Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'en pensez-vous?
t
24 décembre 2007 12:04
Voilà ça fait bientot 3 ans que je suis fiancée. Tout va bien hamdoullah entre nous à part le fait que je suis algérienne et qu'il est chleuh. Bref je situe un peu le contexte. Et bien sûr il y a eu quelques altercations entre nos familles du fait de nos différences ethniques mais là n'est pas la question.

Depuis le début je savais que ça n'allait pas être facil entre nos familles. On a fermé les yeux sur ça et le temps a passé.

Seulement voilà, il y a eu un mariage hier dans sa famille, toutes mes amies ont été invitées (elles sont chleuh), et pas moi.sad smiley

J'étais blessée mais à un point! Même si nos familles ne s'entendent pas, on est quand même fiancés, je devrais être invitée par principes.

Lui n'a pas compris que je prenne comme ça et m'a dit que c'était pas lui qui décidait.

Voilà, ce fut la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Si j'avais de la valeur pour lui, il devrait crier haut et fort que c est moi qu il veut, comme il me le dit à moi. J ai besoin d'une certaine légitimité, surtout dans sa famille.
Je sens qu'il ne veut pas affronter sa famille et ça me fait très mal, ça ne sert à rien si on reste ensemble si on ne sait pas à quoi s'en tenir.

Voilà je suis désespérée et je ne sais plus quoi fairecrying(

Aidez-moi!
l
24 décembre 2007 12:06
ha oui c pas sympa de la part de ton fiancer, bref que te dire je ne c pas mise a part bon courage
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
t
24 décembre 2007 12:07
merci pour ton soutien
24 décembre 2007 12:10
j'avoue c'est dur à avaler


moi je comrendrais jamais ces mecs à maman qui laisse leur femmes/fiançées se faire descendre et dénigrer comme si elles étaient de la mer.de hachakoum!

ça m'énerve angry smiley

ça yè c'est parti pour la journée............
a
24 décembre 2007 12:12
il faut que ton futur epoux s'affirme incha'Allah

il faut respecter les parents certes mais si leur parole contredit le din

il faut qu'il leur dise

que tu sois algerienne ne fais pas de toi une rejeté aoudoubillah

c'est quoi ce nationalisme a deux dirhams
s
24 décembre 2007 12:13
salam

d'un coté, je suis d'acc avec lui , c'est pas lui qui décide de qui doit etre invité ou pas
d'un autre coté, c'est vrai que c'est pas trés sympa qu'il ai pas fait pensé a sa famille que tu es la. mais bon bref , explique lui tt ca, le dialogue khti le dialogue bon courage salam
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
a
24 décembre 2007 12:15
tamlalte,
je suis tt a fait avec toi,je suis marocain et d'origine berbere, mais ce n'est pas une raison pour qu'il te traite ainsi, c a ton mari de prendre ta defense et c a toi de percer et de faire te faire une place ds sa famille, si vraimement vous cherchez a etre ensemble

ce n'est pas facil je te comprends mais si vous vous voulez et vous vous aimez, c a vous deux de faire face a ca, mais si tu sens que lui il ne fais pas d'effort n'essaye meme pas car tu te fatiguera pour rien, en tt les cas bonne chance et sois forte
t
24 décembre 2007 12:16
Sa tante me connait très bien elle est venue chez moi me demander donc si elle m pas invitée c est qu elle ne veut pas de moi c est tout.

je préfères kil me le dises directement comme ça plutot que de dire que pas lui qui décide genre!
a
24 décembre 2007 12:17
SOUSSIA ABUSE PAS LOOL

meme si c'est pas lui qui decide il aurait pu l'inviter

tu sais comment ca se passe ds les mariage arabe y a tellement de monde que meme un incconu peut s'inviter lui meme lol
s
24 décembre 2007 12:18
Citation
tamlalte2 a écrit:
Voilà ça fait bientot 3 ans que je suis fiancée. Tout va bien hamdoullah entre nous à part le fait que je suis algérienne et qu'il est chleuh. Bref je situe un peu le contexte. Et bien sûr il y a eu quelques altercations entre nos familles du fait de nos différences ethniques mais là n'est pas la question.

Depuis le début je savais que ça n'allait pas être facil entre nos familles. On a fermé les yeux sur ça et le temps a passé.

Seulement voilà, il y a eu un mariage hier dans sa famille, toutes mes amies ont été invitées (elles sont chleuh), et pas moi.sad smiley

J'étais blessée mais à un point! Même si nos familles ne s'entendent pas, on est quand même fiancés, je devrais être invitée par principes.

Lui n'a pas compris que je prenne comme ça et m'a dit que c'était pas lui qui décidait.

Voilà, ce fut la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Si j'avais de la valeur pour lui, il devrait crier haut et fort que c est moi qu il veut, comme il me le dit à moi. J ai besoin d'une certaine légitimité, surtout dans sa famille.
Je sens qu'il ne veut pas affronter sa famille et ça me fait très mal, ça ne sert à rien si on reste ensemble si on ne sait pas à quoi s'en tenir.

Voilà je suis désespérée et je ne sais plus quoi fairecrying(

Aidez-moi!

petite précision

mariage de sa famille, frére soeur ??
ou ces couzins ??
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
t
24 décembre 2007 12:19
son cousin ke je connais par ailleurs
s
24 décembre 2007 12:25
Citation
tamlalte2 a écrit:
son cousin ke je connais par ailleurs


alors je reste sur ce que j'ai dis , ce n'est pas a lui de t'invité. si c'était sa soeur, son frére la je serais pas d'acc
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
t
24 décembre 2007 13:11
Ah bon!! je sais que chez nous ça se passe pas comme ça en tout cas.
p
24 décembre 2007 13:14
il ne fau pas lui en vouloir pour si peu oukhti c'est qu'il avait certainement de bonne raison ne te prend pas la tete sincèrement
t
24 décembre 2007 13:16
oui c vrai mais quand même c est une accumulation c est pour ça!

je crois qu un vrai dialogue s impose.
p
24 décembre 2007 13:18
oui rien de tel que le dialogue essai de savoir ce qu'il en pense et pour quelle raison il n'a pas voulu t'en faire part
T
24 décembre 2007 13:28
Perso je comprends bien tamlalte, si mon mari me faisait ca je le massacrerais jcrois !! Pour moi mari ou fiancé ne va pas seul a un mariage ; c'est accompagné ou rien que ce soit le cousin, la soeur, le voisin ou le collègue...
t
24 décembre 2007 16:32
je comprends mais lui il était là surtout pour aider et organiser, je pense qu il en a profiter pour s amuser ou draguer.

Bref pour moi c est silence radio pendant au moins 1 semaine et on verra comment il réagira.
s
24 décembre 2007 18:43
Citation
tamlalte2 a écrit:
Voilà ça fait bientot 3 ans que je suis fiancée. Tout va bien hamdoullah entre nous à part le fait que je suis algérienne et qu'il est chleuh. Bref je situe un peu le contexte. Et bien sûr il y a eu quelques altercations entre nos familles du fait de nos différences ethniques mais là n'est pas la question.

Depuis le début je savais que ça n'allait pas être facil entre nos familles. On a fermé les yeux sur ça et le temps a passé.

Seulement voilà, il y a eu un mariage hier dans sa famille, toutes mes amies ont été invitées (elles sont chleuh), et pas moi.sad smiley

J'étais blessée mais à un point! Même si nos familles ne s'entendent pas, on est quand même fiancés, je devrais être invitée par principes.

Lui n'a pas compris que je prenne comme ça et m'a dit que c'était pas lui qui décidait.

Voilà, ce fut la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Si j'avais de la valeur pour lui, il devrait crier haut et fort que c est moi qu il veut, comme il me le dit à moi. J ai besoin d'une certaine légitimité, surtout dans sa famille.
Je sens qu'il ne veut pas affronter sa famille et ça me fait très mal, ça ne sert à rien si on reste ensemble si on ne sait pas à quoi s'en tenir.

Voilà je suis désespérée et je ne sais plus quoi fairecrying(

Aidez-moi!
salam
il n'as pas sû te defendre devant sa famille, c'est ce que tu veux dire, c'est ça perplexe
peut être que la personne à ommis de t'inviter, mais ça ne peut pas être possible, vu que vs êtes fiancé depuis 3 ans
ne rentre pas ds leurs jeu, affronte-les angry smiley, comme si rien ne s'était passer, c'est le mieux à faire
je te rassure que ça auraient été pareil, s'il aurais été fiancée à une marocainne
courage
v
24 décembre 2007 19:08
cousin c'est pas la famillegrinning smiley

je connais des familles ou les cousins ne se parlent pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook