Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QU'EN PENSEZ VOUS
n
20 avril 2004 15:55
Salam à tous

voilà en lisant le magazine yasmina je suis tombée sur une rubrique qui s'appelle les pensées de myriama
certaines de ces phrases m'on fait sourire d'autre vraiment pas du tout
et vous?????
lisez les et donner moi votre opinion

"chez nous, les filles veulent se marier à tout prix, les mecs pour rien au monde ; heureusement qu'il reste les mariages mixtes"

" quand on perd du poid, nos mères pensent qu'on est amoureuse, quand on en prend elles pensent qu'on est enceinte, décidement elles ne pensent qu'à ça"

"on aime les filles bien en chair et pourtant on gâte toujours les garçons"

"quand tu hésites à dire oui au premier venu on te dit que tu réfléchis trop, quand tu es décidée à épouser celui que tu as choisi, on te dit que tu devrais réfléchir avand d'agir,il faudrait savoir, tu réfléchis trop ou pas assez"

"il parait qu'on a aucune chance d'etre demandé en mariage si on n'est pas vierge, et si on est vierge à 50 ans est ce qu'on a une chance??"

"Ne vous inquiétez pas les filles, vous rattraperez le temps perdu, tout le maquillage que vous n'avez pa pu mettre adolescentes, vous le porterez le jour de votre mariage"

"Les mecs profitent tellement de leur vie de célibat que pendant le mariage, ils se reposent"
"

« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
p
20 avril 2004 16:08
salam
il parait qu'on a aucune chance d'etre demandé en mariage si on n'est pas vierge, et si on est vierge à 50 ans est ce qu'on a une chance??"
pas mallllllllll grinning smileygrinning smiley

La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
n
20 avril 2004 19:07
hum je vois que mon post interesse grave sad smiley pas grave

« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
n
20 avril 2004 19:08
mais kan penses tu pinkangel?? merci d'avoir répondu smiling smiley

« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
m
20 avril 2004 19:21
pas ma l smiling smiley
n
20 avril 2004 19:51
merci mimicha, mais tu penses que c'est vrai??

« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
f
20 avril 2004 22:20
mortel, g bien rigolé, mdrrrrr lol mé komen c tellemen vrai !
m
20 avril 2004 23:11
nawelle...
certaines choses le sont ....mais c'est raconté d'une façon cocasse et amusante smiling smiley Alors ouiii c'est pas mal ...quand je dis pas mal ...ça veut dire que c'est bien ..parfois très bien
Mdrr
C
21 avril 2004 00:02
Salam Nawell,

Je trouve ça très drôle.

Le fait par exemple de penser que dès qu'une fille change décision y'a forcément un garçon la dessous eye rolling smiley...

Le coup du maquillage est pas mal aussi. ça me rappelle une citation de Balzac : un père ne dépensera pas 100 000 francs pour élever sa fille aalors qu'il en dépensera près d'un million pour la marier

Et toi alors lesquelles ne t'ont pas fait sourire du tout ?
s
21 avril 2004 00:20
dites moi les filles,
j'étais abonné aux magazines le maroc chez nous et yasmina mais depuis un certain temps maintenant ,je ne reçois plus rien.J'ai essayé de joindre les n° qui sont istipulés sur les 2 magazines mais ouellou,que du vent
en france,j'ai appelé le commercial,il me dit qu'il ne travaille plus dans la boite depuis janvier
au maroc,j'ai essayé d'appeler mais j'ai été accueilli chaleureusement par la boite vocale.
je ne sais pas quoi faire .Etes vous dans la meme situation que moi ????????
C
21 avril 2004 00:39
Salam Slaouia

Il ya peu une yabiladienne avait posé la question concernant Yasmina . ¨
Je les ai moi-même appelé, faute de lectrices, le dernier numéro est paru en Décembre.

Pour le Maroc chez nous j'y étais abonnée, mais la livraison était tellement irrégulière que je n'ai pas renouveler l'abonnement. Il était dispo plus tôt au Relay H du coin 8-( et effctivement ça fait un moment que je n'en ai pas vu...

Je trouve ça dommage, tous les magasines sont pratqiuement tous des morts-nés .. Manque de moyens, de lecteurs, un peu des deux je ne sais pas...
s
21 avril 2004 02:11
samaù chireen
oui c vraiement dommage parce que j'appréciais vraiment ces magazines
apparemment ce doit etre faute de moyens
a
21 avril 2004 02:15
je conteste la validite de la derniere phrase ( les mecs se reposent une fois qu ils se marient)

demandez le a ma femme, elle vous le confirmerasmiling smiley
w
21 avril 2004 09:53
salam**



"Ne vous inquiétez pas les filles, vous rattraperez le temps perdu, tout le maquillage que vous n'avez pa pu mettre adolescentes, vous le porterez le jour de votre mariage"

pots d 'peinture grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
L
Lin
21 avril 2004 11:39
salam

Cette citation ets très bonne comem sujet "Les mecs profitent tellement de leur vie de célibat que pendant le mariage, ils se reposent"

qu'en pensez vous ? winking smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
21 avril 2004 11:44
salam , je pense qu il vaut mieux que les mecs courent derriere les jupons une fois celibataire , afin que le jour oùù ils decideront de se marier ils ne verront plus que leur femme et ne seront plus tentés de voir ailleurs
C
21 avril 2004 11:46
Salam

Al Habiba Lin ki dayra, Labesse ???? winking smiley

Je pense au contraire que quelqu'un qui a pris l'habitude de "bien profiter" comme on dit aura du mal à se reposer...
C'est comme un sportif de haut niveau on a du mal à "décrocher comme on dit" winking smiley
L
Lin
21 avril 2004 11:53
El hamdoulilha a Zine winking smiley ounti qi dayra winking smiley

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
C
21 avril 2004 11:57

Labesse al hamdoulai,

Oui vraiment personnellement je crois que c'est une question de tempérament , de personnalité.

Ce qui est mis en cause, ça n'est pas tant le fait que Monsieur ait connu d'autres filles avant vous, c'est plus le comportement, courir plusieurs lièvres à la fois devient une habitude.

On a beau être plein de bonne volonté, vouloir être fidèle à sa perle, il n'empêche le naturel revient vite au galop.

Le coup du pack mariage/repentir, j'y crois pas trop. Si on sait que ce que l'on fait est mal : autant l'arrêter de suite... ;-)
B
21 avril 2004 12:01
Salam arlikoum

je confirme, j'ai meme des concernéssad smileygrinning smiley
Mais il ne faut pas generaliser pour autant, tu trouveras tjs des execptions...
mais je connais 2 personnes dans ce cas, et ça devient une drogue, malheureusement

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook