Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'en pensez-vous ??
p
31 janvier 2012 19:36
Salam alikoum,

Pour quelqu'un qui ne sort pas et qui n'a pas moyen de rencontrer un bon musulman. Comment peut -elle faire, pour rencontrer un homme pieux.
Evidemment, c'est ALLAH swt qu'il faut invoquer, mais doit on nous de notre coté faire quelque chose pour que ALLAH swt favorise la notre invocation, comme lorsqu'on recherche un emploi. Ou est-ce deux choses différentes ?

J'ai toujours pensé qu'il s'agissait d'un domaine complètement différent et entièrement indépendant de notre volonté mais certaines réflexions sur ce forum me laisse perplexe. D'ailleurs un sujet similaire à déjà été abordé il n'y a pas longtemps je crois.

Seul Dieu swt connait la réponse à cette question mais qu'en pensez vous ?
31 janvier 2012 19:45
Salam aleykoum, c'est un très bon sujet que tu nous poste ici

moi même je me pose la question
Je pense que si on reste les bras croisés, qu'on ne sort pas beaucoup etc... y'a moins de chances de trouver quelqu'un
les dou3a sont utiles mais je ne pense pas que juste faire des dou3a ça suffise il faut faire sabab
m
31 janvier 2012 19:51
Moi je pense que quoique l'on fasse, on épousera que la personne qu'Allah sub7anaho wa ta3ala nous aura destiné!!

Après, il faut l'invoquer dans le bonheur comme le malheur, pour pouvoir avoir Son aide, Sa bénédiction, Sa baraka dans une éventuelle union.

Personne ne donne en dehors du Tout-Puissant!!

Alf kheir inch'Allah
K
31 janvier 2012 19:51
alaykoum salam

il faut invoquer Allah avant tout .
puis tu sors pour tes affaires et tes besoins , mais tu dois rester discrète dans tes déplacements ,et n'avoir aucune intention d'attirer les hommes ou te faire remarquer dans tes sorties . tu peux te faire remarquer simplement en faisant les courses avec ta mamam Heu
pour moi ,plus une fille est discrète,plus elle se fait remarquer et démarquer grinning smiley
celle qui sort avec l'intention de se faire remarquer ,elle se fait certes remarquer, mais elle finit par se fait ignorer si elle n'est pas discrète et pudique .
j'espère t'avoir aidée et m'avoir fait comprendre avec mes "remarquer", "démarquer" "démasquer" ^^
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
31 janvier 2012 19:58
Citation
Kazz088 a écrit:
alaykoum salam

il faut invoquer Allah avant tout .
puis tu sors pour tes affaires et tes besoins , mais tu dois rester discrète dans tes déplacements ,et n'avoir aucune intention d'attirer les hommes ou te faire remarquer dans tes sorties . tu peux te faire remarquer simplement en faisant les courses avec ta mamam Heu
pour moi ,plus une fille est discrète,plus elle se fait remarquer et démarquer grinning smiley
celle qui sort avec l'intention de se faire remarquer ,elle se fait certes remarquer, mais elle finit par se fait ignorer si elle n'est pas discrète et pudique .
j'espère t'avoir aidée et m'avoir fait comprendre avec mes "remarquer", "démarquer" "démasquer" ^^

Salam aleikûm,

C'est trop compliqué tout ça Ill En somme la fille sort et reste discrète mais ce n'est pas pour que l'on remarque que c'est une fille discrète, c'est juste parce qu'elle l'est et qu'en fait, elle ne cherche pas un mari même si c'est ce qu'elle désire par dessus tout dans le fond de ses pensées mais ça personne ne le verra grinning smiley

Ça donne le tournis SOSgrinning smiley
h
31 janvier 2012 20:14
Citation
Kazz088 a écrit:
alaykoum salam

il faut invoquer Allah avant tout .
puis tu sors pour tes affaires et tes besoins , mais tu dois rester discrète dans tes déplacements ,et n'avoir aucune intention d'attirer les hommes ou te faire remarquer dans tes sorties . tu peux te faire remarquer simplement en faisant les courses avec ta mamam Heu
pour moi ,plus une fille est discrète,plus elle se fait remarquer et démarquer grinning smiley
celle qui sort avec l'intention de se faire remarquer ,elle se fait certes remarquer, mais elle finit par se fait ignorer si elle n'est pas discrète et pudique .
j'espère t'avoir aidée et m'avoir fait comprendre avec mes "remarquer", "démarquer" "démasquer" ^^


LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
[b][center]les femmes sont des fillettes toute leur vie ; une caresse les console ,,, un p'tit oubli les brise ,,,[/center][/b]
K
31 janvier 2012 20:30
je constate tout le contraire
les filles discrètes restent souvent célib tandis que les non discrètes se casent plutôt vite

alors entre le théorique et le pratique il y a une grande différence !
N
31 janvier 2012 20:32
salam
faut faire des dou3a fau pa perdre espoir et en parler autour de toi de ton envie de te marier
j'ai une petite question : si on sent qu'une personne nous est destinée, ça peut être sheytan qui nous joue des tours mais es-ce que ça peut être vrai par exemple ??
31 janvier 2012 21:09
Le faire savoir à nos coupines, belle Soeur , nos frères ... Tu verras tout le monde aura quelqu un à te présenter
p
31 janvier 2012 21:30
et quand tu n'as pas de soeurs de frères ou de copines qui peut te présenter quelqu'un ?
31 janvier 2012 21:42
Citation
pchiiiiit00 a écrit:
Salam alikoum,

Pour quelqu'un qui ne sort pas et qui n'a pas moyen de rencontrer un bon musulman. Comment peut -elle faire, pour rencontrer un homme pieux.
Evidemment, c'est ALLAH swt qu'il faut invoquer, mais doit on nous de notre coté faire quelque chose pour que ALLAH swt favorise la notre invocation, comme lorsqu'on recherche un emploi. Ou est-ce deux choses différentes ?

J'ai toujours pensé qu'il s'agissait d'un domaine complètement différent et entièrement indépendant de notre volonté mais certaines réflexions sur ce forum me laisse perplexe. D'ailleurs un sujet similaire à déjà été abordé il n'y a pas longtemps je crois.

Seul Dieu swt connait la réponse à cette question mais qu'en pensez vous ?

aide-toi et Allah t'aidera.
K
31 janvier 2012 22:27
Citation
ريم a écrit:

Salam aleikûm,

C'est trop compliqué tout ça Ill En somme la fille sort et reste discrète mais ce n'est pas pour que l'on remarque que c'est une fille discrète, c'est juste parce qu'elle l'est et qu'en fait, elle ne cherche pas un mari même si c'est ce qu'elle désire par dessus tout dans le fond de ses pensées mais ça personne ne le verra grinning smiley

Ça donne le tournis SOSgrinning smiley





Citation
haP'inèS a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
alaykoum salam

il faut invoquer Allah avant tout .
puis tu sors pour tes affaires et tes besoins , mais tu dois rester discrète dans tes déplacements ,et n'avoir aucune intention d'attirer les hommes ou te faire remarquer dans tes sorties . tu peux te faire remarquer simplement en faisant les courses avec ta mamam Heu
pour moi ,plus une fille est discrète,plus elle se fait remarquer et démarquer grinning smiley
celle qui sort avec l'intention de se faire remarquer ,elle se fait certes remarquer, mais elle finit par se fait ignorer si elle n'est pas discrète et pudique .
j'espère t'avoir aidée et m'avoir fait comprendre avec mes "remarquer", "démarquer" "démasquer" ^^


LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

alaykoum salam

oui c'est un peu dur à comprendresmiling smiley
oui justement il ne faut pas chercher à attirer l'attention des hommes, rester naturelle et pudique .
une fille qu'on croise partout ,qui traine partout parce qu'elle sort pour trouver son prince charmant , qui se fait belle ...elle se fait remarquer oui, mais elle ne donne pas envie de faire sa connaissance . en tout cas pour les hommes biens .

par contre celle qui va de la maison à l'école, de l'école à la maison, de la maison au travail ,et qui est dakhla sou9 rassha ... elle donne envie de s'interesser à elle pour un éventuel mariage Heu
et se fait suivre pour repérer sa maison et ses proches grinning smiley
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
31 janvier 2012 23:42
À ce point la tu connais personne? Bah tes tantes , tes oncles, ta famille quoi, qu eux même l ébruitent à d autres personne et ça viendra. T as pas des cousines, rien? T es pas toute toute seule quand même .
p
3 février 2012 20:05
Si t'as de la famille mais pas apte à te présenter quelqu'un .....
b
3 février 2012 21:25
Citation
djbellette a écrit:
À ce point la tu connais personne? Bah tes tantes , tes oncles, ta famille quoi, qu eux même l ébruitent à d autres personne et ça viendra. T as pas des cousines, rien? T es pas toute toute seule quand même .
oui mais je comprend la position de psiiiito .c est vrais et meme si nous avons confiance en Allah ,se n est pas facile de l invoquer et d attendre que le mectoub arrive un jour .Seul les gens tres haut spirituellement on la capacité d avoir cette patience,mais pour se qui est de ton cas perso je te conseillerais de faire ton sabbab en parlant a ta famille et autour de toi de ta situation,invoquer et laisser ton avenir entre les main d allah asawaggel ,c est je pense la meilleure des solution dans la mesure ou un autre choix ne pourrait etre en accord avec les injonction divines(site de rencontre ,drague ,seduction etc..)ne corresponde pas a l éthique du musulman et crois moi ,je parle la en connaissance de cause n apporte que mal etre et torture mentale ,donc en gros ma soeur tu n a pas trop le choix dans les demarche a entreprendre,sois patiente et sa viendra in shaa allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook