Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le qu'en dira t'on
8 juin 2006 18:22
salamsmiling smiley

vous allez tous me dire "mais je m'en fou royalement de ce que pensent les gens, je vis ma vie, blablabla...."


mais au fond, consciemment ou inconsciemment, on y prête tous plus ou moins attention, vous en pensez quoi?
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
8 juin 2006 18:26
dans notre communauté, tout est fondé sur le parraître, c la seule chose qui compte. Les gens ont toujours peur d'être jugés et ils accordent ENORMEMENT d'importance à ceux que pensent leurs voisins.

A chaque fois que je disais ma mère que j'allais me teindre les cheveux en rouge ou me faire un trou dans le nez, sa première réaction était de me dire "regarde les filles de l'haj bidul", "que vont dire les gens ?", mais g réussi à la désintoxiquer, ce fut dur.
n
8 juin 2006 18:26
on dit au maroc :
mange ce que tu aime et habille comme ils veulent les gens.
t
8 juin 2006 18:27
C normale car en générale qu'en les gens parle sa fait du mal à tout l'entourage pas qu'a la personne concernés.A part si je sais que c'est faux se qu'il disent et que mon entourage le sais aussi alor la je m'en vous royalement.
8 juin 2006 18:29
comment t'as fait malfada, moi defois elle m'interdit de faire des truc par rapport a sa, alors je lui repond "mais par rapport a Allah(swt) je fait rien de mal"mais sa rentre pas!!
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
h
8 juin 2006 18:36
ahhhhhhhhhhh le qu en dira ton eye rolling smiley faire comme les autre ,, restez dans le moule ,,, c est vrai qu maroc ,,plus particulierment la ou j habite ,,, presque a chaque fois que va faire quelque chose faudrait que tru amene tes voisin avec toithumbs downthumbs downthumbs down
allah y samh lina men wallidine
m
8 juin 2006 18:45
Citation
sarah33 a écrit:
comment t'as fait malfada, moi defois elle m'interdit de faire des truc par rapport a sa, alors je lui repond "mais par rapport a Allah(swt) je fait rien de mal"mais sa rentre pas!!

je fais ce que je veux, du moment que je ne fais de mal à personne, les gens ne paient pas mon loyer, alors qu'ils aillent au diable, au pire ils parlent, et puis ils passent à autre chose, si tu fais trop attention à eux, ils finissent par contrôler ta vie puisque d'une certaine façon, tu n'agis plus comme tu le voudrais mais comme tu crois qu'ils le voudraient eux ! mais que font ils pour toi "les autres" ? rien, mise à part t'enfoncer à la moindre occasion.

Je me suis teint les cheveux en rouge et j'ai piercée mon nez, personne n'est mort et la terre à continuer de tourner.
E
8 juin 2006 18:49
Citation
sarah33 a écrit:
salamsmiling smiley

vous allez tous me dire "mais je m'en fou royalement de ce que pensent les gens, je vis ma vie, blablabla...."


mais au fond, consciemment ou inconsciemment, on y prête tous plus ou moins attention, vous en pensez quoi?


moi jme fou carement de ce que pense les gens dailleur jai du faire face au mauvaise langues durant mn mariage parceque jme suis pas mariee avec un marocain , mon mari nest pas arabe mais il est ne musulman cest un pratiquant alhamdoulahils mais non le sgens ils sen foutent quil soit musulman ils preferent que leur filles se marient avec un marocain pas pratiquant plutot qu'avec un etranger pieux soubhanalah !
pourtant ca a pas gache mon mariage faut pas preter attention aux mauvaise langues
**~[color=#0000ff]E[/color][color=#3300cc]x[/color][color=#660099]-[/color][color=#990066]m[/color][color=#cc0033]i[/color][color=#ff0000]ss[/color][color=#cc3300]d[/color][color=#996600]o[/color][color=#669900]l[/color][color=#33cc00]l[/color]~**
S
8 juin 2006 18:56
Salam,

Ma mère c'est pareil , elle m'interdit des choses notamment des sorties parfois car elle a peur que les gens disent du mal de moi même si elle a entièrement confiance en moi.
Je lui parle beaucoup et j'essaye de changer son attitude par rapport à ça en lui disant qu'elle a de la chance d'avoir une fille qui n'a pas mal tourné comme l'on peut voir autour de nous et plus particulièrment une fille de ma famille. ( desfois il faut juste rappeller à nos parents qu'on est des gens réfléchis et qu'ils peuvent compter sur nous pour avoir la tête sur les épaules )


Maintenant on a décidé de la jouer franc jeu alors je lui mens pas , je dis avec qui je suis et c'est où, à quelle heure je rentre ...enfin tout ce qu'elle veut savoir et voilà ça passe!

Sinon je demande rien qui soit choquant ( teinture rouge ou piercing... ) donc pour le reste rien ne cloche enfin Alhamodullah.
************************************************"Il faut cultiver son jardin" CANDIDE , Voltaire
m
8 juin 2006 19:00
Citation
Sarah0606 a écrit:
Sinon je demande rien qui soit choquant ( teinture rouge ou piercing... ) donc pour le reste rien ne cloche enfin Alhamodullah.


ta maman a bien raison de vouloir te garder à la maison, apparement tu es trop sensible, un rien te choque.
P
8 juin 2006 19:21
Tu as bien raison Mafalda, moi j'ai les cheveux violets!
Les gens peuvent se brosser et garder leur commentaires, rien à fiche. De toute façon que tu agisses ou pas les gens parleront quand même. C'est triste ils te portent de l'attention alors que toi tu n'es même pas au courant de leur existence. C'est dingue!
Cequi m'irrite le plus c'est que mes parents qui ont la mentalité néandertalienne veule que je conditionne ma vie en fonction des on-dits...
Dur dur de leur faire entendre raison.sad smiley

Et pi je connais un précepte chinois qui dit "LA LANGUE DES FEMMES EST LEUR EPEE, ELLE NE LA LAISSE JAMAIS ROUILLER."... evil
n
8 juin 2006 20:26
moi je fai trop gaffe a ce que vont penser les gens et ca me gave d'etre comme caangry smiley
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
j
8 juin 2006 20:31
Citation
naïsia a écrit:
moi je fai trop gaffe a ce que vont penser les gens et ca me gave d'etre comme caangry smiley

si tu ne veux pas qu'ils vivent ta vie (en te la "dirigeant"winking smiley, tu ferais mieux d'être un peu plus indifférente. winking smiley
p
8 juin 2006 20:38
Moi ma mère c est la championne du chray goulou nass?????!!!!ca me saoule!!!!!!!!!!!!
8 juin 2006 21:06
Citation
naïsia a écrit:
moi je fai trop gaffe a ce que vont penser les gens et ca me gave d'etre comme caangry smiley

avant j'étais comme sa, maintenant je me contente de craindre Allah(swt)
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
k
8 juin 2006 21:13
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
naïsia a écrit:
moi je fai trop gaffe a ce que vont penser les gens et ca me gave d'etre comme caangry smiley

avant j'étais comme sa, maintenant je me contente de craindre Allah(swt)


moi c'est pareil tout ce qui m'importe c'est ce que Allah (swt) nous exige, je ne veux pas engendré sa colère apèrs les gens je m'en fou, je sais ce que je vaux, mon entourage aussi donc tout va bien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook