Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'en pensez vous ?
p
27 septembre 2011 21:51
Salam Alikoum,

Il y peu j'assumais complètement mon célibat et j'avais blindé mon coeur a coup de béton et d'acier mais ces derniers jours j'y pense un peu plus. Alhamdoulilah, je suis très reconnaissante de ce que Dieu swt m'a donné et de ce qu'il me donne mais j'avoue qu'en ce moment ça me pèse un tout petit peu.
Si j'y pense c'est parce qu' il me semblait qu'un garçon s'intéressait à moi, mais j'ai rapidement compris par la suite qu'il n'en était rien enfin je crois. J'aime bien qu'on me dise les choses clairement. Si il cherche à me contacter trouvez vous un peu osée de lui demander ses intentions : amitié ou plutôt fréquentation( en tout bien tout honneur dans le sens islamique du terme) en vu d'un mariage ? Car honnêtement j'aime pas tourner autour du pot ou perdre mon temps et je ne veux plus d'amitiés avec un garçon.

PS :si il me contacte (ce qui n'est pas sur, Seul Dieu swt sait) je suis presque sure qu'il sera choqué de la question.

Qu'en pensez vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/11 21:52 par pchiiiiit00.
m
27 septembre 2011 21:55
dis lui cash que tu parle pas aux mecs, et que toi tout ce que tu veux c'est te marier, pas t'amuser
27 septembre 2011 21:57
dis lui cash que tu parle pas aux mecs, et que toi tout ce que tu veux c'est te marier, pas t'amuser
p
27 septembre 2011 22:01
Mirabelle, tu pense que je devrais être cash ?
En même temps t'as certainement raison.
Si il répond qu'il veut juste de l'amitié, moi ça ne m'intéresse pas.
Si il répond qu'il aimerait se marier, en revanche ça m'interesse.
Si il ne répond pas, je sais pas.

Ahhh j'en ai marre de me poser trente six mille questions sur les intentions d'une personne. J'espère Qu'Allah 3zawajal me donnera des signes quant à ses intentions envers moi.

J'ai surtout pas envie de perdre mon temps dans ce genre de futilité mais j'ai juste peur que la question choque si question il y a.
m
27 septembre 2011 22:07
bin genre si tu discute avec lui, incère dans la conversation que tu n'aime pas trop parler aux gars, et que tu n'as vraiment pas de temps a perdre, que tu recherche un gars qui est dans la meme optique que toi, a savoir le mariage, et après tu vois sa réaction

moi j'ai fais pareil a un gars qu'arretait pas de me souler, je lui ai dis "ecoute tu sais ou je vis, et bien viens demander ma main, parce que moi je veux me marier pas m'amuser et perdre mon temps", il a rigoler, et il a repondu "ouai ouai c'est ca, on se marit sans se connaitre", je lui ai dis "oui exactement" (bien qu'il sait aussi que je ne veux pas de lui)

c'est pas pour autant qu'il m'a foutu la paix, mais au moins il connait mes intentions
J'ai Trop De Choses A Faire... Donc Du Coup Je Fais Rien
<
27 septembre 2011 22:22
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
bin genre si tu discute avec lui, incère dans la conversation que tu n'aime pas trop parler aux gars, et que tu n'as vraiment pas de temps a perdre, que tu recherche un gars qui est dans la meme optique que toi, a savoir le mariage, et après tu vois sa réaction

moi j'ai fais pareil a un gars qu'arretait pas de me souler, je lui ai dis "ecoute tu sais ou je vis, et bien viens demander ma main, parce que moi je veux me marier pas m'amuser et perdre mon temps", il a rigoler, et il a repondu "ouai ouai c'est ca, on se marit sans se connaitre", je lui ai dis "oui exactement" (bien qu'il sait aussi que je ne veux pas de lui)

c'est pas pour autant qu'il m'a foutu la paix, mais au moins il connait mes intentions

Attention mirabelle tu vas encore te faire taxé de craneuse lol
m
27 septembre 2011 22:34
mais JE SUIS une craneuse layel94

lol

j'ai dit ça pour dire que bien que j'ai été cash avec lui il a pas l'air d'avoir compris, mais bon si on appelle ça craner... ma foi
J'ai Trop De Choses A Faire... Donc Du Coup Je Fais Rien
p
27 septembre 2011 22:35
C'est juste que faire amie-amie ça mène à quoi ? C'est pas le problème de savoir si je suis préssée ou pas. Pas du tout c'est juste que pour moi les choses doivent être claire dès le début.

Je tiens à préciser que je ne crois pas au prince charmant et toutes les débilités annexes, et que je ne regarde pas les feux de l'amour.Je n'idéalise pas le couple. Je sais que c'est un quotidien,des concessions et j'espère du partage, du respect et de la communication J'aimerais me marier, certes mais pas pour avoir le statut de femme marié mais pour parcourir ce petit trajet sur Terre accompagné d'une personne pieuse et qui voit au-delà des plaisirs futiles de la vie d'ici bas.

Il est de plus en plus difficile d'être musulman et beaucoup de choses happent notre attention et notre foi mais la seule chose qui compte et qui a de la valeur c'est notre religion et notre effort constant à vouloir plaire à Dieu.
Vous n'imaginez même pas combien de fois dans la journée, on effectue ce qu'on appelle plus communément du "shirk sghir".
C'est à dire, chercher à plaire à autrui (se faire beau ou belle). Courir pour avoir son bus et arriver à l'heure au boulot alors qu'on ne se lève pas pour faire la prière du fjar tout en sachant pertinemment que la gratification d'une prière faite à l'heure est immense. Je ne pense pas que ce soit intentionnel pour beaucoup mais le fait est la. Nous vivons dans une société qui tend plus à nous éloigner de la religion qu'à nous y rapprocher mais nous devons nous accrocher et prendre conscience de cela.

Tous ces problèmes qu'on peut lire dans yabiladi en sont des exemples pertinents.

Tout ça pour dire, que je ne suis pas dans la démarche de certaines personnes qui parlent de mariage de princesse. Honnetement j'en ai rien a faire. Ce genre de choses ne font qu'alimenter les maux qui gangrainent notre communauté a savoir al kiber, l'orgueil et la vannité.


Allah ihdina.
<
27 septembre 2011 22:54
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
mais JE SUIS une craneuse layel94

lol

j'ai dit ça pour dire que bien que j'ai été cash avec lui il a pas l'air d'avoir compris, mais bon si on appelle ça craner... ma foi

Lol oui tkt j'avais compris mais j'ai remarqué ici il en faut peu pour dire untel se la pète eye rolling smiley
N
27 septembre 2011 23:03

Ton scénario...

"Slt"
"Slt soite on s'marie soite on s'parle pas ok?!"
"heu...j'pourrais savoir comment tu t'appelle avant au moin ?"
(J'avou j'exagère un tout petit peu smiling smiley)

Respiirreeee on dirait que si tu parle a un type et que sa fini pas en mariage tu vas mourrire.....
Parle lui normalement et tu verras au fil du temps si il veut quelque chose de plus que de l'amitié ou pas^^
p
27 septembre 2011 23:09
Tu exagères N-is !
r
27 septembre 2011 23:12
Salam

jcomprend pas tu dis que t'es presque sure qu'il s'interesse pas à toi et tu veux lui dire cash tes intentions?

vous vous etes rencontré comment? dans quel cadre quoi
H
27 septembre 2011 23:13
Alors là je me reconnait mais TROOOP dans ton poste , moi aussi j'ai durcie mon coeur et je pensais vraiment pas du tout aux amours et c'est à cause de sous entendus , de jeux de regards que j'ai cru qu'un homme s'interessais à moi mais il n'a jamais pris d'initiatives donc j'ai fini par comprendre que je me suis faite peut être des idées ...
et c'est grace à ca que je me dit qu'il faut plus s'attendrir et il faut rester dur en sentiments sinon on est fichu.
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook