moi chez moi je peux pas inviter juste une personne c'est toute la famille logique pour moi.et mon mari pour lui trouve cela normal il me dit que chez eux c'est comme ca c'est pas obliger .j'ai l'impression de pas etre accepter c'est tres difficile pour moi

qu'en pensez vous?
14 juin 2014 11:11
Citation
delph22 a écrit:
bonjour j'aimerais votre avis sur ce qui m'arrive peut etre c'est deja arriver à d'autres personnes.mon mari est d'origne marocaine et moi d'origne francaise nous sommes mariés depuis 4 ans et nous avons 2 enfants.je rencontre un probleme enfin si on peut l'appeler comme ca.generalement car heureusement il y a des exceptions quand mon mari est invité dans de la famille (sa propre famille vit au maroc) et bien il est inviter seul et ca me fait mal au coeur car je trouve que ces personnes font de la difference .c'est pas le fait de pas aller chez ces personnes c'est le geste qui me touche moi chez moi je peux pas inviter juste une personne c'est toute la famille logique pour moi.et mon mari pour lui trouve cela normal il me dit que chez eux c'est comme ca c'est pas obliger .j'ai l'impression de pas etre accepter c'est tres difficile pour moi

qu'en pensez vous?

Salam,

Ne reproche rien à sa famille , car tu ne connais apparemment que ce qu'il te dit d'elle
ensuite quand on fait des enfant (des innocents) avec sa femme et qu'on agit de cette manière
la plupart trouveront cela surprenant , s'il y a quelques choses et il y a justement cet isolement
cela vient de ton mari, c'est à lui de défendre ta position en tant qu'épouse, lui il rapplique
vite fait dès qu'on l'interpelle , y a un problème quelque part mais pas en Islam ,il ne devrait pas
participer à encourager cette exclusion ...Ne pense surtout pas que tous les Marocains sont ainsi .!
Ils sont très hospitaliers par nature encore plus envers l'épouse de leur fils ... Des supposées raisons
doivent exister , lesquelles vous êtes les seuls à le savoir, car ton post est succinct dans son résumé ..!
M
14 juin 2014 11:24
Citation
delph22 a écrit:
bonjour j'aimerais votre avis sur ce qui m'arrive peut etre c'est deja arriver à d'autres personnes.mon mari est d'origne marocaine et moi d'origne francaise nous sommes mariés depuis 4 ans et nous avons 2 enfants.je rencontre un probleme enfin si on peut l'appeler comme ca.generalement car heureusement il y a des exceptions quand mon mari est invité dans de la famille (sa propre famille vit au maroc) et bien il est inviter seul et ca me fait mal au coeur car je trouve que ces personnes font de la difference .c'est pas le fait de pas aller chez ces personnes c'est le geste qui me touche moi chez moi je peux pas inviter juste une personne c'est toute la famille logique pour moi.et mon mari pour lui trouve cela normal il me dit que chez eux c'est comme ca c'est pas obliger .j'ai l'impression de pas etre accepter c'est tres difficile pour moi

qu'en pensez vous?

bonjour,

ce n'est pas normale, et je pense que ca vient de ton mari, sans doute c'est lui qui ne veut pas te ramener moi je suis marocaine, et je peux te dire qu'il y a des régles de conduite chez les familles marocaines, que meme s'ils n'aiment pas la femme de leur fils et qu'elle est pour eux l'ennemi n°1, ils ne le montrent jamais par respect a leur fils d'une part et d'autre part ca ne se fait pas il y a tout une tradition dérriere, quand ils invient leur fils impérativement ils invitent la femme et les enfants.....et pour te dire chez nous au maroc si on invite le fils c'est sous entendu la femme et les enfants, on a pas besoins d'une invitation écrite, la prochaine fois quand il va chez sa famille impose toi et tu verras bien sa réaction.....s'il vivent au maroc c'est que ton mari ne veut pas te ramener avec lui c'est tout....parle avec ton mari ca va se résoudre avec une communication franche et sincere....
S
14 juin 2014 13:16
Salam,

Tu devrais inviter ces personnes qui "soit disant" ne t'invitent pas. Demande à ton mari de te donner leurs numéros téléphone afin de le faire en personne. Ce sera l'occasion de montrer à ton mari et à sa famille l'hospitalité à la française. J'imagine que ces gens devront par la suite te retourner l'invitation par politesse. Ainsi, plus d'excuse pour ton mari...
Bonne chance
s
14 juin 2014 23:58
salam

je te confirme que ce n'est pas du tout quelque chose de typique de chez les marocains eye popping smiley
on invite un homme et sa famille

sauf si les personnes qui l'ont invités sont uniquement des hommes, mais ca m'etonnerait que ce soit le cas present
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook