Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'en pensez vous ?
P
17 octobre 2015 16:58
Salam aleykoum je voulais avoir des avis donc voilà il y a très longtemps (5 ans) j'ai prêté de l'argent à une copine une fois car elle avez pas pour acheter un téléphone portable donc je lui ai rajouter
une autres fois pour couvrir son découvert car sinon elle aller être interdit bancaire
sur le moment je lui ai jamais demander de me rembourser car elle travailler pas,
donc je lui ai rien demander, et souvent elle me disait : faut que je te rembourse, je te dois de l'argent ...
une fois qu'elle a commencé à travailler elle m'en a jamais parler et du coup ça m'a soûler j'avais pas envi de lui demander donc je restais moins avec elle et elle a cru que j'étais jalouse d'elle qu'elle travail.
j'ai profité d'une occasion quand elle m'a dit qu'elle avait fait pleins d'achats pour lui dire et mon argent alors (1 an après )? Elle m'a répondu mais de quel argent tu parles ?
On s'est prit la tête, j'ai coupé les ponts mais aujourd'hui je lui reparle vous en pensez quoi ?
c
17 octobre 2015 17:53
Fais celle qui est en galère d'argent
P
17 octobre 2015 18:37
Je lui avait dit que j'avais absolument besoin de mon argent c'est pas pour autant qu'elle m'a remboursé
c
17 octobre 2015 19:50
les gens ils ont vraiment aucune gène sérieux, lache pas l'affaire c ton dû, dis lui que si elle te rend pas la tune, c'est une voleuse
17 octobre 2015 19:57
Demande lui de te prêter la somme qu'elle te doit l'air de rien.
Une fois l'argent en poche reparlez du fait qu'elle te devait cet argent blabla
P
17 octobre 2015 20:27
J'ose pas lui dire car c'est une bonne amie mais vu que cette histoire elle date pas d'hier elle m'a toujours pas rembourser je sais qu'elle me remboursera le jour du jugement dernier mais pensez vous que je devrai plus lui parlez alors que je m'entend bien parce que là je lui reparle mais des fois je me demande si je suis pas bête
K
17 octobre 2015 20:31
Ça dépend de la somme!
Sinon lâche l'affaire et ignore la!
c
17 octobre 2015 20:38
ouais mais elle a profité de toi aussi
après je sais pas c combien cette somme mais voila jpense pas qu'elle aurait aimé que tu lui emprunte de l'argent et que tu fasse silence radio après par rapport à ça
P
17 octobre 2015 20:41
C pas une grosse somme mais c quelque chose qd même c sur elle a bien profiter sur mon compte
17 octobre 2015 20:57
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Si tu veux perdre un ami, prête-lui de l'argent.

Soit tu fais les choses dans les règles (papier en double exemplaire qui dit qui, combien, quand et signature des 2 personnes), soit tu lui fais cadeau. Quand c'est bancal, c'est le début des problèmes.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
P
17 octobre 2015 21:16
J'avais pas pensais à tout ca car c'est une fille qui je pensais pas était capable de faire ca arnaquer les gens comme quoi on peux de tromper
a
17 octobre 2015 22:12
salam

j'en pense qu'elle t'a bien prise pour une c****

et que tu dois être vraiment pas futée pour dépanner une fille qui veux juste acheter un portable
il ne s'agissait pas de manger, payer son loyer ou payer le médecin mais d'un téléphone

elle ne te respecte pas car toi-même tu ne te respectes pas
V
17 octobre 2015 22:32
Salam tu te dois de lui faire rapeler quand et pourquoi tu lui à prêter de l argent pour quel s en souvienne et te rembourse

Car c est une dette
O
17 octobre 2015 23:22
On va dire que ca t'apprendra de dépanner les copines. Vaut mieux que celles-ci coupent les ponts parce que'on refuse de leur prêter de l'argent plutôt qu'elles le fassent après avoir profité de notre naïveté.

Cela dit si elle te rend pas la somme d'argent un jour ou l'autre et si tu lui pardonnes pas elle va payer cher plus tard donc c'est elle qui est à plaindre au final.
R
17 octobre 2015 23:38
Hi!

La posteuse:Elle m'a répondu mais de quel argent tu parles ?Oups

Bon, là, il n'y a plus rien à faire face à une telle mauvaise foi!SOS

Change de copine!winking smiley

ptdrptdrptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
















Citation
Parceque a écrit:
Salam aleykoum je voulais avoir des avis donc voilà il y a très longtemps (5 ans) j'ai prêté de l'argent à une copine une fois car elle avez pas pour acheter un téléphone portable donc je lui ai rajouter
une autres fois pour couvrir son découvert car sinon elle aller être interdit bancaire
sur le moment je lui ai jamais demander de me rembourser car elle travailler pas,
donc je lui ai rien demander, et souvent elle me disait : faut que je te rembourse, je te dois de l'argent ...
une fois qu'elle a commencé à travailler elle m'en a jamais parler et du coup ça m'a soûler j'avais pas envi de lui demander donc je restais moins avec elle et elle a cru que j'étais jalouse d'elle qu'elle travail.
j'ai profité d'une occasion quand elle m'a dit qu'elle avait fait pleins d'achats pour lui dire et mon argent alors (1 an après )? Elle m'a répondu mais de quel argent tu parles ?
On s'est prit la tête, j'ai coupé les ponts mais aujourd'hui je lui reparle vous en pensez quoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/15 23:49 par RAY.BOURBON.
M
18 octobre 2015 00:22
Salam,

Passes à autre chose, ne te prends pas la tête.
Elle paiera là-haut soit en certaine !!

Et, à l'avenir arrêtes de prêter de l'argent.
Moi, c'est fini je ne prête plus,sauf à ma famille ou alors c'est en échange d'un chèque et je préviens que je n'hésiterai pas à encaisser le chèque...

Les gens sont devenus ingrats.

Moi, aussi j'attends que l'on me rembourse une somme.
Elle me trouve toutes les réponses pour pas me rembourser.

J'ai lâché l'affaire, elle a osé revenir me demander de l'argent car elle n'arrivait pas à payer son loyer. La bonne blague !!

Et, la elle est en cours d'expulsion et sa propriétaire vient la relancer tout le temps et devant tout le monde...

Comme quoi mal acquis, profite jamais !!

Kheir InchAllah
M
18 octobre 2015 07:43
Personnellement j'aurais insisté jusqu'à ce qu'elle me rende mon argent.
Si elle ne me le rend je vais lui faire une réputation et mon amitié envers elle disparaît directement.
C'est pour ça que je ne prête jamais rien.
+
18 octobre 2015 07:55
salam dit lui que franchement si elle te le rend pas ici tu l'attend dans la haut delas, et franchement arrete de preté ton argent, Allahihdina
Citation
Parceque a écrit:
Salam aleykoum je voulais avoir des avis donc voilà il y a très longtemps (5 ans) j'ai prêté de l'argent à une copine une fois car elle avez pas pour acheter un téléphone portable donc je lui ai rajouter
une autres fois pour couvrir son découvert car sinon elle aller être interdit bancaire
sur le moment je lui ai jamais demander de me rembourser car elle travailler pas,
donc je lui ai rien demander, et souvent elle me disait : faut que je te rembourse, je te dois de l'argent ...
une fois qu'elle a commencé à travailler elle m'en a jamais parler et du coup ça m'a soûler j'avais pas envi de lui demander donc je restais moins avec elle et elle a cru que j'étais jalouse d'elle qu'elle travail.
j'ai profité d'une occasion quand elle m'a dit qu'elle avait fait pleins d'achats pour lui dire et mon argent alors (1 an après )? Elle m'a répondu mais de quel argent tu parles ?
On s'est prit la tête, j'ai coupé les ponts mais aujourd'hui je lui reparle vous en pensez quoi ?
18 octobre 2015 08:02
Salam

Je trouve que ta méthode n'est pas la plus adaptée.... Si tu lui dis "rends moi mon argent" déjà le kheir que tu as fais en insistant et en la taxant de profiteuse etc... Se perd... C'est dommage.


Jusqu'à venir ici pour t'en plaindre n'est pas du tout le bon moyen.
Tu lui as prêter cet argent lorsqu'elle était en difficulté maintenant 1an est passé elle retrouve une certaine stabilité financière elle se fait plaisir et alors ou est le mal ? Elle n'a pas de compte à rendre sur ses plaisirs qu'elle se permet en travaillant.
D'ailleurs elle ne te l'a pas cacher donc si c'était réellement une profiteuse elle te le montrerait pas.


Tu peux lui dire gentillement qu'à ton tour tu as des besoins et que cet argent te sera utile en plus tu dis bien que ce n'est pas une grosse somme donc avec gentillesse et respect elle te remboursera in shaa Allah d'autant plus que c'est ton amie proche.


Je trouve que ton comportement n'est pas appréciable à peine ton amie commence à travailler et à vivre normalement que tu liste tout ses achats alors qu'elle se cache pas de toi et au final tu viens dire qu'elle te dois donc limite elle ne devrait rien s'acheter pour te rembourser ? C'est pas digne d'une amie...
Si tu étais réellement dans le besoin elle t'aurais rembourser directement mais elle a s'en doute penser qu'en tant qu'amies tu pouvais patienter un peu pour la petite somme qu'elle te doit tout simplement.

Une vraie amie quand elle prête elle ne réclame pas de cette manière là désolée de te le faire remarquer.
Et c'est peut-être à cause de la mauvaise attitude que tu as eu (sans juger) qu'elle se retourne un peu contre toi en pensant que tu es "jalouse" ou finalement pas sincère......

C'est ton du certes mais il y a des manières de le réclamé.
De la à commencer à parler de "remboursement dans l'au delà" etc.... Sa fait quand même très exagérer pour "une petite somme" prêtée entre amie soit disant.


À sa place j'aurais vraiment mal pris.
+
18 octobre 2015 08:06
noisette miel tu et sérieuse la?eye popping smiley c'est sont hakkkk!!!!! je suis désolée! elle a le droit de demander sont du!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook