Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-elle aller aux cafés avec ses copines ?
n
7 février 2012 19:00
Bonsoir ,


J'avais juste une question à vous poser , j'ai une petite ami depuis 5 mois .
Hamdouleh tout se passe bien . Aujourd'hui elle m'a dis qu'elle a été au café avec ses copines .
Je voulais savoir si une mouslima pouvais fréquenté les bars avec ses copines pour boire un café ?

Chokrane pour votre aide & vos avis .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/12 19:03 par n'fafri.
7 février 2012 19:15
Citation
n'fafri a écrit:
Bonsoir ,


J'avais juste une question à vous poser , j'ai une petite ami depuis 5 mois .
Hamdouleh tout se passe bien . Aujourd'hui elle m'a dis qu'elle a été au café avec ses copines .
Je voulais savoir si une mouslima pouvais fréquenté les bars avec ses copines pour boire un café ?

Chokrane pour votre aide & vos avis .


Salam

Pourquoi tu ne la crois pas tu vie ou exactement car à paris il y a que sa des café qui vend de l alcool c est pour autant comme n en consomme et effectivement des café aussi oui !!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
n
7 février 2012 19:22
J'ai confiance en elle , c'est pas ça la question.
En fait , je voulais savoir si c'était normal que je sois réticent à l'égard du fait qu'elle aille au café/bar avec ces copines. ou alors est-ce moi qui déconne à penser mal .
Je sais qu'elle ne boit pas , mais je sais pas j'aime pas qu'elle aille dans les Cafés/bars.
J'aurai préféré qu'elle aille dans une boulangerie Pâtisserie avec une salle de thé .
7 février 2012 19:37
Citation
n'fafri a écrit:
J'ai confiance en elle , c'est pas ça la question.
En fait , je voulais savoir si c'était normal que je sois réticent à l'égard du fait qu'elle aille au café/bar avec ces copines. ou alors est-ce moi qui déconne à penser mal .
Je sais qu'elle ne boit pas , mais je sais pas j'aime pas qu'elle aille dans les Cafés/bars.
J'aurai préféré qu'elle aille dans une boulangerie Pâtisserie avec une salle de thé .


Salam

Tu pense mal oui tu t imagine des choses peut être fausse et sa serais dommage de se prend le chou pour si peut ! On est pas au Maroc ou effectivement il existe des salons thé est surtout agréable il y en a à paris mais ils sont peu nombreux et pas accueillant du tout mais moi je ne vous pas ou est le mal tu devrais lui en parler éclaircir les choses si sa te dérange déjà pour avoir l esprit claire est surtout tranquille vue que tu as confiance en elle et puis n oublie pas c est toi qui n aime pas ces endroit pas elle !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
o
7 février 2012 19:54
SALEM
Si sa te pose problème tu peu lui dire clairement ya pas de soucis vaut mieux lui en parler maintenant après ya des cafés brasserie qui sont fréquentable et d'autre le son moins car une majorité d'homme s'y trouve.Je pense pas que sa va posé problème si tu lui dit car ya des millions d'endroit plus agréable qu'un bar café pour boire un verre.
z
7 février 2012 20:36
Citation
n'fafri a écrit:
Bonsoir ,


J'avais juste une question à vous poser , j'ai une petite ami depuis 5 mois .
Hamdouleh tout se passe bien . Aujourd'hui elle m'a dis qu'elle a été au café avec ses copines .
Je voulais savoir si une mouslima pouvais fréquenté les bars avec ses copines pour boire un café ?

Chokrane pour votre aide & vos avis .

Salam Alaykoum,

Et est ce qu'un muslim peut fréquenter une petite amie depuis 5 mois ?

Ok je sors.smiling smiley
n
8 février 2012 15:45
Slt,

Je me ss demandé la mm chose o fait, y a t il un muslim ki se permet de frequenter une fille pendant 5 mois hors mariage ?????? hmmmm c très cool

Tu px poser la kestion normalement mé stp sans y mêler la religion... car je pense k on est tous des muslims mais le plus difficile est d être mou2mine...

Ta question à mon frère est liée plutôt à tes principes: je ss d accord av toi, ya pas de mal de lui poser la question ptét k elle respectera tes goûts et changera de fréquentation... mé bon;

P.S: moi, mon mari n aime plus ke je fréquente seule ou av mes copines (car copains c fini depuis ke je l ai connu lol et ça me dérrange pas) des cafés ou piscines, plages... sauf av ma soeur et mon bx frère et je respecte ce k il n aime pas car il fé pareil et plus; Je comprends pas pk se poser bcp de kestions au lieu d être franc et direct av son conjoint car la franchise et la communication et indispensable;

Bref, bref, bref, tu discutes av elle de touuuuuuuuuuuuu ce ki te dérrangent mon frère et bon courage
T
8 février 2012 16:15
Salam,


Qu'elle te fréquente hors mariage, c'est pire que sortir avec ses copines dans un café.
g
8 février 2012 17:37
Pas d'accord avec toi nano11, on est mou2mnin (croyant) mais pas mouslim (soumis) c'est un travail de tous les jours et on ne nait certainement pas musulmans, on le devient, gros débat d'ailleurs.
Pour répondre à ton interrogation l'ami, une mouslim ne va pas dans des cafés ou des bars ou en boite tout comme un mouslim ne sort pas 5 mois avec une "meuf", c'est une interprétation personnelle, j'ai peut être tort.
z
8 février 2012 19:48
Citation
gazafree a écrit:
Pas d'accord avec toi nano11, on est mou2mnin (croyant) mais pas mouslim (soumis) c'est un travail de tous les jours et on ne nait certainement pas musulmans, on le devient, gros débat d'ailleurs.
Pour répondre à ton interrogation l'ami, une mouslim ne va pas dans des cafés ou des bars ou en boite tout comme un mouslim ne sort pas 5 mois avec une "meuf", c'est une interprétation personnelle, j'ai peut être tort.

Salam Alaykoum,

Non c'est l'inverse nous sommes muslim ,et mu'min on espère l'être ou devenir.smiling smiley

[www.maison-islam.com]
N
8 février 2012 20:01
Elle tape le demi? Le ballon à 2,40€?

Elle nique son RSA au rapido?

Fume des cigarios?

Dans l'affirmative, quitte là et présente la moi!
g
8 février 2012 20:03
Autant pour moi zz95, merci pour l'information, bon faut changer les termes mais l'idée est là, pardon nano11.
B
8 février 2012 20:14
Les "bars" non , mais boire un verre avec des amies dans un endroit tranquille et bien fréquenté pourkoi pas !!!!! Surtout si tu sais que ses amies sont des filles correctes,pcq entre nous si elle fréquente des filles pas bien elle aura beau resté cloitré 24h/24 chez elle elle pourra quand meme faire des trucs pas net,donc c pas le fait kelle sorte prendre l air avec des amies qui la rendra mauvaise ou pas !
M
9 février 2012 00:27
Salam

Comme quelqu'un l'a souligné en haut, la relation hors mariage, c'est haram aussi. Et puis honnêtement, même si je pense qu'une musulmane n'a pas sa place dans les cafés et les bars, je ne pense pas qu'elle ait de compte à te rendre.
f
9 février 2012 08:38
Tant que ce n'est pas des bars à champagneyawning smileyui elle a tous les droits d'une citoyenne libre et sociable et jeune et....TOUS LES DROITS!
S
9 février 2012 09:23
Citation
n'fafri a écrit:
Bonsoir ,


J'avais juste une question à vous poser , j'ai une petite ami depuis 5 mois .
Hamdouleh tout se passe bien . Aujourd'hui elle m'a dis qu'elle a été au café avec ses copines .
Je voulais savoir si une mouslima pouvais fréquenté les bars avec ses copines pour boire un café ?

Chokrane pour votre aide & vos avis .

Je ne vois pas où est le problème! ce qui est valable pour une fille l'est autant pour un garçon!! il ne faut pas oublier ça!
je suis mariée, j'ai des enfants; 1 fois par mois ou plus je sors avec des copines pour nous faire une soirée entre nanas, ciné, restos, café; on s'amuse, on rit et on rentre chez nous! parfois on se fait des soirées avec les conjoints! Tu sais peu importe l'endroit où tu vas, qd tu es clean tu l'es aussi dans un bar!
c
9 février 2012 09:25
Encore un qui veut pourrir la vie d'une jeune femme sans rien lui proposer de serieux !
Laisse là vivre comme elle veut tu n'es rien pour elle ! Ni Mari, ni Père, ni Frère....

Vive Starbuck's, lina's cafe, et tous les autres.....
9 février 2012 09:36
Citation
n'fafri a écrit:
Bonsoir ,


J'avais juste une question à vous poser , j'ai une petite ami depuis 5 mois .
Hamdouleh tout se passe bien . Aujourd'hui elle m'a dis qu'elle a été au café avec ses copines .
Je voulais savoir si une mouslima pouvais fréquenté les bars avec ses copines pour boire un café ?

Chokrane pour votre aide & vos avis .

Salam, elle peut encore moins TE FREQUENTER
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
z
9 février 2012 10:03
Citation
gazafree a écrit:
Autant pour moi zz95, merci pour l'information, bon faut changer les termes mais l'idée est là, pardon nano11.

Salam Alaykoum,

Effectivement il faut simplement inverser les termes et l'idée y était.smiling smiley
9 février 2012 12:43
Alors là on touche le fond !!

Tu viens nous demander si en tant que "Muslima", TA PETITE AMIE....(y a comme une oxymore par ici...) peut aller prendre un verre avec ses amies dans un café!!!

A mon avis pour faire appel (au secours) à un potentiel argument religieux, c'est que tu dois" te considérer" comme un "Muslim" ....

C'est vraiment très hypocrite de ta part !! Ca m' énerve ces gens qui font appel à la religion que lorsque ça les arrange!! T'es soit disant Muslim mais tu estimes que c'est normal d'avoir une petite amie , à qui tu aimerais imposer des choses en te basant sur des arguments religieux alors que toi même t'es pas foutu de la fréquenter dans le halal selon les règles établies par notre religion...

Et sinon pour répondre à ta question (sans faire entrer en compte qu'elle soit Musulmane ou PAS)...une jeune femme, quelle qu'elle soit n'est pas automatiquement une fille de mauvaise moeurs juste parce qu'elle se permet d'aller boire un verre dans un café avec ses copines!!

C'est fini l'image du café comme au bled, où les terasses sont blindées que de machos à moustache, le café corsé sur la table, la malborro à la main entrain de mater les femmes...

Même au Maroc aujourd'hui les femmes sortent dans les cafés!! Même les mamas bel jellaba wa lhijab elles sortent dans les cafés avec leur filles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Msaken, elles ont du attendre d'atteindre la 50taine passée pour découvrir la joie des sorties entre nanas parce que pendant toute la 1ère moitier de leur vie, on leur a fait croire que c'était mal!! (un peu comme toi maintenant avec ta "meuf" quoi...).........



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/12 12:45 par just2passage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook