Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'en pensez-vous ?
D
30 novembre 2017 12:41
Salam aleykoum,

Que pensez-vous d'un homme qui n'arrive pas à dire non à une femme qui veut lui faire la bise (travail, au quotidien etc) car très mal à l'aise de dire que c'est haram et qui fait des blagues "gentilles" à vos amies sans pour autant avoir des amies femmes de son côté non plus.

Pourriez-vous épouser un tel homme ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/17 12:41 par Dzaïr-47.
30 novembre 2017 12:44
En france faire la bise à sa collègue de travail sa s'appel du respect. ... lui foutre un blanc en lui disant que c Haram c imposé sa religion aux autres après faut pas s'étonner que les français peuvent avoir des préjugés sur ce genre de personnes. Il existe des entreprise ou le matin c une obligation de se faire la bise
Citation
Dzaïr-47 a écrit:
Salam aleykoum,

Les filles, que pensez-vous d'un homme qui n'arrive pas à dire non à une femme qui veut lui faire la bise (travail, au quotidien etc) car très mal à l'aise de dire que c'est haram et qui fait des blagues "gentilles" à vos amies sans pour autant avoir des amies femmes de son côté non plus.

Pourriez-vous épouser un tel homme ?
b
30 novembre 2017 12:44
moi je serrais la main ça passe
Citation
bassimah a écrit:
En france faire la bise à sa collègue de travail sa s'appel du respect. ... lui foutre un blanc en lui disant que c Haram c imposé sa religion aux autres après faut pas s'étonner que les français peuvent avoir des préjugés sur ce genre de personnes. Il existe des entreprise ou le matin c une obligation de se faire la bise
D
30 novembre 2017 12:46
Il y a toujours possibilité de serrer la main, même si cest tout autant interdit cest deja moins grave que de poser sa joue sur celle d'une femme étrangère
30 novembre 2017 12:46
Mais entre nous avoue que des femmes en 2017 peuvent trouver sa ridicule
Citation
bandikoo a écrit:
moi je serrais la main ça passe
30 novembre 2017 12:49
Salam,

Pour la bise ça ne me gêne pas.

Pour les petites blagues, comment ça se fait qu'il voit tes copines? D'un côté c'est ptet juste qu'il veut paraitre cool, détendre l'atmosphère et être aimé de tes potes pour te plaire, d'un autre côté, je ne trouve pas ça sain que le (futur) mari ait un contact avec les amies de la fille.

Pour moi les copines, c'est à l'extérieur et sans le mari. Pas question qu'elles le cotoient No no
30 novembre 2017 12:50
N'importe quoi, Allah passe avant tout, si on te dit qu'il faut forniqué pour être accepté en france tu vas le faire ?
Citation
bassimah a écrit:
En france faire la bise à sa collègue de travail sa s'appel du respect. ... lui foutre un blanc en lui disant que c Haram c imposé sa religion aux autres après faut pas s'étonner que les français peuvent avoir des préjugés sur ce genre de personnes. Il existe des entreprise ou le matin c une obligation de se faire la bise
c
30 novembre 2017 12:50
C'est rien faire la bise ou dire des blagues aux femmes dz la pdt d'un homme mais religieusement il faut éviter. il devrait dire simplement qu'il ne peut pas faire la bise sans explication. Un bonjour ça suffit.
Moi je supporte pas faire la bise ni aux femmes ni aux hommes au travail.
J'arrive je dis bonjour mais intérieurement de dis Salam alikoum ptdr
30 novembre 2017 12:52
Salamu 3alaykum,

Moi je dirais que cet homme a un manque de piété qu'il justifie par de la timidité. Et si j'avais été une femme je n'aurais pas pris le risque de me marier avec lui, mais il manque pas mal d'infos pour l'affirmé clairement.
30 novembre 2017 12:52
waouh c'est tout ce qui te gène chez cet homme au point de remettre en cause un mariage ? moody smiley

Citation
Dzaïr-47 a écrit:
Salam aleykoum,

Que pensez-vous d'un homme qui n'arrive pas à dire non à une femme qui veut lui faire la bise (travail, au quotidien etc) car très mal à l'aise de dire que c'est haram et qui fait des blagues "gentilles" à vos amies sans pour autant avoir des amies femmes de son côté non plus.

Pourriez-vous épouser un tel homme ?
D
30 novembre 2017 12:56
Je trouve qu'il ne met pas assez de limite lorsqu'il parle à une femme. Il reste respectueux mais par msg il peut envoyer un clin d'oeil ou autre, je pense qu'il ne se rend peut être pas compte. Ou alors pour lui ca reste correct tant qu'il ne voit pas la femme en question tout les jours, il n'est pas du genre à faire des sorties avec des groupes mixtes non plus mais pour moi, qui suis très distante avec les hommes et qui mets des stop j'ai du mal avec ça...
Citation
HextaZ a écrit:
Salamu 3alaykum,

Moi je dirais que cet homme a un manque de piété qu'il justifie par de la timidité. Et si j'avais été une femme je n'aurais pas pris le risque de me marier avec lui, mais il manque pas mal d'infos pour l'affirmé clairement.
g
30 novembre 2017 12:56
Tu rigoles ou quoi en aucun on ne peut obliger quelqu un à nous faire la bise meme au boulot il manquerait plus que ça.
Je ne veux pas faire la bise pour X raison et bien je ne la fais pas et puis quoi encore,se soumettre aux autres car c est leur façon de les respecter non mais serieux
Depuis que je suis toute petite je deteste faire la bise aux hommes et cela bien avant que je connaisse l islam et personne ne m a obligé et personne ne m obligera à faire une chose que je n ai pas envie de faire ...le respect???il te respecte eux pendant le ramadan quand ils boivent de l eau alors que dehors il fait 40 degré??ou encore quand c est l heure d aller dejeuner et te disent bon appetit avec leur sourire moqueur??ou quand on vient fumer dans ta face alors que tu ne fumes pas et j en passe ,mais nous on doit toujours faire tout pour ne pas leur manquer de respect..c est toujours pareil.....moi je dis qu il n a aucune honte à avoir!!!

Citation
bassimah a écrit:
En france faire la bise à sa collègue de travail sa s'appel du respect. ... lui foutre un blanc en lui disant que c Haram c imposé sa religion aux autres après faut pas s'étonner que les français peuvent avoir des préjugés sur ce genre de personnes. Il existe des entreprise ou le matin c une obligation de se faire la bise



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/17 13:21 par gogole.
e
30 novembre 2017 12:57
Salam

Tu poses la question comme ci que ces 2 actes le.definissait entierement

On peut pas savoir si on peut epouser "un tel homme" on.ne.connait rien de lui
Ce que tu dis n est pas suffisant
Pas de MP.
30 novembre 2017 12:57
Nan sérieusement les filles vous me choquez. Ya clairement un contraste entre les femmes comme moi super laxiste et vous . Vos maris ont pas le droit de faire la bise pas le droit de faire des blagues à vos copines . Allez vivre dans un pays où tout le monde pensent comme vous au moins y'aura pas de malaise
G
30 novembre 2017 12:57
Non
Je ne trouve pas ça ridicule du tout.
Et je suis une femme.
Et nous sommes bien en 2017. Lol.


Citation
bassimah a écrit:
Mais entre nous avoue que des femmes en 2017 peuvent trouver sa ridicule



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/17 12:58 par G.Artik.
D
30 novembre 2017 12:58
Oui car je ne suis pas non plus avec lui au quotidien, je ne supporterai pas mon mari blaguer avec des femmes par msg même si pour lui ca reste cordial tandis que je suis assise à côté de lui sur le canapé à le regarder avec zéro numéro d'homme dans mon téléphone
Citation
Moul bignis a écrit:
waouh c'est tout ce qui te gène chez cet homme au point de remettre en cause un mariage ? moody smiley
e
30 novembre 2017 12:59
Ridicule ?
Non je dirai respectueux
On sert la main aux gens qu on doit respecter

Un exemple : a lhopital les infirmieres ne font pas la bise aux medecins , soit serrage de.mains , soit un bonjour par la parole rien d'autre

Et c est valable pour tout on claque pas les bises aux personnes "hauts.placés"

Donc je ne trouve pas ce geste ridicule mais plutot respectueux
Citation
bassimah a écrit:
Mais entre nous avoue que des femmes en 2017 peuvent trouver sa ridicule
Pas de MP.
30 novembre 2017 13:00
Je n'accepterais ni qu'il fasse la bise, ni la poignée de main aux femmes, ni les blagues outre mesure.

Au taf, on est là pour bosser pas pour lécher les joues des femmes oû faire son Jamel debouzze.

Y en a qui mélange tout, la sociabilité et la dragouille sous couvert de politesse.

Un bonjour franc et souriant suffit amplement pour ses collègues.

Ce n.est pas ces femmes qui,vont,lui donner son rizk.

Elles se vexent, dernier de mes soucis, le mari se soucit d'Allah et de son epouse.

Bien sur ca, c'est un homme a la foi forte et puissante qui fait cela, sans même lui demander d'ailleurs, ça doit venir de lui même, ce rejet du sexe opposé pour se préserver de toute tentation, minime soit elle.

C'est la bise, rigoler, complicité, se voir en dehors, textos, et adultères. Nombreux en milieu professionnel.

Et méfiez vous des phrases ce n.est qu'une collègue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/17 13:03 par Noujoum fi Sama.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
D
30 novembre 2017 13:01
Je pense que tu devrais sérieusement revoir les bases de ta religion. L'Islam est une religion universelle et qui s'applique à toutes les époques, c'est un mode de vie qu'on adopte peu importe l'endroit où l'on se trouve sur Terre. Si tu fais la bise aux hommes et que tu blagues avec, et de même pour ton mari c'est ton problème mais ne viens pas dire que cela est normal !
Citation
bassimah a écrit:
Nan sérieusement les filles vous me choquez. Ya clairement un contraste entre les femmes comme moi super laxiste et vous . Vos maris ont pas le droit de faire la bise pas le droit de faire des blagues à vos copines . Allez vivre dans un pays où tout le monde pensent comme vous au moins y'aura pas de malaise
30 novembre 2017 13:04
Ya pas de souci on vient juste de culture différente en fait et moi je parle des femmes comme moi d vrai babtou tu leurs dis sa ma parole elles en rigolent . Rachid à pas voulu me faire la bise parce que c interdit chez lui . Je vous raconte pas l'ambiance dans la salle de pause . Pour vous c pas normal moi je comprend que son mari ça peut le génér de désire à ses collègues que c interdit . Vous par,et du fait que le travail c le travail et bien on ne mélange pas la religion avec sa profession dsl encore moins en france
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook