Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'en pensez vous ?
14 mai 2020 18:13
Slm
Les hommes épousent des femmes dans l'espoir qu'elles ne changeront jamais, tandis que les femmes épousent des hommes dans l'espoir qu'ils changeront. phrase d'Albert Einstein.

moody smiley
14 mai 2020 18:15
Wa alaykoum salam

C'est tellement vraigrinning smiley
V
14 mai 2020 18:17
Waleykum Salam,

Et ceci explique pourquoi il y a tellement de problèmes dans certains couples whistling smiley
D
14 mai 2020 18:20
thumbs up

Et

Selon Jung , l'homme cherche la Femme dans toutes les femmes, vivant alors avec chacune, un secteur féminin correspondant à sa projection du moment, et retrouvant dans chaque femme un peu de Celle qu'il voudrait trouver. Mais aucune n'est tout à fait « Celle qu'on attend toujours ».

La femme, quant à elle, cherche à retrouver tous les hommes en un seul homme: l'homme intelligent, l'homme sportif, l'homme sensible, l'homme artiste, l'homme compréhensif, l'homme héros, l'homme travailleur et aussi l'homme rêveur, l'homme altruiste, entreprenant et bon, l'homme sociable. L'homme spirituel, tendre, aimant, protecteur, etc, Elle doit bien s'avouer un jour que l'être qui vit à ses côtés offre de nombreuses lacunes.
Citation
Estebane-123 a écrit:
Slm
Les hommes épousent des femmes dans l'espoir qu'elles ne changeront jamais, tandis que les femmes épousent des hommes dans l'espoir qu'ils changeront. phrase d'Albert Einstein.

moody smiley
14 mai 2020 18:22
J'ai la chance que tous les hommes veulent me changer. Je ne conviens à personne. Au moins c'est clair.
D
14 mai 2020 18:27
Personne ne convient à personne.
C'est l'intérêt qui construit et qui fait durer la relation.

Dans ton cas , tu devrais te concentrer sur ce que tu pourrais offrir à l'autre et rechercher une personne qui aurait intérêt à te choisir.


Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
J'ai la chance que tous les hommes veulent me changer. Je ne conviens à personne. Au moins c'est clair.
r
14 mai 2020 18:30
Salam

Bof belle phrase mais pleine de généralité c juste un aphorisme histoire de traduire une idée mais en rien une vérité
14 mai 2020 18:30
"les femmes épousent des hommes dans l'espoir qu'ils changeront". Je suis tout le contraire.
14 mai 2020 18:31
Je pense que c'est parce que l'on fonctionne différemment, c'est pourquoi l'homme ne comprend pas la femme et vice versa.
D
14 mai 2020 18:34
Effectivement ,

Et personne ne comprend personne.
On a tous des schémas de pensées différents qui aboutissent à des actions différentes.


Citation
Estebane-123 a écrit:
Je pense que c'est parce que l'on fonctionne différemment, c'est pourquoi l'homme ne comprend pas la femme et vice versa.
14 mai 2020 18:35
Je peux offrir l'essentiel et le meilleur mais c'est trop peu. Tous sont insatisfaits de moi et veulent me changer.
Citation
Darrelia a écrit:
Personne ne convient à personne.
C'est l'intérêt qui construit et qui fait durer la relation.

Dans ton cas , tu devrais te concentrer sur ce que tu pourrais offrir à l'autre et rechercher une personne qui aurait intérêt à te choisir.
D
14 mai 2020 18:39
Déjà , tu n'as pas rencontré tous les hommes sur cette planète.
S'ils sont insatisfaits , c'est que vous êtes incompatibles.

Mais tu peux utiliser ce que l'on te reproche pour t'améliorer.

Tu ne pourras jamais changer mais tu peux t'améliorer !
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je peux offrir l'essentiel et le meilleur mais c'est trop peu. Tous sont insatisfaits de moi et veulent me changer.
14 mai 2020 18:44
Pour schématiser un peu ! Avouez que c'est parfois compliqué de vous suivre je t'assure , nous on a un schéma bien plus simple pour aller d'un point A à un point B. Et vous c'est un véritable labyrinthe Oups pour aller de A vers B.
14 mai 2020 18:46
Pour ça au premier signe d'insatisfaction et parole blessante je bloque et je continue mon chemin.

Je les laisse la chance de rencontrer une fille parfaite.

Je serai présidente du conseil général quand je voudrais l'être et surtout sera le moment. Pas parce qu'un mec lambda veut que je le sois pour satisfaire son égo.
Citation
Darrelia a écrit:
Déjà , tu n'as pas rencontré tous les hommes sur cette planète.
S'ils sont insatisfaits , c'est que vous êtes incompatibles.

Mais tu peux utiliser ce que l'on te reproche pour t'améliorer.

Tu ne pourras jamais changer mais tu peux t'améliorer !
D
14 mai 2020 18:46
Oui, c'est très difficile car nous même on a des difficultés à nous comprendre ptdr

Mais c'est peut être votre rôle de nous aider à nous repérer.grinning smiley
Citation
Estebane-123 a écrit:
Pour schématiser un peu ! Avouez que c'est parfois compliqué de vous suivre je t'assure , nous on a un schéma bien plus simple pour aller d'un point A à un point B. Et vous c'est un véritable labyrinthe Oups pour aller de A vers B.
14 mai 2020 18:49
C'est exactement ce que je pensais aujourd'hui.

C'est si simple l'aller du A au B. Mais celui qui est ainsi n'utilise pas les autres. Et le but est justement d'utiliser hors mariage etc etc

D'où la soit disant situation compliquée.
Citation
Estebane-123 a écrit:
Pour schématiser un peu ! Avouez que c'est parfois compliqué de vous suivre je t'assure , nous on a un schéma bien plus simple pour aller d'un point A à un point B. Et vous c'est un véritable labyrinthe Oups pour aller de A vers B.
14 mai 2020 18:52
Très bonne analyse Taki tu as entièrement raison sur ce point
14 mai 2020 18:54
Mais je parlais de faire par exemple les courses où planifier un voyage etc... À la fin tu es complètement lessivé
14 mai 2020 19:01
Faut laisser faire celui de deux qui se débrouille le mieux. Qui a l'habitude de bons plans.

Faut juste établir la destination, les dates éventuelles et un budget maximum billets
Citation
Estebane-123 a écrit:
Mais je parlais de faire par exemple les courses où planifier un voyage etc... À la fin tu es complètement lessivé
a
14 mai 2020 19:07
ASSALAM SOUVENT LES 2 EPOUX POUR ETRE HEUREUX, DOIVENT SE RESPECTER ET SE PARDONNER
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook