Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'en pensez-vous ???????????????
j
18 février 2005 22:51
“La disparition du racisme, comme c’est le cas chez les musulmans, est l’une des réussites les plus marquantes de l’Islam et il y a dans le monde contemporain une urgente nécessité à propager cette vertu islamique...”
A.J. Toynbee -“Civilisation On Trail”, New-York, 1948, p. 205.
t
18 février 2005 22:53
salam
"comme c’est le cas chez les musulmans"

ah bon ? à kel moment ça a disparu ?
P
18 février 2005 22:54
De la boule shit! That's what I think!..le racisme n'est pas disparu chez les musulmans..au contraire je crois que les musulmans sont les plus racistes au monde!
Amicalement
Think Big sti!
j
18 février 2005 23:01
Je rappelle cette citation.........date de 1948..................

Est-ce qu'en penche vers le côté "positive attitude" ou en recule...........
t
18 février 2005 23:02
jilali a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je rappelle cette citation.........date de
> 1948..................
>
> Est-ce qu'en penche vers le côté "positive
> attitude" ou en recule...........


on recule
c
19 février 2005 00:15
Tout a fait d'accord si jilali, alhamdoulilah qui n'as donnée cette religion juste et equitable. Les ignorants de l'islam tous diront tjs le contraire. Mais l'esentiel c'est de savoir pour nous les musulmans qu'on a une religion infaillible et la plus juste et equitable.

jilali a écrit:
-------------------------------------------------------
> “La disparition du racisme, comme c’est le cas
> chez les musulmans, est l’une des réussites les
> plus marquantes de l’Islam et il y a dans le monde
> contemporain une urgente nécessité à propager
> cette vertu islamique...”
> A.J. Toynbee -“Civilisation On Trail”, New-York,
> 1948, p. 205.
>


e
19 février 2005 02:34
col_asu a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mais l'esentiel c'est de savoir pour
> nous les musulmans qu'on a une religion
> infaillible et la plus juste et equitable.

merci col_asu, tu viens en effet de donner la meilleure definition du racisme et sectarisme musulmans. votre religion est infaillible et par consequent vous le devenez parce que vous etes des musulmans.

Par definition, le racisme c'est le rejet de l'autre et toi d'un coup de plume tu as rejete les 9/10 de la population mondiale. je n'ai jamais vu une espece plus raciste que les musulmans.........plus bornee, plus intolerante de l'autre, d'une etroitesse d'esprit incomparable.


s
19 février 2005 11:34
eh bien pour parler ainsi faut en vivre du racisme au quotidien ...

Personnellement je pense que l'islam est la religion de la tolérance par définition... par tolérance je veux dire "vivre avec les différence de l'autre et les respecter sans pr autant les partager " Attention ne pas faire l'amalgame ...

Etant croyante musulmane, j'accepte tt le monde avec leurs différences et leurs croyances, je respecte les autres et je tiens à être respectée en retour ...

"non racisme" ne veut ps dire "obligation de partager" , "non racisme" pr moi veut dire "acceptation" de l'autre et comrpéhension ...

je sais qu'après chacun interprétera les choses à sa manière ...

Oua allah aalam...
B
19 février 2005 13:01
Salam aalikoum

j'ai entendu qqpart que la disparation du racisme passera par le metissage...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
e
19 février 2005 16:58
sadhia, je suis d'accord avec toi mais entre ton post et celui du musulman col_asu, il y a un monde, celui de l'intolerance religieuse........la question devient ceci: y a-t-il plus de sadhia ou de col_asu sur cette terre?
t
19 février 2005 17:12
titi7605 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam
> "comme c’est le cas chez les musulmans"
>
> ah bon ? à kel moment ça a disparu ?
>
> titi
>
> "Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est
> leur connerie, pas leurs différences..."
> Anna Gavalda
>
> "Le rôle de la douleur, des déceptions et des
> idées noires n'est pas de nous aigrir, de nous
> faire perdre notre valeur et notre dignité, mais
> de nous mûrir et de nous purifier."
> Hermann Hesse


hihihi

salam titi

l'islam ne reconnait pas de différence entre les Hommes (couleurs, femmes, hommes..)l'unique différence réside dans la piété..c'est la seule chose qui ns différenciera le jour du jugement.

Apres les musulmans sont des humains!! des racistes t'en a partout. mais l'islam n'accepte pas cette attitude!
pkoi kd un marseillais est macho avec sa femme on dira de lui que c'est juste son coté méditerranéen alos que si un arabe est macho avec sa femme on dira que c'est pcq il est musulman. c'est pas tres juste je trouve!

dis donc epsilon: les musulmans est une "espece"!! tu mesures ce que tu dis un peu!!!!!!!!

salam



m
19 février 2005 17:48
salam à tous,
je rajoute à ce qu'a dit tachilhite78, Lorsqu'on parle des droits de l'homme sur lesquels les Nations Unis ont été batis: La première phrase est que les Hommes naissent égaux..
Pour nous musulmans on doit savoir que cette phrase a été dite il y a plus de 1400 ans par le prophète S3wS en disant qu'un blanc n'est supérieur à un noir, ni un noir sur un blanc que par la piété..
Le fait que Bilal (de couleur noir) était le premier qui faisait l'appel à la prière était un symbole..
Oamr Ibn Alkhattab peu de temps après citait une phrase qui restera pour toujours en s'adressant à un gouverneur d'Egypt : Comment faites vous de considérer les gens esclaves alors que leurs mères les mettent au monde libre...

Je pense que ce soit au niveau du racisme ou la discrimination tt court l'Islam avait 1400 ans d'avance sur les autres...

Rappelons aussi que la femme qui a eu le droit de vote en France ds les années 50 avait ce droit 1400ans avant chez les musulmans...
19 février 2005 18:40
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aalikoum
>
> j'ai entendu qqpart tâches brunes que la disparation du racisme
> passera par le metissage...
>
> plus rien ne m'etonne


et bien moi bass j'ai toujours pensé que le métissage aggraver plutôt le racisme. Il y on avait moins quant les peuples s'épousaient entre eux.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
19 février 2005 20:06
exact tachi smiling smiley
e
19 février 2005 20:32
epsilon_01 a écrit:
-------------------------------------------------------
> col_asu a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Mais l'esentiel c'est de savoir pour
> > nous les musulmans qu'on a une religion
> > infaillible et la plus juste et equitable.
>
> merci col_asu, tu viens en effet de donner la
> meilleure definition du racisme et sectarisme
> musulmans. votre religion est infaillible et par
> consequent vous le devenez parce que vous etes des
> musulmans.
>
> Par definition, le racisme c'est le rejet de
> l'autre et toi d'un coup de plume tu as rejete les
> 9/10 de la population mondiale. je n'ai jamais vu
> une espece plus raciste que les
> musulmans.........plus bornee, plus intolerante de
> l'autre, d'une etroitesse d'esprit incomparable.
>
>
>
SALAM,

DIS DONC L'AMI EPSILON, JE TE DEMANDERAIS DE FAIRE MONTRE D'UN PEU PLUS D'EGARDS ET DE RESPECT ENVERS L'ISLAM ET LES MUSULMANS! C EST A DIRE ENVERS NOUS!

TU SERAS BIEN GENTIL!!

SI L'ENVIE DE VENIR NOUS SURFER SOUS LE NEZ SUR LA VAGUE D'ISLAMOPHOBIE AMBIANTE QUI REGNE EN CE BAS MONDE AUJOURD'HUI TE PRENDS SOUDAINEMENT, NOUS TE DEMANDERONS D'ALLER ECLABOUSSER AILLEURS AVEC TES INSINUATIONS AUSSI BLESSANTES QU'INFONDEES.

TU VIENS DE NOUS PROUVER PAR TON IMPETUEUSE INTERVENTION QUE TU ES TOI MEME TOUT AUSSI STUPIDE ET RINGARD QUE CELUI A QUI TU TENTAIS DE FAIRE LA MORALE TANTÔT. EN AGISSANT DE LA SORTE, EN STIGMATISANT TOUTE UNE COMMUNAUTE, TOUTE UNE RELIGION, TU N'EST FINALEMENT PARVENU QU'A UNE CHOSE: REPRODUIRE FIDELEMENT LA MALADROITE POSTURE DE TON INTERLOCUTEUR!!

ALORS AVANT DE MANIER LA MORALE APPRENDS D'ABORD A RAISONNER CORRECTEMENT, PEUT ETRE REUSSIRAS TU A NOUS CONVAINCRE DE CE QUE TU VEUX VERITABLEMENT NOUS FAIRE COMPRENDRE...ET QUI EST DEVENU LE CONTRAIRE EXACT DE CE QUE TU VIENS DE DIRE ICI!

HELAS POUR NOUS...ET POUR TOI!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.

PS: SINON LE GRAND MORALISATEUR, DE QUELLE ORIGINE ES TU?? UNE QUESTION COMME CA...EN PASSANT!


Y
19 février 2005 20:41
Pseudo;

"Bull Shit!" est un peu bas! neamoins, you're entitled to your opinion except that you don't leave any room for your " open mindedness" to act if you have any,that is! Musulman, je le suis, mais people are just that, why go on using your superlative " les musulmans sont les PLUS racistes"? that's too simplistic and generalisations are one sign of Racism, don't you think? Sorry if you've been mistreated by somebody who happened to be muslim!if one Peudo is bad, it doesn't mean all Peudo(s) are bad! assuming you're great.

Bien a toi
Yani
p
19 février 2005 20:51

Salut,

L'Islam est venu eradiquer le rascisme et tout un tas de maux, d'ailleur. Vola bien une realité qui peut ebranler toutes les propositions des sceptiques.

Si maintenant des gens de petites vertus se reclame de l'islam tout en étant rasciste, alors on ne doit pas confondre l'Islam et ces gens.

N'oublions pas ce hadith magistrale qui ecrase tout vos propos ( titi, epsilon )
le prophéte saws a dit : " tout les hommes sont égaux comme les dents d'un peigne".


renseignez-vous bien sur l'Islam, et ne tirer pas de conclusion sur les agissements d'une minuscule minorité ( voir inexistantes, car j'en a pas encore rencontré des musulmans racistes ).

salam,
b
22 février 2005 16:11
Désolé de rompre cette peinture idéale de l'Islam.Je ne méconnais pas les progrès qu'il a du représenter pour les individus du VII siècle. Cependant, nous ne sommes plus au VII siècle et je suis sur qu'aucun d'entre vous ne serait pret ni capable de vivre à cette époque-là. Tout progrès est relatif. L'égalité pronée par l'Islam n'est pas tt à fait universelle au sens que ns lui donnons aujourdhui, c'est-à-dire une égalité qui ne tient compte ni de la race, ni de la religion ,etc.
L'islam parle d'égalité en la restreignant aux seuls membres de L'Ouma, c'est-à-dire aux Musulmans. Je rappelle que les gens du Livres avaient un statut protégé mais inferieur. Qd aux athés et aux polythéistes, nombres de versets leur reservent un sort radical
IL FAUT ARRETER LES BANALITES ET LES GENERALITES FACILES: L'ISLAM DOIT ETRE REGARDE DE FACON OBJECTIVE SS EXAGERER SES DEFAUTS NI EN FAIRE LA SOLUTION A NOS PROBLEMES.
Historiquement, il ny a pas un Islam, mais des Islams avec des pratiques differentes et une adaptation aux cultures déja existantes. Pourquoi s'imaginer qu'il en sera autrement pour nous?
L'Islam tel qu'il existait au temps du prohète n'est plus possiblepour une raison sociologique qui dépasse nos volontés particulières. Cette raison c'est que les musulmans d'aujourdhui cherchent non seulement la réussite de leur société, de leur tribu, ou de leur groupe, mais ils recherchent aussi leur propre bonheur en tant qu'individus. Cette importance de l'individu, ce qu'il ne faut pas confondre avec l'égoisme, n'avait pas sa place au tps du prophète , du moins pas la meme. Ce qui comptait, c'était l'Ouma avt les droits de l'individu, conception qui est très moderne.

L'Islam n'a d'avenir qu'en s'adaptant à cette réalité lourde. Ilne peut redevenir un principe régulateur de la societé, pour etre plus clair, il ne peut et il ne doit pas servir de constitution parce qu'il entrainera malgré ttes les bonnes intentions des catastrophes( songez aux résultats des beaux principes communistes mis en applications). Par contre l'Islam peut etre une affaire privée entre le croyant et son Dieu, une religion de l'interiorité.
k
22 février 2005 20:31
selam

allez dans un pays musulman et essayer de leur expliquer ce que le racisme. ils ne comprendront pas. j'ai passé quelques années en france, l'islamophobie et le racisme pur et dur existe belle et bien. je pense que c'est un heritage transmis depuis des siecles. l'homme blanc = homme superieur.
au bled quand j'ai dit qu'il y a des francais qui detestent les arabes parcequ'ils sont arabes et les renoit parcequ'ils sont black, ils étaitent choqués!!
franchment qu'on tu es dans la rue tu vois dans le regard de l'autre que t'es un etranger. tu sens qu'il y a une pession generée par cet atmosphere raciste.
j'avait rencontré un francais au bled, je lui demande comment tu trouves le bled, il me repond que les gens sont trop tranqil!! le type était a l'aise!
on n'est pas que raciste dans les paroles mais aussi dans le comportement vis a vis de l'autre.

hmdl il n'y a pas eu dans nos pays ni de le PEN, Ni KKK,ni aucun aucun parti fashiste ou raciste.
h
22 février 2005 23:49
FAUT arrêter là, ce ne sont pas les musulmans qui sont racistes, mais les arabes.....un musulman raciste c'est contradictoire et il se trompe de chemin....ne faisons pas l'amalgame
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook