Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'en pensez vous ??? J'en ai vraiment marre de cet situation!
L
12 janvier 2012 13:28
Salam je viens ici vous parler d'un probléme que j'ai avec ma mére, je suis mariée depuis le 1er aout 2011 al hamdoulilah 'on a pas encore fait la fête) bref je ne vis pas encore avec mon mari car on attend toujours son visa in cha allah! Mon probléme avec ma mére c'est qu'elle s'occupe trop de ma vie privée avec mon mari vous voyez ce que je veut dire.. elle veut tout savoir et elle me dit que je doit faire et ne pas faire alors que sa sa ne regarde personne sauf mon mari & moi même !!

Dite moi qu'en pensez vous des méres qui s'occupent de la vie privée de leurs fille??? Merci & a bientoot!!
z
12 janvier 2012 15:09
salam


elle a peut être juste peur que tu fasses mal et qu'il y ait un soucis au sein de ton couple.

c'est de la protection rien de plus je pense. ma mere me faisait aussi des remarques plutot , pas des questions... comme attention a ne pas être agressive quand tu parles.... apprends à cuisiner même les plats que tu aimes pas car ton mari lui peut être aimera, appelle ta belle mère, sois gentille et si tu reçois des paroles blessantes surtout tais toi grinning smiley (hamdoulilah j'en ai jamais eu) , lève toi tôt ..... et même....


NE ME FOU PAS LA HONTE ET SOIS GENTILLE ptdrptdrOups

je lui ai dit " ne t'inquiète pas , pense tu que je ne sais pas déja tout ça ?," elle m'a dit "on sait jamais je préfère prévenir , le mariage c'est plus compliquée que ça ne paraît et comme ça je suis sure que tu n'auras pas de problèmes " ( tout ca en berbère biensur )

j ai compris que ce n'est pas pour me blesser ou par manque de confiance mais par protection

c'est mignonIn love
A
12 janvier 2012 16:43
Je pense que c'est pas pour t'embété qu'elle fait sa les meres elle sinquiete seulement pour nous elle feront en sorte que tout spasse bien par la suite , belek elle veut juste sa s assurer que ou tu met les pieds y a pas de soucis ne tkt pas c ta maman écoute la é prend soin d elle on en a qu'une c le sheytane qui te met de mauvaise idées dans la tete
12 janvier 2012 17:51
Citation
Leyla26 a écrit:
Salam je viens ici vous parler d'un probléme que j'ai avec ma mére, je suis mariée depuis le 1er aout 2011 al hamdoulilah 'on a pas encore fait la fête) bref je ne vis pas encore avec mon mari car on attend toujours son visa in cha allah! Mon probléme avec ma mére c'est qu'elle s'occupe trop de ma vie privée avec mon mari vous voyez ce que je veut dire.. elle veut tout savoir et elle me dit que je doit faire et ne pas faire alors que sa sa ne regarde personne sauf mon mari & moi même !!

Dite moi qu'en pensez vous des méres qui s'occupent de la vie privée de leurs fille??? Merci & a bientoot!!

je vous donne raison. remettez la gentillement a sa place, gentillement inchallah
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
L
12 janvier 2012 18:58
Salam les filles merci d'avoir répondu mais je pense pas que vous avez compris clairement mon message ou c'est moi qu'il est pas bien fait comprendre mais je ne parle pas de ces genre de remarques la, cela ne me dérangerai pas du tout c'est des conseils de la vie mais moi je parle au niveau de l'INTIMITE avec mon mariii! Genre la derniére fois je lui est dit que j'allais prendre rendez vous a la gynécologue pr prendre mes pilules et elle ma di mais pk??? l'air choquée alor que jivai car je vais bientot aller voir mon mari au maroc donc c'est logique je prend mes précautions...) alors que pour moi ce n'est pas LOGIQUE on est marié!!! Ou est le probléme? Mais bn vous me dirait que c'est les traditions qui font qu'elle pense comme sa mais bon ma mére est trés ouverte elle connait bcp dans la religion machallah normalement ce n'est pas des choses à dire..

Voila désolé g été un peu longue mais jspr que vous comprendrez mieux!!
L
13 janvier 2012 00:18
Hehoooo aidez moiiii??? lol
13 janvier 2012 05:14
Salut ma belle,

Ton sujet me touche. Il est clair que c'est ton mari et que tu peux tout faire avec lui.
Mais d'un autre coté je comprends ta maman dans le sens qu'elle doit etre attacher aux coutunes et traditions. Or, je pense que ce qu'il faut suivre c'est plutot notre merveilleuse religion.
C'est un vrai dilemme ce sujet. Quoi qu'il en soit, en ce qui me concerne je ne vois pas l'utilité de passer a l'acte sachant que ton mari est outre mer et que vous n'habitez toujours pas ensemble.
Je prefere attendre d'etre sous le meme toit.

Bonne chance ma belle, et mabroooouk smiling smiley
M
13 janvier 2012 12:14
Félicitations d'abord Allah ykamel bel khir.

Pour ton problème sache que presque toutes les mamans sont comme ça elle veulent interférer dans les affaires de leurs filles même celles qui sont mariées...c'est par instinct maternel projectif poussé parfois c'est de la possessivité maternelle...

Commence par ne pas raconter le détail de ce que tu fais à ta mère...si tu veux aller chez le gynéco et bien tu n'as pas besoin de le lui dire, tu sors bosser et tu y vas depuis le boulot elle n'a pas besoin de connaître tous tes mouvements au détail prés.

Je suis comme ça, je ne parle jamais à ma mère de ce que je fais par ce que justement je l'ai vu interférer dans les affaires de ma sœur et depuis, j'ai décidé d'épargner à mon couple ce genre d'ennuis supplémentaires...ma mère ne sait vraiment rien sur la façon avec laquelle je gère ma vie de couple, ni quand je me lève, ni où on va etc....quand elle me demande si tout va bien, je lui dis OUI hamdollah et hop, je parle d'autre chose.

Les mamans ont toujours de bonnes intentions même si parfois leur attitude ne le démontre pas, fais comme je te dis, sois discrète pour ta part et tout ira bien.
13 janvier 2012 12:26
Salam,
Déjà mabrok halik et allah hi kemel koulchi beghir incha'allah


Juste une chose sache que la pilule ne protège rien si tu la prends peu de temps avant de consommer ton mariage. Il faut le temps au corps de s'habituer etccc bref parle de cela avec la gynéco c'est plus sain.

Ensuite pourquoi le dire à ta mère tu as rendez vous elle n'est pas sensé le savoir.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
m
13 janvier 2012 13:14
moi je suis pas mariée, mais quand ma mère fouine dans ma vie, je ne répond jamais a ses questions, je fais style de rien entendre, parce que j'ai le droit d'avoir des secret, puis elle lache l'affaire toute seule

donc le jour où je me marit et qu'elle se mêle de ma vie intime avec mon mari, je ferais encore zehma j'entend pas ce qu'elle me dit

je l'aime ma mère, je la respecte mais j'aime pas quand elle se mele de tout et la meilleure solution que j'ai trouvé c'est de ne jamais repondre a ses questions betes
L
13 janvier 2012 13:29
Citation
Miaaw a écrit:
Salut ma belle,

Ton sujet me touche. Il est clair que c'est ton mari et que tu peux tout faire avec lui.
Mais d'un autre coté je comprends ta maman dans le sens qu'elle doit etre attacher aux coutunes et traditions. Or, je pense que ce qu'il faut suivre c'est plutot notre merveilleuse religion.
C'est un vrai dilemme ce sujet. Quoi qu'il en soit, en ce qui me concerne je ne vois pas l'utilité de passer a l'acte sachant que ton mari est outre mer et que vous n'habitez toujours pas ensemble.
Je prefere attendre d'etre sous le meme toit.

Bonne chance ma belle, et mabroooouk smiling smiley

Salut Miaaw merci tout d'abord d'avoir répondu et la3gouba lik si t pas encore mariée inchallah smiling smiley mais ce que je veut te dire c'est que un acte intime comme toute femme le sait surtout AVEC SON MARI pas nimporte qui sa se controle pas je vais bientot aller voir mon mari pour passez quelque jours avec lui vous comprenez que sa ne va pas être facile de ne rien faiiire...
L
13 janvier 2012 13:32
Citation
MDS a écrit:
Salam,
Déjà mabrok halik et allah hi kemel koulchi beghir incha'allah


Juste une chose sache que la pilule ne protège rien si tu la prends peu de temps avant de consommer ton mariage. Il faut le temps au corps de s'habituer etccc bref parle de cela avec la gynéco c'est plus sain.

Ensuite pourquoi le dire à ta mère tu as rendez vous elle n'est pas sensé le savoir.

Salam MDS barrak'Allah ou fik & la3gobalik si t pas encore mariée..

C'est vraiii sa?? Il faut combien de temps pour qu'elle réagissent..???? Mon médecin traitant m'a dit que dés mon premier jours des régles je la prend aprés sa se fait automatiquement.. Allah ou a3lam!!!
m
13 janvier 2012 15:32
Salam alaykoum

Mabrouk 3likom Allah y kamal 3la khayr inshAllah

Les filles, j'ai pas compris, sa mere etait choquée parcequ'elle voulait avoir des relations sexouelles ou parce qu'en tant que jeune mariée, elle n'a pas le droit de prendre le bonbon magique?

Et attendant, je vais te parler de ma chère mère , elle s'est tjs melée de nos vies a ma soeur et moi, car on le lui a permit de le faire, au fil du temps on s'est rendu compte qu'elle etait de très bon conseils, mais c'est vrai que des l'instant ou la mummy critique mechamment ou fait des remarques desobligeantes sur tes décisions, sa ne se fait ps et limite on a envie de lui dire de ne pas s'en meler

Ma soeur s'emportait contre ma mere dans ces moments la , et cela n'a fait que d'affecter ma mere qui s'est sentie exclue,de sa vie, elle en a meme bcp pleuré, de plus jusque son mariage, ma soeur avait tjs laisse la porte grande ouverte pour les remarques de ma mère et le fait de la rétrograder au role de maman sa la bcp déçue. Et je la comprends.

Avec moi aussi, elle le fait, quand elle m'entend au tel hausser le ton, par exemple elle me fait de grands signes qui te font flipper, ou elle se pince la joue en disant "ah wili wili wili" mdrrrrr , du coup moi je rigoles grinning smiley, et sa detend l'atmosphère, sans que mon chéri sache que c'est grâce a ma mère .

Jamais je ne remettrais ma mère a ma place, tant que son comportement ne nuit pas a mon couple, je sais qu'une fois mariée et installée 'inshAllah mes parents, Allah y 7fedhna ou ykhellina walidina inshAllah , seront mes conseilleurs, et ma mère sera ma conseillère conjugale lol , si ses conseils ne s'avereraient pas etre justes, je lui dirais et elle me conseillera autre chose.

Bon courage pour les préparatifs de ton mariage
Allah y kemal 3la khir inshAllah
13 janvier 2012 15:57
Citation
Leyla26 a écrit:
Salam les filles merci d'avoir répondu mais je pense pas que vous avez compris clairement mon message ou c'est moi qu'il est pas bien fait comprendre mais je ne parle pas de ces genre de remarques la, cela ne me dérangerai pas du tout c'est des conseils de la vie mais moi je parle au niveau de l'INTIMITE avec mon mariii! Genre la derniére fois je lui est dit que j'allais prendre rendez vous a la gynécologue pr prendre mes pilules et elle ma di mais pk??? l'air choquée alor que jivai car je vais bientot aller voir mon mari au maroc donc c'est logique je prend mes précautions...) alors que pour moi ce n'est pas LOGIQUE on est marié!!! Ou est le probléme? Mais bn vous me dirait que c'est les traditions qui font qu'elle pense comme sa mais bon ma mére est trés ouverte elle connait bcp dans la religion machallah normalement ce n'est pas des choses à dire..

Voila désolé g été un peu longue mais jspr que vous comprendrez mieux!!

elle est contre la pilule, c est ca ?
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
13 janvier 2012 16:30
Citation
Leyla26 a écrit:
Salam les filles merci d'avoir répondu mais je pense pas que vous avez compris clairement mon message ou c'est moi qu'il est pas bien fait comprendre mais je ne parle pas de ces genre de remarques la, cela ne me dérangerai pas du tout c'est des conseils de la vie mais moi je parle au niveau de l'INTIMITE avec mon mariii! Genre la derniére fois je lui est dit que j'allais prendre rendez vous a la gynécologue pr prendre mes pilules et elle ma di mais pk??? l'air choquée alor que jivai car je vais bientot aller voir mon mari au maroc donc c'est logique je prend mes précautions...) alors que pour moi ce n'est pas LOGIQUE on est marié!!! Ou est le probléme? Mais bn vous me dirait que c'est les traditions qui font qu'elle pense comme sa mais bon ma mére est trés ouverte elle connait bcp dans la religion machallah normalement ce n'est pas des choses à dire..

Voila désolé g été un peu longue mais jspr que vous comprendrez mieux!!
Attention que ta relation aussi fusionelle avec ta maman ne mette pas en péril ton couple car en plus tu vas avoir á gérer la belle mère ;-)
z
13 janvier 2012 19:10
salam

je crois avoir compris

en fait elle ne veut pas que tu es des relations avant d avoir fait la fête du mariage ??
c est ca ?grinning smiley

si c'est ça alorsla réaction de ta maman ne me choque pas du tout
L
13 janvier 2012 19:37
Citation
zouzou94 a écrit:
salam

je crois avoir compris

en fait elle ne veut pas que tu es des relations avant d avoir fait la fête du mariage ??
c est ca ?grinning smiley

si c'est ça alorsla réaction de ta maman ne me choque pas du tout

Salam oui c'est sa! Et jpe savoir pk elle ne te choque pas??? C'est mon mari tout de même et si je suis avec lui et que sa arrive je ne voit pas ou est le probléme? C'est pas mon ptit copain! Franchement je ne comprend pas ou va nous menez ses traditions c'est l'Islam qui compte!!!!
L
13 janvier 2012 19:39
Citation
myriamwd a écrit:
Salam alaykoum

Mabrouk 3likom Allah y kamal 3la khayr inshAllah

Les filles, j'ai pas compris, sa mere etait choquée parcequ'elle voulait avoir des relations sexouelles ou parce qu'en tant que jeune mariée, elle n'a pas le droit de prendre le bonbon magique?

Et attendant, je vais te parler de ma chère mère , elle s'est tjs melée de nos vies a ma soeur et moi, car on le lui a permit de le faire, au fil du temps on s'est rendu compte qu'elle etait de très bon conseils, mais c'est vrai que des l'instant ou la mummy critique mechamment ou fait des remarques desobligeantes sur tes décisions, sa ne se fait ps et limite on a envie de lui dire de ne pas s'en meler

Ma soeur s'emportait contre ma mere dans ces moments la , et cela n'a fait que d'affecter ma mere qui s'est sentie exclue,de sa vie, elle en a meme bcp pleuré, de plus jusque son mariage, ma soeur avait tjs laisse la porte grande ouverte pour les remarques de ma mère et le fait de la rétrograder au role de maman sa la bcp déçue. Et je la comprends.

Avec moi aussi, elle le fait, quand elle m'entend au tel hausser le ton, par exemple elle me fait de grands signes qui te font flipper, ou elle se pince la joue en disant "ah wili wili wili" mdrrrrr , du coup moi je rigoles grinning smiley, et sa detend l'atmosphère, sans que mon chéri sache que c'est grâce a ma mère .

Jamais je ne remettrais ma mère a ma place, tant que son comportement ne nuit pas a mon couple, je sais qu'une fois mariée et installée 'inshAllah mes parents, Allah y 7fedhna ou ykhellina walidina inshAllah , seront mes conseilleurs, et ma mère sera ma conseillère conjugale lol , si ses conseils ne s'avereraient pas etre justes, je lui dirais et elle me conseillera autre chose.

Bon courage pour les préparatifs de ton mariage
Allah y kemal 3la khir inshAllah

Aleykoum salam lah y berk fik, oui elle ne veut pas que je prenne la pilule car si je la prend elle se mettra dans la tête que je vais avoir des raaports avec mon mari alors que je ne voit pas ou est le probléme on est mariée!!!!

En tout cas merci d'avoir répondu ma soeur smiling smiley
o
13 janvier 2012 20:07
lOLL


A l'avenir t'apprendra a ne pas dire a ta mere sue tu va prendre la pilule ou chez le gynéco

un mariage certe c'est bien ( en général ya du haram dedans Allah isamhlina , chtih rdih et compagnie) mohim mais le principal c'est l' Acte de mariage qui signifie que tu est MARIER DEVANT ALLAH et c'est vraiment le principal

A partir de ce moment la , ton mari dispose de toi et vice versa comme vous le voulez ou sinon pk ce marié!

Tkt pas toutes les mères vont te dire d'attendre le mariage (et la mienne la 1ère Lol), mais après cette décision se prend avec ton mari

donk va au bled et profite en , pk se priver la vie est courte In love
L
13 janvier 2012 20:08
MERCI OUARZAZIA ENFIN KELKUN QUI PARLE BIEN!!! Danse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook