Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'en pensez_vous?
k
6 novembre 2004 01:35
1-Certaines personnes qui travaillent dans un cafe ou restaurant refusent de servir un client pendant ramadan des qu'ils apprennent qu'ils est musulman.
2-Meme lieu de travail,certaines personnes refusent de TOUCHER a la viande de porc(je dis bien toucher et non manger parce que tout musulman sait que manger du porc est haram) mais refuser de travailler dans un restaurant parce qu'on y sert entre autres du porc!!
Merci de repondre on vous basant sur le Qoran ou sunna.
ps. cela se passe en occident ,pays non musulman.

A SUIVRE....
m
6 novembre 2004 04:43
Salaamsmiling smiley,

>>>>>refusent de servir un client pendant ramadan des qu'ils apprennent qu'ils est musulman.

ben si il est musulman il jeune et donc ils ont raison de ne pas le servir... non?!!!

>>>>>certaines personnes refusent de TOUCHER a la viande de porc

Il ya un hadith du prophet SAAWS ou Il dit que non pas seulement il est interdit de boire le vin mais toute participation dans sa preparation, sa vente ou autre est aussi interdite. Par analogie je pense que c'est bien de ne pas participer ni de loin ni de proche dans l'industrie du porc.


Z
6 novembre 2004 06:05
Salam Kleenex le "Knouna Killer",
Si la personne veut manger pendant le ramadan c´est qu´elle est pas musulmane confused smileyconfused smileyconfused smileyconfused smiley...à moins qu´il y ait menstrues,diabète...

Al-i'Imran - 3.110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah.

Voila cette sourate resume le 2eme point, on sait que le porc est nocif et impur donc il ne faut pas le refourguer aux non musulmans smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/04 19:43 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
p
6 novembre 2004 08:29
ce serveur n'a pas le droit de juger les gens à la place de Dieu.
je pense même il commet un péché parce que il a la prétention de savoir ce que les gens pensent au fond.(il ne sait pas si il est malade,ou en voyage ......)
Dieu a dit:"la yaâlamo ma fi sodour illa allah"
en plus je pense c'est de la descrimination.
il doit faire son travail,ne pas faire de distinction entre les clients.

car Dieu a dit:Allaho yahhdi man ychaâ




amicalement.
a
6 novembre 2004 10:48

Un gars qui refuse de travailler recois illico presto son licenciement pour faute grave !


Faut pas tout melanger et dire n'importe quoi svp .

De toute facon pdt l'apprentissage du metier , l'élève doit gouter a toute ses preparations et sont triés sur le tas . Ceux qui refusent n'auront pas de place ni de diplomes !

Ayez un peu de maturité et faite votre travail si vous n'avez pas le choix changer de metier.

deuxiement un gars qui ne fait pas le ramadan ferais un scandale et deja il croit qu'il est dans son droit puisque pas croyant.

Occuper vous de vous meme et 'la ikraha fi dine " point de contrainte en religion , chacun sa religion et sa croyance .
a
6 novembre 2004 11:03

Une autre approche :

Le serveur essaie de lui dire , tu devrais pas mager etc...
croyant qu'il a affaire a un client facile , ce dernier lui avouera qu'il est juif-marocain , et oui sa existe !

Du coup si le client le prend mal , il va insulter le serveur et appeler le responsable du resto . Si notre serveur crie aux passant musulman qui passe par là , oui bcp n'ont rien a faire , ils peuvent se ballader dans une rue de restaurant pdt le jeun .
Resultat des courses ,le client recoit omar dans la gueule , je parle du crustacé. Et tout le monde aurait raté son jour !

Donc ne jamais réprimander qlq sauf en terre d'Islam si ces derniers ne se cachent pas et mangent devant tout le monde . Le respect doit etre l'ordre du menu .
anouarcharif's
6 novembre 2004 19:16
abdell a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Un gars qui refuse de travailler recois illico
> presto son licenciement pour faute grave !
>
>
> Faut pas tout melanger et dire n'importe quoi svp
> .
>
> De toute facon pdt l'apprentissage du metier ,
> l'élève doit gouter a toute ses preparations et
> sont triés sur le tas . Ceux qui refusent n'auront
> pas de place ni de diplomes !
>
> Ayez un peu de maturité et faite votre travail si
> vous n'avez pas le choix changer de metier.
>
> deuxiement un gars qui ne fait pas le ramadan
> ferais un scandale et deja il croit qu'il est dans
> son droit puisque pas croyant.
>
> Occuper vous de vous meme et 'la ikraha fi dine "
> point de contrainte en religion , chacun sa
> religion et sa croyance .



tout a fait d accord avec toi...
g meme connu des etudiants qui cherchaient du travail pendant les vacances ,ils ont pas trouvé , kelkun voulait les aider ,il a trouvé pr eux un Travail ds un super marche ils devaient remplir les places des bouteilles de l alcool, ils sont rentrés le soir a la cite univeraire et ils ont insulté l homme ki leur a trouvé ce travail comme koi il a pas de respect pr la religion...
mais ils acceptent de se loger ds une cité catholik pr les etudiants et c est les gens catholik ki payent leur loyer....:-o


Z
6 novembre 2004 19:44
Titeuf a écrit:
-------------------------------------------------------

> mais ils acceptent de se loger ds une cité
> catholik pr les etudiants et c est les gens
> catholik ki payent leur loyer....:-o

Depuis quand les catholiks sont nos ennemis?????
J´aurai tout lu sad smiley.
Stupidité quand tu nous tiens sad smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
anouarcharif's
6 novembre 2004 19:50
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> Titeuf a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > mais ils acceptent de se loger ds une cité
> > catholik pr les etudiants et c est les gens
> > catholik ki payent leur loyer....:-o
>
> Depuis quand les catholiks sont nos ennemis?????
> J´aurai tout lu .
> Stupidité quand tu nous tiens
>
>
>
> Je crois en rien sauf en Dieu SWT. (Zak version
> nihiliste)


pr moi kelkun ki veut pas travailler pr une cause idiote mais ki accepte etre logé gratuitement....c lui meme ki respecte pas la loi...

c est toi ki comprend pas ce ke je dis..
g dit catholik car ya ke eux ki donnent les logements gratuits au etudiants...
alors c est personnes prennent les places des gens ki ont vraiment besoin..

Z
6 novembre 2004 19:55
Titeuf a écrit:
-------------------------------------------------------
> Zackmtl a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Titeuf a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> >
> > > mais ils acceptent de se loger ds une
> cité
> > > catholik pr les etudiants et c est les
> gens
> > > catholik ki payent leur loyer....:-o
> >
> > Depuis quand les catholiks sont nos
> ennemis?????
> > J´aurai tout lu .
> > Stupidité quand tu nous tiens
> >
> >
> >
> > Je crois en rien sauf en Dieu SWT. (Zak
> version
> > nihiliste)
>
>
> pr moi kelkun ki veut pas travailler pr une cause
> idiote mais ki accepte etre logé gratuitement....c
> lui meme ki respecte pas la loi...
>
> c est toi ki comprend pas ce ke je dis..
> g dit catholik car ya ke eux ki donnent les
> logements gratuits au etudiants...
> alors c est personnes prennent les places des gens
> ki ont vraiment besoin..
>
>

Qui te dit que ces personnes n´ont en pas besoin???
Accpeter de l´aide d´un catho n´est pas haram , l´aider non plus smiling smiley!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/04 19:55 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
anouarcharif's
6 novembre 2004 20:13
lis ce ke g ecrit
refuser un job seulement parcekil fallait mettre des bouteille d alcool sur le regale....
si on a vraiment besoin on aurait pris ce job

Z
6 novembre 2004 21:00
Titeuf a écrit:
-------------------------------------------------------
> lis ce ke g ecrit
> refuser un job seulement parcekil fallait mettre
> des bouteille d alcool sur le regale....
> si on a vraiment besoin on aurait pris ce job
>
>


On dit étale et pas régale smiling smiley
Sinon, il y a d´autre Job parce que c´est haram apparemment donc tout dépend de la personne si elle est musulmane ou pas , au fait ne me dis pas kil n´y pas d´autre Job en Allemagne?
Je sais que les Allemands adorent la Biere (oktoberfest winking smiley) mais quand meme tongue sticking out smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
k
6 novembre 2004 22:45
Calmez le jeu les gars ! le sujet est bcp plus interessant et merite un approffondissement et non pas une polemique .
anouarcharif's
6 novembre 2004 23:07
kleenex a écrit:
-------------------------------------------------------
> Calmez le jeu les gars ! le sujet est bcp plus
> interessant et merite un approffondissement et non
> pas une polemique .


polemie de Zack
lool
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook