Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'en pensez-vous ?
C
16 novembre 2020 16:10
As Salam aleykoum,

Je me pose une question :

Le délaissement du conjoint ou de la conjointe excuse-t-il l'infidélité ?

Seriez-vous prêts ou prêtes à pardonner ?

Merci d'avance de vos réponses. smiling smiley
m
16 novembre 2020 16:13
Salem aleycoum

Non.ça c est l excuse qu' ils ou elles trouvent pour retourner la situation et non c est pas pardonnable selon moi
Citation
Cotton a écrit:
As Salam aleykoum,

Je me pose une question :

Le délaissement du conjoint ou de la conjointe excuse-t-il l'infidélité ?

Seriez-vous prêts ou prêtes à pardonner ?

Merci d'avance de vos réponses. smiling smiley
p
16 novembre 2020 16:20
jamais , l'infidélité n a aucune excuse...
il faut respecter son partenaire, si on aime plus la personne ,on l a quitte.
Citation
Cotton a écrit:
As Salam aleykoum,

Je me pose une question :

Le délaissement du conjoint ou de la conjointe excuse-t-il l'infidélité ?

Seriez-vous prêts ou prêtes à pardonner ?

Merci d'avance de vos réponses. smiling smiley
K
16 novembre 2020 16:23
Rien n'excuse l'infidelité.
Dans un couple il y a des hauts et des bas, si a chaque coup de mou tt le monde va voir ailleurs c'est un carnage
U
16 novembre 2020 16:36
Je pense que non ça n’excuse pas et comme dit plus haut c’est juste une excuse du partenaire pour justifier de son acte par compte moi j’étais la première à dire que je n’aurais jamais pu pardonner cet acte mais avec le recul je pense que si vraiment la personne fait un repentir sincère et demande pardon à Dieu et à la personne concernée Avec vraiment l’intention de ne plus jamais recommence pour son acte avec vraiment le cœur je pense qu’on peut pardonner
S
16 novembre 2020 16:37
Salam

Le fait d'avoir des relations conjugales avec sa femme est à la base même de la définition du mariage dans le droit français. Quand il y a une séparation de corps entre les conjoints pendant 1 an, l'un comme l'autre peut demander le divorce pour altération du lien conjugal mais si jamais ils ont des relations conjugales avant la période de 1 an alors le compteur repart à zéro...

Tout ça pour dire que la relation conjugale est à la base de la définition du mariage lui même et que, que ça soit en Islam ou dans le droit français quand il y a plus de relations conjugales volontairement au bout d'une certaine période le mariage est caduque...

Mais ça ne donne pas le droit de tromper son conjoint, la solution dans ces cas est de divorcer.
C
16 novembre 2020 16:59
Penses-tu qu'une personne qui franchit le pas une fois, peut recommencer ?
Citation
Unefemmesimple a écrit:
Je pense que non ça n’excuse pas et comme dit plus haut c’est juste une excuse du partenaire pour justifier de son acte par compte moi j’étais la première à dire que je n’aurais jamais pu pardonner cet acte mais avec le recul je pense que si vraiment la personne fait un repentir sincère et demande pardon à Dieu et à la personne concernée Avec vraiment l’intention de ne plus jamais recommence pour son acte avec vraiment le cœur je pense qu’on peut pardonner
16 novembre 2020 18:05
Ce n'est pas une excuse non.

Mais avoir ”la migraine” trop souvent est dangereux pour le couple....
S
16 novembre 2020 18:26
Et les MST ? Il faut être responsable !
Citation
Cotton a écrit:
As Salam aleykoum,

Je me pose une question :

Le délaissement du conjoint ou de la conjointe excuse-t-il l'infidélité ?

Seriez-vous prêts ou prêtes à pardonner ?

Merci d'avance de vos réponses. smiling smiley
c
16 novembre 2020 20:09
C'est évident.
Citation
Cotton a écrit:
Penses-tu qu'une personne qui franchit le pas une fois, peut recommencer ?
A
16 novembre 2020 20:37
Wa 3aleykoum salam

Comme dit par Simo c'est pas une excuse mais ça peut entraîner un divorce.

Mais quand ça arrive si le conjoint ressent que c'était une faute passagère et sil trouve la force de pardonner cest possible
Pardonner est difficile parfois on dit pardonner mais rappelle la faute en cas de disputes notamment
Il y a donc un travail à faire
x
16 novembre 2020 21:00
Salam aaleykoum,

Le divorce pour altération définitive du lien conjugal peut être demandé au bout de 2 ans de séparation de corps , pas un an .

Je suis d'accord avec le reste thumbs up
Citation
Simo--- a écrit:
Salam

Le fait d'avoir des relations conjugales avec sa femme est à la base même de la définition du mariage dans le droit français. Quand il y a une séparation de corps entre les conjoints pendant 1 an, l'un comme l'autre peut demander le divorce pour altération du lien conjugal mais si jamais ils ont des relations conjugales avant la période de 1 an alors le compteur repart à zéro...

Tout ça pour dire que la relation conjugale est à la base de la définition du mariage lui même et que, que ça soit en Islam ou dans le droit français quand il y a plus de relations conjugales volontairement au bout d'une certaine période le mariage est caduque...

Mais ça ne donne pas le droit de tromper son conjoint, la solution dans ces cas est de divorcer.
Je ne réponds pas aux messages privés.
S
16 novembre 2020 21:03
Salam

Ça a été changé récemment si je ne me trompe pas

Citation
xxxxxxxxxxxxx a écrit:
Salam aaleykoum,

Le divorce pour altération définitive du lien conjugal peut être demandé au bout de 2 ans de séparation de corps , pas un an .

Je suis d'accord avec le reste thumbs up
x
16 novembre 2020 21:06
Tu te trompes ...
Citation
Simo--- a écrit:
Salam

Ça a été changé récemment si je ne me trompe pas
Je ne réponds pas aux messages privés.
S
16 novembre 2020 21:38
[www.google.com]

Citation
xxxxxxxxxxxxx a écrit:
Tu te trompes ...
x
16 novembre 2020 22:32
J'ai vu l'article . Je te certifie que c'est 2 ans minimum . Il n'y a pas eu de modification de ce délai récemment.
La personne qui a rédigé cet article s'est mal renseignée smiling smiley



Citation
Simo--- a écrit:
[www.google.com]
Je ne réponds pas aux messages privés.
S
16 novembre 2020 22:44
C'est une nouvelle réforme , je ne sais pas si elle vient de passer ou si elle va passer : [www.service-public.fr]

Citation
xxxxxxxxxxxxx a écrit:
J'ai vu l'article . Je te certifie que c'est 2 ans minimum . Il n'y a pas eu de modification de ce délai récemment.
La personne qui a rédigé cet article s'est mal renseignée smiling smiley
U
16 novembre 2020 23:37
Non je pense que si religieusement la personne c réformer et rentrer bien dans le dine avec comme je l’ai dit le repentir elle ne recommencera pas
17 novembre 2020 08:05
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

C est au cas part cas, selon le vécu, mentalité, enfants etc

Pr une personne qui a 6mois de mariage, zéro enfant, 20pige, c est pas la mm music pr une personne de 50berges, 30ans de boutique et 4 marmot...en plus faut être confronté à sa car c est easy de parlé sans y être sois mm.

Sa n excuse pas l infidélité, tt est pardonnable et qd on pardonne on tire un trait dessus sinan on divorce.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook