Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu’en pensez vous?
S
10 août 2020 01:15
Salem

J’aurai besoin d’avis sur mon histoire.

Cela fait 6 mois j’ai rencontré un homme, je suis divorcé et lui aussi. Il a un enfant ( il me l’a annoncé qques jour apres notre rencontre pas de suite car a chaque fois on le rejettais pour sa).
J’avoue avoir un peu déchanté..
Ce qui me genait c’etait le contact avec l’ex.
Je l’ai accepté. Il ne m’a jamais proposer de le voir, il a 10 ans.


Avant de le rencontrer j’avais enclencher un projet immobilier qui était en cours quand je l’ai rencontré. ( cet achat etait du au fait que mon ex mari avait acheté seul donc quand ça c terminé je me suis retrouvé moi à la porte donc je me suis juré de plus subir ça et de me prendre mon bien )

Au bout d’un mois il vient me khtob tout ce passe bien. Toute ça famille avait fait le deplacement. Tous le monde était content.

Nous avions fixer une date pour un mariage familial ( moins de 50 personne ) dans une petite salle car recevoir chez mes parents n’auraient pas ete possible. Mais celui ci a ete deplacé a cause du corona.

Apres la premiere date annulé il me dit que finalement il ne veut pas de mariage, pas de salle, pas de fete, pas de musique .... que l’annulation lui avait ouvert les yeux.

Je lui explique calmement que j’y tiens et que ce sera familial et un bon souvenir ...

Qques jour apres il m’annonce ne plus savoir ou il en est qu’il a besoin de temps de reflechir car nous nous somme souvent pris la tete pendant le confinement.
Qu’il ce bat entre son cerveau et son coeur ...
a l’entendre j’ai eu l’impression d’avoir fait qques choses d’impardonnable !!

C’est un homme très sensible qui pleure quand ça ne vas pas. J’ai toujours cherché a le rassurer et a prendre soin de lui.


( les prise de tete étaient notamment a cause de moi car plus la date du mariage approchait plus j’avais peur qu’elle soit annulé a cause du corona j’etais donc souvent tendu, souvent a fleur de peau )
Lui n’acceptait pas les malentendu et les prises de tete.

Quand il a remis notre relation en cause, je lui cours clairement apres en essayant de le rassurer que notre histoire vaut le coup, qu’il faut pas qu’on gache tout.
Que c’est une année special pour tout le monde...

Les jours passent et sa repart mais je sens en lui un changement. Il est toujours fatigué, quand on se voit il veut rentrer assez tot.
c’est toujours moi qui lui parlait des préparatifs, de ce qu’il faut, du budget...

On arrive a fixer une nouvelle date mais 3 semaines avant il envoi tout balader me disant que c’est terminé. que notre relation n’est pas stable qu’on ce prend la tete pour rien. Qu’il a pas envie de souffrir ...

Qu’il ne veut pas de fete, qu’il n’a jamais voulu tout sa donc qu’il n’avait pas a financer un truc qu’il ne voulait pas. (on parle de moins de 3000 euros).. et moi j’avais deja un appartement meublé et des frais en plus pour mon credit immobilier. Donc je lui ai demander de financer une partie du mariage. Est ce un drame?

Il m’en voulait de ne jamais lui avoir demander a voir son enfant. C’était à moi de lui proposer ?

Que je lui faisait des reflexions sur sa fatigue. Que soit disant je lui avait demander de travailler moins ( hors je n’ai jamais dis sa)

Que soit disant je lui avais dis que ce sera a lui de payer le loyer alors qu’on c’etait mis daccord pour faire moitié moitié et qu’il savait que ce projet immobilier etait en cours avant que je le rencontre.

Au debut sa mere etait sous le choque de la decision de son fils. Mais le lendemain elle a appeler ma mere pour lui dire que moi j’aurai dis ne pas aimer l’enfant et que jlui aurai dit de payer seul le mariage et le loyer.

Ma mere lui a jurer que son fils mentait et que jamais je n’aurait pu dire tout sa. Sa mere a fini par raccroher au nez de la mienne.

Qu’en pensez vous ? Dsl pour la longeur et merci d’avance a ceux qui prendront le temp de lire.
10 août 2020 01:26
Salam,

Ce que j en pense c est qu il n est pas nécessaire de lire la toute fin, j aurais jamais pu m engager avec un homme qui cache son enfant, ne l assume pas devant les autres comme s il était un problème, ne le présente pas et visiblement semble de pas le voir et ne pas le prendre en compte dans sa vie marital.

S il se comporte ainsi vis a vis de son fils, alors le reste, je n ose l imaginer.

D ailleurs, j avoue être surprise par le fait que tu semble plus choquée de l annulation de la fête que du fait que son fils n ait jamais été dans le paysage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/20 01:46 par Tani B.
10 août 2020 01:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est mal barré. Il vaut mieux arrêter les frais tout de suite.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
MFL
10 août 2020 01:49
Il a annulé, alors pk t’insiste???

Il ment à sa mère pour justifier sa décision, il te fait passer pour une femme qui n’en veut qu’à son argent et tu te pose encore des questions???

Mais au fait, pk a t’il divorcé la 1ere fois??
10 août 2020 03:11
Pk lui courrir après ?? S'il annule c'est qu'il veut pas de toi alors laisse tomber y a pas que lui !
10 août 2020 05:14
Selem alikom

J’en pense qu’il ne souhaite pas réellement s’engager car un HOMME stable c’est ce qu’il veux et là ? Comment dire c’est très très très fragile...

De + il te fait passé pour une menteuse aux yeux de sa mère de la tienne la sienne appelle ta mère pour propager des paroles calomnieuses ? Et donc début de tension entre famille belle famille ? Pourquoi mêler vos famille dans vos quiproquos ??

Tension
Manipulation
Culpabilité
Problème
Fausse accusation

La solution serait dans un premiers temps d’avoir une discussion avec maturité avec monsieur Car là j’en pense que c’est partis trop loin et que ton image n’est pas tip top même si toi tu n’a « rien dit de tout cela »

Si par la suite de votre discussion ça ne s’arrange pas et les efforts ne sont pas fait mutuellement pour que ça marche et bien à toi de prendre du recul et non pas de le supplier d’être logique et raisonnable ?

Je pense que vous prendrez la bonne décision ?

Fait Salat istikhara

Allah y sehel ehlik
10 août 2020 06:12
Salam aleykoum,

Ce n'est pas un bonhomme, laisse tomber.
Si la relation part déjà en sucette avant le mariage, c'est des signes que tu ne sois pas prendre à la légère.

Réfléchit très bien avant de te lancer dans une longue relation avec cet homme.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
S
10 août 2020 10:38
Salem a tous et merci pour vos reponses


Alors quand notre premiere date a ete annulé il m’a dis qu’il voulait un truc simple pas de robe, pas de costume, pas de musique, pas de salle ... pourtant les hommes et les femmes allaient etre separer et il n’y aurait eu que la famille tres proche a savoir parent soeur frere belle soeur beau frere !!

Bref j’arrive a le convaincre et nous fixons une autre date.
Un jour je lui demande sil en avait parler a son fils il me dit qu’il en a parler a sa mere et sa soeur et qu’ils avaient decider d’en parler à l’enfant apres la ceremonie. Qu’il ne voulait pas que son ex l’apprenne.
C’est un homme qui vit chez ses parents. Il a la trentaine.

Il ne rate pas un week end de garde. Son ex de son coté a refait sa vie.

Mais quand nos meres ce sont parlés sa mere a dit qu’elle comptait ramener le petit au mariage.

Donc je ne savais plus qui croire !!!!


Pk les familles se sont melé ?

C’est sa mere qui a appeler la mienne pour lui dire qu’elle etait choquer que son fils voulait tout arrêter qu’elle ne comprenait pas pourquoi.Tout le monde etait sous le choc.
Elle a demander a ma mere d’appeler son fils pour essayer de comprendre car lorsqu’elle lui parle il s'énerve ... ( deja tres bizarre)


Donc ma mere l’appel et il lui dit que soit disant je lui fais toujours des remarque comme quoi il est fatigué, que je n’ai jamais demander a voir son fils, qu’ il ne voulait pas de mariage.
Que depuis le confinement on se prend la tete pour des futilités...

Ma mere avec sa nia meskina lui dit qu’elle est prete a faire la cérémonie a la maison.
Mais il lui dit qu’il ne veut pas ramener de famille qu’il ne veut que moi et lui a la mosquée avec 2 témoins et c’est tout.


Sachant que sa famille a lui etait au courant de la salle et tout le monde etait pour et content.


Sa mere avait demander a la mienne de la rappeler pour voir ce qu’il a dit ( le monde a l’envers ) et la retournement de situation. Elle dit a ma mere que le souci c’est moi, que je n’aimait pas le fils de mon futur mari, que je lui aurai dis de payer seul le mariage et le loyer.
Que je devais trouver qqun sans enfant ?.

J’ai meme voulu appeler sa soeur pour lui expliquer mais je n’ai jamais reussi a avoir son numero.

Svp Est ce qu’il y a un truc logique dans cette histoire ?

Dsl si ce n’est pas toujours clair. Merci d’avance a tous.
S
10 août 2020 11:37
Pq vous vous compliquez la vie ?

Pourquoi vous courrez après un homme de cette manière?

Si il veut partir, qu'il parte. Personne ne le retiens. Tu mérites mieux qu'un indécis.

Vois ceci comme un bienfait. Tu es libéré d'un fardeau. D'un homme qui assume pas son enfant et le cache au début. Est-ce digne d'un homme ? Ça en dit long sur sa personne.

Un homme un vrai, s'en fiche de faire fuire les femme en annonçant qu'il a un enfant. Car un homme un vrai placera son enfant en priorité dans sa vie et comprendra que c'est à prendre ou à laisser 3t que tôt ou tard il rencontrera celle qui acceptera.

Alors que mentir et cacher est un vice.


Célèbre le fait que Dieu t'a éloigné d'un mal.


Citation
Setifienne75000 a écrit:
Salem

J’aurai besoin d’avis sur mon histoire.

Cela fait 6 mois j’ai rencontré un homme, je suis divorcé et lui aussi. Il a un enfant ( il me l’a annoncé qques jour apres notre rencontre pas de suite car a chaque fois on le rejettais pour sa).
J’avoue avoir un peu déchanté..
Ce qui me genait c’etait le contact avec l’ex.
Je l’ai accepté. Il ne m’a jamais proposer de le voir, il a 10 ans.


Avant de le rencontrer j’avais enclencher un projet immobilier qui était en cours quand je l’ai rencontré. ( cet achat etait du au fait que mon ex mari avait acheté seul donc quand ça c terminé je me suis retrouvé moi à la porte donc je me suis juré de plus subir ça et de me prendre mon bien )

Au bout d’un mois il vient me khtob tout ce passe bien. Toute ça famille avait fait le deplacement. Tous le monde était content.

Nous avions fixer une date pour un mariage familial ( moins de 50 personne ) dans une petite salle car recevoir chez mes parents n’auraient pas ete possible. Mais celui ci a ete deplacé a cause du corona.

Apres la premiere date annulé il me dit que finalement il ne veut pas de mariage, pas de salle, pas de fete, pas de musique .... que l’annulation lui avait ouvert les yeux.

Je lui explique calmement que j’y tiens et que ce sera familial et un bon souvenir ...

Qques jour apres il m’annonce ne plus savoir ou il en est qu’il a besoin de temps de reflechir car nous nous somme souvent pris la tete pendant le confinement.
Qu’il ce bat entre son cerveau et son coeur ...
a l’entendre j’ai eu l’impression d’avoir fait qques choses d’impardonnable !!

C’est un homme très sensible qui pleure quand ça ne vas pas. J’ai toujours cherché a le rassurer et a prendre soin de lui.


( les prise de tete étaient notamment a cause de moi car plus la date du mariage approchait plus j’avais peur qu’elle soit annulé a cause du corona j’etais donc souvent tendu, souvent a fleur de peau )
Lui n’acceptait pas les malentendu et les prises de tete.

Quand il a remis notre relation en cause, je lui cours clairement apres en essayant de le rassurer que notre histoire vaut le coup, qu’il faut pas qu’on gache tout.
Que c’est une année special pour tout le monde...

Les jours passent et sa repart mais je sens en lui un changement. Il est toujours fatigué, quand on se voit il veut rentrer assez tot.
c’est toujours moi qui lui parlait des préparatifs, de ce qu’il faut, du budget...

On arrive a fixer une nouvelle date mais 3 semaines avant il envoi tout balader me disant que c’est terminé. que notre relation n’est pas stable qu’on ce prend la tete pour rien. Qu’il a pas envie de souffrir ...

Qu’il ne veut pas de fete, qu’il n’a jamais voulu tout sa donc qu’il n’avait pas a financer un truc qu’il ne voulait pas. (on parle de moins de 3000 euros).. et moi j’avais deja un appartement meublé et des frais en plus pour mon credit immobilier. Donc je lui ai demander de financer une partie du mariage. Est ce un drame?

Il m’en voulait de ne jamais lui avoir demander a voir son enfant. C’était à moi de lui proposer ?

Que je lui faisait des reflexions sur sa fatigue. Que soit disant je lui avait demander de travailler moins ( hors je n’ai jamais dis sa)

Que soit disant je lui avais dis que ce sera a lui de payer le loyer alors qu’on c’etait mis daccord pour faire moitié moitié et qu’il savait que ce projet immobilier etait en cours avant que je le rencontre.

Au debut sa mere etait sous le choque de la decision de son fils. Mais le lendemain elle a appeler ma mere pour lui dire que moi j’aurai dis ne pas aimer l’enfant et que jlui aurai dit de payer seul le mariage et le loyer.

Ma mere lui a jurer que son fils mentait et que jamais je n’aurait pu dire tout sa. Sa mere a fini par raccroher au nez de la mienne.

Qu’en pensez vous ? Dsl pour la longeur et merci d’avance a ceux qui prendront le temp de lire.
10 août 2020 11:45
tu ne vas pas le forcer à t'épouser, non c'est non lol, il faut clairement te le dire
laisse le, tu as fait l'effort d'accepter son fils et lui joue les gamins à pleurnicher à tout va, il te fait passer pour la mauvaise dans l'histoire, autant t'en débarrasser
tu es sur que c'est à cause de son fils que toutes ses rencontres n'aboutisse pas, peu-être que lui même y est pour quelque chose vu ce comme tu le décris
S
10 août 2020 12:51
Apparement oui on le rejettait a cause de son enfant. Mais seul allah connait la verité.

J’ai oublier de preciser moi de mon coté je commencais les demarches pour le mariage j’avais poser des acomptes, acheter ma robe blanche...

Donc quand il m’a dit c’est fini je lui ai dis comment j’allais faire avec mes acomptes. Il m’a dit qu’il me rembourserait.

Donc qques jours plus tard je lui ai demander ce remboursement. Il m’a dit « moi je ne voulais pas de tout ça donc pourquoi je devrais payer, je ne t jamais dis que je te rembourse. Vend la bague que je t’es offerte ça te remboursera une partie de tes acomptes. Et ta robe blanche tu as qu’a la vendre. Oublie moi »

Qu’en pensez vous? Je suis sous le choc

Et selon vous c’était a moi de lui demander a voir son enfant?
10 août 2020 13:01
Tu te poses trop de questions pour rien.

Tu n’as pas demandé à voir son fils, et alors ? Il avait quand même bien l’intention de se marier dans son dos et lui annoncer la nouvelle après: ça c’est choquant!



Citation
Setifienne75000 a écrit:
Apparement oui on le rejettait a cause de son enfant. Mais seul allah connait la verité.

J’ai oublier de preciser moi de mon coté je commencais les demarches pour le mariage j’avais poser des acomptes, acheter ma robe blanche...

Donc quand il m’a dit c’est fini je lui ai dis comment j’allais faire avec mes acomptes. Il m’a dit qu’il me rembourserait.

Donc qques jours plus tard je lui ai demander ce remboursement. Il m’a dit « moi je ne voulais pas de tout ça donc pourquoi je devrais payer, je ne t jamais dis que je te rembourse. Vend la bague que je t’es offerte ça te remboursera une partie de tes acomptes. Et ta robe blanche tu as qu’a la vendre. Oublie moi »

Qu’en pensez vous? Je suis sous le choc

Et selon vous c’était a moi de lui demander a voir son enfant?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/20 13:01 par Samarkind.
10 août 2020 13:05
C'est pas à toi de lui demander de voir son fils s'il voulait te le présenter il avait qu'à le faire lui-même c'est qu'un simple prétexte pour créer une dispute et se séparer
Citation
Setifienne75000 a écrit:
Apparement oui on le rejettait a cause de son enfant. Mais seul allah connait la verité.

J’ai oublier de preciser moi de mon coté je commencais les demarches pour le mariage j’avais poser des acomptes, acheter ma robe blanche...

Donc quand il m’a dit c’est fini je lui ai dis comment j’allais faire avec mes acomptes. Il m’a dit qu’il me rembourserait.

Donc qques jours plus tard je lui ai demander ce remboursement. Il m’a dit « moi je ne voulais pas de tout ça donc pourquoi je devrais payer, je ne t jamais dis que je te rembourse. Vend la bague que je t’es offerte ça te remboursera une partie de tes acomptes. Et ta robe blanche tu as qu’a la vendre. Oublie moi »

Qu’en pensez vous? Je suis sous le choc

Et selon vous c’était a moi de lui demander a voir son enfant?
S
10 août 2020 13:15
Salam,

Il a pas l'air fiable du tout ce garçon. Un coup oui un coup non et en plus il ment... comme dit plus haut tu ne t'en rend pas compte aujourd'hui mais c'est sûrement un mal pour un bien. Dieu t'a éloigné de cette personne.
D'ailleurs il t'avait expliqué pourquoi il avait divorcé ?

Cela doit être dur à accepter mais essai d'aller de l'avant, cela n'était pas ton mektoub. Et franchement vu la description je pense que tu ne perd rien. Tant pis pour lui c'est quoi cet homme de plus de 30 ans qui n'a pas de parole et qui change constamment d'avis. Rien que le fait qu'il ait menti à sa mère pour te mettre l'annulation sur le dos c'est next. Tu imagines au quotidien l'enfer que cela aurait été. Tu étais prête à accepter cela si jamais finalement il avait dit oui ?
Si je peux me permettre travaille ta confiance en toi pour ne pas accepter ce genre de comportement à l'avenir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook