Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'en pensez vous?
o
15 juin 2007 10:09
J'ai été à mariage, mais il n'y avait pas de negaffa, pas de groupe, pas du tout de musique, pas de dragées, pas de piece montée, pas de cortége...

attendez je vais allez plus vite...

Enfaite le mariage était dans une salle, homme et femmes séparés bien sur, yavai pas de décoration dans la salle a part une banquette ou était assise la marié et ses copines,cousines... et dans la piece des femmes il y avait des hauts parleurs relies à la salle des hommes, ou ces derniers réciter des versets coraniques et parmis les hommes il y avait 7 ou 8 imam qui chacun leur tour préché.

C'était à l'heure du midi... il y avait un atmosphére paisible...
La mariée était vetue d'une tckchita blanche et d'un hijab blanc, elle navait ni strass ni paillette, son seul maquillage était un trait trés fin de khôle au yeux... et pourtant jamais je n'ai vu d'aussi belle mariée... (et dieu sait ke je collactionne les cartes d'invitations et les dragées...). bref sur son visage, elle avait une lueure sur le visage qui attiré l'oeil. C'est comme kan on a les hypnotisé par kelke chose de tellement admiratif kon aimerai passer son temps à le regarder.


Certains et certaines vont dire: "on ne se marie qu'une fois"...
Mais...
k
15 juin 2007 11:27
mariage de reve...je ss tout a fait dakor avc toi..il n'ya pas besoin de faire bcp de bruit pr rien...mashalah..c'est le meilleur des mariage je trouve..
S
15 juin 2007 11:57
Je respecte tout àa fait ce choix et je le trouve même très bien. Nous nous laissons trop souvent aveuglé par le futile et je pense que cette jeune mariée a tout compris de l'essence même du mariage, car le reste que nous brodons autour n'est que paillettes et on aura beau faire le plus beau des mariages avec les dragées les plus belles et bien cela ne donnera pas plus de consistence à son mariage qu'un mariage simple, et surtout au plus proche de notre pratique...
s
15 juin 2007 12:30
o
15 juin 2007 12:38
Rappel:

"Le mariage quia engendré le moins de dépenses est celui qui aura le plus de bénédictions"
15 juin 2007 13:08
Omniya75


Rappel:

"Le mariage quia engendré le moins de dépenses est celui qui aura le plus de bénédictions


Tu me l'a retiré de la bouche

et bien franchment ils ont beaucoup de hassanate

total respect

que dieu benisse leur union
B
15 juin 2007 22:25
Franchement ton post ma faire bcp réfléchir, mon mari qui été a coté de moi aussi, c'est vrai que comme vous dite ya pas mieux que la simplicité et l'union agrée par Allah Sobhano mais...dans ce bas monde ya toujour un mais..autrement dit la contraction et le chetanne pour nous pousser a faire les choses qu'il aime..Puisse Allah pardonner nos péchés anciens, présents et futurs..
r
15 juin 2007 22:38
p
15 juin 2007 23:17
Citation
omniya76 a écrit:
J'ai été à mariage, mais il n'y avait pas de negaffa, pas de groupe, pas du tout de musique, pas de dragées, pas de piece montée, pas de cortége...

attendez je vais allez plus vite...

Enfaite le mariage était dans une salle, homme et femmes séparés bien sur, yavai pas de décoration dans la salle a part une banquette ou était assise la marié et ses copines,cousines... et dans la piece des femmes il y avait des hauts parleurs relies à la salle des hommes, ou ces derniers réciter des versets coraniques et parmis les hommes il y avait 7 ou 8 imam qui chacun leur tour préché.

C'était à l'heure du midi... il y avait un atmosphére paisible...
La mariée était vetue d'une tckchita blanche et d'un hijab blanc, elle navait ni strass ni paillette, son seul maquillage était un trait trés fin de khôle au yeux... et pourtant jamais je n'ai vu d'aussi belle mariée... (et dieu sait ke je collactionne les cartes d'invitations et les dragées...). bref sur son visage, elle avait une lueure sur le visage qui attiré l'oeil. C'est comme kan on a les hypnotisé par kelke chose de tellement admiratif kon aimerai passer son temps à le regarder.


Certains et certaines vont dire: "on ne se marie qu'une fois"...
Mais...

je trouve ça beau mais :

chaque chose en son temps et chaque chose a sa place aussi !

pour moi un mariage c un moment pour fété, et on féte de maniére heureuse avec tt le tralala pas forcement de maniére pieuse, je dis pas que c pas bien, mais juste que c la seule occas kon a de fété un mariage

c beau mais pas pour moi !
d'ailleur dans notre famille on fait une soirée de se genre le premier jour de la semaine du mariage : c une abitude, on fait une soirée de chaque genre musical, mais la premiére soirée et faite pour les priéres et les gens son invité

pareil pour les circonsision : la veille c une soirée de féte, le jour du thour le soir on fais soulamya, soirée de priére et ya autan de monde, pareil on installe les bafle les micro ect ect les gens s'habille bien pourla soirée mais c une soirée priére

voila le mariage et sa féte c pour faire la féte sinon c pas la peine de lefaire autan passé devan le maire et rentré chez soi aprés tt on va pas obligé le couple a faire une féte de force !
O
16 juin 2007 15:06
franchement tbarkallah normal qu'elle brille la mariée elle a fait un mariage respecteux envers la religion c'est pas comme moi lol mais bon je pourrais pas malheureusement
o
16 juin 2007 20:36
Citation
cheraz.92 a écrit:
franchement tbarkallah normal qu'elle brille la mariée elle a fait un mariage respecteux envers la religion c'est pas comme moi lol mais bon je pourrais pas malheureusement


pk tu dis ke tu pourrais pas?
e
16 juin 2007 21:05
machae ALLAH In love
Alhamdolillah :)
j
16 juin 2007 21:07
salam


Machaalah , qu'Allah benisse leur mariage!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
p
17 juin 2007 00:12
Citation
joliedounia a écrit:
salam


Machaalah , qu'Allah benisse leur mariage!!!

qu'allah benisse son mariage et ceux des autre ya joli donia : pourquoi les bénir plus !
m
17 juin 2007 04:17
salam alikom,

macha Allah c'est ça que je veux inchaAllah In loveIn loveIn love
s
18 juin 2007 06:57
Citation
pepitas a écrit:
Citation
omniya76 a écrit:
J'ai été à mariage, mais il n'y avait pas de negaffa, pas de groupe, pas du tout de musique, pas de dragées, pas de piece montée, pas de cortége...

attendez je vais allez plus vite...

Enfaite le mariage était dans une salle, homme et femmes séparés bien sur, yavai pas de décoration dans la salle a part une banquette ou était assise la marié et ses copines,cousines... et dans la piece des femmes il y avait des hauts parleurs relies à la salle des hommes, ou ces derniers réciter des versets coraniques et parmis les hommes il y avait 7 ou 8 imam qui chacun leur tour préché.

C'était à l'heure du midi... il y avait un atmosphére paisible...
La mariée était vetue d'une tckchita blanche et d'un hijab blanc, elle navait ni strass ni paillette, son seul maquillage était un trait trés fin de khôle au yeux... et pourtant jamais je n'ai vu d'aussi belle mariée... (et dieu sait ke je collactionne les cartes d'invitations et les dragées...). bref sur son visage, elle avait une lueure sur le visage qui attiré l'oeil. C'est comme kan on a les hypnotisé par kelke chose de tellement admiratif kon aimerai passer son temps à le regarder.


Certains et certaines vont dire: "on ne se marie qu'une fois"...
Mais...

je trouve ça beau mais :

chaque chose en son temps et chaque chose a sa place aussi !

pour moi un mariage c un moment pour fété, et on féte de maniére heureuse avec tt le tralala pas forcement de maniére pieuse, je dis pas que c pas bien, mais juste que c la seule occas kon a de fété un mariage

c beau mais pas pour moi !
d'ailleur dans notre famille on fait une soirée de se genre le premier jour de la semaine du mariage : c une abitude, on fait une soirée de chaque genre musical, mais la premiére soirée et faite pour les priéres et les gens son invité

pareil pour les circonsision : la veille c une soirée de féte, le jour du thour le soir on fais soulamya, soirée de priére et ya autan de monde, pareil on installe les bafle les micro ect ect les gens s'habille bien pourla soirée mais c une soirée priére

voila le mariage et sa féte c pour faire la féte sinon c pas la peine de lefaire autan passé devan le maire et rentré chez soi aprés tt on va pas obligé le couple a faire une féte de force !


A chacun ses choix, je ne pense que qui que ce soit puisse juger la manière de fêter telle ou telle occasion cette mariée mashallah a voulu que son mariage se déroule ainsi il s'est déroulé ainsi.
Dans notre région hommes et femmes sont séparés, la musique est du côté des femmes ça nous permet de nous amuser sans qu'il y'ait des hommes à regarder tes faits et gestes.........et dans l'islam il est permis de fêter un mariage avec chants et poémes..................et certains le fêtent aussi avec des anachids, et si ça plait aux mariés, ej trouve cela très bien...........
g
27 juin 2007 18:48
MachaAllah...

Voila la plus belle façon de s'unir... pendant que d'autre se ruine à vouloir faire le mariage du siècle.
o
12 juillet 2007 15:27
g des nouvelles de ce jolie petit couple...

Ils sont partis en voyage de noces à........ Dubaï!!!
C'est pas magnifique ça???!!!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook