Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'en pensez-vous ?
H
22 janvier 2010 10:37
«Dites-moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer»
Coluche - Homme politique (le plus brillant)
s
22 janvier 2010 12:02
moody smiley


je vais y réfléchir et je reviens grinning smiley
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
a
22 janvier 2010 13:17
Citation
Hadès a écrit:
«Dites-moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer»
Coluche - Homme politique (le plus brillant)

salam;

Franchement j ai pas trop envie de me prendre la tete sur une citation de Coluche qui n'etait pas souvent sobre donc lucide smoking smiley
N
22 janvier 2010 13:20
je le trouve genial ce coluche.
s
22 janvier 2010 17:20
Citation
soueïla a écrit:
moody smiley


je vais y réfléchir et je reviens grinning smiley



perplexe grinning smiley
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
22 janvier 2010 17:22
j'ai besoin de mon pére qui est mort crying(
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
23 janvier 2010 04:08
Ben, l'homme étant un éternel insatisfait, la solution à ses besoins serait justement de les ignorer...

Les gens qui n'ont besoin de rien sont plus riches que les gens capables de répondre à n'importe quel besoin.

Et on est malheureux pour un tas de faux besoins... On passe notre temps à nous dire "ah, je serais plus heureux si j'avais une piscine..." Alors qu'en fin de compte, on a tout ce qu'il faut sous la main pour être heureux...
c
23 janvier 2010 10:08
tout est relatif. pour ma mere, recevoir à noel deux oranges, c'etait deja un joli cadeau. pour mon grand pere, avoir installé un chauffe eau et posé un joli dallage à l'interieur de la maison, c'etait le grand c confort (il etait né dans une ferme au sol en terre battue). pas besoin de voitures. le velo permettait d'aller partout et il faisait plus de 20 kms pour aller au boulot le matin et autant le soir. puis à la retraite, il avait acheté une mobylette motobecane, une bleue. il avait construit une petite remorque dans laquelle prenait place sa chienne de chasse, et hop, il partait à la traque du lapin, faisan...etc
ses plaisirs? une partie de petanque ou de belote avec ses anciens compagnons de la resistance avec qui il avait partagé les bancs de l'ecole. il est mort comme il a vecu, droit dans ses bottes et aimé de tous.
alors quand j'entends le nabot de l'elysee dire que si on n'a pas une rolex à trente ans on a raté sa vie.....grinning smiley
c'est vrai qu'on passe sa vie à courrir apres de m.erdes qui nous servent à rien.
H
23 janvier 2010 14:16
Citation
coldman a écrit:
tout est relatif. pour ma mere, recevoir à noel deux oranges, c'etait deja un joli cadeau. pour mon grand pere, avoir installé un chauffe eau et posé un joli dallage à l'interieur de la maison, c'etait le grand c confort (il etait né dans une ferme au sol en terre battue). pas besoin de voitures. le velo permettait d'aller partout et il faisait plus de 20 kms pour aller au boulot le matin et autant le soir. puis à la retraite, il avait acheté une mobylette motobecane, une bleue. il avait construit une petite remorque dans laquelle prenait place sa chienne de chasse, et hop, il partait à la traque du lapin, faisan...etc
ses plaisirs? une partie de petanque ou de belote avec ses anciens compagnons de la resistance avec qui il avait partagé les bancs de l'ecole. il est mort comme il a vecu, droit dans ses bottes et aimé de tous.
alors quand j'entends le nabot de l'elysee dire que si on n'a pas une rolex à trente ans on a raté sa vie.....grinning smiley
c'est vrai qu'on passe sa vie à courrir apres de m.erdes qui nous servent à rien.

"Il est mort comme il a vécu, droit dans ses bottes et aimé de tous" Quel joli hommage rendu à cet homme et à travers lui tous les hommes qui ont su rester simples et humains smiling smiley Merci coldman.
c
23 janvier 2010 23:46
Citation
Hadès a écrit:
Citation
coldman a écrit:
tout est relatif. pour ma mere, recevoir à noel deux oranges, c'etait deja un joli cadeau. pour mon grand pere, avoir installé un chauffe eau et posé un joli dallage à l'interieur de la maison, c'etait le grand c confort (il etait né dans une ferme au sol en terre battue). pas besoin de voitures. le velo permettait d'aller partout et il faisait plus de 20 kms pour aller au boulot le matin et autant le soir. puis à la retraite, il avait acheté une mobylette motobecane, une bleue. il avait construit une petite remorque dans laquelle prenait place sa chienne de chasse, et hop, il partait à la traque du lapin, faisan...etc
ses plaisirs? une partie de petanque ou de belote avec ses anciens compagnons de la resistance avec qui il avait partagé les bancs de l'ecole. il est mort comme il a vecu, droit dans ses bottes et aimé de tous.
alors quand j'entends le nabot de l'elysee dire que si on n'a pas une rolex à trente ans on a raté sa vie.....grinning smiley
c'est vrai qu'on passe sa vie à courrir apres de m.erdes qui nous servent à rien.

"Il est mort comme il a vécu, droit dans ses bottes et aimé de tous" Quel joli hommage rendu à cet homme et à travers lui tous les hommes qui ont su rester simples et humains smiling smiley Merci coldman.


ben c'est ça le truc. je crois que quelle que soit la culture ou le pays dont nous sommes issus, nous avons tous dans nos souvenirs l'image d'un viel oncle, grand pere..etc ou autre qui vivait simplement et honnêtement, se suffisait de ce qu'il avait et dont le monde s'arrêtait aux portes du village.
j'en parlais encore il y a peu avec un ami venu de bosnie. il me racontait sa famille, son grand pere qui l'avait élevé, un type rude au travail, simple et plein de bon sens et qui préférait travailler avec ses chevaux plutot qu'avec le tracteur de la cooperative du village. j'avais l'impression qu'il me decrivait mes propres grands parents. c'est un goufre qui separent aujourd'hui nos anciens de nos enfants à nous, bouffés par la société de conso, le portable toujours à la main et badant les chaussures de marques dans les magasins. sad smiley
et ça, ça traverse toutes les cultures.
H
24 janvier 2010 09:12
Citation
coldman a écrit:
Citation
Hadès a écrit:
Citation
coldman a écrit:
tout est relatif. pour ma mere, recevoir à noel deux oranges, c'etait deja un joli cadeau. pour mon grand pere, avoir installé un chauffe eau et posé un joli dallage à l'interieur de la maison, c'etait le grand c confort (il etait né dans une ferme au sol en terre battue). pas besoin de voitures. le velo permettait d'aller partout et il faisait plus de 20 kms pour aller au boulot le matin et autant le soir. puis à la retraite, il avait acheté une mobylette motobecane, une bleue. il avait construit une petite remorque dans laquelle prenait place sa chienne de chasse, et hop, il partait à la traque du lapin, faisan...etc
ses plaisirs? une partie de petanque ou de belote avec ses anciens compagnons de la resistance avec qui il avait partagé les bancs de l'ecole. il est mort comme il a vecu, droit dans ses bottes et aimé de tous.
alors quand j'entends le nabot de l'elysee dire que si on n'a pas une rolex à trente ans on a raté sa vie.....grinning smiley
c'est vrai qu'on passe sa vie à courrir apres de m.erdes qui nous servent à rien.

"Il est mort comme il a vécu, droit dans ses bottes et aimé de tous" Quel joli hommage rendu à cet homme et à travers lui tous les hommes qui ont su rester simples et humains smiling smiley Merci coldman.


ben c'est ça le truc. je crois que quelle que soit la culture ou le pays dont nous sommes issus, nous avons tous dans nos souvenirs l'image d'un viel oncle, grand pere..etc ou autre qui vivait simplement et honnêtement, se suffisait de ce qu'il avait et dont le monde s'arrêtait aux portes du village.
j'en parlais encore il y a peu avec un ami venu de bosnie. il me racontait sa famille, son grand pere qui l'avait élevé, un type rude au travail, simple et plein de bon sens et qui préférait travailler avec ses chevaux plutot qu'avec le tracteur de la cooperative du village. j'avais l'impression qu'il me decrivait mes propres grands parents. c'est un goufre qui separent aujourd'hui nos anciens de nos enfants à nous, bouffés par la société de conso, le portable toujours à la main et badant les chaussures de marques dans les magasins. sad smiley
et ça, ça traverse toutes les cultures.

Bonjour,

Vous avez parfaitement raison...

Les paroles d'une chanson de Daniel Guichard me viennent à l'esprit, je crois que tout un chacun, ici, peut s'y retrouver... C'est une chanson que "les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître", c'est celle de Daniel Guichard "mon vieux" sad smiley

"Dans son vieux pardessus râpé
Il s'en allait l'hiver, l'été
Dans le petit matin frileux
Mon vieux.

Y avait qu'un dimanche par semaine
Les autres jours, c'était la graine
Qu'il allait gagner comme on peut
Mon vieux.

L'été, on allait voir la mer
Tu vois c'était pas la misère
C'était pas non plus l'paradis
Hé oui tant pis.

Dans son vieux pardessus râpé
Il a pris pendant des années
L'même autobus de banlieue
Mon vieux.

L'soir en rentrant du boulot
Il s'asseyait sans dire un mot
Il était du genre silencieux
Mon vieux.

Les dimanches étaient monotones
On n'recevait jamais personne
Ça n'le rendait pas malheureux
Je crois, mon vieux.

Dans son vieux pardessus râpé
Les jours de paye quand il rentrait
On l'entendait gueuler un peu
Mon vieux.

Nous, on connaissait la chanson
Tout y passait, bourgeois, patrons,
La gauche, la droite, même le bon Dieu
Avec mon vieux.

Chez nous y avait pas la télé
C'est dehors que j'allais chercher
Pendant quelques heures l'évasion
Tu sais, c'est con!

Dire que j'ai passé des années
A côté de lui sans le r'garder
On a à peine ouvert les yeux
Nous deux.

J'aurais pu c'était pas malin
Faire avec lui un bout d'chemin
Ça l'aurait p't'-êt' rendu heureux
Mon vieux.

Mais quand on a juste quinze ans
On n'a pas le cœur assez grand
Pour y loger tout's ces chos's-là
Tu vois.

Maintenant qu'il est loin d'ici
En pensant à tout ça, j'me dis
"J'aim'rais bien qu'il soit près de moi"
PAPA..."
I
25 janvier 2010 12:44
Je vais, je tire et je reviens ammmmmmmmm peut-être Zen
Goutte d’eau qui tombe et se perd dans la mer, Grain de poussière qui se fond dans la terre. Que signifie notre passage en ce monde ? Un vil insecte a paru, puis disparu. ===> Omar Al-khayam <===
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook