Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'en pensez-vous, 80E de remb chez atlas blue?
s
28 avril 2009 18:10
Bonjour,

Il y a qq mois j'ai eu un soucis avec cette compagnie prés de 10 heures de retard, j'ai envoyer une réclamation.
Il me proposent 80E, le billet était à 190 euros sachant que j'avais un RDV très important dont je leur ai fais part.

Qu'en pensez-vous, je prend et signe leur attestation ou alors je conteste une fois de plus?
a
29 avril 2009 23:43
Bonjour

moi jai pris l'avion de cette compagnie le 14 Mars paris oujda
depart prevu le 14 /03/09 a 19h45 de paris Orly sud

a l'enregistement des bagages on a eu la surprise que notre avion a eu le retard ,mais comme a Orly ferme ses portes a 23h on etais obligés de changer d'aereport ,charles de gaule on a pris des cars de orly a charlesde gaule arrivé a 22 h enregisrement des bagages une deuxieme fois ;embarqués a minuit decolage a 00h 30 normalement atterissage a oujda 01 h 30 ou 02h00 heure locale . mais cet avion a atterit a Nador au lieu d'oujda vers 03h 30 , on est restés attendre 30 mn a l'interieur de l'avion ;le pilote a decéder de nous faire decendre et nous metre dans une salle pendant 1H 30 a 2H ensuite il a deceder de nous faire quiter l'aereport de nador on a pris nos bagages et nous deriger vers notre ville Oujda par les taxi blanc ,moi je suis arrivé chez moi a 9 h du matin
S
19 juin 2009 00:42
moi aussi j'ai eu le même problème avec atlas blue au retour Oujda-Marseille, plus de 13h de retard!!!

c'est vraiment inadmissible. S'ils savent pas gérer leurs vols, ils ont qu'à embaucher des européens pour leur donner des cours.

C'est pas possible d'être attardé mental à ce point!!!OupsGrrrrAre you crazy
k
19 juin 2009 10:54
salamalikom
pour selma94


Une réglementation précise fixe le montant de l'indemnité que la compagnie aérienne vous doit en cas de retard ou d'annulation.


• Les conditions à remplir
Des règles précises s'imposent à toutes les compagnies aériennes pour les vols au départ des aéroports de l'Union européenne, de la Norvège, de l'Islande et de la Suisse.
Pour les vols au départ d'aéroports situés dans d'autres pays, elles jouent seulement à défaut de réglementation locale si la compagnie est européenne.


• Les obligations de la compagnie
- Si le retard est important (2 heures ou plus pour les vols de 1 500 km ou moins, 3 heures ou plus pour les vols de 1 500 à 3 500 km et tous les vols dans l'Union européenne de plus de 1 500 km, ou 4 heures ou plus pour les autres vols de plus de 3 500 km), la compagnie doit prendre en charge vos rafraîchissements et repas.
Si besoin une nuit d'hôtel et les transferts entre l'hôtel et l'aéroport. Elle doit vous offrir deux appels téléphoniques (ou télécopies ou mails).

- Pour un retard d'au moins 5 heures, vous avez droit au remboursement du billet.
Le cas échéant, à la prise en charge de votre vol retour jusqu'à votre point de départ, mais seulement si vous renoncez à votre voyage.

- Si le retard de l'avion vous a causé un préjudice (par exemple, vous avez raté un rendez-vous important), vous pouvez demander une indemnisation.
Sauf si le retard est lié à des événements indépendants de la compagnie (intempéries, défaillance technique…).


• A savoir : Les cartes assurent
Les cartes bancaires Visa Premier ou Gold MasterCard prennent aussi en charge sous certaines conditions:
- pour les vols payés avec elles
- certains frais ou des indemnisations en cas de retard d'avion, vol, perte ou retard des bagages.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook