Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'en pensez-vous ?
25 avril 2020 10:37
Salam

Avantage ou Pas ? Trop de questionnement ajoute inconsciemment aux échecs subis, introduisent invariablement des Doutes contradictoires ! C’est la nature humaine, conditionnée par le cercle Sociatal, ils s’affilient.Et cela va plus loin encore.
Citation
Antonella9 a écrit:
Merci beaucoup pour ces mots qui font réfléchir.

La balle est effectivement dans mon camp, je vais m'en remettre à Allah et arrêter de cogiter.
Malheureusement ce qui alimente ça c'est qu'il fait énormément référence au passé et à elle et c'est ce qui fait que je fais une fixette dessus.

Kheir incha'Allah. Ce qui doit arriver arrivera
L
25 avril 2020 10:39
C'est pratique de se décharger de ses fautes sur la société, ça ne coûte pas cher;
Comme si nous n'étions pas responsables de nous-mêmes, comme si nous n'étions que
des ânes ou des moutons sans cerveau donc sans réflexion à suivre bêtement ce que fait l'autre.

La différence entre la France et le Maroc c'est qu'au Maroc on se cache pour vivre certaines choses. On a trop peur des jugements -hypocrites- de gens qui en ont fait tout autant..

J'ai des cousines plus jeunes que moi au Maroc, je sais de quoi je parle!
A moi "la française" elles se confient. Et bien il y a de quoi être surpris, mais au fond pas
tant que ça...
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Amine c’est rien pense plus à ça ,avance
On s’est fait berne par la société française Maalich nos enfants comprendront Inchallah
Pense plus à ça ,bon ramadan
25 avril 2020 10:57
Mauvaise idée de se marier avec un homme qui reste très attaché sentimentalement à une autre femme, même si tout est fini officiellement entre eux deux.

D'ailleurs de manière générale, mauvaise idée de se marier avec une personne qui a eu un passé amoureux tout court, au moins on évite les problèmes de ce genre.
C
25 avril 2020 11:19
Salam

Au vu de ce qu'il t'as dit je pense que tu devrais anticiper et te poser une seule question: si un jour cette fille repointe le bout de son nez, comment tu penses qu'il réagira ?

Garde la tête froide, Kheir in cha Allah
V
25 avril 2020 11:30
il a fait ce qu'il ne fallait pas faire... parler de son ex "au premier rdv..." un tue l'amour extraordinaire...
la rencontre c'est soi-même et cette personne qu'on veut découvrir...
en principe le passé reste derrière on 'a digéré avant de se lancer dans autre chose.
j'ai l'impression qu'il avait besoin d'en parler pour se faire du bien...
par respect pour toi il aurait dû certes te dire qu'il sortait d'une autre longue relation MAIS en aucun cas parler de cette ex... en ces termes : rencontre parents etc etc...
comment ne pas être marquée après ça ? je te comprends posteuse...
ça a de quoi laisser perplexe. et c'est une bonne chose que tu te poses ces questions.
4 ans après une relation... il est déjà prêt à se lancer de nouveau ?... whistling smiley
pardon mais je pense plutôt à une relation "pansement" là tout de suite.
bonne chance pour la suite avec ou sans lui...
A
25 avril 2020 11:45
Salam

Il ne faut pas hésiter à lui dire qu'il faut arrêter de parler de ce passé. Que si ce passé est mort et enterré, il n'a plus à t'en parler...
Citation
Antonella9 a écrit:
Merci beaucoup pour ces mots qui font réfléchir.

La balle est effectivement dans mon camp, je vais m'en remettre à Allah et arrêter de cogiter.
Malheureusement ce qui alimente ça c'est qu'il fait énormément référence au passé et à elle et c'est ce qui fait que je fais une fixette dessus.

Kheir incha'Allah. Ce qui doit arriver arrivera
A
25 avril 2020 11:46
C'est exactement cette question que je me suis posée et dailleurs je lui ai posé également. Bien évidemment il a dit qu'il était beaucoup trop déçu donc qu'il ne se remettrai pas avec elle et qu'il n'a aucune nouvelle. C'est bizarre mais sa réponse ne m'a vraiment pas plus.

Le vrai problème c'est que, grâce à tous les détails qu'il m'a donné, j'ai réussi à retrouver cette femme. Je sais tout sur elle, même ou elle travaille et habite. J'ai eu l'idée de la contacter et lui posee des questions voire lui demander d'entrer en contact avec lui pour voir comment il réagirait.

Et c'est quand j'ai eu cette pensée que je me suis dis que ça allait trop loin et que j'étais "folle" car c'est malsain.
Je sais que ça anéantirait cet homme si je le quitte pour ces raisons là et si je le quitte tout court dailleurs. Il m'aime et se repose énormément sur moi et je sais que si je pars ça le brisera. J'ai l'impression de me sacrifier dans cette relation en me disant "ça ne se fait pas" alors que derrière je souffre en pensant à tout ça.

Je lui ai déjà dis que toutes ces choses qu'il ma dite me travaillent et que je n'arrivais pas à passer au-dessus. Il l'a très mal pris et m'a dit que c'était un manque de respect de lui reparler de son passé constamment alors que la cicatrice est toujours présente ( je précise c'est lui tout seul qui y fait référence)

Enfin voilà. Je suis complètement perdue...
Citation
Camsouuu* a écrit:
Salam

Au vu de ce qu'il t'as dit je pense que tu devrais anticiper et te poser une seule question: si un jour cette fille repointe le bout de son nez, comment tu penses qu'il réagira ?

Garde la tête froide, Kheir in cha Allah
A
25 avril 2020 11:54
C'est exactement comme ça que je vois les choses. C'est bien d'être honnête et transparent mais il y a des choses qu'il ne faut pas partager surtout lorsque c'est lié au passé et un ex...

J'ai un gros blocage et j'ai bien peur de ne jamais pouvoir passé au dessus. Parfois je me dis "mais tu abuses c'est rien c'est fini" etc mais tous les jours j'y pense et ça me perturbe beaucoup trop. J'essaye de faire des efforts et je ne lui dis pas que je suis mal dorénavant vu que la dernière fois qu'on en a parle c'était parti en clash. Du coup garder tout ça pour ça n'arrange pas les choses.

J'ai aussi ce sentiment d'être une relation pansement même s'il a attendu plus d'un an avant de se mettre avec moi.

Quel tue l'amour de parler de son ex comme tu dis...
Citation
VertEmeraude a écrit:
il a fait ce qu'il ne fallait pas faire... parler de son ex "au premier rdv..." un tue l'amour extraordinaire...
la rencontre c'est soi-même et cette personne qu'on veut découvrir...
en principe le passé reste derrière on 'a digéré avant de se lancer dans autre chose.
j'ai l'impression qu'il avait besoin d'en parler pour se faire du bien...
par respect pour toi il aurait dû certes te dire qu'il sortait d'une autre longue relation MAIS en aucun cas parler de cette ex... en ces termes : rencontre parents etc etc...
comment ne pas être marquée après ça ? je te comprends posteuse...
ça a de quoi laisser perplexe. et c'est une bonne chose que tu te poses ces questions.
4 ans après une relation... il est déjà prêt à se lancer de nouveau ?... whistling smiley
pardon mais je pense plutôt à une relation "pansement" là tout de suite.
bonne chance pour la suite avec ou sans lui...
25 avril 2020 11:56
J’ai déjà rencontré un mec qui comme toi me racontait les détails de son histoire avec son ex, je pense sincèrement qu’il est pas remis et maintenant j’ai pas envie d’être la roue de secours.

Après pour toi on peut pas se faire une idée à distance, mais au vu de tes écrits je crains qu’ils cherche à se précipiter pour passer vite à autre chose, je te conseille de prendre un peu de temps pour voir s’il pense encore à son ex ou pas.
25 avril 2020 11:58
NE FAIT SURTOUT PAS ÇA !

Elle va très probablement s’en servir pour te faire passer pour une folle, et ça fera du bien à son ego de savoir que la nouvelle de son ex a peur d’elle No no


Citation
Antonella9 a écrit:
C'est exactement cette question que je me suis posée et dailleurs je lui ai posé également. Bien évidemment il a dit qu'il était beaucoup trop déçu donc qu'il ne se remettrai pas avec elle et qu'il n'a aucune nouvelle. C'est bizarre mais sa réponse ne m'a vraiment pas plus.

Le vrai problème c'est que, grâce à tous les détails qu'il m'a donné, j'ai réussi à retrouver cette femme. Je sais tout sur elle, même ou elle travaille et habite. J'ai eu l'idée de la contacter et lui posee des questions voire lui demander d'entrer en contact avec lui pour voir comment il réagirait.

Et c'est quand j'ai eu cette pensée que je me suis dis que ça allait trop loin et que j'étais "folle" car c'est malsain.
Je sais que ça anéantirait cet homme si je le quitte pour ces raisons là et si je le quitte tout court dailleurs. Il m'aime et se repose énormément sur moi et je sais que si je pars ça le brisera. J'ai l'impression de me sacrifier dans cette relation en me disant "ça ne se fait pas" alors que derrière je souffre en pensant à tout ça.

Je lui ai déjà dis que toutes ces choses qu'il ma dite me travaillent et que je n'arrivais pas à passer au-dessus. Il l'a très mal pris et m'a dit que c'était un manque de respect de lui reparler de son passé constamment alors que la cicatrice est toujours présente ( je précise c'est lui tout seul qui y fait référence)

Enfin voilà. Je suis complètement perdue...
V
25 avril 2020 11:58
on met parfois des années à se remettre d'un amour... un vrai et vu comment il en parle c'en était un... bref

Prends la bonne décision.
il ne serait pas judicieux de t'embarquer à pieds joints dans qqch qui te tourmente déjà...et pour laquelle "vous vous prenez la tête"
Si j'étais sereine avec une ancienne histoire et si j'avais réellement tourné la page perso je n'en parlerai plus du tout. et surtout en abordant le sujet je serais très détendu... contrairement à ton "homme"
Citation
Antonella9 a écrit:
C'est exactement comme ça que je vois les choses. C'est bien d'être honnête et transparent mais il y a des choses qu'il ne faut pas partager surtout lorsque c'est lié au passé et un ex...

J'ai un gros blocage et j'ai bien peur de ne jamais pouvoir passé au dessus. Parfois je me dis "mais tu abuses c'est rien c'est fini" etc mais tous les jours j'y pense et ça me perturbe beaucoup trop. J'essaye de faire des efforts et je ne lui dis pas que je suis mal dorénavant vu que la dernière fois qu'on en a parle c'était parti en clash. Du coup garder tout ça pour ça n'arrange pas les choses.

J'ai aussi ce sentiment d'être une relation pansement même s'il a attendu plus d'un an avant de se mettre avec moi.

Quel tue l'amour de parler de son ex comme tu dis...
A
25 avril 2020 12:07
Salam,

Tu as touché un point de vérité énorme.

Et je pense qu'inconsciemment je sais que je ne réussirai pas à passer au dessus mais que je me force à rester en me disant que je me trompe peut-être et que ça passera avec le temps. Sauf que ça ne passe pas.

Et en faisant ça je pense que je ne me respecte pas car je ne respecte pas mes sentiments et ce que mon intuition me répète tous les jours...

J'ai aussi ce sentiment que si je le quitte il sera vraiment au plus mal et anéanti. Il a déjà parlé de moi à sa famille etc et me répète toujours que si je le quitte plus jamais il ne pensera au mariage et qu'il sera un homme vide etc.. et au-delà de ce qu'il me dit, je vois bien ce que je lui apporte et s'il me perd je sais qu'il ne se relèvera pas de si tôt.

Le quitter en lui disant que son passé amoureux me dérange ne sera pas facile...
Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam,

Ce problème que tu vie révèle une vraie question : pouvez vous faire du mariage un moyen ,et non un but...le fameux piège de l'amour passionnel qui va vous consummer,et non être un moteur pour vos projets.

Consciemment ou non tu as déjà décidé de la suite, à toi de voir ou revoir tes priorités et donc les buts du mariage qui doivent précéder vos propres personnes et contradictions...
A
25 avril 2020 12:14
C'est pas faux! L'idée m'a traversé l'esprit mais je me suis vite ressaisie car il faut savoir que je ne suis vraiment pas une personne jalouse ou qui psychote pour rien.

Sans prétention je sais ce que je vaux et j'ai confiance en moi donc je ne me sens jamais en concurrence avec qui que ce soit.
Et je sais aussi que cet homme sait ce que je vaux également d'où la peur qu'il a de me perdre.

Mais le problème c'est que je n'arrive pas à effacer tout ce qu'il m'a dit et passer au dessus. Un blocage énorme. Et je pense que jai eu cette idée en voulant me "prouver" que j'avais raison
Citation
Ghost* a écrit:
NE FAIT SURTOUT PAS ÇA !

Elle va très probablement s’en servir pour te faire passer pour une folle, et ça fera du bien à son ego de savoir que la nouvelle de son ex a peur d’elle No no
A
25 avril 2020 13:06
Ça me rassure de voir que je ne suis pas seule à penser ça.

Tu as raison, ce désir de précipiter les choses pourrais être qualifié de souhait de faire les choses bien mais je le vois également comme un souhait d'officielement passer à autre chose.

Il m'a un jour mentionné que dans sa phase de deuil de sa relation il a dépassé le stade de manque, le stade de la colère et qu'aujourd'hui il est entre la haine et l'indifférence. Et ça m'a marqué. Pour moi si tu as encore de la haine c'est que tu n'es pas guéri. La haine ce n'est pas le contraire de l'amour... et ça reste un sentiment.
Citation
Ghost* a écrit:
J’ai déjà rencontré un mec qui comme toi me racontait les détails de son histoire avec son ex, je pense sincèrement qu’il est pas remis et maintenant j’ai pas envie d’être la roue de secours.

Après pour toi on peut pas se faire une idée à distance, mais au vu de tes écrits je crains qu’ils cherche à se précipiter pour passer vite à autre chose, je te conseille de prendre un peu de temps pour voir s’il pense encore à son ex ou pas.
25 avril 2020 13:13
Il est bête comme tout les hommes !

Ils comprends pas que mentionner son ex en bien ou en mal c’est problématique? !
Quand il va vraiment réussir à oublier son ex il s’en mordra les doigts !


Citation
Antonella9 a écrit:
Ça me rassure de voir que je ne suis pas seule à penser ça.

Tu as raison, ce désir de précipiter les choses pourrais être qualifié de souhait de faire les choses bien mais je le vois également comme un souhait d'officielement passer à autre chose.

Il m'a un jour mentionné que dans sa phase de deuil de sa relation il a dépassé le stade de manque, le stade de la colère et qu'aujourd'hui il est entre la haine et l'indifférence. Et ça m'a marqué. Pour moi si tu as encore de la haine c'est que tu n'es pas guéri. La haine ce n'est pas le contraire de l'amour... et ça reste un sentiment.
A
25 avril 2020 13:40
C'est ça... maintenant il l'a compris mais c'est trop tard malheureusement. Il en a déjà trop dit. Il a donné beaucoup beaucoup trop de détails.

Il le regrette mais on ne peux pas revenir en arrière.
Peut-être que ça l'aidera pour sa prochaine relation...

Me concernant j'ai répondu une seule fois à une question au sujet de mon ex. C'était très vague comme réponse. Il a fait la tête pendant un long moment à se torturer l'esprit, a psychoté, a me faire des réflexions désagréable etc... donc s'il sait que ça fait du mal je ne comprends pas pourquoi il m'a dit tout ça...

Enfin bon, je pense que j'ai la réponse au fond de moi mais que je refuse de l'accepter.
Citation
Ghost* a écrit:
Il est bête comme tout les hommes !

Ils comprends pas que mentionner son ex en bien ou en mal c’est problématique? !
Quand il va vraiment réussir à oublier son ex il s’en mordra les doigts !
25 avril 2020 14:12
Quand on est indifférent à quelqu’un on répond vaguement pcq en réalité on peine à se rappeler des détails et on s’en fiche tellement qu’on voit pas l’intérêt à dépenser de l’énergie pour essayer de se rappeler quelque chose d’aussi insignifiant.

Ne va pas trop vite en besogne, les hommes et les femmes sont totalement différents, va savoir ce qu’il a vraiment dans la tête !

Tout ce que je peux te conseiller c’est d’être égoïste et de penser d’abord à toi !
Citation
Antonella9 a écrit:
C'est ça... maintenant il l'a compris mais c'est trop tard malheureusement. Il en a déjà trop dit. Il a donné beaucoup beaucoup trop de détails.

Il le regrette mais on ne peux pas revenir en arrière.
Peut-être que ça l'aidera pour sa prochaine relation...

Me concernant j'ai répondu une seule fois à une question au sujet de mon ex. C'était très vague comme réponse. Il a fait la tête pendant un long moment à se torturer l'esprit, a psychoté, a me faire des réflexions désagréable etc... donc s'il sait que ça fait du mal je ne comprends pas pourquoi il m'a dit tout ça...

Enfin bon, je pense que j'ai la réponse au fond de moi mais que je refuse de l'accepter.
A
25 avril 2020 14:12
Salam aleykoum

J'ai lu avec attention ton message et les réponses à ton post... Je m'y suis un peu reconnu d'ailleurs...

Tu as l'air d'être quelqu'un de saine avec la tête sur les épaules machAllah.

Je ne trouve pas que tu exagères dans ton comportement car malgré que tu as conscience qu'il t'aime et qu'il serait aneanti si vous vous separez, tes craintes sont fondés par les réponses qu'il te donne.

Il te dit que jamais il ne se remettra avec elle et qu'il n'a pas de nouvelles. Mais personnellement, je m'attendrais plutot à une réponse comme "tu es folle, jamais de la vie, c'est toi que je veux, c'est du passé maintenant...etc etc" et honnêtement, plus jamais je ne lui parlerais d'elle s'il m'avait donné une réponse pareille car elle m'aurait suffit à me rassurer.

Le problème chez lui, c'est qu'il continue à alimenter cette peur que tu as mais en meme temps, tu l'alimentes aussi à force d'en parler, il y pense aussi, se rememore les bons et les mauvais moments, tout doit etre confus dans sa tête. Sinon, il serait ferme avec toi concernant ses sentiments. Tu comprends?

Là où je te conseillerais principalement, c'est d'eclaircir une bonne fois pour toute sans que tu ai la crainte qu'il y ait un clash car c'est pour votre bien à tous les deux, pour votre couple et surtout pour eviter d'avoir à en reparler tous les 2 mois.

Tu sais, les hommes aussi peuvent tomber amoureux et peuvent oublier cet amour très facilement. Ce n'est pas pke il a été en depression à cause de la fin de cette relation qu'il va passer sa vie à penser à elle. Donnes toi aussi la chance d'être heureuse avec cet homme et surtout, vous vous êtes choisis donc evites de te polluer à l'avenir l'esprit avec le passé.

Je te le repète mais essaies d'avoir une bonne conversation avec lui ou tu pourras lui communiquer toutes tes craintes quitte à prendre le risque de vous vous embrouiller mais une fois passée, tu seras je pense soulagée. Tu n'auras plus qu'à voir son comportement...

Je te souhaite bon courage

Citation
Antonella9 a écrit:
Bonsoir à tous,

Je vais commencer par vous souhaiter à tous un très bon ramadan, qu'Allah vous préserve ainsi que vos familles.

Je vous écris afin d'avoir vos avis sur une situation que je vis actuellement et j'aimerais avoir des avis extérieur, ne souhaitant pas aborder le sujet autour de moi.

J'ai rencontré un homme récemment avec qui tout se passe très bien et qui a rapidement demandé à rencontrer mes parents et souhaite le faire après le ramadan car pour lui c'est une évidence.

Il est vrai que cet homme me plaît plus particulièrement d'un point de vue religieux, ses valeurs et ses principes me plaisent (même s'il a certains défauts, comme tout le monde)

Le problème, car oui il y a toujours un problème, c'est que cet homme a eu une longue relation avant moi (4ans). Je n'en tiens pas rigueur étant donné qu'on a tous un passé amoureux mais ce qui me dérange c'est que j'ai le sentiment que cette relation l'a profondément marqué et qu'il n'est pas guerri.

Je m'explique : ce n'est pas lui qui a décidé de rompre et lors de nos premiers échanges (avant qu'on envisage quoi que ce soit) il parlait énormément d'elle et m'a donné beaucoup de détails. Ils devaient se marier, l'avait présenté à sa mère, à fait limite une dépression lors de la rupture etc. je ne saurais pas l'expliquer mais ça me dérange énormément, je fais une fixette dessus, j'y pense TOUS les jours, je repasse en boucle les détails qu'il m'a donné à propos de sa relation, je me pose énormément de questions. Je ne suis vraiment pas comme ça d'habitude (mon ex sortait d'une relation de 10ans!! Et jamais je n'y ai pensé)

Ça fait plus d'un an maintenant qu'ils ont rompu mais j'ai le sentiment qu'il n'est pas vraiment guerri de cette relation même s'il me dit le contraire. Il est au courant de la situation et Il regrette de m'avoir partager autant de détails sur cette relation mais bon, c'est un peu trop tard.

J'ai moi aussi un passé amoureux, de longues relations assez intenses, mais je suis complètement guerrie et pour rien au monde je lui raconterai des détails sur ces relations là.

Alors aujourd'hui j'aurais besoin de vos avis. Dois-je continuer avec ces doutes, cet inconfort, ces interrogations en espérant que le temps les fasse disparaitre (il dit qu'une fois mariés ça disparaîtra) ou bien dois-je arrêter cette relation qui clairement me fait cogiter a longueur de temps et manifestement je n'ai pas confiance en ses propos.

Je sais qu'il m'aime plus que tout mais le fait qu'il en avait choisi une autre, qu'il voulait l'épouser (présentation aux familles) et que ce soit elle qui ait rompu j'ai vraiment du mal. Surtout de me dire qu'il ait passé des mois et des mois en dépression limite (ce sont ses mots).

Meme s'il est fou amoureux de moi, j'ai cette impression d'être une relation pansement. C'est très particulier à expliquer ce que je ressens mais c'est un sentiment désagréable.

J'aurais besoin de vos avis... barakallahu fikoum
A
25 avril 2020 14:42
C'est un si bon conseil d'être égoïste et penser d'abord à soi. J'ai du mal à l'appliquer à moi-même.

Mais je sais qu'à un moment donné j'aurais un déclic. Je pense que la prochaine fois qu'il la mentionne j'arrête tout sans chercher à comprendre.
Citation
Ghost* a écrit:
Quand on est indifférent à quelqu’un on répond vaguement pcq en réalité on peine à se rappeler des détails et on s’en fiche tellement qu’on voit pas l’intérêt à dépenser de l’énergie pour essayer de se rappeler quelque chose d’aussi insignifiant.

Ne va pas trop vite en besogne, les hommes et les femmes sont totalement différents, va savoir ce qu’il a vraiment dans la tête !

Tout ce que je peux te conseiller c’est d’être égoïste et de penser d’abord à toi !
25 avril 2020 14:48
Slm il doit tourner la page tu dois lui en parler et avancer tous les deux main dans la main.

Je sais que c'est dur pour toi, moi même je me posais des questions avec ma future femme mais al Hamdouallah il s'est avéré que mes pensées étaient totalement erronées
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook