Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'en pensez vous ?
b
26 avril 2010 11:01
Salam alikoum all,
Je vais vous soumettre mon problème et je demande conseille auprès de vous..
nous somme un couple marié depuis 5 ans avec un enfant de 2 ans. Notre vie de couple est semblable à celle de tous les couples avec des hauts, des bas, des périodes de crise.mais ainsi est la vie ..
Ma femme (marocaine ) travaille depuis 3 ans et dans son équipe il y a un technicien francais..
il l'aidait beaucoup dans son travail d'après ce qu'elle me disait surtout en informatique.. elle me disait cela et elle parlait de lui de façon correcte : il est trop gentil , il m'aide, c est un mec sympa..ok pas de problème
Il y a quelques temps, elle prenait son pc portable et je ne savait plus ce qu'elle en faisait. avant elle me laissait regarder..et depuis elle me laisse pas voir et me dis c est rien ..je cherche un truc ..
Il y a quelques jours, j'ai installé un soft d'Espionnage sur le pc , et il y a trois jours j'ai découvert qu'elle s'envoyait des mails très tendres comme ceux que les amoureux s'envoie avec son technicien:
Genre

(lui) Je t'embrasse tendrement très très chère
sans toi je ressent vide..
(lui) la journée sans toi dans les parages (au travail) est longue ..
(elle ) Je pense grave à toi ..

ils se sont donnée RDV
etc etc ..

je vais pas entrer dans les détails ..
Marocain que je suis , mon sang n'a fait qu'un tour..je voulais tuer le mec si je l'avais entre les mains ..appelle mais il est pas la ..il a déserté ..je me suis juré de me venger de ce pd qui a osé écrire cela à une femme mariée.

Je la réveille..je lui montre ..et elle me dit que c'était juste pour rigoler avec lui ..pour le tester..et cela ne date que depuis quelques jours..alors qu'elle travaille avec lui depuis 1 an et demi
Sa passe mal ..et depuis avant hier..cela me travaille ..elle me supplie de ne pas la quitter
et disant qu elle va se tuer sinon..moi je peux pas supporter..je ne peux être sur qu ils n ont rien fait de grave (coucher)..
elle me supplie de ne pas grossir le sujet car je l'avais pas surprise en train de coucher..voila voila ..le monde n'est plus ce qu'il est depuis trois jours ..
J'ai décidée de la quitter mais ..je me suis calmé pour analyser les chose et savoir tout..mais elle me dit sa version à la quelle j'ai du mal à croire.

Que me conseillez vous?

Merci
j
26 avril 2010 15:15
coucou
faut voir si elle a dit au mec qu'elle est mariée ? si elle lui a rien dit il y est pour rien lui !
c'est avec ta femme qu'il faut en parler mon vieux
faut voir aussi si ta femme t'aime ou pas et si toi tu lui apporte tout ce dont elle a besoin ?
est tu tendre avec elle ? tu lui dis des mot doux ?que ta envie d'elle? que tu l'aime etc ....
est ce que tu la pas un peu délaisser par hasard vraiment pour se retrouvé a se laisser charmer pas un collègue perplexe
jaad
c
26 avril 2010 16:08
Salam,

La colère est très mauvaise conseillère. Il faut avant tout que tu puisses retrouver ton calme et seulement discuter avec elle, sans cris ni larmes.
Ce n'est peut-être rien, un amour platonique, même surement pas un amour...
Elle a trouvé une personne qui l'écoute, lui parle gentillement, voir tendrement et elle se laisse séduire. Tu l'as peut-être délaissé ces derniers temps...
Quoi qu'il en soit je ne pense pas que ce soit quelque chose de sérieux, elle te supplie de ne pas la quitter.

Discute avec elle et rappelez vous tous les 2 ce que vous êtes en train de construire, ça a pris 5 ans, ne le détruisez pas si vite.

Que Dieu vous aide à surmonter cette épreuve.
S
26 avril 2010 16:16
Wa alikoum salam,

Juste une petite remarque, pourquoi vouloir attaquer l'homme en question? Ton épouse est autant fautive que lui...

Il ne lui a pas mis la couteau sous la gorge...

Ce jeu de séduction se joue à deux...

Disons que c'est le bon moment de remettre en question votre couple...Pourquoi a -t-elle eu besoin de se tourner vers cet homme? Pose lui donc la question...

Prends du recul et essaie de mettre de l'odre dans tout cela...

Pardonner est très difficile mais bon l'être humain est faible...

Après je peux comprendre qu'il est des choses que l'on dit à une seule personne...

Bon couragesmiling smiley

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
26 avril 2010 16:43
Quittes la
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
1
26 avril 2010 17:34
Salam alaykom,

Je ne suis pas d'accord, une femme qui flirte avec son collègue, ne veut pas automatiquement dire, que son mari la délaisse. On sait tous, que quand deux personnes se retrouves seul, cheytane est la troisième personne Allah ina3lo, même la personne la plus comblé (dans son mariage) peut succomber à la tentation, si elle s'y expose....c'est pour ça qu'il faut s'en éloigner et pas jouer avec le feux.

Ta femme est également responsable, elle est mariée avec toi et mère de votre enfant et pourtant sa ne l'a pas empêché de flirter avec cette homme. Alors tuer cette homme ou lui casser la figure ne servira à rien ! Tu sais pas, peut être qu'il ne savait pas que ta femme était marié....faut voir ce qui s'est passé et comment sa s'est passé.

Avant d'agir, il faut déjà voir si ta femme et cette homme sont allés plus loin que s'envoyer des e-mails (que je trouve déjà déplacé), il faut que tu fasse ta propre enquête, même si les messages en dit long, il faut toujours aller voir de plus près, pour en avoir la certitude.

Et pour le rendez vous, elle t'a répondu quoi ? Est-elle allé ?
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
s
26 avril 2010 17:51
ouaaaaa franchement la seule chose que je te conseill s de sbarr
et surtout qi tu arrive a pardonner est ce que tu arrivera a oublier

et elle el réponder quoii
deja calme toi et vas voir ce mec pour en discuter dis lui que tu sais tout mais voila que cela ne tourne pas au drame ils sont deux fautif

j pas d autre conseil mais allah i 3aounek ou i3tak sbarr
s
26 avril 2010 18:15
C'est tellement intime comme question. Il faut que tu te sondes, est ce que tu peux pardonner des email? Est ce que tu crois son explication? Mais vraiment sincèrement! Crois moi je suis passée par là et si le pardon accordé n'est pas sincère ton couple sera bancal.

Et ta femme ne craint-elle pas seulement les avis extérieurs? Car elle serait la cause de votre divorce et en plus pour "adultère"?
Ou réalise t-elle vraiment qu'elle a fait une ENOORME erreur et qu'elle risque de perdre le seul homme qu'elle ai jamais aimé, toi?

Ne gâche pas 5 ans comme ça sur une colère c'est bien trop précieux un couple. Mais il faut que tu soit sûr de toi pour un avenir saint et serein.

En revanche le collègue n'est pas responsable de l'echec de ton couple celui ci vou sappartient à ta femme et toi.

Couraaage
b
27 avril 2010 11:22
Merci pour vos conseils..
Le mec n'est pas revenu bosser..
Je crois que vais faire un break avec elle..
Deux semaines à trois à l'hôtel pour réfléchir tout seul ..
Elle me dit de grossir l'affaire..Elle voulais juste lui faire une blague à son collègue ..mais lui a mordu
Pourriez-vous croire à cette version ?
Mais je lui dit c'est déjà très grave..demandes ça à n'importe quelle homme normalement constitué...
Comprenez-vous que je sois un peu dépité et que j'ai du mal à la croire ?
Ai-je le droit de savoir tout ce qui s'est passé depuis le premier jour ou elle travaille avec lui ?
1
27 avril 2010 12:28
Citation
barbari2020 a écrit:
Merci pour vos conseils..
Le mec n'est pas revenu bosser..
Je crois que vais faire un break avec elle..
Deux semaines à trois à l'hôtel pour réfléchir tout seul ..
Elle me dit de grossir l'affaire..Elle voulais juste lui faire une blague à son collègue ..mais lui a mordu
Pourriez-vous croire à cette version ?
Mais je lui dit c'est déjà très grave..demandes ça à n'importe quelle homme normalement constitué...
Comprenez-vous que je sois un peu dépité et que j'ai du mal à la croire ?
Ai-je le droit de savoir tout ce qui s'est passé depuis le premier jour ou elle travaille avec lui ?

Quelle question ! Bien sûr que tu as le droit de savoir ce qui s'est passé, tu es son mari !!

C'est justement, ce que tu devrais faire, avant d'envisager quoi que se soit, cherche à savoir ce qui s'est réellement passé !!

Ta femme ne t'a rien dit, sur ce rendez vous ?

En tout cas, on en envoi pas des e-mails pareilles à un autre homme, alors qu'on est marié et dire ensuite qu'on rigole ! No no

Je sais pas, si cette homme a réellement quitté son travaille, mais si c'est ce n'est pas le cas, ta femme devrait changer de travaille ou rester à la maison, en tout cas faire quelque chose, pour éviter qu'elle se retrouve seule avec lui. Ainsi éviter qu'ils aillent loin (si ce n'est pas déjà fait...faut voir).

Mais cherche d'abord à savoir, ce qui s'est passé, avant d'agir.

Allah i3aounak....AMINE
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
G
27 avril 2010 12:47
Bienvenu dans le 21 éme siècle...Siècle de l'amour virtuelle....Prend un ticket et attends ton tour, tu n'es pas le seul...
L
27 avril 2010 13:34
Pourquoi le tuer? c'est pas de sa faute à lui seul, ta femme aussi est fautive.

Une bonne épouse se comportera pas ainsi . elle donne pas l'occasion et donne jamais de suite à tes tentations pareilles.

Maintenant il faut savoir pourquoi elle a fait ca. ca se trouve qu'elle manque de la tendresse chez elle. ca se trouve que les choses allaient pas bien entre vous. ca se trouve aussi qu'elle a le vice tt simplement.

En tt cas il y'a deux possibilité:

Une, si vous viviez en enferre et qu'il y avait pas de communication entre vous, des problèmes de couple et tt ce qui va avec, dans ce cas là, la juge surtout pas car toi même t'es fautif. Essayes juste d'arranger les choses , renoue contact avec elle même si tu dois te forcer pour le faire. car je sais que c'est pas du tt facile . Et tu verra que les choses vont s'arranger par la suite. Mais dis toi que c'est de ta faute et comme ca tu ressentira coupable aussi, et c'est ce sentiment de culpabilité qui va t'aider à arranger les choses.

Deux , si elle avait tout ce qu'elle voulait , elle manquait de rien, vous viviez en paix, dans ce cas là renvoie la merde chez elle ,Elle sert plus à rien. Si tu lui pardonne cette fois ci elle recommencera une autre fois.



Citation
barbari2020 a écrit:

Marocain que je suis , mon sang n'a fait qu'un tour..je voulais tuer le mec si je l'avais entre les mains ..appelle mais il est pas la ..il a déserté ..je me suis juré de me venger de ce pd qui a osé écrire cela à une femme mariée.

Que me conseillez vous?

Merci
27 avril 2010 13:52
Citation
barbari2020 a écrit:
Merci pour vos conseils..
Le mec n'est pas revenu bosser..
Je crois que vais faire un break avec elle..
Deux semaines à trois à l'hôtel pour réfléchir tout seul ..
Elle me dit de grossir l'affaire..Elle voulais juste lui faire une blague à son collègue ..mais lui a mordu
Pourriez-vous croire à cette version ?
Mais je lui dit c'est déjà très grave..demandes ça à n'importe quelle homme normalement constitué...
Comprenez-vous que je sois un peu dépité et que j'ai du mal à la croire ?
Ai-je le droit de savoir tout ce qui s'est passé depuis le premier jour ou elle travaille avec lui ?
Chacun réagis différemment
Il y en a qui peuvent pardonner et d'autres non
Je ne sais pas de quelle categorie tu es mais la descision a prendre te reviens donc on pourra pas te dire quoi faire
Pour moi je suis de la categorie qui ne pardonnerons pas ça , car pour moi c'est une tromperie et si elle est capable de faire ça elle est capable de passer à l'acte aprés .

Bon courage khouya
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
e
27 avril 2010 18:06
je suis tt a fait d accord avec simocasaparis , une femme marié qui échange ce genre de discution avec un homme c trés suspect et ca présage qu ils sont déja passer a L ACTE !! , v entender parler tous des histoire de cul au travail et relations sexuelle au détour des regars des collégue en cachette ds un bureux ou ds les chiote....... , je pense que le millieux ou travaille ta femme favorise ce genre de dérives et que elle a malheureusement pour toi déja mordu a l hamesson ou a autre chose... , ce que t a déja découvert est déja une preuve materiéle mais il faut renconter le mec et l interogé sans t énérver et lui tirer les verres du nez pour qu il avoue si ils sont déja passer a l acte , ou bien étre un peux malin et lui faire comprendre que tu lui a pardonner pour quelle relache sa vigilance et la tu joue le mort ne lui parle pas du mec mais en meme temps tu redouble ta vigilance et suveiller ses va et vien et ses fréquentation pour avoire le coeur net .
s
27 avril 2010 19:38
Citation
espoireman a écrit:
je suis tt a fait d accord avec simocasaparis , une femme marié qui échange ce genre de discution avec un homme c trés suspect et ca présage qu ils sont déja passer a L ACTE !! , v entender parler tous des histoire de cul au travail et relations sexuelle au détour des regars des collégue en cachette ds un bureux ou ds les chiote....... , je pense que le millieux ou travaille ta femme favorise ce genre de dérives et que elle a malheureusement pour toi déja mordu a l hamesson ou a autre chose... , ce que t a déja découvert est déja une preuve materiéle mais il faut renconter le mec et l interogé sans t énérver et lui tirer les verres du nez pour qu il avoue si ils sont déja passer a l acte , ou bien étre un peux malin et lui faire comprendre que tu lui a pardonner pour quelle relache sa vigilance et la tu joue le mort ne lui parle pas du mec mais en meme temps tu redouble ta vigilance et suveiller ses va et vien et ses fréquentation pour avoire le coeur net .


C'est tellement vicieux! Soit il pardonne te lui accorde sa confiance soit il pardonne pas mais ilva surtput se faire du mal à jouer un rôle pour agir ensuite comme la gestapo!
f
28 avril 2010 11:26
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook