Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'en pensez vous ??
M
26 mai 2013 17:18
Salam alycom !
Je vous lis depuis très longtemps, et aujourd'hui je me lance pour vous écrire. Je voudrais connaître votre avis concernant ma situation.
Voilà j'ai fais la connaissance d'un garçon par l'intermédiaire d'amis en communs en vu d'un mariage. J'ai accepté, et il y a eus un très bon feeling entre nous, on s'entendais sur beaucoup de choses, niveau physique ce n'était pas du tout mon style mais sa personnalité me correspond beaucoup.
En parallèle j'ai mon amie à qui je confie tout mes secrets, elle semblait depuis le départ contre cette relation et lui trouvait systématiquement des défauts.
Par la suite, notre relation a évolué et il est passé demandé ma main chez mes parents.
J'ai appris par la suite qu'il s'est avéré qu'elle était son ex et que c'était lui qui avait mis fin à leur relation. Pour moi c'est du passé et je ne pense pas qu'elle m'en veuille pour ça car je n'étais au courant de rien. Mais depuis, ma copine est distante, m'adresse à peine la parole, ce n'est plus comme avant...

Je suis tellement triste que j'ai des doutes face à la relation que j'ai avec mon fiancé. Dois je continuer ?
Que dois je faire ? Que pensez vous de la réaction de mon amie ? C'est peut être moi qui me fait des films ?? Je suis perdue...

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses !
l
26 mai 2013 17:37
Salam, au diable ton amie si cet homme et toi semblez vous aimer et formulez le souhaite de vous unir où est le mal ? Elle éprouve encore des sentiments pour lui étant donné qu'elle lui trouve bcp de défauts afin de te décourager. C'est pas avec ton amie que tu va faire ta vie, si tu la perds à cause de cette union tu es gagnante parce que cette sois-disante amie ne l'était pas réellement. Je te rappelle qu'ils ne sont plus ensemble, tu l'as appris par hasard donc en aucun tu ne dois culpabiliser. Après tu peux te renseigner sur ton futur sans passer par son ex qui s'avère aussi ton amie "distante!!!!!!! mon dieu que c'est compliqué,

Cette même amie distante si elle était confrontée à une situation similaire, elle n'aurait pas hésité à te planter si tu étais aussi réticente qu'elle l'est. Tu n'as rien à te reprocher, le passé de cet homme tu le balances aux orties et si tu penses qu'il est réellement sérieux et aimant fonceeeeeeeeeeee. Qui sait ? Ton amie est pttr maladivement malheureuse de le voir aussi épanoui et engagé envers toi alors qu'avec elle ça n'a pas collé ? C'est le mektoub. La conclusion de cette situation est que : quand il y'a fric, amour et pouvoir l'amitié se brise.
S
26 mai 2013 17:46
Citation
Mi..89ry a écrit:
Salam alycom !
Je vous lis depuis très longtemps, et aujourd'hui je me lance pour vous écrire. Je voudrais connaître votre avis concernant ma situation.
Voilà j'ai fais la connaissance d'un garçon par l'intermédiaire d'amis en communs en vu d'un mariage. J'ai accepté, et il y a eus un très bon feeling entre nous, on s'entendais sur beaucoup de choses, niveau physique ce n'était pas du tout mon style mais sa personnalité me correspond beaucoup.
En parallèle j'ai mon amie à qui je confie tout mes secrets, elle semblait depuis le départ contre cette relation et lui trouvait systématiquement des défauts.
Par la suite, notre relation a évolué et il est passé demandé ma main chez mes parents.
J'ai appris par la suite qu'il s'est avéré qu'elle était son ex et que c'était lui qui avait mis fin à leur relation. Pour moi c'est du passé et je ne pense pas qu'elle m'en veuille pour ça car je n'étais au courant de rien. Mais depuis, ma copine est distante, m'adresse à peine la parole, ce n'est plus comme avant...

Je suis tellement triste que j'ai des doutes face à la relation que j'ai avec mon fiancé. Dois je continuer ?
Que dois je faire ? Que pensez vous de la réaction de mon amie ? C'est peut être moi qui me fait des films ?? Je suis perdue...

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses !

Je suis d'accord avec l'avis que t'a donné "leureuse", ton amie lui trouve des défauts car c'est son ex et qu'il a interrompu leur relation et puis quand tu t'es mise avec lui tu n'étais pas au courant de la situation.

Je te conseillerai continuer ta relation avec ton fiancer et de mettre de côté cette amitié. Qui t'a mise au courant de leur relation ? Si ce n'est pas elle, c'est que ce n'est pas une véritable amie.

Allah y sehel likoum !
26 mai 2013 21:58
Salam, jpense que ton amie est distante car elle est mal a l aise vu quelle tas cache la relation qu elle a eu avec lui, quelle a également essayé de te dissuader de rester avec lui et qu enfin toi il veut t épouser.

Si tu aimes ton fiancé et qu'il correspond a ce que tu recherches alors c'est très bien smiling smiley
E
26 mai 2013 22:21
Citation
lueureuse a écrit:
Salam, au diable ton amie si cet homme et toi semblez vous aimer et formulez le souhaite de vous unir où est le mal ? Elle éprouve encore des sentiments pour lui étant donné qu'elle lui trouve bcp de défauts afin de te décourager. C'est pas avec ton amie que tu va faire ta vie, si tu la perds à cause de cette union tu es gagnante parce que cette sois-disante amie ne l'était pas réellement. Je te rappelle qu'ils ne sont plus ensemble, tu l'as appris par hasard donc en aucun tu ne dois culpabiliser. Après tu peux te renseigner sur ton futur sans passer par son ex qui s'avère aussi ton amie "distante!!!!!!! mon dieu que c'est compliqué,

Cette même amie distante si elle était confrontée à une situation similaire, elle n'aurait pas hésité à te planter si tu étais aussi réticente qu'elle l'est. Tu n'as rien à te reprocher, le passé de cet homme tu le balances aux orties et si tu penses qu'il est réellement sérieux et aimant fonceeeeeeeeeeee. Qui sait ? Ton amie est pttr maladivement malheureuse de le voir aussi épanoui et engagé envers toi alors qu'avec elle ça n'a pas collé ? C'est le mektoub. La conclusion de cette situation est que : quand il y'a fric, amour et pouvoir l'amitié se brise.

Tout à fait d'accord avec toi thumbs up
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
L
26 mai 2013 22:34
ne jamais se marié avec l'ex d'une amie, ou l'ami d'une amie,

ça fait souvent des dégat,

Un bon pote à moi s'est marié avec l'ex de mon meilleur amis, mon meilleurs ami avait fait des chose horrible avec, et un jour il l'a presenté a mon pote, comme ça, manque de pot, il se sont kiffé, aujourd'hui il sont marié, le pire c que mon meilleur pote etait le témoins du mariage

ça le ronge un peu, elle aussi je pense,
c
26 mai 2013 23:10
mais c est quoi cette question?????? je comprends pas

tu as une copine qui depuis le debut ne te dit pas que c était ton ex et maintenant que tu as eu ce qu elle n a pu avoir tu te poses encore la questions à savoir s il faut choisr elle ou ta copine?

doutes tu de ton amour pour ton futur mari?
ta copine est elle plus importante que toi?
M
27 mai 2013 11:22
Salam à tous !
Merci à tous pour vos réponses !
Lueureuse : merci, oui on s'entend bien avec mon fiancé mais quand je vois ou appelle ma copine je n'aborde plus le sujet car je sens un malaise, on parle d'autres choses mais nos conversations n'étaient plus aussi longues qu'avant.

Safaa111 : merci à toi, nn je l'ai su par une autre personne et mn fiancé, lorsqu'il a su que j'étais amie avec elle

Doonette, Elijah28 : merci pour vos réponses :-)

Le spartiate : ton histoire est assez délicate, ça doit pas être évident mais je ne laisserais personne détruire ce que j'ai construit. Merci.

Wanatou : ma question c'était pour avoir vos avis, j'estime que je n'ai pas de choix à faire, c'est une amie de longue date, et en même temps mn fiancé fait parti de ma famille, j'espère qu'elle trouvera quelqu'un qui lui corresponde pour qu'elle puisse être heureuse à son tour. Au moins tout le monde sera content. Merci à toi wanatou pour ton avis !
27 mai 2013 12:07
Ta copine a la haine parce que tu te marie avec son ex.. qui de plus il l'a planqué..

Donc elle est dégoutée.. elle se dit : elle non seulement il est bien avec mais en plus il est parti rapidement l'a demandé en mariage...

En plus, ta copine est vicieuse quand même parce que au lieu de te dire directement tu sais l'homme avec qui tu fais connaissance , c'est mon ex..

Elle te monte la tête contre lui pour vous séparez par jalousie...

C'est pas une bonne amie, je te le dis!!!

Zappe ta copine.. elle a pas un bon fond...

Allah i kemel bel rhir
c
27 mai 2013 12:20
Citation
wanatou a écrit:
mais c est quoi cette question?????? je comprends pas

tu as une copine qui depuis le debut ne te dit pas que c était ton ex et maintenant que tu as eu ce qu elle n a pu avoir tu te poses encore la questions à savoir s il faut choisr elle ou ta copine?

doutes tu de ton amour pour ton futur mari?
ta copine est elle plus importante que toi?


lol en relisant ma reponse je me rends compte que ce que j ai mis ne veut absolument rien dire.............

bon la prochainement fois à cette heure ci j eteinds tout lol
M
27 mai 2013 23:41
Salam !
Tachelhite2575 : Amine merci ! Oui c'est clair qu'elle a l'air dégoûtée mais bon je n'y peux rien tant pis pour elle.

Wanatou : lol t'inquiètes pas j'ai compris ce que tu voulais dire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook