Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'en pensez vous?
s
7 janvier 2009 12:54
SALAM A TOUS
Voila je vous explique mon pb, pendant les vacance de decembre mon mari c'est rendu au maroc tou seul voir sa famille, je ne pouvais y aller car il fesai tro froid pour ma fille. en une semaine il a depenser 700 euros ( sans compter les frais de voiture aller retour qui sont de 700 euros aussi) donc je lui demande des expliquation et il me dit ca part vite l'argent au bled mais je trouve que ca fait bcp car il ne fume pas ne bois pas et ne joue pas au jeu. il me dit aussi je fais ce que je veu de mon argent . ensuite il me dit il faut un ecran plasma pour mon pere un appareil photo pou ma soeur un ordi portable pour frere bref une grosse comande fait e au pere noel car ils ont bien profite de mon abscence pour faire ce qu'il voulai. et meme pas un petitrte cadeau a la bebete de sevice qui est rester en france. donc je souhaiterai savoir ce que vous feriez a ma place. un divorce avec un enfant c'est dur sachant que je l'aime
t
7 janvier 2009 13:32
ARRETER AVEC LE DIVORCE A DROITE LE DIVORCE A GAUCHE:::
Grrrr
k
7 janvier 2009 13:43
ha wé y a pas que le divorce comme solution!

je vais te faire part d une technique qui a fait ses preuves: la COMMUNICATION!!!

tu lui en parle tout betement

tu lui fais part de ce que tu ressens y a rien de plus simple

Mais pas de cris ni de scene, juste fais lui comprendre avec les bon mots que tu es decu qu il n est mm pas penser a te faire un peti cadeau a toi qui est sa femme..

après ca depend si il t en fai frequemment ou pas, c est pas la mm vu qu a sa famille il doit en faire une foi de temp en temp...

a mediter
s
7 janvier 2009 13:51
salam

pkoi parler de divorce tt de suite

pose-toi avec lui, essaye de comprendre pkoi as-t-il dépenser autan d'argent en une semaine

maintenant si c'est son argent, et qu'il là fait ds le but d'aider ses parents, tu ne peux rien dire

et si ça engendres de gros pbs ds ton couple, factures non payées, découvert, etc ... là oui tu pourras lui en parler

mais je trouve que sa famille exagère un peu, peut être qu'ils en profitent, car ton mari est très généreux

tu peux leurs signaler qu'il y à des Marjanes au bled, et qu'on y trouve tt ce qu'ils ont demander smiling smiley
l
7 janvier 2009 13:56
dis ma sœur tu il est avare avec toi !!??je veux dire il te manque qql chose..perplexe
tu lui as demander qlq choses et il a refuser !!
si il veut aider sa famille est ce que ça te gène?eye popping smiley
si oui alors parle lui franchement ..
et pour l'argent oui il peut dispenser tous ça et plus si il part au bled ..pcq tous le monde le vois comme une banque..et puisque tu n'y été pas pour le surveiller et le freiner ..il a peut être voulu paraitre généreux.. et oublié le travail qu il lui as fallu pour avoir cet argent Oups

mais comme ont t'as déjà dis arrêter de motionner le divorce tous le tempsGrrrr ..le divorce ce n'est pas une solution c'est la fin de la relation et le début d'autres problèmes..
bon couragesmiling smiley
m
7 janvier 2009 13:56
Bonjour,

Est-ce que tu travailles? smiling smiley
s
7 janvier 2009 14:02
salam et
merci de votre aide pour ce qui des facture il paie tout et ne me refuse rien elhamdolah. quand au divorce je l'ai suppose car je pense que des gens vons me le proposer et j'y songe pas. et oui ils en profite bcp car il leur dit rien quand je suis avec je leur fait comprendre qui a des marjane mais quand il est tou seul il lui chamboule la te on te paira masi je sais que c du mito ceu qu'il veule c du gratuit. il ne me calclcul meme pas seul leur fils compte pour eux meme pas un petit truc qu'il m'on envoyer mais je commence a m'habituer car meme la premiere fois que je l'ai vu g pas eu droit a un cadeau de bienvenu dans la famille. alor pense vous que 700 euros ca fiat bcp au c mois qui extrapole? sachan que c lui qui a du faire des course son essence et ses quelque sorti avec des copain ( juste des conso au café).
l
7 janvier 2009 14:03
dis ma sœur tu il est avare avec toi !!??je veux dire il te manque qql chose..
tu lui as demander qlq choses et il a refuser !!
si il veut aider sa famille est ce que ça te gène.
si oui alors parle lui franchement ..
et pour l'argent oui il peut dispenser tous ça et plus si il part au bled ..pcq tous le monde le vois comme une banque..et puis que tu n'y tais pas pour le surveiller et le freiner ..il as peut être voulu paraitre généreux.. et à oublier le travail qu il lui as fallu pour avoir cet argent

mais comme ont t'as déjà dis arrêter de motionner le divorce tous le temps ..le divorce ce n'est pas une solution c'est la fin de la relation et le début d'autres problèmes..
bon courage
l
7 janvier 2009 14:18
Oupsdésolée j'ai répéter le même message

essaye de communiquer avec lui Bye..doucement et évite de mentionner sa famille si ça va aggraver la situation

parle lui de la crise économique crying(et qu il faut économiser..pour votre avenir et pour vos fils
bon courage
s
7 janvier 2009 14:22
Citation
musica a écrit:
Bonjour,

Est-ce que tu travailles? smiling smiley

non je ne travail pas depuis juin dernier c pas ke je veu pas ou ke mon mari ne veuille pas mais g rien trouver je suis du nord et c dur le boulot ici.
s
7 janvier 2009 14:42
Citation
musica a écrit:
Bonjour,

Est-ce que tu travailles? smiling smiley
non je ne travail pas mais je suis en recherche ici ds le nord c la galere le boulot g arrete de tafe depuis juin.mais sache que ce n'est pa mon mari qui veu ke je reste a la casa.
c
7 janvier 2009 14:51
ton mari a raison quand il dit que l'argent ça part vite au bled . en plus je trouve que 700 euros entre les cadeaux pour sa famille et son séjour c'est pas beaucoup. tu te fais des soucis pour rien .
s
7 janvier 2009 14:54
merci de votre reconfort
musica non je ne travail pas car g rien trouver mais je suis en recherche
q
7 janvier 2009 16:29
salam

son comportement est absolument normal (bon peut etre sa famille profite un peu de sa gentillesse), mais vu ke lui a eu la """chance""" d'entrée en france é pas sa famille comme tout ce qui sont dans son cas (mon père, mon beau frere et mon mari le son dc je pense savoir de koi je parle..lol)il resente de la culpabilité en sachant que leur famille "galère" au bled (bon sa ca dépend des famille yen a ki vive bien) donc il essai par tout les moyens de leur faire plaisir au maximum (je pense que je ferai exactement la même chose dans son cas...)
sache pour info que mon beau frere est venu au bled avec ma soeur é c 2 enfants, il sont resté 1mois é ont dépenser presque 2000 euros...entre cadeau a chaque personne (famille nombreuse aussi), sorti(avec les neuveu et les copains...), repas, essence...etc...etc crois moi que 700 euro c'est très raisonnable (même si ca parait bocou je te comprend)

Qu'Allah facilite votre vie fi dounia é vous accorde encore plus fil akhira...amine
m
8 janvier 2009 11:11
2000 euros c rien lol en un mois....

nous qd on part c 3000 euros mais on en profites aussi (sorties,dner pour famille amis...cadeaux pour nous).
sans compter les cadeaux que j'achète d'ici pour la famille là bas... mais hamdoulilah au debut comme toi j'etais etonné de la vitesse à laquelle partait cet argent mais je m'y suis habitué et puis un conseil la prochaine fois ne laisse pas ton mari partir tt seulwinking smiley et puis tu dois toi aussi profiter de votre argent là bas , faire profiter les autres mais se faire plaisir aussi
k
8 janvier 2009 14:04
apres tout ce qu'ils on fait pour leurs fils quand il etait petit, meriterait t'ils pas des cadeaux de sa part?
comme l'on dit d'autre yabiladien, 700€c tres raisonnable!

qu'il offre a sa famille, de l'argent c'est son droit, deja qu'il ne les vois pas toute l'année, alors j'estime que c'est un plaisir pour lui de les rendre heureux, ceci dis, c'est un weld ness! smiling smiley

j'aurais ete d'accord avec toi, si il donnerait tout l'argent a sa famille, et te laisserais vivre dans la misere!
cependant il gere bien sa petite famille, il n'y a aucun mal a ce qu'il fasse plaisir a ces proches!!!

j'ai l'impression que c'est pas ce qu'il a depencer qui t'enerve mais surtout le fait qu'ils n'ont fait aucun geste pour toi, il ne t'on rien envoyé, sa te met hors de toi, ce qui est comprehensible d'un coté!
mais d'un autre essaye de te miontré plus intelligente qu'eux, si eux ils ne t'offre pas, toi laisse ton mari rendre heureux c proche, et Allah ijazik smiling smiley
m
8 janvier 2009 14:08
Il faut que tu lui parle et lui dit que tu n'es pas d'accord, que si c'est comme sa, quand il reviendra sa se passera autrement.

Mais ne le menace pas avec le divorc surtout si tu l'aime!!


tu habite ou?
s
9 janvier 2009 09:54
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
Il faut que tu lui parle et lui dit que tu n'es pas d'accord, que si c'est comme sa, quand il reviendra sa se passera autrement.

Mais ne le menace pas avec le divorc surtout si tu l'aime!!


tu habite ou?
je suis de lille
m
9 janvier 2009 10:55
Salam aleykoum


Pourquoi toujours parler de divorce des qu'il y a un souci!!!! Ca deviens une banalité de nos jours...
Ah j'en ai marre de lui donc ca y est je me barre... Nan faut arreter c'est trop facile... La vie est une epreuve, tu es tester... En es-tu consciente???

Le seul conseil que je peux te donner c'est "PARLE LUI!!!!"
C'est si bete mais ca deviens si dificile de nos jours.
Tu es marié a lui pour le meilleur et pour le pire... et encore je trouve que c'est une broutille par rapport a l'histoire de certaines femme qui tiennent quan mm le coup... enfin bref...
C'est ton mari, tu es sa femme, vous avez une petite fille...
Demande lui calmement... Tu sait il veut faire plaisir a sa famille a toi de lui dire ok fais leur plaisir mais n'oublie pas que toi aussi tu as une famille donc payer autant de choses alors qu'il a un enfant a charge n'est pas approprié... Bref un peu de dialogue koi!!!
Si tu as des soucis, si plus rien ne va dans ta vie, si tout ton entourage te tourne le dos, si tu ne trouve pas l'homme de ta vie... Une seul chose a faire... Suis ton Dine et tu verra tout ira mieux...
m
9 janvier 2009 11:30
Citation
sahra004 a écrit:
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
Il faut que tu lui parle et lui dit que tu n'es pas d'accord, que si c'est comme sa, quand il reviendra sa se passera autrement.

Mais ne le menace pas avec le divorc surtout si tu l'aime!!


tu habite ou?
je suis de lille

En plus de Lille prend bien le temps de comment lui en parler
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook