Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'en pensez vous ?
R
19 juin 2020 18:19
Salam,

Que pensez vous des hommes qui s'énervent contre leurs fiancées pour un rien ? Qui n'acceptent aucune remarque ?

De façon objective, la femme peut elle s'exprimer librement avec son futur mari, surtout concernant des choses qui la dérangent dans le couple, ou est ce qu'elle doit éviter de trop l'embêter et de le faire fuir ?
Quelles sont nos limites durant cette phase ?
^
19 juin 2020 18:21
Alaykoum Salam

Il devrait apprendre à communiquer au lieu de se braquer à tout va. C'est la base d'un couple Heu
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
19 juin 2020 18:21
C'est de la susceptibilité quand on est comme ca faut pas se mettre en couple
19 juin 2020 18:21
Je pense qu'il faut prendre ses distances dès le premier dérapage de ce genre.
S
19 juin 2020 18:24
Si dans un couple on est pas en mesure de se parler de tout et de donner son point de vue. Alors on est pas avec la personne.

Fuyez le genre de personne qui refuse de communiquer et qui est susceptible.


Citation
Coquillages a écrit:
Salam,

Que pensez vous des hommes qui s'énervent contre leurs fiancées pour un rien ? Qui n'acceptent aucune remarque ?

De façon objective, la femme peut elle s'exprimer librement avec son futur mari, surtout concernant des choses qui la dérangent dans le couple, ou est ce qu'elle doit éviter de trop l'embêter et de le faire fuir ?
Quelles sont nos limites durant cette phase ?
C
19 juin 2020 18:25
Salam

Faut voir.

Y'a des femmes, dès que ça ne va pas comme elles veulent sont toujours sur le dos de leur conjoint aussi. Je suppose qu'à la longue ça soûle.

Faire des reproches, des remarques, c'est dire à l'autre qu'il fait mal, et ça peut être vexant aussi. Y'en a beaucoup qui accepte plus ou moins bien la critique.

Y'a des manières de parler et de dire et des manières de recevoir.

C'est selon la sensibilité de chacun également.

Bon après, un homme qui ne supporte aucun reproche mais qui n'est jamais content de sa femme, ça ne va pas non plus.

Faut un juste milieu.

Mais dans ce domaine, il faut souvent savoir se remettre en question soi même car on a vite fait de ronchonner et des fois on ne se rend pas compte qu'on n'arrête pas.

Sur quoi se base les remarques que tu fais à ton homme au juste ?
19 juin 2020 18:27
Salam


Pour moi un homme qui s'énerve pour un rien et qui n'accepte aucune remarque surtout les constructives et pertinentes doit se remettre en question surtout si il agit comme ça avec sa femme.

Oui elle peut s'exprimer librement sans manquer de respect et avec bienveillance je dirais même qu'elle le doit si c'est pour son mariage , si elle lui parle convenablement il n'y a aucune raison qu'il se mette à fuir .

Pour les limites sa dépend de chacun.
19 juin 2020 18:29
Salam

Qu'elles ne peuvent s'en prendre qu'a elles-mêmes, on est au 21eme siècle je crois,
les mariages arrangés n'existent plus et que c'est donc elles même qui les ont choisit ces nerveux.
les gentils sont vus comme faibles et pas fiable alors que les nerveux sont vus comme virils et protecteurs pour bcp de femmes, il faut donc assumer ses choix et ses préférences pour le reste de sa vie.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
19 juin 2020 18:33
Tu te vois partager ta vie avec quelqu'un et devoir marcher sur des oeufs pour pouvoir lui parler ou craindre sa réaction dès que tu ouvres la bouche?

Réfléchis bien où tu mets les pieds parce que c'est un trait de caractère non négligeable.

Sauf si tu es de nature à t'écraser alors là oui ça pourra marcher avec ce type d'individu.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
19 juin 2020 18:47
Salam

1. Qu'ils devraient réfléchir et se détendre au risque de tout mettre à l'eau.
2. Que c'est un signe non négligeable, une réflexion s'impose pcq ça engage ta vie future.

3. Absolument ! C'est un impératif.

4. Aucune à part les questions / paroles qui pourraient jouer en ta défaveur, on se doit de tâter le terrain avant tout engagement.
Citation
Coquillages a écrit:
Salam,

Que pensez vous des hommes qui s'énervent contre leurs fiancées pour un rien ? Qui n'acceptent aucune remarque ?

De façon objective, la femme peut elle s'exprimer librement avec son futur mari, surtout concernant des choses qui la dérangent dans le couple, ou est ce qu'elle doit éviter de trop l'embêter et de le faire fuir ?
Quelles sont nos limites durant cette phase ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
a
19 juin 2020 18:58
SALAM

le probleme n est pas d avoir un defaut, mais ne rien faire pour changer et s ameliorer, ce c est grave
19 juin 2020 19:05
enfin une remarque avec un peu de recul. merci.

posteuse : ici tu trouveras bcp de commentaires de personnes qui vont aller dans ton sens à savoir que cet homme exagère, de t'éloigner d'un homme susceptible.

Par contre tu ne prends pas soin de nous dire ce que tu as dit et comment tu le dis. Contrairement à ce que bcp de femmes pensent, les hommes sont pas des robots. ils peuvent être affectés par les mots incessants, fatigués par des mini reproches répétées, et ont le droit de mal le prendre. La confidence, la franchise, n'empêche pas de mettre les formes et ne doit pas exclure le fait que toi même tu dois te demander si dans le fond tu exagères pas et que tu aurais pu garder ça pour toi.

Si tu ne detailles pas, on pourra pas te dire si c'est lui qui exagères ou toi.
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Faut voir.

Y'a des femmes, dès que ça ne va pas comme elles veulent sont toujours sur le dos de leur conjoint aussi. Je suppose qu'à la longue ça soûle.

Faire des reproches, des remarques, c'est dire à l'autre qu'il fait mal, et ça peut être vexant aussi. Y'en a beaucoup qui accepte plus ou moins bien la critique.

Y'a des manières de parler et de dire et des manières de recevoir.

C'est selon la sensibilité de chacun également.

Bon après, un homme qui ne supporte aucun reproche mais qui n'est jamais content de sa femme, ça ne va pas non plus.

Faut un juste milieu.

Mais dans ce domaine, il faut souvent savoir se remettre en question soi même car on a vite fait de ronchonner et des fois on ne se rend pas compte qu'on n'arrête pas.

Sur quoi se base les remarques que tu fais à ton homme au juste ?
R
19 juin 2020 21:44
Pourquoi s'énerver quand la femme demande à son homme d'être plus expressif sur ses sentiments, plus affectueux ? Nous les femmes on a besoin d'entendre certaines choses de la personne avec qui on est sensé se marier, je ne savais pas que ça pouvait être un sujet de dispute.


Citation
whataboutism a écrit:
enfin une remarque avec un peu de recul. merci.

posteuse : ici tu trouveras bcp de commentaires de personnes qui vont aller dans ton sens à savoir que cet homme exagère, de t'éloigner d'un homme susceptible.

Par contre tu ne prends pas soin de nous dire ce que tu as dit et comment tu le dis. Contrairement à ce que bcp de femmes pensent, les hommes sont pas des robots. ils peuvent être affectés par les mots incessants, fatigués par des mini reproches répétées, et ont le droit de mal le prendre. La confidence, la franchise, n'empêche pas de mettre les formes et ne doit pas exclure le fait que toi même tu dois te demander si dans le fond tu exagères pas et que tu aurais pu garder ça pour toi.

Si tu ne detailles pas, on pourra pas te dire si c'est lui qui exagères ou toi.
K
19 juin 2020 21:48
Je suis d'accord avec toi, c'est le genre de choses qui me feraient fuir
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je pense qu'il faut prendre ses distances dès le premier dérapage de ce genre.
19 juin 2020 22:28
bah ça dépend, s'il a bcp de marques d'attention pour toi mais que tu le vois pas et tu lui dis pas, il a peut etre l'impression que tu es injuste (regle 2 "2. Ne pas vous focaliser sur la chose qu'il ne fait pas, mais sur toutes les petites choses qu'il fait" [www.yabiladi.com] )

L'amour et l'attention s'exprime différemment selon la personne, c'est le concept des 5 language de l'amour, vous avez peut etre pas le meme language, mais en soit ce n'est pas grave, il faut juste que lui et toi puissiez voir ce language et reconnaitre son existence [apprendreaeduquer.fr]


et si ton besoin tu l'exprimes en reproche, ça peut générer une dispute

après il y a peut etre un problème (je dis bien peut etre) et si problème il y a cela peut venir de toi (https://www.wengood.com/fr/developpement-personnel/se-connaitre/art-pourquoi-ai-je-sans-cesse-besoin-dattention) ou de lui (https://www.psychologies.com/Couple/Vie-de-couple/Vivre-avec/Articles-et-dossiers/Je-vis-avec-un-avare-affectif)

Lis un peu tout ça, prend un peu de recul, et ne pense pas forcément que ton mal etre est forcément uniquement la faute de l'autre

Citation
Coquillages a écrit:
Pourquoi s'énerver quand la femme demande à son homme d'être plus expressif sur ses sentiments, plus affectueux ? Nous les femmes on a besoin d'entendre certaines choses de la personne avec qui on est sensé se marier, je ne savais pas que ça pouvait être un sujet de dispute.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook