Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'en pensez-vous ?
29 décembre 2012 09:30
Salam,

Il y a un homme qui veut demander ma main d'ici peu de temps. Il est tres gentil, et à beaucoup de qualités. Le probleme est qu'il ne prie pas. Il me dit que cela va venir, qu'il y pense mais ne fais rien. Il fait le ramadan pourtant mais sa foi est faible.

Je me dis que la religion est le critere le plus important dans le choix d'un époux?

Je me dis que marié, je ferais mon maximum pour lui donner envie, mais j'ai peur qu'il ne la commence jamais que ce soit maintenant ou apres le mariage.

Je suis perdue et vos conseils seront les bienvenus.

Barak'Allah ou fikoum
On ignore celui qui tient à nous, on tient à celui qui nous ignore
29 décembre 2012 09:52
J'ai écouté un dars de Rachid Haddach concernant les erreurs dans le mariage
parmi les erreurs, CROIRE EN QQN QUI VOUS PROMET DE SE METTRE A LA PRIERE

n'y croyez pas, si il ne la fait pas avant le mariage il ne la fera pas après
Boostez le avant le mariage

Oui la religion est le critère principale pour choisir son époux

Tu ne changera pas la personne il faut que ça vienne d'elle même

C'est la prière qui nous différencie des autres
m
29 décembre 2012 09:56
selem aleykom

tout d'abord qu' Allah ihdih.
moi ce que jen pense cest que faut que tu leur soi exemple que tu lui appren le dine que tu lui appren la sunnah que quand vous ete ensemble quand cest lheure de la priere tu va la faire ect.
il faut que tu lui prouve a quelle point lislam est une belle religion..
meme si du jout au lendemain il se mettra pa a la salat inchallah il essayera de rentrer et tout sa grace a toi sa femme inchallah.
plus tard il se rendra compte de la chance qu'il a et te remerciera devant Dieu..
mais toujours a toi dadopter un comportemen d'une femme respecteuse du dine..
29 décembre 2012 10:25
Wa `alayki as-Salamu wa rahmatu Allâh chère soeur.

Le choix d'un mari religieux est primordial dans un couple, c'est en réalité le ciment qui le fera tenir.
La prière est un pilier essentiel de l'Islam, s'il ne la fait pas je crains des répercussions sur toi et sur l'éducation des enfants.

Al `ilmu li Allâh, seulement fais attention, c'est un chemin dangereux que tu t'apprêtes à arpenter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/12 10:26 par MissNôrah.
T
29 décembre 2012 10:39
Citation
maghribiyadialgharb a écrit:
Salam,

Il y a un homme qui veut demander ma main d'ici peu de temps. Il est tres gentil, et à beaucoup de qualités. Le probleme est qu'il ne prie pas. Il me dit que cela va venir, qu'il y pense mais ne fais rien. Il fait le ramadan pourtant mais sa foi est faible.

Je me dis que la religion est le critere le plus important dans le choix d'un époux?

Je me dis que marié, je ferais mon maximum pour lui donner envie, mais j'ai peur qu'il ne la commence jamais que ce soit maintenant ou apres le mariage.

Je suis perdue et vos conseils seront les bienvenus.

Barak'Allah ou fikoum

FAIS LUI COMPRENDRE CE QUE TU VEUX FERMEMENT.
A
29 décembre 2012 11:35
L
29 décembre 2012 16:26
C un sujet trop sensible!!! en plus ça y est il va venir demander ta main faut en parler avec lui sérieusement, j peux pas te conseiller mais j pense que quelqu un dans le dine serait un meilleur choix, la religion pourrait l empécher de commettre pas mal de vilaines choses si toutefois il la pratique avec sérieux!!! ya une dame hier qui m a dit rjal moujoudine walakin tarjliiittt li mabkhatch!!! obligée de valider
L
29 décembre 2012 16:44
Salam-alikoum ou rahmatollah, sincèrement ne fait pas l erreur de croire que tu vas le sauver et que le mariage va t aider à le faire! Si la personne ne prie pas, pour certains savant il s agit d un mécréants carrément. Et il t est interdit de l épouser en tant que musulmane!

De plus, un homme qui ne respecte pas son seigneur comment peut il être un mari exemplaire?
29 décembre 2012 17:10
Salam

si il veut accomplir la moitié de son dine avec toi qu'il commence la première moitié!
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
29 décembre 2012 17:30
salam,

ça craint... perso j'aurais pas accepté. La prière c'est pas du jour au lendemain que tu apprends à être régulier, donc voila quoi.

Et puis la petite histoire de "il priera après le mariage", j'te dirais qu'est-ce qui l'empêche de le faire maintenant ??? ça va juste être la guerre après le mariage et un sujet de discorde.

Non, désolé mais tu n'as pas à hésiter dans ce cas.
29 décembre 2012 17:34
zaama toi t’ai toujours prié? ça ne t'es jamais arrivé d'arrêter et de reprendre?

le plus important c'est qu'il soit gentil, tendre et honnête

la prière c'est entre lui et son créateur, à toi ça n'apportera rien qu'il prie ou non

il y a beaucoup de gens qui prient mais agissent en vrais salllauds avec les autres ! donc fais gaffe à ne pas te fier aux apparences: mec qui prie, et de préférence avec une longue barbe = mec bien = bon potentiel futur mari
car c'est une équation fausse
Speaks only Arabic and English
29 décembre 2012 17:45
y'a une différence entre arrêter et reprendre la prière et ne pas prier du tout quand même

la prière c la base du musulman
29 décembre 2012 17:49
Citation
al_leyl a écrit:
J'ai écouté un dars de Rachid Haddach concernant les erreurs dans le mariage
parmi les erreurs, CROIRE EN QQN QUI VOUS PROMET DE SE METTRE A LA PRIERE

n'y croyez pas, si il ne la fait pas avant le mariage il ne la fera pas après
Boostez le avant le mariage

Oui la religion est le critère principale pour choisir son époux

Tu ne changera pas la personne il faut que ça vienne d'elle même

C'est la prière qui nous différencie des autres[[/b]
/quote]


Salam,

Je suis tout a fais d'accord, je voulais repondre sawinking smiley
M
29 décembre 2012 18:17
salam alaykom ^^

Je suis assez d'accord avec les yabis, la prière est fondamentale car c'est un des 5 piliers de l'Islam et le deuxième après la profession de foi.
Je te conseille de faire salat istikhara.
Mais n'oublie pas la religion est primordial et tu l'as dit toi-même c'est le premier critère de choix de son mari/femme.

Kheir inchaALLAH

wa salam alaykom !
S
29 décembre 2012 18:18
Citation
al_leyl a écrit:
J'ai écouté un dars de Rachid Haddach concernant les erreurs dans le mariage
parmi les erreurs, CROIRE EN QQN QUI VOUS PROMET DE SE METTRE A LA PRIERE

n'y croyez pas, si il ne la fait pas avant le mariage il ne la fera pas après
Boostez le avant le mariage

Oui la religion est le critère principale pour choisir son époux

Tu ne changera pas la personne il faut que ça vienne d'elle même

C'est la prière qui nous différencie des autres

je suis entierement d accord avec la chicoulata cependant certaines personnes ont ete des declencheurs , en montrant l exemple , en pratiquant , en parlant de din
moi je ne prendrais pas ce risque car si il s avere que ce monsieur n a pas de reelle intention et qu apres le mariage il ne se met pas a la priere , il n y aura rien de profitable pr toi
ce qui differencie un mecreant a un musulman c est la priere et la priere eloigne de la turpitude et du blamable , c est quand meme un des piliers de l islam
tu peux etre la cause par allah mais c est a double tranchant
alors ne t aventures pas ma soeur meme si tu as envi de te marier
si tu te poses la question ce n est pas par pur hazard , il n y a pas de HAZARD
j
29 décembre 2012 18:35
Citation
Lin-con-nu a écrit:
zaama toi t’ai toujours prié? ça ne t'es jamais arrivé d'arrêter et de reprendre?

le plus important c'est qu'il soit gentil, tendre et honnête

la prière c'est entre lui et son créateur, à toi ça n'apportera rien qu'il prie ou non

il y a beaucoup de gens qui prient mais agissent en vrais salllauds avec les autres ! donc fais gaffe à ne pas te fier aux apparences: mec qui prie, et de préférence avec une longue barbe = mec bien = bon potentiel futur mari
car c'est une équation fausse

Salam à tous (nouvelle sur le forum)
Je suis d’accord avec toi ! Totalement même, pour l'avoir vécu ! Il ne faut pas trop se fier aux apparences........... J'ai connu un homme qui faisait la prière, finalement il s'est avéré que c’était un pervers qui jouait avec plusieurs filles en même temps. Un menteur donc. Il donnait une image de lui totalement fausse, il endormait les gens avec son "savoir". Faire la prière ne rime pas forcement avec "homme bon". Le bien comme le mal est partout, soyez attentif !

Pour revenir à la question de départ smiling smiley
Il faut trouver un homme bon, juste, honnête, ce sont des valeurs (des bases) importantes. S'il est croyant (le minimum quand même) tu dois (sans le forcer) lui apprendre au fur et à mesure à agrandir sa foi. L'encourager et voir comment évolue les choses. Faire ça avant le mariage, c'est l'idéale forcement mais bon...

Je pense que tu es la mieux placer pour savoir quoi faire au fond smiling smiley tu dois prendre le temps de discuter avec lui de ça !! La communication est la clé !!! Lui faire savoir que la religion représente beaucoup pour toi donc que tu souhaites partager ta vie avec un homme pratiquant. Ce qui est logique. Pour votre bien être, votre bonne entente et l'éducation de vos enfants. Et puis la prière est un des 5 piliers de l'Islam.

Dis lui calmement que tu n'as pas besoin de ses "promesses" "paroles douces" pour être rassurée sur le point qu'il fera la prière une fois marié.... C'est facile à dire "oui je vais m'y mettre"
Il doit te montrer (sans que ce soit du cinéma) qu'il s’intéresse à la religion, qu'il cherche à apprendre à faire la prière.

Sujet délicat en tout ca, comme l'a dit al-leyl dans un commentaire précédent " il faut que ça vienne d'elle même "

Et je suis d'accord avec Muslimarocaine "Je te conseille de faire salat istikhara" winking smiley
29 décembre 2012 20:52
Salam,

Barak'Allah ou fikoum pour vos précieux conseils, je pense que je vais dvoir avoir une conversation claire avec lui.

Merci encore.

Salam ahlikoum
T
29 décembre 2012 22:40
Assalam alaykoum,

Je n'aurais pas pris ce risque personnellement, c'est la base la prière. ça ne veut pas dire que c'est une mauvaise personne si ça se trouve un jour il pratiquera beaucoup mieux que toi... mais rien ne te le garantit c'est un risque à prendre...

Parce que les promesses "après le mariage je ferais ci et ça" j'y crois pas...à toi de voir, il s'agit quand même du choix de l'époux,celui qui partagera ta vie, ne te précipites pas.
29 décembre 2012 23:34
Donc le mec ne pourra jamais se marier avec une femme qui va l'inciter dans le droit chemin? Sommes nous tous parfaits? non..

M'enfin, moi je lui aurai donné sa chance, le niveau de foi se voit quand même et beaucoup ne prient pas car ils s'estiment encore jeune etc (je ne cautionne pas)

comme je me dis "une fois mariée je porterais le voile" .. oui qu'est qui m'empeche de le faire avant? la volonté, et la stabilité. Oui rien à voir, mais psychologiquement je fais un blocage.

Donc pour dire, que tout à chacun de faire ses erreurs et d'avancer.

Maintenant s'il te dit "jamais de la vie" ou du genre "ça sert à rien" ou "c'est entre moi et Allah" bref des paroles qui t'endorment alors passes ton chemin.

à toi de voir.
s
29 décembre 2012 23:44
N'importe quoi !!!!!!!


chaque personne prie à un moment T.
C'est entre Allah et cette personne.

Des hommes qui prient et qui sont malhonnetes il en existe plein comme il existe des hommes bonset qui ne prient pas.

Viendra le jour où il priera inchAllah et tu peux l'aider (DOUCEMENT). Un couple peut progresser ensemble dans la religion.
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook