Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu’en Pensez vous?
B
11 octobre 2020 12:18
Bonjour

Que pensez des hommes qui veulent que leur femme « s’écrase » devant leur famille ? Que diriez vous à Votre mari?

Ps: ça ne me concerne pas moi.
11 octobre 2020 12:21
Bonjour,

Tu veux dire quoi par s ecrase ?

A partir du moment où le conjoint et la belle-famille se comportent bien les uns vis à vis des autres et a minima se respectent, il y a pas besoin de s ecraser ou pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/20 12:34 par Utopia20.
C
11 octobre 2020 12:24
Il faudrait préciser le cas ,c est trop vaste
gtx
11 octobre 2020 12:29
C'est des c0ns qui ont peur du jugement de leur famille, il faut être soit même, assumer ses choix et se respecter mutuellement sans s'écraser.
*
11 octobre 2020 12:47
Salam

Si on te respecte tu respecte

Si on te respecte pas il est normal de se défendre. Le mari doit prendre la défense de la personne qui a raison.

Que ce soir du côté de la femme ou de la belle famille. Être juste

S'écraser ? Le terme est juste dégradant. Quelq'un qui te dit ça a fuir clairement.
11 octobre 2020 13:01
Bonjour

Devant leur famille à elle ? Ou devant leur famille à lui ?

Personnellement, à ma famille, je dis ce que je veux de mon couple. Mon mari n'est pas content, c'est pareil. Mais j'avoue avoir une famille qui ne s'immisce pas dans mes affaires privées non plus. Même si les miens entendent des choses dérangeantes, ils ne vont pas aller trouver mon mari pour lui dire d'être comme ci ou comme ça, ils restent à leur place. Ils n'écoutent que leur fille et lui propose des solutions à elle exclusivement si besoin est.

Quand on a une famille qui se mêle de tout, là, vaut mieux effectivement se taire.

Quant à la famille de monsieur, je ne me mêle pas de ce qui ne me regarde pas. Les siens me racontent des trucs, c'est très bien, mais je ne raconte rien à personne. Parfois ça fait des allusions tout haut que je ne comprends pas car c'est des choses entre eux. Si mon mari me les explique ensuite, c'est bien, sinon, ben je n'insiste pas, c'est que je n'ai pas besoin de le savoir et puis c'est tout.

Par contre moi, je ne suis pas du genre à parler de mon couple ou de mes affaires à ma belle famille. Je sais très bien qu'en cas de pépin, c'est sur moi que ça retombera. Donc en la matière, moins on en dit et mieux on se porte.

Après oui, il peut y avoir des personnes dans la belle famille avec qui on s'entend bien. Mais faut avoir en tête que ce qu'on dit peut être divulgué à autrui. Donc là, faut savoir ce qu'on fait.

Enfin, de toutes manières, quand on a des enfants, il y a des choses qu'on ne peut plus cacher. Des enfants, ça parle et des fois c'est un peu embarrassant. Mais bon ... faut savoir faire semblant de ne rien avoir entendu ...

Donc si mon mari me disait de ne rien raconter à personne ... Ben si ça se passe bien entre nous, oui, bien sûr, je trouve ça normal. Après si ça se passe mal entre nous, que c'est un homme mauvais, j'en parlerais forcément à mes proches. Ils sont aussi là pour me conseiller au mieux et me protéger. Mais j'ai une famille convenable.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Bonjour

Que pensez des hommes qui veulent que leur femme « s’écrase » devant leur famille ? Que diriez vous à Votre mari?

Ps: ça ne me concerne pas moi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook