Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'en pensez-vous?
I
21 août 2006 10:12
salam,

êtes-vous pour ou contre l'ouverture d'un compte épargne pour vos enfants(ou vos frères et soeurs pour mon cas par exemple si vous êtes les seuls responsable d'eux)?!

Moi je voudrais le faire pour eux, mettre une quainzaine d'euros chacun tous les mois, et en pas leur dire par exemple.

What do you think, faites-moi part de vos cas si possible.merci
s
21 août 2006 10:25
Depuis qu'on est tout petit ,on a un compte epargne.

Je trouve que c'est une tres bonne idée Mme Brunette.Ils ont de la chance de t'avoir comme soeur.
Et sur le fait de ne pas leur dire ,je ne vois pas le pb.Ca leur fera une plus belle suprise .Je pense qu'ils seront touchés de voir que tu faisais cela pour eux .
I
21 août 2006 10:30
Citation
raca a écrit:
Depuis qu'on est tout petit ,on a un compte epargne.

Je trouve que c'est une tres bonne idée Mme Brunette.Ils ont de la chance de t'avoir comme soeur.
Et sur le fait de ne pas leur dire ,je ne vois pas le pb.Ca leur fera une plus belle suprise .Je pense qu'ils seront touchés de voir que tu faisais cela pour eux .


merci pour ton témoignage smiling smiley

je ne sais pas je me suis dis aussi ue ne pas le leur dire aujourd'hui mais seulement quand ils seront majeur sera aussi une belle surprise mais bon, si je leur dis aujourd'hui ça pourra leurs plaire d'y participer aussi smiling smiley
s
21 août 2006 10:45
Sbah el khir alikoum.


Je trouve aussi qu'il s'agit là d'une très bonne idée..

Si tu l'as eu ce matin alors je pense que tu t'es levé du bon pied.

Il en auront besoin après pour leurs études.


bonne journée a tous.
B
21 août 2006 10:45
coucou
je t ai envoye' un MP Mme Brunette

smiling smiley
r
21 août 2006 10:50
Citation
Mme Brunette a écrit:
Citation
raca a écrit:
Depuis qu'on est tout petit ,on a un compte epargne.

Je trouve que c'est une tres bonne idée Mme Brunette.Ils ont de la chance de t'avoir comme soeur.
Et sur le fait de ne pas leur dire ,je ne vois pas le pb.Ca leur fera une plus belle suprise .Je pense qu'ils seront touchés de voir que tu faisais cela pour eux .


merci pour ton témoignage smiling smiley

je ne sais pas je me suis dis aussi ue ne pas le leur dire aujourd'hui mais seulement quand ils seront majeur sera aussi une belle surprise mais bon, si je leur dis aujourd'hui ça pourra leurs plaire d'y participer aussi smiling smiley

c'est une très bonne idée Mme Brunette, et aussi une bonne action.

Moi si j'étais toi, je leur informerais de l'idée, j'en suis sûre que cela leur fera plaisirsmiling smiley
I
21 août 2006 10:59
Citation
semyr a écrit:
Sbah el khir alikoum.


Je trouve aussi qu'il s'agit là d'une très bonne idée..

Si tu l'as eu ce matin alors je pense que tu t'es levé du bon pied.

Il en auront besoin après pour leurs études.


bonne journée a tous.

smiling smiley merci bien, j'ai eu l'idée vendredi dénrier mais je ne savais pas trop si c'est une bonne ou mauvaise idée, c'est pour cela que je viens ici demandez vos avis smiling smiley..mais n'empêche,je me suis quand même levé de bon pied aujourd'hui winking smiley
I
21 août 2006 11:00
Citation
Bella la vita a écrit:
coucou
je t ai envoye' un MP Mme Brunette

smiling smiley

hihi je t'ai répondu winking smiley

merci bcp
I
21 août 2006 11:01
Citation
rania55 a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
Citation
raca a écrit:
Depuis qu'on est tout petit ,on a un compte epargne.

Je trouve que c'est une tres bonne idée Mme Brunette.Ils ont de la chance de t'avoir comme soeur.
Et sur le fait de ne pas leur dire ,je ne vois pas le pb.Ca leur fera une plus belle suprise .Je pense qu'ils seront touchés de voir que tu faisais cela pour eux .


merci pour ton témoignage smiling smiley

je ne sais pas je me suis dis aussi ue ne pas le leur dire aujourd'hui mais seulement quand ils seront majeur sera aussi une belle surprise mais bon, si je leur dis aujourd'hui ça pourra leurs plaire d'y participer aussi smiling smiley

c'est une très bonne idée Mme Brunette, et aussi une bonne action.

Moi si j'étais toi, je leur informerais de l'idée, j'en suis sûre que cela leur fera plaisirsmiling smiley

Merci rania smiling smiley, je suis sûr qu'ils seront trés ravie quand je leur dirais, vous avez raison, pas la peine d'attendre leur majorité.
s
21 août 2006 11:03
Va sur le site ING DIRECT tu peux ouvrir un compte épargne avec versement mensuel par prélemevement et surtout un taux assez intéressant.

tu peux aussi le faire dans ta propre banque..


Ou le plus simple, la Banque postale..

Perso, j'ai opter pour la première.

tu demande une doc gratuite et tu regarde.. tu remplis les formulaires, premier versement par chèque, un rib et puis c fini. consultation du solde en ligne... et conseil de placement en tout genre..

Allah y awnek.

a+
I
21 août 2006 11:07
Citation
semyr a écrit:
Va sur le site ING DIRECT tu peux ouvrir un compte épargne avec versement mensuel par prélemevement et surtout un taux assez intéressant.

tu peux aussi le faire dans ta propre banque..


Ou le plus simple, la Banque postale..

Perso, j'ai opter pour la première.

tu demande une doc gratuite et tu regarde.. tu remplis les formulaires, premier versement par chèque, un rib et puis c fini. consultation du solde en ligne... et conseil de placement en tout genre..

Allah y awnek.

a+

justement j'allais te poser alquestioncomme tu as l'air de t'y connaîre un peu dans ce domaine smiling smiley

Faudra sûrement que je sous au courant de certaine chose(pour pas laisser mabanque faire ce qu'elle veut quoi), donc tu dis par exemple que je devrais faire attention aux taux mais quoi encore? si tu sais bien sûr sinon pas grave je me renseigneris autrement smiling smiley

merci, je vais voir sur ING DIRECT.
s
21 août 2006 11:14
Le taux est actuellement ~ 3% ce qui est assez bon pour l'epargne. La poste elle a plus ou moins 2% et des poussières..

ING va te demander de remplir un formulaire dans lequel il te demande:

1) remplir l'etat civil.
2) Donner un chèque d'ouverture de compte
3) Fournir un RIB et remplir l'autorisation de prélévement Mensuel à ta banque ( pratique, tu ne t'occupe de rien tu sais juste que par mois un prélevement du montant que tu as fixé sera efféctué..)
4) C tout...


=> Dans le formulaire, ecrit bien le montant des mensualités et puis c tout..oui

Si tu as un pb ou un truc sur lequel tu bloque ben MP si tu veux.

PS: Le formulaire tu peux ou le remplir en ligne ou le demander chez toi par poste.. c gratuit et ta une plaquette explicative en plus...simpa..lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook