Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'en est-il de l'après mariage ??
L
24 avril 2013 02:25
Bonjour les filles,

C'est vrai que pour l'instant on est toutes fixé préparation et jour j, mais je me demandais si les mariées qui ont deja fêté leur mariage pouvaient partager avec nous un point dont personne ne parle!! tout s'arrête au jour j et au compte rendu du lendemain, mais qu'en t il de ce qui vient après, ressemble t-il vraiment à ce que l'on imagine du parfait amour, qu'est ce qui change vraiment dans une vie de couple, avec la belle famille...etc
les filles partagez avec nous vos expériences et si vous pouvez nous donner des petits conseils pour des choses qu'on peut éviter ou améliorer avant le mariage en ce moment de préparation.
Merci d'avance belles dames grinning smiley
26 avril 2013 10:54
Je pense qu'il n y'a pas de recette miracle pour la vie parfaite en parfait amoureux.. sans problemes dans un monde rose et pailleté.. la realité dans nos cultures marocaines c que c pas que les amoureux qui se marient.. mais les deux familles enssembleeye rolling smiley ..Il faudra faire bcp de concessions.. Se tourner la langue mille fois avant de donner ton avis sur la belle sœur ou la mère..No no Censored Et en gros maintenir un respect mutuel.. Une fois que ça c plus ou moins fait....Tu dois te tourner vers ton petit foyer.. Et faire la fée du logis... les ptits plats,Les sourires.. etre douce.. In love ecouter son maris et blablabla.. les conseils prehistoriques que me donnait ma maman et que je trouvait sexistes.. mais qui font leur effets..
Moi je pense me cloner pour mener à bien ma vie de couple, grinning smiley mon clone ira surtout au réunions familiales, ou tu es oooobligée de dire oui, sinon on va te prendre pour une mnefkha.. Alors que toi tout ce que tu veux après une semaine de boulot c de rester chez toi dans ton pyjama surper confortable,et faire un marathon de ta série préfère avec ton chéri lool... tongue sticking out smiley
26 avril 2013 11:55
ma cherie on est toutes là, toutes les filles ont fait le come back, qauf quelques unes, certes on est prises apres le mariage c'est normal, mais on a toutes partage nos conseils, cherche parmi les anciens msg, surtout celui" papotez entre ns les maries"! , c'est pas evident de s'inscruster à chak foi et raconter nos vies alors que vous parlez de prestataires smiling smiley! pour eviter cela on a demande à l'admin de nous consacre une nouvelle rubrique, mais il a pas voulu, du coup on fait un saut merra merra pour rester e contact o khlass smiling smiley
m
26 avril 2013 16:14
la vie de couple après le mariage ça n'a rien avoir avec la relation avant!! ce n'est pas toujours rose ! il y aura surement des hauts et des bas

moi au début je croyais que la fete du mariage et tout ce tralala est la chose la plus importante et je serais combler mais non!!! le bonheur ce n'est pas dans une soirée de quelque heures, le mariage c toute la vie et le bonheur sera forcément après le mariage

SVP pour les filles qui créent des problèmes avec leurs maris et leurs belle famille pour satisfaire leur exigence pour la fete de mariage et dfou3... c haram et ça gache tout !! et ce n'est pas ça le bonheur!!
alors que dans la vie il y a des trucs plus importants pour réussir la vie de couple !

il faut que vous parlez avec vos fiancé sur touts les sujets et essayer d'arriver à un compromis! c normal que vous soyez différents et que vous n'avez pas la meme vision sur les choses mais il faut apprendre à faire des concessions et bcp de ssber

il y a des problèmes dans les rapports sexuels : vaginisme, blocage sexuel, panne d'érection... donc ce n'est pas toujours top et rose à ce niveau!!

il y a des problème de l'argent : il faut se mettre d'accord depuis le premier jour sur la façon de gérer vos dépenses ! il faut apprendre à tout partager à 2 (pour la femme qui travaille bien sur)

il y a des problèmes avec la belle famille: on se mari avec la belle famille aussi donc il faut respecter la belle mère , swab et tti9ar et ne pas donner de l'importance pour les commentaires de la belle mère ou la belle soeur !

il faut aprendre à gérer vos disputes ; ila tale3 wa7ed , l'autre yenzel !

le meilleur conseil: c la communication

et je n'aime pas vous mentir ou vous decevoir mais soyez sur qu'il y aura des problèmes surtout la premiére année ... elle est la plus difficile!

llah ysehhel l2omour o ykemmel 3likoum belkheir
F
26 avril 2013 20:01
Salam. Moi hamdoulillah tout se passe bien! On s'aime toujours autant! Bon bien sur on se dispute parfois et avec nos tempérament de feu ça explose!! Lol! Mais après on défis pardon qu'on s'aime et c'est repartie! J'ai la chance d'avoir un mari très ouvert donc je peux lui dire lorsque sa famille font des trucs qui me gênent et il comprend totalement. Je peux lui dire tout ce que j'ai sur le cœur et inversement! Le secret c'est la communication et le rester mutuel! Se retroyvzr et partager des bon momebts ensemble! Après chacun fais sa sauce! Bon courage vous!
L
28 avril 2013 16:23
Ah vous êtes donc là smiling smiley je commençais à croire qu'il y'a pas de filles mariées par içi !
Merci bcq pour vos réponses et partages, à ce que je constate le problème de la belle famille revient à tous les coups !!! ca me fait peur ça pcq moi je ne suis pas très grande famille, je préfère être toute seule avec mon mari surtout les week end. je suis plus à l'aise (comme a dit lovermuse) à regarder un film ou se mettre en pyjama et ne rien faire, que rester avec un groupe de femmes pas du tout de ton age et à discuter de choses qui n'ont aucun sens pour toi.
Bref, lah idiir li fiha lkhiiir lina kamline inchallah.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook