Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'en pensez-vous de cette situation ?
L
7 septembre 2016 16:24
Bonjour le Yabis,

Aujourd'hui, j'aimerais solliciter votre aide concernant un sujet qui me tient à cœur, et que je vais donc vous détailler brièvement afin que vous puissiez mieux comprendre ma situation actuelle.

Tout d'abord, j'ai 22 ans, toujours célibataire depuis très longtemps, je n'ai jamais vécu une vraie relation sentimentale auparavant, simplement parce que je ne suis pas encore tombé sur mon âme-sœur avec qui je pourrais m'entendre, partager les mauvais et beaux moments et lui donner de l'affection. Il y'a quelques jours, j'ai accidentellement fait la rencontre d'une jeune fille qui m'avait beaucoup plu, on avait parlé sur Facebook pendant des heures et des heures sans qu'il n'y ait un vent dans la discussion, tout en sachant qu'elle m'avait fait des avances sur ma façon de parler, mon humour et qu'elle se sentait très bien à chaque fois qu'elle me parlait, ne regrettant pas d'avoir fait ma connaissance tout en bénissant dieu de m'avoir mit sur son chemin. Jusque là, tout semble être bon, elle m'avait même proposée qu'on se voye le lendemain, j'ai donc accepté sa demande et je suis parti la voir comme convenu, tout s'est très bien passé, la nuit on avait discuté encore une fois sur fb normalement. Un jour après, elle m'a redemandé qu'on se voye encore une fois, et puisque je n'avais rien à faire de mon aprem, j'ai volontairement accepté, on avait un peu discuté de tout et de rien, rigolé et j'en passe.

Maintenant le problème, c'est que j'ai remarqué ces derniers jours, un changement dans son comportement avec moi, sans aucune raison apparente, elle me répondait dans la seconde, et maintenant elle prend beaucoup plus de temps pour répondre, elle est devenue un peu froide avec moi, et parfois ne donne pas suite à la conversation entamée, ne sachant pas quoi faire, je voudrais savoir si lui envoyer un message pour lui faire savoir qu'un changement a été remarqué serait une bonne idée, ou simplement faire comme elle, et prendre tout mon temps pour répondre à ses futurs messages, quelques minutes après leur envoi.

PS : C'est souvent elle qui lance les conversations, je me sens donc vraiment déstabilisé, je ne sais pas s'il faut prendre cette situation comme étant un manque d'intérêt ou simplement qu'elle a trouvée une préoccupation qui l'empêche de parler pendant longtemps.

Je vous remercie d'avance de m'avoir lu et espère avoir une réponse dans les plus brefs délai à mon sujet. :-)
I
7 septembre 2016 16:28
Chépa mais j'voulais être preum's Bye
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
B
7 septembre 2016 16:30
Les gens qd ils écrivent j'ai l'impression qu'ils font passer un entretien d'embauche. Moi je suis la en tapant en mode bledarde ! Yéé !! x(
B
7 septembre 2016 16:34
Ffffh tu m'a devancée c'est moi qui voulais être la première !! Grrrrgrinning smiley
Citation
Ibn Arabi a écrit:
Chépa mais j'voulais être preum's Bye
L
7 septembre 2016 16:46
Les amis, s'il vous plait c'est peut-être pas le bon moment pour rigoler, c'est un sujet qui me tient à cœur, veuillez donc manifester un minimum de respect à son égard.

Merci de votre compréhension.
O
7 septembre 2016 16:57
Votre début de connaissance n'a été qu'un malin plaisir pour le diable.
Bref , soit elle veut s'assurer que u tiens à elle parce qu'elle a toujours fais les premiers pas, soit elle se rend compte que tu ne lui plait pas plus que ça, voilà, pas 36OOOsolutions.
Je te conseille d'arreter ce jeu auquel on finit toujours par se mordre les doigts...
Salam
c
7 septembre 2016 17:00
il me semble qu'elle cherche a se faire désirer.
Vous vous etes vu 2 fois et c'est toujours elle qui le propose.
Il serait temps que tu prenne les choses en main, et que tu sois plus entreprenant!!
Après tout, c'est toi l'homme ici grinning smiley
7 septembre 2016 17:01
Demande lui pourquoi elle prend ses distances ,peut-être que finalement tu ne lui plais plus .
L
7 septembre 2016 17:08
Merci pour ta réponse que je prendrais en compte, mais je lui avais déjà montré mon intérêt en lui avançant des compliments et j'en ai bien reçu également en retour, c'est ça que j'arrive pas à comprendre.
Citation
taqwaliLah a écrit:
Votre début de connaissance n'a été qu'un malin plaisir pour le diable.
Bref , soit elle veut s'assurer que u tiens à elle parce qu'elle a toujours fais les premiers pas, soit elle se rend compte que tu ne lui plait pas plus que ça, voilà, pas 36OOOsolutions.
Je te conseille d'arreter ce jeu auquel on finit toujours par se mordre les doigts...
Salam
L
7 septembre 2016 17:10
Merci pour ta réponse, mais je ne sais pas si sa réponse va être sincère, ni de si le moment est bon pour le faire, je ne sais pas non plus si je dois attendre un peu pour le lui dire ou le faire la prochaine fois qu'elle vient m'aborder ?
Citation
Douce perle a écrit:
Demande lui pourquoi elle prend ses distances ,peut-être que finalement tu ne lui plais plus .
c
7 septembre 2016 17:14
Ne lui demande surtout pas pourquoi elle est distante, elle aura l'impression que tu nas pas confiance en toi. Au contraire je te conseille vivement de prendre les choses en main, car la clairement elle cherche a se faire desirer et disparaitre pour voir si tu vas revenir vers elle. Donc soit plus entreprenant ( c'est a toi de cmmencer la conversation, et c'est a toi de l'inviter prendre un verre, mais pas toujours non plus), et ai confiance en toi, cette fille a vraiment l'air de t'apprecier
C
7 septembre 2016 17:26
Arf tu sais les compliments ça ne veut rien dire, c'est du "social".

Soit elle se fait désirer, soit elle s'est rendu compte durant vos rdv que ça pouvez pas coller.

Comme Tawakul, cette tchache ne te laissera que célibataire encore plus longtemps. Elle est là la ruse du shaytane.
Citation
Lambda1 a écrit:
Merci pour ta réponse que je prendrais en compte, mais je lui avais déjà montré mon intérêt en lui avançant des compliments et j'en ai bien reçu également en retour, c'est ça que j'arrive pas à comprendre.
m
7 septembre 2016 18:29
elle est devenue distante bin fais en de meme,et si elle revient et te pose des questions,la tu lui demandes des explications par rapport à son comportement. Y en a marre des gens qui joue a des jeux de gamins,a etre distant et de ne pas s expliquer sur les raisons apparente,une personnes serieuse et mature dialogue,et quand elle veut mettre un terme a une relation,elle le dit tout simplement pour eviter de donner de faux espoir a la personne. Comporte toi comme elle se comporte avec toi tout simplement et surtout ne pas se laisser dicter son comportement par ses sentiments c est une grosse erreur,prend du recul,fait appel a ta raison et tu verras qu on ne doit pas se prendre la tete pour une personne qui ne prend meme pas la peine de te respecter et de prendre en consideration votre relation. Courage mon ami
7 septembre 2016 18:41
Salem,

Je pense qu'elle en a marre de te courir après.
Elle veut que tu sois plus entreprenant.
L
7 septembre 2016 19:13
Merci pour ta réponse Coldblue, c'est pour çaaaa que je n'ai pas voulu me précipiter et le faire ça aurait fait de moi une personne qui n'a absolument pas confiance en elle, j'ai bien fait de venir vous consulter pour ça pour me le confirmer, j'essaierais de jouer à son petit jeu pour voir si elle essaye de se faire désirer OU simplement qu'elle essaye maintenant de me fuir pour en mettre un terme une fois pour toute. :-)
Citation
coldblue a écrit:
Ne lui demande surtout pas pourquoi elle est distante, elle aura l'impression que tu nas pas confiance en toi. Au contraire je te conseille vivement de prendre les choses en main, car la clairement elle cherche a se faire desirer et disparaitre pour voir si tu vas revenir vers elle. Donc soit plus entreprenant ( c'est a toi de cmmencer la conversation, et c'est a toi de l'inviter prendre un verre, mais pas toujours non plus), et ai confiance en toi, cette fille a vraiment l'air de t'apprecier
L
7 septembre 2016 19:15
Je te remercie pour ta réponse, vous avez bien raison pour les compliments, c'est du social ! J'essaierais de voir plus clair dans son jeu, moi en tout cas j'ai rien à perdre dans tout ça, j'ai tout mon temps, seulement j'essaierais de ne pas tomber dans son panier. :-)
Citation
Chamallooww a écrit:
Arf tu sais les compliments ça ne veut rien dire, c'est du "social".

Soit elle se fait désirer, soit elle s'est rendu compte durant vos rdv que ça pouvez pas coller.

Comme Tawakul, cette tchache ne te laissera que célibataire encore plus longtemps. Elle est là la ruse du shaytane.
L
7 septembre 2016 19:21
Vraiment un grand merci à toi pour ta réponse que j'apprécie tant, je ne peux qu'avouer que c'est un peu gamin et immature, et je suis tout à fait d'accord avec toi sur le point où il faut éviter de se laisser dicter son comportement par ses sentiments, c'est deux choses différentes qu'il faut savoir distinguer, je suis suivrais ton conseil et essaierais donc de prendre un peu du recul pour remettre en question ma situation actuelle et prendre la décision me semblera ensuite plus judicieuse à ce propos de par ses futurs comportements histoire de voir si ça va changer quelque chose.

Merci encore une fois à toi et à toutes les personnes ayant donné suite à mon sujet, ça fait du bien de lire vos réponses ! :-)
Citation
miss-tic a écrit:
elle est devenue distante bin fais en de meme,et si elle revient et te pose des questions,la tu lui demandes des explications par rapport à son comportement. Y en a marre des gens qui joue a des jeux de gamins,a etre distant et de ne pas s expliquer sur les raisons apparente,une personnes serieuse et mature dialogue,et quand elle veut mettre un terme a une relation,elle le dit tout simplement pour eviter de donner de faux espoir a la personne. Comporte toi comme elle se comporte avec toi tout simplement et surtout ne pas se laisser dicter son comportement par ses sentiments c est une grosse erreur,prend du recul,fait appel a ta raison et tu verras qu on ne doit pas se prendre la tete pour une personne qui ne prend meme pas la peine de te respecter et de prendre en consideration votre relation. Courage mon ami
L
7 septembre 2016 19:22
Bonsoir Iridessa,

Je ne crois pas non, parce que parfois et j'ai oublié de le préciser, c'était moi qui lançait les conversations, mais en tout cas j'essaierais de suivre votre conseil, merci pour ta réponse. :-)
Citation
iridessa a écrit:
Salem,

Je pense qu'elle en a marre de te courir après.
Elle veut que tu sois plus entreprenant.
M
7 septembre 2016 19:28
Salam

Demande lui dis lui je te trouve un peu distante ces derniers temps qqchose ne va pas?

C'est le seul moyen de savoir !
O
7 septembre 2016 19:55
Vous avez quel âge? Vous êtes pratiquants désireux de se marier ou vous vivez votre jeunesse simplement? smiling smiley
Moi (je suis Une fille) je lui témoignais rarement mon attachement c'était tous les jours lui qui prenait des nouvelles, tellement le jour où j'avais rien, je nhesitais pas a prendre les devants et même faire la gueule si on me répondait passmiling smiley par contre c'était pas une relation type amourette, y avait un but.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook