Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'en pensez-vous de ces métiers ?
L
14 juillet 2016 20:44
Bonjour Yabis,

Je crée ce post aujourd'hui pour savoir si quelqu'un d'entre vous exerce l'un des métiers cités ci-dessous, ou aurait une idée dessus en ce qui concerne les formations à suivre, leur avenir, ainsi que leurs avantages et leurs inconvénients :

- Voix-off de publicité TV/Radio, bandes annonces, documentaires.. (en anglais, voiceover autrement appelé : doublage)
- Photographe (d'événements : mode, concerts, exploration..)
- Monteur / réalisateur de clips vidéos, reportages/documentaires..


Merci d'avance à toute personne qui aurait des réponses et des idées à m'apporter à ce sujet. :-)
K
14 juillet 2016 20:49
Lequel t’intéresses le plus parmi ceux la ?

Je ne connais pas très bien les deux premiers et pour photographe c'est assez bouché, pour trouver du boulot voilà la galère.

Je connais des monteurs vidéos (je suis dans une branche assez voisine) un des plus grand inconvénient c'est de rester scotché sur son pc à longueur de journée et les deadlines.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
b
14 juillet 2016 20:54
voix off ou de doublage ça a l'air passionnant comme métier
j'aurai aimé le faire
mes copines me disent souvent que j'ai une jolie voix, mais bon faut trouver
la motivation pour se lancer je pense
L
14 juillet 2016 21:11
Bonsoir Keyser Söze,

Pour répondre à ta première question, je dirais que tous ces métiers énoncés ci-dessus m'intéressent énormément à savoir que je ne souhaiterais pas travailler pour quelqu'un en faisant de la photographie, mais plutôt travailler à mon propre compte en faisant du freelance, que ce soit dans la vraie vie ou sur internet, j'ai plusieurs avantages, parmi eux : des connaissances dans le domaine du développement web, ce qui me permettra de monter mon propre site web pour avoir une vitrine 2.0. :-)

Pour ce qui est du fait de rester devant son ordi, ça ne me dérange pas, bien au contraire, je passe la totalité de mon temps devant puisque je fais du freelance sur internet en proposant des services digitaux dans les domaines cités. As-tu une idée sur la formation qu'ils ont eu et si ce métier est prometteur, ici au Maroc ? :-)

_________________________________________________________________

Bonsoir Barissa tagada,

C'est très passionnant comme métier, j'ai déjà travaillé sur des projets de voix-off pour quelques entreprises étrangères et particuliers, mais par le biais d'internet uniquement, donc à distance, raison pour laquelle j'ai envie d'en faire, pourquoi pas un métier ici au Maroc, c'est pour cela que j'ai ouvert ce topic, histoire d'avoir une idée sur la formation à suivre (si besoin pour concrétiser cette passion) et sur sa rémunération moyenne (ce n'est pas important, je voudrais le savoir par curiosité)

On me fait le même compliment que toi, on me dit tout le temps que j'ai une très belle voix, maintenant pour la motivation, il suffit juste d'aimer faire cela, parce que la voix seule ne suffit pas pour plaire aux clients, on peut donc dire que c'est un métier passionnant et amusant sauf FACILE. :-)

Citation
Keyser Söze a écrit:
Lequel t’intéresses le plus parmi ceux la ?

Je ne connais pas très bien les deux premiers et pour photographe c'est assez bouché, pour trouver du boulot voilà la galère.

Je connais des monteurs vidéos (je suis dans une branche assez voisine) un des plus grand inconvénient c'est de rester scotché sur son pc à longueur de journée et les deadlines.
K
14 juillet 2016 23:37
Ok, je vois pour les formations au maroc j'en ai aucune idée mais en france tu peut en faire à l'afpa pour le montage video ils font aussi beaucoup de formations regarde ici : [www.afpa.fr]

Je sais pas par contre si ils font pour les autres ensuite pour le doublage il me semble qu'il faut avoir fait du théatre.

Et pour photographe, j'en connais un qui était en freelance mais manque de revenu il a du faire une formation afin de se réorienter.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
14 juillet 2016 23:47
salam je sais pas mais je pense que ces métiers sont bouchées...
L
15 juillet 2016 00:13
Je te remercie Keyser Söze pour l'intérêt porté à mon sujet, j'apprécie énormément. A l'heure actuelle, je ne pourrais malheureusement pas quitter le territoire marocain dû à des raisons financières, s'il s'agissait d'immigrer vers la France pour suivre une formation, j'aurais sans nul doute sauté sur cette de l'animateur radio (puisque je faisais de l'animation sur des webradios francophones, est-ce depuis l'âge de 16 ans) :-)

Pour ton ami photographe, il en a fait son métier primaire ou juste un métier secondaire pour arrondir ses fins de mois ?

____________________________

Bonsoir nanamimi,

Ces métiers sont éventuellement bouchés, certes, il suffit simplement de se démarquer des autres, nous n'avons sans doute pas tous les mêmes compétences ni la même perception des choses. :-)
D
15 juillet 2016 02:29
Je suis comédienne et je bosse dans le doublage. Donc déjà faut savoir ou tu habite car toutes les sociétés de doublage sont sur paris. Avant quand j'ai commencé il y a 10 ans on pouvait assister aux séances et c'est comme ça qu'on se faisait repérer par des directeurs de plateaux qui nous faisait passer des essais maintenant il y a tellement de concurence que c'est surtout par piston. Bien sur faut être comédien à la base car c'est trés technique suffit pas d'avoir une belle voix faut savoir jouer et puis un comédien ne vit pas que du doublage même si c'est très bien payé mais tu as pas du boulot tout le temps. On fait du théâtre, de la tv, ciné...Mais bon si ça t'interesse commence par entrer dans un école de comédien certaines propose des cours de doublage dans leur cursus
K
15 juillet 2016 13:13
Tu n'as pas utilisé la fonction cité, donc je n'ai pas eu la notification si je n'étais pas retournée sur la discussion par hasard je n'aurais pas vu que tu m'avais répondu smiling smiley

Pour le photographe, il avait essayer pendant deux ans environ d'en faire son principal métier sans succès s'il n'y avait pas sa femme qui travaillée à coté il ne s'en serait pas sortit.

Après tu as dit que tu vivais au Maroc, peut etre que les métiers que tu propose ne sont pas aussi bouchés qu'ils le sont en France, je ne possede aucune connaissance sur le marché du travail marocain.
Citation
Lambda1 a écrit:
Je te remercie Keyser Söze pour l'intérêt porté à mon sujet, j'apprécie énormément. A l'heure actuelle, je ne pourrais malheureusement pas quitter le territoire marocain dû à des raisons financières, s'il s'agissait d'immigrer vers la France pour suivre une formation, j'aurais sans nul doute sauté sur cette de l'animateur radio (puisque je faisais de l'animation sur des webradios francophones, est-ce depuis l'âge de 16 ans) :-)

Pour ton ami photographe, il en a fait son métier primaire ou juste un métier secondaire pour arrondir ses fins de mois ?

____________________________

Bonsoir nanamimi,

Ces métiers sont éventuellement bouchés, certes, il suffit simplement de se démarquer des autres, nous n'avons sans doute pas tous les mêmes compétences ni la même perception des choses. :-)
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
L
15 juillet 2016 14:36
Bonjour Dana75,

Merci d'avoir posté une réponse, j'ai oublié de préciser que j'habite au Maroc, et que pour des raisons financières, je ne pourrais quitter le territoire marocain. En ce qui concerne les plateaux de doublage, je ne pense pas que ce soit pareil qu'en France, ici au Maroc, malheureusement, c'est pour cette raison d'ailleurs que j'ai voulu de plus amples informations à ce sujet. :-)


Citation
Dana75 a écrit:
Je suis comédienne et je bosse dans le doublage. Donc déjà faut savoir ou tu habite car toutes les sociétés de doublage sont sur paris. Avant quand j'ai commencé il y a 10 ans on pouvait assister aux séances et c'est comme ça qu'on se faisait repérer par des directeurs de plateaux qui nous faisait passer des essais maintenant il y a tellement de concurence que c'est surtout par piston. Bien sur faut être comédien à la base car c'est trés technique suffit pas d'avoir une belle voix faut savoir jouer et puis un comédien ne vit pas que du doublage même si c'est très bien payé mais tu as pas du boulot tout le temps. On fait du théâtre, de la tv, ciné...Mais bon si ça t'interesse commence par entrer dans un école de comédien certaines propose des cours de doublage dans leur cursus
L
15 juillet 2016 14:43
J'espère que la citation fonctionnera maintenant, j'avais totalement zappé cela dans mes précédentes publications. :-)

Ah oui, ce n'est pas tout le temps évident de travailler à son compte, car cela comporte trop de risques. Donc le mieux serait d'en faire un métier secondaire pour éviter de se retrouver dans une situation délicate en fin de mois.

A ma connaissance, ce métier l'est au Maroc également, il suffit, comme je l'ai dit dans ma précédente publication, de savoir se démarquer des autres afin de pouvoir gravir des échelons, et comme Dana75 l'a dit ci-dessus, tout comme le métier du doublage, ll y'a tellement de concurrence que c'est surtout par piston que tu peux décrocher de bonnes opportunités de travail, quel malheur..


Citation
Keyser Söze a écrit:
Tu n'as pas utilisé la fonction cité, donc je n'ai pas eu la notification si je n'étais pas retournée sur la discussion par hasard je n'aurais pas vu que tu m'avais répondu smiling smiley

Pour le photographe, il avait essayer pendant deux ans environ d'en faire son principal métier sans succès s'il n'y avait pas sa femme qui travaillée à coté il ne s'en serait pas sortit.

Après tu as dit que tu vivais au Maroc, peut etre que les métiers que tu propose ne sont pas aussi bouchés qu'ils le sont en France, je ne possede aucune connaissance sur le marché du travail marocain.
D
15 juillet 2016 15:52
Ah ok alors au Maroc je sais pas du tout comment ça se passe, bon courage winking smiley
Citation
Lambda1 a écrit:
Bonjour Dana75,

Merci d'avoir posté une réponse, j'ai oublié de préciser que j'habite au Maroc, et que pour des raisons financières, je ne pourrais quitter le territoire marocain. En ce qui concerne les plateaux de doublage, je ne pense pas que ce soit pareil qu'en France, ici au Maroc, malheureusement, c'est pour cette raison d'ailleurs que j'ai voulu de plus amples informations à ce sujet. :-)
L
15 juillet 2016 21:54
Merci bien Dana75.

J'espère avoir d'autres réponses ! :-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook