Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'en pensez vous !
7 juillet 2017 18:51
Salm à tt le monde
J'espère que vous allez bien

Les oeuvres d'art et les trésors architecturaux devraient retourner dans leurs pays d'origine respectifs

Êtes-vous d'accord ?
7 juillet 2017 19:06
oui, je suis tout à fait d'accord.
A
7 juillet 2017 19:30
Je suis pour la diversité culturelle et le partage des richesses, ça serait triste s'il fallait changer de pays pour aller observer ces trésors, vive les musées et pour moi il faut un échange pour un enrichissement...L'art arabe qui se retrouve en Nouvelle-Zélande c'est génial (c"est un exemple)!
N
7 juillet 2017 19:31
Slm alkm

Ms alrs carrément!
H
7 juillet 2017 19:35
Salam

Oui, tout à fait d'accord.
L'oeuvre reste la où elle a été réalisée ou découverte, sauf pour certains cas plus complexes (vol etc).

On peut néanmoins prêter des oeuvres à d'autres musées comme cela se fait beaucoup



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/17 19:36 par Hydie.
M
7 juillet 2017 20:04
Rien à cirer
7 juillet 2017 20:08
Ça m'apporte rien à ma vie donc.. qu'ils fassent ce que bin leurs semblent
7 juillet 2017 20:23
..........
La Joconde, ou Portrait de Mona Lisa, est un tableau de l'artiste italien Léonard de Vinci,
..........
Localisation:
Musée du Louvre, Paris, France
..........
Le portrait de Mona Lisa avait été brièvement exposé dans la célèbre galerie des Offices à Florence avant d'être renvoyée en France!
..........
H
7 juillet 2017 20:44
Bien qu'elle a été réalisée à Florence, Léonard de Vinci la gardait toujours avec lui lors de ses déplacements.
Il était très souvent en France et proche de François I qui a fini par l'acquérir, avant ou après sa mort, on ne sait pas.
Et depuis la mort de L. de Vinci, ce tableau a toujours été en France.
On ne l'a pas découvert en Italie puis ramené en France, comme on l'a fait pour beaucoup d’œuvres notamment grecques et égyptiennes.
Citation
Moohy a écrit:
..........
La Joconde, ou Portrait de Mona Lisa, est un tableau de l'artiste italien Léonard de Vinci,
..........
Localisation:
Musée du Louvre, Paris, France
..........
Le portrait de Mona Lisa avait été brièvement exposé dans la célèbre galerie des Offices à Florence avant d'être renvoyée en France!
..........
s
7 juillet 2017 21:11
Je suis tout à fait d'accord Clap
7 juillet 2017 21:16
pyramide du louvrethumbs up
Citation
Hydie a écrit:
Bien qu'elle a été réalisée à Florence, Léonard de Vinci la gardait toujours avec lui lors de ses déplacements.
Il était très souvent en France et proche de François I qui a fini par l'acquérir, avant ou après sa mort, on ne sait pas.
Et depuis la mort de L. de Vinci, ce tableau a toujours été en France.
On ne l'a pas découvert en Italie puis ramené en France, comme on l'a fait pour beaucoup d’œuvres notamment grecques et égyptiennes.
H
7 juillet 2017 21:41
Heu, oui ? Heu
Citation
Moohy a écrit:
pyramide du louvrethumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook