Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QU'EN PENSEZ VOUS ?
s
21 avril 2007 01:10
Salam,

j'aurais besoin de votre avis la dessus s'il vous plait :

"Il n'y a aucune obligation d'adopter un prénom "musulman" pour se convertir à l'islam: tout prénom existant dans la Torah ou dans les Evangiles est adéquat pour un musulman, et il n'y a nul besoin de l'arabiser (David-Daoud, Moïse-Moshe-Moussa, Jean-John-Jan-Johan-Yohanan etc.). Encore une fois, la coutume n'est pas la religion."

J'ai trouvé ce texte sur le net... car je fais en ce moment des recherches sur le prénom de mon futur enfant.
Vivant en France avec une Française, j'aimerais qu'il porte un prénom qui soit le symbôle de cette mixité tout en étant reconnu par les differentes communautés dont il sera issu.
Egalement un prénom qui ne le penalise pas (Comme pour moisad smiley) dans sa vie futur au sein de la societe occidental.

S'il vous plait je ne vous demande pas de juger mon choix... mais plutôt de me dire (Si vous le pouvez) si le texte que j'ai posté dit vrai.

Merci encore à tous de votre aide smiling smiley
j
21 avril 2007 01:25
Citation
saafiir a écrit:
Salam,

j'aurais besoin de votre avis la dessus s'il vous plait :

"Il n'y a aucune obligation d'adopter un prénom "musulman" pour se convertir à l'islam: tout prénom existant dans la Torah ou dans les Evangiles est adéquat pour un musulman, et il n'y a nul besoin de l'arabiser (David-Daoud, Moïse-Moshe-Moussa, Jean-John-Jan-Johan-Yohanan etc.). Encore une fois, la coutume n'est pas la religion."

J'ai trouvé ce texte sur le net... car je fais en ce moment des recherches sur le prénom de mon futur enfant.
Vivant en France avec une Française, j'aimerais qu'il porte un prénom qui soit le symbôle de cette mixité tout en étant reconnu par les differentes communautés dont il sera issu.
Egalement un prénom qui ne le penalise pas (Comme pour moisad smiley) dans sa vie futur au sein de la societe occidental.

S'il vous plait je ne vous demande pas de juger mon choix... mais plutôt de me dire (Si vous le pouvez) si le texte que j'ai posté dit vrai.

Merci encore à tous de votre aide smiling smiley


Ton texte s"adresse au personnes qui se convertissent à l'Islam (donc né de parents non Musulmans qui ne leur ont pas donné un prénom Musulman)... dans ce cas tant que le prénom n'a pas une signication anti Islam il peut le garder!

Mais un enfant né Musulman, les parents ont la responsabilité de lui donner un prénom Musulman! IL EST INTERDIT D'IMMITER LES NON MUSULMANS....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
21 avril 2007 01:59
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
saafiir a écrit:
Salam,

j'aurais besoin de votre avis la dessus s'il vous plait :

"Il n'y a aucune obligation d'adopter un prénom "musulman" pour se convertir à l'islam: tout prénom existant dans la Torah ou dans les Evangiles est adéquat pour un musulman, et il n'y a nul besoin de l'arabiser (David-Daoud, Moïse-Moshe-Moussa, Jean-John-Jan-Johan-Yohanan etc.). Encore une fois, la coutume n'est pas la religion."

J'ai trouvé ce texte sur le net... car je fais en ce moment des recherches sur le prénom de mon futur enfant.
Vivant en France avec une Française, j'aimerais qu'il porte un prénom qui soit le symbôle de cette mixité tout en étant reconnu par les differentes communautés dont il sera issu.
Egalement un prénom qui ne le penalise pas (Comme pour moisad smiley) dans sa vie futur au sein de la societe occidental.

S'il vous plait je ne vous demande pas de juger mon choix... mais plutôt de me dire (Si vous le pouvez) si le texte que j'ai posté dit vrai.

Merci encore à tous de votre aide smiling smiley


Ton texte s"adresse au personnes qui se convertissent à l'Islam (donc né de parents non Musulmans qui ne leur ont pas donné un prénom Musulman)... dans ce cas tant que le prénom n'a pas une signication anti Islam il peut le garder!

Mais un enfant né Musulman, les parents ont la responsabilité de lui donner un prénom Musulman! IL EST INTERDIT D'IMMITER LES NON MUSULMANS....


Merci pour ton avis "joliedounia"...

Ce qui m'interesse plus precisemment dans ce texte c'est ce passage : "tout prénom existant dans la Torah ou dans les Evangiles est adéquat pour un musulman"

Ma compagne & moi sommes déistes... c'est peut être paradoxal mais nous tenons à ce qu'il porte un prenom reconnu par les 3 livres & qui lui rappel qu'il est issu de ce melange.

S'il était plus simple de grandir en France avec des prenoms comme Nuh ou Ismâ`îl je n'hesiterais pas...

Mais malheureusement ici comme ailleurs les esprits sont encore trop étriqués pour accepter les differences...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/07 02:31 par saafiir.
j
21 avril 2007 02:18
La phrase que tu cites vise egalement les convertis cité la ligne au dessus....


C'est dommage de raisonner comme tu le fais!


Ton enfant s'il doit subir des epreuves en subira quelque soit son prénom!!!


Mais bon si t'as vraiment pas envie de lui donner un prenom qui sonne "arabe" bin y'a des prenoms Musulmans qui n'ont pas une conotation arabe comme "Ryan" pour un garçon, "Sarah" pour une fille!

Mais si tu préféres l'appeler David ou Marie c'est ton choix et tu en es responsable!


ps: l'arabe est la langue de l'Islam et du paradis.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
21 avril 2007 02:28
Ce qui est dommage c'est que tu n'ai pas respecté ma demande :

"S'il vous plait je ne vous demande pas de juger mon choix... mais plutôt de me dire (Si vous le pouvez) si le texte que j'ai posté dit vrai."

Mais merci quand même j'ai eu ton avis & j'ai bien compris ton message smiling smiley

Maintenant j'attendrais d'avoir l'avis d'autres personnes...

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/07 02:32 par saafiir.
J
JD
21 avril 2007 09:20
Citation
joliedounia a écrit:
[IL EST INTERDIT D'IMMITER LES NON MUSULMANS....

là tu me déçois, je te croyais plus ouverte et moins sectaire sad smiley

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
s
21 avril 2007 02:01
Merci pour ton avis "joliedounia"...

Ce qui m'interesse plus precisemment dans ce texte c'est ce passage : "tout prénom existant dans la Torah ou dans les Evangiles est adéquat pour un musulman"

Ma compagne & moi sommes déistes... c'est peut être paradoxal mais nous tenons à ce qu'il porte un prenom reconnu par les 3 livres & qui lui rappel qu'il est issu de ce melange.

S'il était plus simple de grandir en France avec des prenoms comme Nuh ou Ismâ`îl je n'hesiterais pas...

Mais malheureusement ici comme ailleurs les esprits sont encore trop étriqués pour accepter les differences...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/07 02:30 par saafiir.
a
21 avril 2007 06:28
j en connais 1 moi il est dans la meme possition que toi

BAYROU c est un centriste

sache que les noms des prophetes que tu as cité son musulmans
j
21 avril 2007 10:46
Citation
JD a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
[IL EST INTERDIT D'IMMITER LES NON MUSULMANS....

là tu me déçois, je te croyais plus ouverte et moins sectaire sad smiley

A+


Vraiment desole mais c'est des hadiths qui le disent!!! cela n'empeche pas que je respecte tte personne et tte Religions!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
J
JD
21 avril 2007 11:57
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
JD a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
[IL EST INTERDIT D'IMMITER LES NON MUSULMANS....

là tu me déçois, je te croyais plus ouverte et moins sectaire sad smiley

A+


Vraiment desole mais c'est des hadiths qui le disent!!! cela n'empeche pas que je respecte tte personne et tte Religions!

et celà ne t'interpelle pas que des hadiths incitent au sectarisme ?

j'ai en tête une citation dont j'ai oublié l'auteur qui dit " la différence, quand elle est cultivée et entretenue n'est que la racine de l'orgueil "

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
s
22 avril 2007 01:58
Salam,

Et que pensez vous de cette idée selon laquelle "tout prénom existant dans la Torah ou dans les Evangiles est adéquat pour un musulman"...

J'aimerais si possible avoir l'avis d'un "Exégète" ou de quelqu'un connait vraiment les textes sur "Les Prophetes du Livre".

Est ce que par exemple pour un Musulman, "Moshé/Moise/Moussa" c'est la même personne & donc la même chose ?

Merci encore de m'apporter votre éclairage...

smiling smiley
I
22 avril 2007 12:17
Citation
a écrit:
Est ce que par exemple pour un Musulman, "Moshé/Moise/Moussa" c'est la même personne & donc la même chose ?

Oui c'est sur que c'est la même personne lol, seule la langue change... C'est juste que l'Islam vient d'arabie, le Coran est en arabe, donc chez nous c'est + "Moussa" que "Moishé" ou Moise.

C'est un peu comme Allah, Dios, God, Dieu etc... autant de mot pour désigner la même "personne" (si je peux employer le mot "personne"winking smiley

Par exemple quand je discute de religion avec des non-musulmans j'emploi les mots : Dieu, Jésus, Moise, Abraham et non pas Allah, Aissa, Ibrahim... En plus on est en France. Non pas car c'est des non-musulmans mais car ils ne comprennent pas forcément l'arabe. Je dis a un athée Aissa ibn Maryam je pense pas qu'il va deviner que je parle de Jésus Fils de Marie... Sa ne change pas pour autant les personne ni ce que je raconte sur eux...


D'après ce que j'ai compris toi et ta femme n'êtes pas musulmans, seulement déistes, donc vous n'avez qu'a choisir un prénom cité dans un des Livres si vous voulez un rapport avec le religieux, peut importe la langue !


Faut pas se casser la tête pour ça smiling smiley


Salam
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
m
22 avril 2007 13:06
Salam aleykom wa rahmatoullah wa barakatouhou,



Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Chère sœur, cher frère :

Il est illicite pour le musulman d’appeler ses enfants par des pseudonymes ou des surnoms qui sont spécifiques aux non musulmans car la religion lui interdit de les imiter dans leurs aspects apparents ou cachés au même titre que leurs pratiques. Abou Dawoud a rapporté d’après Ibn Omar, qu’Allah soit satisfait d’eux que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « Celui qui imite des gens, alors il est l’un d’eux.»

De même il est authentifié que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a fait certaines choses et s’est abstenu de faire d’autres rien que pour se démarquer des mécréants. En plus l’imitation des aspects apparents peut engendrer celle des aspects cachés ce qui conduira inévitablement une certaine sympathie pour eux, ce qui est strictement interdit. Allah le Très-Haut dit : « ô vous qui avez cru ! Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le vôtre, leur offrant l'amitié, alors qu'ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité. » (Sourate 60/Verset 1)

Cependant il n’y a pas d’inconvénient à donner à son enfant un nom qui est utilisé à la fois par les musulmans et les non musulmans.

Nous signalons enfin que les parents doivent choisir pour leurs enfants le plus beau des noms comme ceux des prophètes et des gens pieux dans l’espoir qu’ils les aimeront et qu’ils suivront leur exemple.

Et Allah Sait mieux.
islamweb.net
s
22 avril 2007 14:31
Merci encore pour votre éclairage smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook