Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu’en pensez-vous
B
6 septembre 2021 11:05
Salam les yabis!

Quand pensez vous? Pensez vous que c’est malhonnête ?

[youtu.be]
6 septembre 2021 11:18
Aleykoum salam,

Non, je la trouve perspicace. Elle préfère éduquer ses enfants qu'aller travailler, l'état lui propose une aide, ou est le mal.
6 septembre 2021 11:18
C'est un bel exemple pour la jeunesse...Grrrr
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam les yabis!

Quand pensez vous? Pensez vous que c’est malhonnête ?

[youtu.be]
6 septembre 2021 11:27
Selem, malhonnête non car elle a conscience de ce qu’elle fait et elle ne ment a personne.
Maintenant ça doit être chiant de devoir toujours compter sur les autres, si il arrive quelque chose a sa voisine elle va devoir revoir toute son organisation.
De plus pourquoi se limiter à un métier qui rapporte le smic, c’est un peu un comportement de pauvre (dsl du terme). Elle est encore jeune elle pourrai apprendre métier qui lui rapporterai + que le smic.
Enfin pour ses enfants quand il faudra les aider pour le permis, la première voiture les choses comme ça elle ne pourra pas donc c’est un peu dommage
A
6 septembre 2021 11:37
Aleykom salam,

Cette femme est une guerrière, bravo à elle !

Elle élève ses enfants, elle gère CHAQUE JOUR les repas, le linge, le ménage, l'école, les rdv médicaux, les courses....ect TOUTE SEULE.

Elle n'a rien d'une assistée.

Pour moi un assisté c'est quand un homme touche le rsa en jouant à la console chez sa mère.

À mes yeux et cela n'engage que moi, les mères de familles ne seront jamais des assistés, elles font souvent plus que la majorité des gens qui partent au boulot.

Je me souviens quand j'avais 20 ans j'étais nounou à domicile et je faisais 10x moins que cette maman et pourtant on me considéré comme "femme active".

Je rappelle que islamiquement les femmes sont libres de travailler ou non !

Allah o3lam.
^
^$#
6 septembre 2021 12:12
Il ne faut pas modifier/ détourner la fonction propre aux aides.

Elles sont destinées à faire face à un état de besoin pour des personnes dans l'impossibilité d'y pourvoir.
Ce ne sont pas des aides qui sont sensés pousser à rester chez soi

C'est une solidarité nationale qui a pour objectif = L’aide sociale est un système de solidarité nationale qui apporte assistance aux personnes confrontées à des difficultés d’ordre social et matériel

Elle n'est pas dans cette impossibilité ou incapacité.

Elle a fait un choix personnel bénéfique pour elle.

Cafeechoco je n'ai pas regardé la vidéo mais je crois qu'il y a eu un post déjà sur ce sujet.

Ici c'est tabou de parler des aides sociales par contre c'est récurrent de modifier sa fonction première.
Citation
Architects a écrit:
Aleykoum salam,

Non, je la trouve perspicace. Elle préfère éduquer ses enfants qu'aller travailler, l'état lui propose une aide, ou est le mal.
'
6 septembre 2021 12:20
Selem c est quoi?

Je te donnerai mon avis quand tu me diras ce que contient la vid (i cannot wathc it)
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
6 septembre 2021 12:33
Shalom

Effectivement, il y a déjà eu un poste à ce sujet.
Citation
O&L a écrit:
Il ne faut pas modifier/ détourner la fonction propre aux aides.

Elles sont destinées à faire face à un état de besoin pour des personnes dans l'impossibilité d'y pourvoir.
Ce ne sont pas des aides qui sont sensés pousser à rester chez soi

C'est une solidarité nationale qui a pour objectif = L’aide sociale est un système de solidarité nationale qui apporte assistance aux personnes confrontées à des difficultés d’ordre social et matériel

Elle n'est pas dans cette impossibilité ou incapacité.

Elle a fait un choix personnel bénéfique pour elle.

Cafeechoco je n'ai pas regardé la vidéo mais je crois qu'il y a eu un post déjà sur ce sujet.

Ici c'est tabou de parler des aides sociales par contre c'est récurrent de modifier sa fonction première.
B
6 septembre 2021 12:41
Salam O et L

Je ne m’en souviens même plus lol

Citation
O&L a écrit:
Il ne faut pas modifier/ détourner la fonction propre aux aides.

Elles sont destinées à faire face à un état de besoin pour des personnes dans l'impossibilité d'y pourvoir.
Ce ne sont pas des aides qui sont sensés pousser à rester chez soi

C'est une solidarité nationale qui a pour objectif = L’aide sociale est un système de solidarité nationale qui apporte assistance aux personnes confrontées à des difficultés d’ordre social et matériel

Elle n'est pas dans cette impossibilité ou incapacité.

Elle a fait un choix personnel bénéfique pour elle.

Cafeechoco je n'ai pas regardé la vidéo mais je crois qu'il y a eu un post déjà sur ce sujet.

Ici c'est tabou de parler des aides sociales par contre c'est récurrent de modifier sa fonction première.
6 septembre 2021 12:45
Shalom

Le poste en question est ici

[www.yabiladi.com]
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam O et L

Je ne m’en souviens même plus lol
6 septembre 2021 12:54
Ce n'est pas malhonnête.
Elle fait tout simplement valoir son droit aux prestations familiales.

C'est un choix de vie.
On y adhère ou on n'y adhère pas.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam les yabis!

Quand pensez vous? Pensez vous que c’est malhonnête ?

[youtu.be]
^
^$#
6 septembre 2021 13:35
Tu n'y as pas participé. Ni moi par ailleurs.
Ce droit n'a pas été créé pour être femme au foyer. Il s'agit d'un choix personnel mais surment pas la fonction de ce droit.
Elle a choisi pour sa satisfaction personnelle que faire des métiers durs et peu reluisant.

Rien avoir avec faire reconnaître un " droit ".
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam O et L

Je ne m’en souviens même plus lol
6 septembre 2021 13:46
Le bénéficiaire du RSA est soumis à une obligation d'insertion.

Ensuite ce qu'elle fait ne peut pas être applicable à tout le monde car le système s'effondrerait.
Après cette personne bénéficie d'avantages qui lui permettent de tenir (heritage de la maison, don de vetements). ça risque un peu de coincer qd des dépenses plus lourdes arriveront à partir de l'adolescence des enfants. J'espère qu'elle pourra les aider dans leurs projets respectifs s'ils ont des projets qui nécessitent des fonds. Mais bon peut etre qu'ils pourront se débrouiller tout seul avec des petits boulots l'été ou en parallèle des études. Au final elle estime que ses enfants et elle meme y gagnent car elle est présente pour eux.
colour like.no.other
6 septembre 2021 14:06
Cela ne m'étonne pas, le travail est pas valorisée en France surtout pour les femmes qui ont parfois des salaires plus bas. Tu galères à aller travailler, tu rentres crever alors que tu pourrais rester chez toi et gagner certes un peu moins mais ça vaut le coup.

C'est le système qui est mal foutu. C'est comme ces grandes entreprises payent pas d’impôts, ils contournent les lois. Personne ne vient les embêter eux hein ? Après je trouve pas qu'elle est pas assistée, elle s'occupe de ses enfants, de sa maison etc.
6 septembre 2021 14:56
Elle est une assisté, mais est-ce vraiment si mal que ça d'être assisté?
6 septembre 2021 17:52
C'est une assistée. Elle a hérité de la maison de maman, cool !
C'est sûrement de là que vient sa flemme.
Quand on doit payer son loyer, c'est différent. Avec la peur de l'expulsion, on se bouge pour ses enfants.
En plus, elle ne parle pas de la pension alimentaire qu'elle reçoit, soit du père, soit de la CAF.
Elle peut travailler, donc elle prend la part de quelqu'un qui galère vraiment. Les fonds de l'aide sociale ne sont pas inépuisables.
Y'a rien de digne chez elle. S'en vanter sur les réseaux c'est de la pure victimisation. Je plains sincèrement ses enfants d'avoir une mère aussi teubê !
Elle ne le voit pas, mais elle leur fout la honte. A gratter la voisine, les aides etc..., c'est humiliant pour ses gosses.
Grâce à Dieu, j'ai eu une mère algérienne, fière, bosseuse et qui m'a montré un bon exemple. Elle était femme de ménage aussi. Analphabète, mais digne et honnête.
B
6 septembre 2021 20:43
Oui tu as raison, elle essaye de se donner bonne conscience en disant qu’elle profite des aides pour ses enfants.


Citation
O&L a écrit:
Tu n'y as pas participé. Ni moi par ailleurs.
Ce droit n'a pas été créé pour être femme au foyer. Il s'agit d'un choix personnel mais surment pas la fonction de ce droit.
Elle a choisi pour sa satisfaction personnelle que faire des métiers durs et peu reluisant.

Rien avoir avec faire reconnaître un " droit ".
^
^$#
6 septembre 2021 22:46
Je n'aurais pas dit les choses comme ça.
Elle a calculé ce qui était plus avantageux pour elle.

Le ménage ça paie mal et c'est dur. Elle devait être exténuée en rentrant plus le ménage chez elle les enfants etc.
Elle est moins fatiguée en touchant les aides et etre plus présente pour ses enfants.
Je ne sais pas si elle l'envisage dans sa vidéo mais de faire une formation à côté lorsque ses enfants seront plus grands , travailler dans quelque chose de plus épanouissant pour elle.


Mais ce droit n'a pas été créé pour être mère au foyer mais pour aider en cas de difficultés matériels etc .


Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Oui tu as raison, elle essaye de se donner bonne conscience en disant qu’elle profite des aides pour ses enfants.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook