Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'en pensez vous ?
z
12 janvier 2011 23:37
Salam,

Depuis un petit moment je souhaitais abordé ce sujet avec vous et savoir ce que vous en pensez. smiling smiley

Aujourd'hui on constate de plus en plus de produits dit "halal" ressemblant étrangement à des produits illicites dans l'islam sous couvert bien sure de l'étiquette "halal".

On voit de plus en plus de produits tel que des pâtés , des saucisses , des jambons , salami .... à base de volailles ou de bœuf ressemblant à la charcuterie faite avec du porc. Exemple :[www.fleurymichon.fr]

A coté de cela on trouve ce genre de bouteille qui n'est rien d'autre une façon d'imiter une bouteille de champagne [blog.paris-hallal.com] , mais aussi des imitations de bières dites sans alcool comme ici [1.bp.blogspot.com]

Bien pire en faisant mes courses pendant ses fêtes de fin d'années on constate dans le fameux rayon "halal" des dindes halal sont présenter afin de faciliter ou d'encourager les musulmans à cuisiner une jolie dinde aux marrons le 24 décembre. grinning smiley Et a coté aussi un foie gras "halal" pour couronner le tout.

A la vue de tout cela je ne peux que pensez à cette partie du verset 3 de la sourate 5 :

"Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. "
n
12 janvier 2011 23:44
salam

merci d avoir ouvert ce sujet interesant et important
ma soeur tu as raison mais je trouve que on fait trop confiance aveuglement nous les musulman en generale
par exemple acheter de la viande a carrefour juste parceque ya l etiquette halal alors que juste a coter ya du porc
ou sinon quelqun va manger quelque chose dans un restaurant en croyant que c est halal alors que dans ce meme restaurant il ya de l alcool

alors quand on voit que l epicier ou dans le resturant il ven du porc ou de l alcool ne soyon pas naive en achetant cher lui
esayons + d acheter dans une boucherie 100% halal
et si on peut acheter cher quelqun que on connait de confiance
et pas acheter dans un endroit ou ya de l alcool et acheter la bas juste parceque ya une etiquette halal dessus
n
12 janvier 2011 23:45
Aboû Mohammed el-Hassan ben Ali ben Abi Tâleb descendant de l'Envoyé de Dieu, et son petit fils a dit : J'ai retenu ceci de l'Envoyé de Dieu :
« Laisse ce qui te jette dans le doute (quant à sa licéité) pour ce qui ne t`y jette pas ».(Hadith rapporté par At-tirmidi et Nasaï).
13 janvier 2011 00:13
Salam,

Je me suis posée la même question quand les controverses ont commencé à fuser y a quelques mois sur le vrai faux halal.
J ai tout simplement banni tout ces aliments de mon alimentations.
Je vais paraitre sectaire mais toutes ces préparations alimentaires n étant pas de ma culture et souvent faite a la base avec du porc, je me suis dit, purée quand même on est arrivée a faire pratiquement le même produit qui a la base n est fait que de porc.
Donc stop les tranches et compagnie.
Bien sur j schématise je ne suis pas contre la découverte d'autre culture et d' autre cuisine, mais de la a faire un simili-porc, je me suis posée la questionneur la nécessité et le besoin de manger ou non ce type de préparation.
La cuisine française est assez vaste pour explorer d' autres recettes sans faire comme si...
b
13 janvier 2011 01:47
merci d'avoir ouvert le suhet oukhti, c'est vrai tu as raison, pour ma part mes parents (je vis encore chez mes parents hamdolilah), nous achètons la viande chez un bouchez 100% halal, de plus jemange rarement dehors, lorsque j'était encore au lycée c'était généralement bagna thon, sinon je préparer ma propre gamelle, histoire de balyer toute nourriture illicite ou suspect, voilà mais quand c'est haram c'est haram,donc je ne vais pas contredire le livre mais juste le suivre. J'avoue que les mécréants nous incites à suivre leur voie, mais hamdolilah je sais ou est ma place auprès d'allah azza wajal, moi et tout les autres musulmans, nous sommes ses créatures et c'est a lui que nous retournerons. Jazak lah o kheiran oukhti, allah y hdi jamih, maha salama.
m
13 janvier 2011 02:31
Salam,

Moi je trouve que non seulement les industries pour toucher le marché du halal fabriquent leur marque, c'est devenue un business le halal malheureusement mais en plus de ça certaines marques de halal fait par des musulmans même cherchent à tromper les gens.

Personnellement je ne consomme que AVS, HMC, et la marque locale de halal de la Réunion car mon mari connait le Directeur et c'est un savant qui a étudié environ 15ans.
Je ne prend plus la marque de la mosquée de Lyon depuis que je sais qu'ils font du foie gras halal, et que Allah nous interdit de cautionner la violence, la torture et vue comment ils font pour obtenir du foie gras je trouve dégueulasse de gaver de pauvres bêtes, y'a pas d'autre mot.
On doit respecter le droit des animaux en islam, ils doivent être égorgés comme il faut pour ne pas qu'ils souffrent, on ne doit pas leur montrer le couteau et aussi ils ne doivent pas voir les autres se faire égorgé.
Dès que j'ai un doute sur une marque je laisse tomber.

Il y a un truc aussi, je ne comprends pas pourquoi certaines marquent voir même beaucoup étourdissent alors qu'on a une dérogation pour ne pas le faire.
personnellement je ne cautionne pas l'étourdissement.
13 janvier 2011 10:00
Salut,il ne faut pas non plus confondre des techniques de commerçe et business avec la volonté de faire apostasier.Ce dernier est plus vicieux:interdiction du voile,de la prière en lieu public,du sacrifice animal,etc,sous pression.
Mais c'est au Croyant de faire valoir ses droits et de s'y accrocher:le chemin du Paradis est semé d'embûches.
ALLAH.
z
13 janvier 2011 11:59
Salam,

En fait moi c'est pas la composition en elle même du produit on sais ce que cela vaut , moi je parle de cette ressemblance avec les produits illicites qu'on cherche absolument à banaliser.

Prenons par exemple le porc , qui dès le premier abord pour le musulman est un interdit et qui suscite en lui du dégout à la vue de cette viande.

Aujourd'hui si on prend par exemple du jambon de dinde , il a le même aspect , la même couleur , on le présente pas sous une forme carré ni triangulaire mais on lui donne exactement la même forme que celle du jambon de porc et idem pour ce qui est du saucissons tout le monde a déjà vu dans un rayon halal ceci [t0.gstatic.com] il ressemble trait pour trait au saucisson justin bridou par exemple grinning smiley

Moi je me dis que tout ceci n'est pas anodin mais qu'il y a quelque chose qui se trame derrière , on essaye de nous faire regarder cette viande qui nous est illicite d'un autre œil ainsi cela sème la confusion dans l'esprit du musulman.

Pour ses bouteilles sans alcool aussi c'est la même chose , exactement le même procédé, même emballage , même forme.

La question est ,le musulman a t'il besoin de faire semblant de boire du champagne ou une bière , ou de faire comme s'il mangeait un jambon beurre ?

Il y a un proverbe en arabe qui dit "on passe de celle ci puis à l'autre " et c'est ce qui risque de se passer , on va d'abord banaliser ses produits illicites sous couvert de l'étiquette halal bien sur , pour ensuite mieux nous préparer à consommer ses produits illicites une fois que ses produits trouveront place dans nos foyers.

Une sœur travaille dans une cantine et m'a raconté une fois qu'il y avait des saucisses pur porc et des œufs pour ceux qui ne mangeaient pas de porc , et une petite a dit je prend les saucisses , on lui a dit non toi tu mange sans porc , elle a répondu mais ma maman achète les même et on en mange à la maison , on ne peut lui en vouloir oui c'est les même mais la composition est différente voilà à quoi on va arriver.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/11 12:17 par zz95.
m
13 janvier 2011 12:54
salam,

pour les bouteilles de champagnes tout ça je trouve que ce n'est pas trop bon puisque c'est spécifique mais pour les jambons de dinde j'ai toujours vue sous cette forme après je ne sais pas chez vous mais ici les choses halal ne sont pas dans les mêmes rayons que les autres non halal.
Après de là à nous faire consommer des produits illicites si on ne fait pas attentions oui mais si on s'éloigne de ce qui est douteux et qu'on fait un effort pour avoir du "vrai" halal dans nos assiettes Allah nous protégera.
du moins pas dans les mêmes étagères.

Pour la cantine c'est aux mamans d'expliquer à leurs enfants qu'ils ne doivent pas manger la nourriture qui n'est pas halal, non égorgé selon le rite islamique.
J'ai surveillé des cantines mais je n'ai jamais vue servir des saucissons, les cantines mangent de plus en plus mal s'ils servent des saucissons.

Mais je pense que c'est tout aussi important de bien se renseigner sur les marques car de nos jours mêmes les musulmans ne pensent qu'à l'argent et causent du tort à leur frère et sœur.
Il suffit pas qu'un produit soit marqué "halal" pour qu'il le soit, il faut se renseigner sur la marque, la certification, l'organisme...
l
13 janvier 2011 15:06
Salam alaykoum chère soeur et merci pour ton post.

Je vais tenter d'apporter mon avis et de contribuer à ton post ( en toute humilité , sans orgueil , qu'Allah me Préserve incha Allah) , et peut être , éclaircir et raffermir la foi de certains.

2.57. Et Nous vous couvrîmes de l'ombre d'un nuage, et fîmes descendre sur vous la manne et les cailles : - "Mangez des délices que Nous vous avons attribués! " - Ce n'est pas à Nous qu'ils firent du tort, mais ils se firent tort à eux-mêmes.

2.58. Et [rappelez-vous] lorsque Nous dîmes : " Entrez dans cette cité et mangez de ses fruits à votre guise, partout ou il vous plaira ! Mais en y pénétrant, prosternez-vous et demandez la rémission de vos péchés. Vos fautes vous seront pardonnées et un traitement de faveur sera accordé au plus vertueux d'entre vous. "

2.59. Or, à ces paroles, les prévaricateurs en substituèrent d'autres. Nous fîmes alors descendre sur eux, pour prix de leur fourberie, Notre courroux du ciel.

2.60. Souvenez-vous lorsque Moïse demanda à Dieu d'étancher la soif de son peuple et lorsque Nous lui dîmes : «Frappe le rocher de ton bâton !» Et aussitôt douze sources en jaillirent, et chaque tribu reconnut la source où elle devait se désaltérer. «Mangez et buvez des dons que Dieu vous a octroyés, leur fut-il dit, mais ne semez pas le trouble sur la Terre !»

2.61. Or, vous n'avez pas tardé à dire : «Ô Moïse ! Nous ne pouvons plus supporter toujours la même nourriture. Invoque ton Seigneur en notre faveur pour qu'il fasse pousser pour nous, entre autres produits de la terre, des légumes, des concombres, de l'ail, des lentilles et des oignons.»«Vous voulez donc échanger, leur répondit Moïse, ce qui est bon contre ce qui l'est moins? Eh bien, descendez à n'importe quelle ville ! Vous y trouverez sûrement ce que vous demandez.» Là, ils furent frappés d'humiliation et d'indigence , et la colère de Dieu s'abattit sur eux pour n'avoir pas voulu croire à Ses signes et pour avoir tué injustement Ses prophètes. Telles furent les suites de leur transgression et de leur désobéissance.

(Renseignez vous sur le sucre des fruits , fructose et glucose , et ensuite , renseigner vous ce que le corps doit effectuer pour transformer certains sucre des légumineuses , céréales , ect , en glucose , et quel travail doit t-il faire et ensuite , ce que le pancréas doit faire.
Renseigner vous a quel heure sont secréter l'insuline par le corps , Renseigner vous sur le Fructose , qui a un grand pouvoir sucrant , supérieur au sucre blanc , mais qui malgré tout , se diffuse très lentement , et qui na nul besoin d'insuline pour être utiliser par le corps.Ceci est une exhortation a réfléchir.)


Et Allah dit :

Vous aurez profusions de fruits à manger. (43/73)


Ils y demanderont en toute quiétude toutes sortes de fruits. (44/55)


Des jardins des fruits, des dattiers, des grenadiers. (55/68)


et des fruits de leur choix, et toute chair d'oiseau qu'ils désireront. (56/20-21)


et des fruits abondants ni interrompus ni défendus (56/32-33)


Allah parle t-il d'une fois de pain ou de yayourt , de barre chocolaté ou de sucre , ou du café dans son Sublime Livre?Non il n'en est rien dit sur tout cela mes frères!
Et maintenant , regarder ces vidéo mes frères , que cela vous exhorte a réfléchir!

[www.youtube.com]
video

[www.dailymotion.com]

[www.dailymotion.com]

[www.dailymotion.com]

[www.dailymotion.com]


Et certes ils disent bien que si on mange plus d'aliment crus que cuits , on ne risque rien , et Par la Grâce D'Allah on sait a quel point sont importantes les graisses animales , les oméga 3 , la vitamine A et le fer heminique!Ainsi que les Graisses Saturés qui entretiennent le taux de testostérone , la masse musculaire et la force!
Et Grâce à mon Seigneur , et ceci sans vantardise , j'ai une alimentation bonne pour mon âme.

Par Allah , Allahou Alem , Certes , le diabète est facile à guérir , et a tout spéculateur, essayer , apporter donc vos preuves , vos vidéos , vos enregistrements et vos analyse médicales si vous êtes tentés de dire : "j'ai essayer , sa marche pas " , car sans preuves , vos affirmations seront égales au néant.Ceci est une exhortation a réfléchir


Par Allah , j'ai changer complètement ma façon de nourrir , et ma force , ma joie de vivre , n'en sont que infiniment améliorer.
Je ne me nourri de figues , de beurre de coco , de viande de volaille et d'oiseau , de foie de volaille , de poissons , de persil et de toutes sortes de bon Aliment ( Merci Mon Seigneur!)
Et je ne mange que deux fois par jour.
Et je prend garde a ce que mes repas et ma boisson , ne soient pas en dessous de 500 grammes par jour , mais surtout , qu'elles ne dépassent pas un kilogramme.
Et si je dois me nourrir , je prend garde de boire une heure avant ou après le répas.
Et pour étanché ma soif , je boit 1 petit verre et demi d'eau au reiveil
Et je me nourrit seulement une fois le Soleil a sont point culminant , et une fois après le coucher du soleil , après mon premier repas , je me contente de 3 ou 4 petit verre d'eau bu et étendu au long de la journée.

Et j'ai guéri de mes insomnies ainsi que de ma dépression comme cela.


En espérant chère sœur , avoir éclaircie quelque unes de tes interrogations.


Voila un site magnifique destiné a tous ceux voulant connaitrent Allah.Voici
le Coran et une approche du sens de ses sourates et versets en français sur
vidéo avec sous titre et une voix magnifique qui psalmodie les versets bénis du
Sublime Coran.[www.way-to-allah.com]

Qu'Allah Bénisse tous ceux qui iront sur ce blog incha Allah.[bismilahi7ram7nirahim.over-blog.org]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueil , Q'Allah me préserve incha Allah) , qui lis jusqu'à la fin , si il le veut , aura sa foi ferme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/11 15:17 par lerepenti.
Gloire à Allah , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à son Omnipotence , Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit qui aime bien , châtie Et Dieu Aime ses créatures
R
13 janvier 2011 15:18
et la galette des rois non ?grinning smiley
l
13 janvier 2011 15:29
Citation
Rose Jasmin a écrit:
et la galette des rois non ?grinning smiley

Je n'en mange pas grinning smiley

Voila un site magnifique destiné a tous ceux voulant connaitrent Allah.Voici
le Coran et une approche du sens de ses sourates et versets en français sur
vidéo avec sous titre et une voix magnifique qui psalmodie les versets bénis du
Sublime Coran.[www.way-to-allah.com]

Qu'Allah Bénisse tous ceux qui iront sur ce blog incha Allah.[bismilahi7ram7nirahim.over-blog.org]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueil , Q'Allah me préserve incha Allah) , qui lis jusqu'à la fin , si il le veut , aura sa foi ferme
Gloire à Allah , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à son Omnipotence , Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit qui aime bien , châtie Et Dieu Aime ses créatures
m
13 janvier 2011 15:30
salam,

Il ne faut pas oublier frère lerepenti que tout ce qui n'est pas interdit est permis, c'est la règle de base en islam pour la vie de tous les jours.
Allah ne nous interdit pas le pain ni les yaourt qui existaient déjà au temps du prophète et le prophète s'en ai nourrit donc on ne va non plus dire que c'est mauvais.

les verset cités sont des versets avec des contextes particuliers.

Il ne faut pas tout mélanger, la façon dont on se nourrit affecte notre santé ça c'est sur mais là n'est pas la question, ici la soeur nous parle des aliments halal qui ressemblent aux aliments illicites.
l
13 janvier 2011 15:38
Citation
muslima974 a écrit:
salam,

Il ne faut pas oublier frère lerepenti que tout ce qui n'est pas interdit est permis, c'est la règle de base en islam pour la vie de tous les jours.
Allah ne nous interdit pas le pain ni les yaourt qui existaient déjà au temps du prophète et le prophète s'en ai nourrit donc on ne va non plus dire que c'est mauvais.

les verset cités sont des versets avec des contextes particuliers.

Il ne faut pas tout mélanger, la façon dont on se nourrit affecte notre santé ça c'est sur mais là n'est pas la question, ici la soeur nous parle des aliments halal qui ressemblent aux aliments illicites.

Salam, alaykoum ma soeur et merci de ta réponse :

Tu dis je cite : Il ne faut pas oublier frère lerepenti que tout ce qui n'est pas interdit est permis

Je suis d'accord avec toi , Allahou Alem

Tu dis je cite : on ne va non plus dire que c'est mauvais.

Je n'ai jamais rien dit de tel ma soeur


«Vous voulez donc échanger, leur répondit Moïse, ce qui est bon contre ce qui l'est moins? Eh bien, descendez à n'importe quelle ville ! Vous y trouverez sûrement ce que vous demandez.» Là, ils furent frappés d'humiliation et d'indigence , et la colère de Dieu s'abattit sur eux pour n'avoir pas voulu croire à Ses signes et pour avoir tué injustement Ses prophètes. Telles furent les suites de leur transgression et de leur désobéissance.

Dans ce passage il est dit : sur eux pour n'avoir pas voulu croire à Ses signes

Allah nous informe clairement avec ce verset Allahou Alem , que les fruits sont bien meilleur comme aliment concernant les besoin du corps.

Tu dis je cite : Il ne faut pas tout mélanger, la façon dont on se nourrit affecte notre santé ça c'est sur mais là n'est pas la question, ici la sœur nous parle des aliments halal qui ressemblent aux aliments illicites


paix à toi ma soeur et excuse moi , j'ai voulu apporter par le biais de ce post , peut être (en toute humilité , sans orgueil , qu'Allah me Préserve , incha Allah) , un éclaircissement et une aide a certains personnes incha Allah



Voila un site magnifique destiné a tous ceux voulant connaitrent Allah.Voici
le Coran et une approche du sens de ses sourates et versets en français sur
vidéo avec sous titre et une voix magnifique qui psalmodie les versets bénis du
Sublime Coran.[www.way-to-allah.com]
Qu'Allah Bénisse tous ceux qui iront sur ce blog incha Allah.[bismilahi7ram7nirahim.over-blog.org]]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueil , Q'Allah me préserve incha Allah) , qui lis jusqu'à la fin , si il le veut , aura sa foi ferme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/11 15:40 par lerepenti.
Gloire à Allah , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à son Omnipotence , Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit qui aime bien , châtie Et Dieu Aime ses créatures
p
13 janvier 2011 16:56
Salam,

Lerepenti tu aurais du aussi citer les versets qui rendre licite tout animal tué au nom d'Allah. enfin pas tous mais les bovins
et ovins en plus des volailles.

quand aux fruits, ils souvent mentionnés juste avant la viande. dans une vidéo the hereafter il était expliqué que celà signifiait
que lefait de manger les fruits avant le repas facilitait la digestion.
les fruit vont faire que l'estomac libère du suc gastrique et donc permettre une meilleure digestion au moment du repas
alors que le fait de manger des fruits en fin de repas, va favoriser l'appartition de remontées acides.


Allah o 3alam.
z
13 janvier 2011 21:22
Salam,

Vous ne m'avez pas compris ou c'est moi qui m'exprime mal. grinning smiley

Ce n'est pas le produit "halal" qui me dérange c'est leur ressemblance point par point aux produits illicites.

- Champagne et bière halal
- Charcuterie qui porte les mêmes appellations mais aussi les même caractéristiques que ceux fait à partir de porc: jambon , pâté , bacon , lardon .... halal

Et c'est cela que je trouve suspect et vous ? smiling smiley
l
13 janvier 2011 21:45
Salam alaykoupm chere frere et soeurs musulmans et musulmanes.
Pseudonyme007 , je suis vraiment désoler d'avoir oublier ce verset , je te remercie de me le rappeler.

En parlant de sa , je pense que les gens intolérants à la caséine ovine et bovine , les gens intolérants entre autre , au produit laitiers et autre produits transformer ayant des traces de produit laitiers , devraient se renseignés si dans leurs ancêtre respectif , il y avait pas des gens qui pratiquaient le judaïsme mais Allahou Alem

«Nous avons interdit tout bête à ongles à ceux qui pratiquent le judaïsme.
Nous leur avons interdit la graisse des bovins et des ovins,
à l'exception de celle de leurs dos, de leurs entrailles et de celle qui est mêlée aux os.
Nous les avons ainsi punis pour leur rébellion. Nous sommes véridiques!»
(Sourate: Les Troupeaux, 146).



Allah est Grand

Ensuite zz95 , sache que le sheytane (qu'il soit lapidé) fait son maximum pour nous détournait de La voie d'Allah et dénigrer Allah( Que Sa Sévérité Soit Crain).

Regarde le film les rois rages , le personnage en bleu fait souvent référence à je cite : "le grand achitect de l'univers" (Lahi laha ilala , Allah Est le Seul Mâitre), qui n'est autre que la divinité maçonnique, qui est sheytane Allah Alem.

Dans ce film , il font aussi croire que Jésus(Que la paix , et la bénédiction de Dieu soient sur lui). est le fils de Dieu

Que sheytane soit sévèrement lapidé incha Allah


Voila un site magnifique destiné a tous ceux voulant connaitrent Allah.Voici
le Coran et une approche du sens de ses sourates et versets en français sur
vidéo avec sous titre et une voix magnifique qui psalmodie les versets bénis du
Sublime Coran.[www.way-to-allah.com]

Qu'Allah Bénisse tous ceux qui iront sur ce blog incha Allah.[bismilahi7ram7nirahim.over-blog.org]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueil , Q'Allah me préserve incha Allah) , qui lis jusqu'à la fin , si il le veut , aura sa foi ferme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/11 21:45 par lerepenti.
Gloire à Allah , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à son Omnipotence , Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit qui aime bien , châtie Et Dieu Aime ses créatures
13 janvier 2011 23:02
on nous empoisonne. verfie par vous meme , bcp des des produit ne sont pas halal. aucun controle tout le monde est libre.

[www.dailymotion.com]
« Halal : Les dessous du business » sur Canal + (Partie 1/2)

[www.dailymotion.com]

SPECIAL INVESTIGATION: marché du halal 1/3

[www.dailymotion.com]
m
14 janvier 2011 05:41
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Vous ne m'avez pas compris ou c'est moi qui m'exprime mal. grinning smiley

Ce n'est pas le produit "halal" qui me dérange c'est leur ressemblance point par point aux produits illicites.

- Champagne et bière halal
- Charcuterie qui porte les mêmes appellations mais aussi les même caractéristiques que ceux fait à partir de porc: jambon , pâté , bacon , lardon .... halal

Et c'est cela que je trouve suspect et vous ? smiling smiley

salam,

j'ai pas répondu à ta question plus haut? lol

parce que j'ai qu'on ne pourra nous faire consommer des choses illicites que si on ne fait pas attention et qu'on fait confiance en n'importe quelle marque.

j'ai aussi dit que pour le champagne je trouve que faire des bouteilles qui ressemblent à de l'alcool c'est un peu n'importe quoi, déjà dans beaucoup de bière halal il y a une faible quantité d'alcool avec mon mari on a vérifié. de plus, je ne vois pas l'intêret de faire des bières halal si ce n'est pour imiter la consommation d'alcool, on a assez de boisson je pense de nos jours.
donc le mieux est de s'en abstenir.

Pour les jambons de poulet et les pâtés mon mari m'a dit que si ça ressemble aux autres c'est que c'est la même façon de fabriquer par exemple du pâté de foie ben c'est du foie normale que ça se ressemble, mais c'est vrai que pour la forme ils auraient du faire des efforts, sinon ici les jambons de poulet sont rond, ceux qui sont fait par halal réunion mais avs c'est comme les autres je pense.
z
14 janvier 2011 10:19
Citation
muslima974 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Vous ne m'avez pas compris ou c'est moi qui m'exprime mal. grinning smiley

Ce n'est pas le produit "halal" qui me dérange c'est leur ressemblance point par point aux produits illicites.

- Champagne et bière halal
- Charcuterie qui porte les mêmes appellations mais aussi les même caractéristiques que ceux fait à partir de porc: jambon , pâté , bacon , lardon .... halal

Et c'est cela que je trouve suspect et vous ? smiling smiley

salam,

j'ai pas répondu à ta question plus haut? lol

parce que j'ai qu'on ne pourra nous faire consommer des choses illicites que si on ne fait pas attention et qu'on fait confiance en n'importe quelle marque.

j'ai aussi dit que pour le champagne je trouve que faire des bouteilles qui ressemblent à de l'alcool c'est un peu n'importe quoi, déjà dans beaucoup de bière halal il y a une faible quantité d'alcool avec mon mari on a vérifié. de plus, je ne vois pas l'intêret de faire des bières halal si ce n'est pour imiter la consommation d'alcool, on a assez de boisson je pense de nos jours.
donc le mieux est de s'en abstenir.

Pour les jambons de poulet et les pâtés mon mari m'a dit que si ça ressemble aux autres c'est que c'est la même façon de fabriquer par exemple du pâté de foie ben c'est du foie normale que ça se ressemble, mais c'est vrai que pour la forme ils auraient du faire des efforts, sinon ici les jambons de poulet sont rond, ceux qui sont fait par halal réunion mais avs c'est comme les autres je pense.

Salam,

J'espère que tu vas bien , ici c'est pas nous faire consommer des produits illicites à notre insu quoique c'est parfois le cas , mais c'est de changer notre vision sur ses produits illicites porc et alcool.

Et bien justement c'est cela que je cherche à comprendre pourquoi comme tu le dis on cherche à faire imiter les musulmans à consommer des produits qui sont certes pas illicites mais sont identiques à ceux illicites.

Les chrétiens à la base ne doivent pas manger de porc par exemple pourtant aujourd'hui il est rare de trouver des chrétiens qui ne mangent pas de porc , alors qui à berner ses personnes ? et ne sont ils pas les même qui cherche à nous berner aujourd'hui ?

Bien sur que ses bouteilles de champagne et de bière c'est du n'importe quoi et je suis tout à fais d'accord avec toi , moi j'essaye de comprendre qui est derrière tout cela et dans quel but.

J'arrive pas à trouver de réponses de savants à ce sujet si tu en a ou si quelqu'un en a merci de nous les faire partager.

L'exemple de la fille à la cantine est pour moi un exemple flagrant oui cette petite sait que le porc est illicite mais celui proposé ressemble étrangement à celui qu'elle a consommé chez elle , alors que par exemple nous petits ce doute ne pouvait exister car pour nous tous ce qui était jambon, saucisses ... ne pouvait être que du porc et rien que de le voir nous éprouvions du dégout mais les enfants d'aujourd'hui non , car cela ressemble a ce qu'ils ont consommés dans leur foyers et ils n'éprouvent pas ou plus se sentiment de dégout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook