Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'en pensez-vous des mariages arrangés ...?
7 août 2012 11:55
Salam
j'explique ce que c'est un mariage arrangé de mon point de vue , comme ça c'est clair d
pour tout le monde de quoi je parle ...! smiling smiley

Un homme ( X )vient demander la main de la fille (Y) sans lui avoir jamais parlé juste en l'ayant vue et conaissant sa réputation ...

Le père de Y analyse X si c'est un bon garçon il propose à sa fille de l'épouser sans pour autant l'obliger , si c'est un homme qui ne convient pas alors la demande est refusée d'office ...

X et Y ne se voient pas avant le mariage , il peuvent discuter pour apprendre à se connaitre biensur et s'ils veulent sortir c'est en la compagnie d'un tiers ...

Puis le mariage est célébré et X & Y sont unis ....
Quel est votre avis sur ce genre de mariage ....?! smiling smiley
[color=#996600][center]EX IJISS N'ARRIF[/center][/color] [color=#CC0000][b]La fin des temps se fait sentir , pas la peine de se mentir , il serait temps de se repentir ..... [/b][/color]
c
7 août 2012 12:09
Que c'est du suicide ! de l'inconcience....

Inimaginable pour moi au 21eme siècle à moins que tu vives à Kaboul et que ta famille soit des talibans arriérés....

Bonne chance ! Ca ne nous fait pas rêver d'un poil ton projet !
S
7 août 2012 12:11
As-salam alaykoum,

C'est une manière comme une autre de se marier..

Mais ça reste la plus sécurisante à mon sens puisqu'il se renseigne sur la personne avant toute connaissance, au moins on élimine directement les k'sos avant qu'il fasse de mal lol...

C'est la meilleur façon à mon sens pour respecter les préceptes de l'Islam mais ça reste un peu rigide quand même parce-que c'est chaud de se voir en présence de quelqu'un à chaque fois pour organiser son mariage...
A
7 août 2012 12:23
Les musulmans sont censés se mariaient comme sa (en théorie).
7 août 2012 12:23
Oh merde comment créer une complicite, apprendre à se connaitre, savoir ce que chacun attend l'un de l'autre sans pouvoir se voir seul à seul ts les deux ?
Ca fait pas trop trop rêver..
C'est sur que c'est la meilleure façon de respecter les préceptes de l'islam, mais quand même...
7 août 2012 12:26
@ Clairdelune chez les talibans ..?
Je crois pas qu'on soit des talibans .. Loin de là mais disons qu'on cherche à éviter la fornication ..
Ce n'est pas du suicide puisque tout mon entourage ( sauf qqs exceptions ) sont mariés de cette façon ... Et rassure-toi ils sont très heureux ...!
[color=#996600][center]EX IJISS N'ARRIF[/center][/color] [color=#CC0000][b]La fin des temps se fait sentir , pas la peine de se mentir , il serait temps de se repentir ..... [/b][/color]
7 août 2012 12:27
Samwi , donc pour toi c la bonne manière de se marier d'après ce que j'ai compris ...?
[color=#996600][center]EX IJISS N'ARRIF[/center][/color] [color=#CC0000][b]La fin des temps se fait sentir , pas la peine de se mentir , il serait temps de se repentir ..... [/b][/color]
m
7 août 2012 12:28
salam
Mes trois frères se sont mariés comme ça, le grand a fait les 400 coups et au final est venu voir papa maman pour lui trouver une bent anna (conduite que je déplore fortement )
mon deuxieme frère est très pratiquant et préférait se marier à l'ancienne, il a vu sa femme une fois dans la rue (voilée mais assez coquette) il est tombée sous le charme et hop fiancailles mariage le tout dans les 6 mois suivants.. j'étais en total stress pour lui, j'avais pour que ça marche pas, c est mon frère préféré, il est très sensible et j'avais peur qu'il tombe sur une mégére mais au final ils sont super bien ensemble , un truc de fou ; ils sont trop chou elle est folle de lui, bon lui je sais pas il est pas démonstratif


Le troisieme par contre je suis retombée dans mon stress et je ne suis pas convaincue de son choix, oullah ikharraj 3la khir


J'en pense rien assaraha au final, on croit des fois connaitre des gens et au final on tombe de haut
F
7 août 2012 12:30
C'est une façon de procéder qui commence à etre de plus en plus (RE)pratiquer.
Pourquoi ? car effectivement, c'est la façon la plus sure de faire connaissance avec une personne de bonne famille. Ca évite de tomber sur les personnes non sérieuses.
Dans mon entourage, les copines qui se sont mariées de cette façon ont de très bon epoux et mènent une vie paisible et heureuse machallah pour elles. smiling smiley
7 août 2012 12:30
Asad-partage .. Pas exactement car X et Y se parlent quand meme au téléphone
donc cette façon se rapproche certes bcp de celle de l'Islam mais n'est pas la meilleure ... ( comme celle de nos parents )
Néanmoins il y'a bcp de personnes maintenant qui refusent ce genre d'union et cherchent à plus sortir ensemble etc ...
[color=#996600][center]EX IJISS N'ARRIF[/center][/color] [color=#CC0000][b]La fin des temps se fait sentir , pas la peine de se mentir , il serait temps de se repentir ..... [/b][/color]
A
7 août 2012 12:31
Citation
ijisss n'arrif a écrit:
Asad-partage .. Pas exactement car X et Y se parlent quand meme au téléphone
donc cette façon se rapproche certes bcp de celle de l'Islam mais n'est pas la meilleure ... ( comme celle de nos parents )
Néanmoins il y'a bcp de personnes maintenant qui refusent ce genre d'union et cherchent à plus sortir ensemble etc ...

Je n'ai jamais parler de téléphone.
M
7 août 2012 12:32
Citation
ijisss n'arrif a écrit:
Salam
j'explique ce que c'est un mariage arrangé de mon point de vue , comme ça c'est clair d
pour tout le monde de quoi je parle ...! smiling smiley

Un homme ( X )vient demander la main de la fille (Y) sans lui avoir jamais parlé juste en l'ayant vue et conaissant sa réputation ...

Le père de Y analyse X si c'est un bon garçon il propose à sa fille de l'épouser sans pour autant l'obliger , si c'est un homme qui ne convient pas alors la demande est refusée d'office ...

X et Y ne se voient pas avant le mariage , il peuvent discuter pour apprendre à se connaitre biensur et s'ils veulent sortir c'est en la compagnie d'un tiers ...

Puis le mariage est célébré et X & Y sont unis ....
Quel est votre avis sur ce genre de mariage ....?! smiling smiley

Salam o3alikom,

Ce que ta décrit, ne n'est pas un mariage arrangé mais c'est la manière de faire les choses bien , le mariage ça devrait se faire exactement de cette manière, sinon tu risques de ne pas avoir la baraka d'Allah si tu fréquentes ton épouse avant le mariage !

Pour ceux (celles) qui pensent que cette manière est une suicide, ils ont qu'à consulter le taux de divorce, En France par exemple pratiquement tout le monde se fréquente des années et des années avant de se marier => résultat un mariage sur deux finit par le divorce !

Donc pour moi, le VRAI suicide c'est de ne pas faire comme Allah il veut !!!!
7 août 2012 12:32
@ maghribiya
sa s'est bien passé pour tes deux freres incha'Allah ce sera la meme pour le troisième
mais moi je trouve qu'on réussit mieux un couple de cette façon qu'près avec frequenté
[color=#996600][center]EX IJISS N'ARRIF[/center][/color] [color=#CC0000][b]La fin des temps se fait sentir , pas la peine de se mentir , il serait temps de se repentir ..... [/b][/color]
7 août 2012 12:34
@freefromlove
donc en ce qui te concerne toi tu est tout à fait d'accord ...? smiling smiley
[color=#996600][center]EX IJISS N'ARRIF[/center][/color] [color=#CC0000][b]La fin des temps se fait sentir , pas la peine de se mentir , il serait temps de se repentir ..... [/b][/color]
7 août 2012 12:34
@Asad-partage
mais moi oui .. smiling smiley
[color=#996600][center]EX IJISS N'ARRIF[/center][/color] [color=#CC0000][b]La fin des temps se fait sentir , pas la peine de se mentir , il serait temps de se repentir ..... [/b][/color]
M
7 août 2012 12:35
Citation
Samwi a écrit:
As-salam alaykoum,

C'est une manière comme une autre de se marier..

Mais ça reste la plus sécurisante à mon sens puisqu'il se renseigne sur la personne avant toute connaissance, au moins on élimine directement les k'sos avant qu'il fasse de mal lol...

C'est la meilleur façon à mon sens pour respecter les préceptes de l'Islam mais ça reste un peu rigide quand même parce-que c'est chaud de se voir en présence de quelqu'un à chaque fois pour organiser son mariage...

LOL la plus sécurisante !!!??? je ne comprends pas comment les gens peuvent penser ça. Déjà que maintenant même en connaissant la personne comme il faut pendant des mois, tu peux avoir des surprises.

Le mariage c'est un engagement et tout engagement est risqué. Et l'echec c'est toi qui l'assume pas tes parents ni une tierce personne. J'ai déjà vu beaucoup de mesaventures parmi mes proches pour croire que c'est la meilleure façon de se marier. Avant ça marchait parce que les gens pensait plus famille et entente entre les familles que bonheur individuel mais maintenant c'est fini. ça ne marche plus sauf rares exceptions.

Ma femme je l'ai connu au moins un an avant de se marier et c'est nous qui avons fait les présentations entre nos deux familles et al hamdoullah tout se passe à merveille.
7 août 2012 12:36
@marocain de nador
je partage ton avis ... smiling smiley
[color=#996600][center]EX IJISS N'ARRIF[/center][/color] [color=#CC0000][b]La fin des temps se fait sentir , pas la peine de se mentir , il serait temps de se repentir ..... [/b][/color]
7 août 2012 12:38
@mamaghatini
tu sais meme si tu fréquentes une personne pendant des années tu ne la connaitras jamais assez ... T'auras toujours des surprises ... Meme à 70 ans ...
[color=#996600][center]EX IJISS N'ARRIF[/center][/color] [color=#CC0000][b]La fin des temps se fait sentir , pas la peine de se mentir , il serait temps de se repentir ..... [/b][/color]
M
7 août 2012 12:43
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
ijisss n'arrif a écrit:
Salam
j'explique ce que c'est un mariage arrangé de mon point de vue , comme ça c'est clair d
pour tout le monde de quoi je parle ...! smiling smiley

Un homme ( X )vient demander la main de la fille (Y) sans lui avoir jamais parlé juste en l'ayant vue et conaissant sa réputation ...

Le père de Y analyse X si c'est un bon garçon il propose à sa fille de l'épouser sans pour autant l'obliger , si c'est un homme qui ne convient pas alors la demande est refusée d'office ...

X et Y ne se voient pas avant le mariage , il peuvent discuter pour apprendre à se connaitre biensur et s'ils veulent sortir c'est en la compagnie d'un tiers ...

Puis le mariage est célébré et X & Y sont unis ....
Quel est votre avis sur ce genre de mariage ....?! smiling smiley

Salam o3alikom,

Ce que ta décrit, ne n'est pas un mariage arrangé mais c'est la manière de faire les choses bien , le mariage ça devrait se faire exactement de cette manière, sinon tu risques de ne pas avoir la baraka d'Allah si tu fréquentes ton épouse avant le mariage !

Pour ceux (celles) qui pensent que cette manière est une suicide, ils ont qu'à consulter le taux de divorce, En France par exemple pratiquement tout le monde se fréquente des années et des années avant de se marier => résultat un mariage sur deux finit par le divorce !

Donc pour moi, le VRAI suicide c'est de ne pas faire comme Allah il veut !!!!

Le taux de divorce est haut peut être en france mais quand deux personnes sont ensemble ils le sont parce qu'ils s'aiment et pas parce que c'est hchouma ou parce que la femme ne sait pas ce qu'elle va devenir après ou parce que l'homme ne veut pas laisser ses enfants. Il existe beaucoup de malheurs dans les chambres à coucher feutrées des foyers de parfaits marocains bien éduqués.
A
7 août 2012 12:47
Mamaghatini

Citation
a écrit:
ça ne marche plus sauf rares exceptions.

C'est faux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook