Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu’en pensez vous
L
9 février 2019 15:36
D’apres une féministe « musulmane »

https://m.youtube.com/watch?v=sU55qNKhkGI
J
9 février 2019 15:40
Je n'en pense que du bien .
L
9 février 2019 15:47
Perso, je ne suis pas choqué, c'est vrai, autrefois les mosquées étaient mixtes..
Aujourd'hui on retrouve ce genre de mosquée chez les musulmans alevis
Après tout, une femme est l'égal d'un homme, peut être pas physiquement mais intellectuellement oui, ce sont les hommes qui veulent nous faire croire le contraire...
9 février 2019 15:48
Dans ce pays on peut faire tout ce qu’on veut, et ouvrir tout ce qu’on veut.. tant que la loi le permet et autorisation il y a .
Qu’est ce que j’en pense?
Je pense que je ne vais pas y aller, donc je m’en fous..
9 février 2019 16:01
Et voilà que voulez vs faire encore un truc pour les femmes, bientôt faudra qu'on porte des jupes nous Censored et voilà bien voilà et voilà et voilà Grrrr
F
9 février 2019 16:05
Ce que j'en pense, c'est qu'elle peut dire ce qu'elle veut.
Les Mosquées mixtes existaient du temps du Prophète dans la mesure où il y avait toujours une séparation même symbolique entre les hommes et les femmes : voile... Elles avaient aussi leurs propres portes d'entrée.

Si c'est juste une question d'être dans la pièce principale, tant qu'il y a séparation, ça ne posera pas de problème.

Mais si elle entend par mixte, le fait que les hommes soient assis à côté des femmes sans être séparés visuellement, ou derrière elles, alors là non.

Quant à l'imamat, elle peut oublier...
J
9 février 2019 16:05
Qamis c'est une jupe longue.
Citation
Arabstrai a écrit:
Et voilà que voulez vs faire encore un truc pour les femmes, bientôt faudra qu'on porte des jupes nous Censored et voilà bien voilà et voilà et voilà Grrrr
9 février 2019 16:11
Jdidi, j'aime bien tes interventions jamais deux lignes a la suite grinning smiley


Citation
Jdidi2000 a écrit:
Qamis c'est une jupe longue.
9 février 2019 16:12
Mixte c'est à dire les femmes derrière les hommes ? J'y vois pas de problème mais je trouve que c'est mieux et plus pratique une salle séparée. Y a rien de misogyne là-dedans.
La femme peut pas diriger la prière sachant qu'elle doit prier derrière les hommes et à voix basse.
L
9 février 2019 16:13
Si ça ne te concerne pas tu as tout à fait raison ! Mais malheureusement aujourd’hui, beaucoup se mêlent de ce qui ne leur regarde pas.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Dans ce pays on peut faire tout ce qu’on veut, et ouvrir tout ce qu’on veut.. tant que la loi le permet et autorisation il y a .
Qu’est ce que j’en pense?
Je pense que je ne vais pas y aller, donc je m’en fous..
L
9 février 2019 16:14
Les « musulmans » alevis ne sont pas une référence. Loin de la.
Citation
LePaysan76 a écrit:
Perso, je ne suis pas choqué, c'est vrai, autrefois les mosquées étaient mixtes..
Aujourd'hui on retrouve ce genre de mosquée chez les musulmans alevis
Après tout, une femme est l'égal d'un homme, peut être pas physiquement mais intellectuellement oui, ce sont les hommes qui veulent nous faire croire le contraire...
L
9 février 2019 16:15
Elle parle de mixité côte à côte, mélangé.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Ce que j'en pense, c'est qu'elle peut dire ce qu'elle veut.
Les Mosquées mixtes existaient du temps du Prophète dans la mesure où il y avait toujours une séparation même symbolique entre les hommes et les femmes : voile... Elles avaient aussi leurs propres portes d'entrée.

Si c'est juste une question d'être dans la pièce principale, tant qu'il y a séparation, ça ne posera pas de problème.

Mais si elle entend par mixte, le fait que les hommes soient assis à côté des femmes sans être séparés visuellement, ou derrière elles, alors là non.

Quant à l'imamat, elle peut oublier...
J
9 février 2019 16:16
L'art de synthétiser sa pensée.
Citation
Arabstrai a écrit:
Jdidi, j'aime bien tes interventions jamais deux lignes a la suite grinning smiley
P
9 février 2019 16:16
Je pense qu'il faut rester dans la réalité, comme le dis Frèrdogan (pour une fois qu'on est d'accord grinning smiley), tout à fait mixte, c'est renier la réalité!

Les hommes et les femmes n'ont pas à se mélanger, et une femme en prosternation devant un tas d'hommes, c'est indigne pour elle...

Après, je ne suis pas contre l'imama d'une femme, tant que d'une manière ou d'une autre, elle conserve sa dignité...

Pour moi, c'est juste ça.

Mais que les femmes devraient être plus présentes, c'est une évidence, dans la même pièce, c'est mieux, surtout pour la khotba, qu'elles puissent poser des questions si nécessaire... et que des femmes viennent faire la khotba aussi, c'est une évidence, ça manque cruellement dans la société.
L
9 février 2019 16:16
Mixte c’est à dire l’un à côté de l’autre
Citation
Bee a écrit:
Mixte c'est à dire les femmes derrière les hommes ? J'y vois pas de problème mais je trouve que c'est mieux et plus pratique une salle séparée. Y a rien de misogyne là-dedans.
La femme peut pas diriger la prière sachant qu'elle doit prier derrière les hommes et à voix basse.
9 février 2019 16:20
Oui la mixité quoi! Comme les piscines mixte...

J'avoue que je trouve ça un peu cheloux finalement perplexe
Citation
Lmasa a écrit:
Mixte c’est à dire l’un à côté de l’autre
L
9 février 2019 16:20
Une femme ne peut pas devenir imam.

https://www.maison-islam.com/articles/?p=191
Citation
Petite Antigone a écrit:
Je pense qu'il faut rester dans la réalité, comme le dis Frèrdogan (pour une fois qu'on est d'accord grinning smiley), tout à fait mixte, c'est renier la réalité!

Les hommes et les femmes n'ont pas à se mélanger, et une femme en prosternation devant un tas d'hommes, c'est indigne pour elle...

Après, je ne suis pas contre l'imama d'une femme, tant que d'une manière ou d'une autre, elle conserve sa dignité...

Pour moi, c'est juste ça.

Mais que les femmes devraient être plus présentes, c'est une évidence, dans la même pièce, c'est mieux, surtout pour la khotba, qu'elles puissent poser des questions si nécessaire... et que des femmes viennent faire la khotba aussi, c'est une évidence, ça manque cruellement dans la société.
J
9 février 2019 16:22
Du temps du prophète, une femme a bien dirige la prière. Aucun texte n'interdit qu'une femme soit imam.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Ce que j'en pense, c'est qu'elle peut dire ce qu'elle veut.
Les Mosquées mixtes existaient du temps du Prophète dans la mesure où il y avait toujours une séparation même symbolique entre les hommes et les femmes : voile... Elles avaient aussi leurs propres portes d'entrée.

Si c'est juste une question d'être dans la pièce principale, tant qu'il y a séparation, ça ne posera pas de problème.

Mais si elle entend par mixte, le fait que les hommes soient assis à côté des femmes sans être séparés visuellement, ou derrière elles, alors là non.

Quant à l'imamat, elle peut oublier...
9 février 2019 16:22
Salam aleykoum

Qu’Allah préserve la Oumma de notre prophète Muhammad Alayhi Salat wa Salam ..
P
9 février 2019 16:24
Mouais...

Perso, je ne vois pourquoi elles veulent absolument tout faire comme les hommes, pour moi, il n'y a aucun intérêt... mais manifestement, la question se pose...


Citation
Lmasa a écrit:
Une femme ne peut pas devenir imam.

https://www.maison-islam.com/articles/?p=191
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook