Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'elle est la vrai date de naissance de issa?
k
24 décembre 2006 22:52
salam aleykoum wa ramatoulah wa barakatouh
j'aimerais savoir kel est la date de naissance de jésus en islam?? Car j'ai apris que le 25 décembre n'est pas sa vrai date de naissance.
s'il vous plait, c'est important.
merci
a
24 décembre 2006 23:51
Bonsoir c'est une semaine avant cette date 7 jours
u
25 décembre 2006 00:43
salam arlykoum
la date de naissance de Jésus, certes né pas le 25 décembre c'est une date commerciale ... Jésus est née en été car ds sourate Maryam Allah dit ; ( Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. ) depuis quand les dates murissent en hiver eye rolling smiley
j
25 décembre 2006 18:32
salam
c'est possible ce que tu dis,mais si ça se trouve ce jour là,allah swt,grace a sa puissance ô combien infinie,a peut etre fait pousser des dattes sur ce palmier?
nul ne sait à part le seigneur winking smiley
Citation
un Frére a écrit:
salam arlykoum
la date de naissance de Jésus, certes né pas le 25 décembre c'est une date commerciale ... Jésus est née en été car ds sourate Maryam Allah dit ; ( Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. ) depuis quand les dates murissent en hiver eye rolling smiley
N
25 décembre 2006 18:42
Salam

le 25 décembre est une fête paienne européenne correspond au début de l'hiver, donc avec l'évangilisation de l'Europe, ils ont pris cette fête et cette date pour faire accepter le christianisme
e
25 décembre 2006 22:10
Jésus n'est pas né un 25 décembre on peut le dire avec certitude, on peut dire aussi qu'il n'est certainement pas né sous un palmier.
26 décembre 2006 00:38
salam issa est nait en hiver un vendredi et pour les dates comme a supposer mouslima de corse:/*
allah swt,grace a sa puissance ô combien infinie,a peut etre fait pousser des dattes sur ce palmier?
nul ne sait à part le seigneur/*
k
26 décembre 2006 17:42
merci pour ses informations mais on ne sais toujours pas d'aprés ceux que j'ai lui sur vos post, quant issa (paix et salut) et né, loleye rolling smiley
I
26 décembre 2006 18:05
Je crois que personne sur cette terre ne le sait lol même pas le plus pieux chrétien... Sinon sa se saurai grinning smiley

Pour un peuple qui l'a venté, autant élevé et porté au rang de "Fils de Dieu" c'est quand meme bizar de ne pas savoir sa simple date de naissance lol... !! eye rolling smiley


11.123. A Allah appartient l'Inconnaissable des cieux et de la terre, et c'est à Lui que revient l'ordre tout entier [...]


6.59. C'est Lui qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît [...]


Salam
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
w
27 décembre 2006 12:17
perplexeil parait qu'il est nait en décembre mais on ne connait pas le jour exact
b
27 décembre 2006 16:49
Citation
karima203 a écrit:
salam aleykoum wa ramatoulah wa barakatouh
j'aimerais savoir kel est la date de naissance de jésus en islam?? Car j'ai apris que le 25 décembre n'est pas sa vrai date de naissance.
s'il vous plait, c'est important.
merci

Salam karima203,
Je ne veux pas être désagréable, mais je me demande en quoi la réponse pourrait être utile.
k
27 décembre 2006 20:33
Citation
bnolwalid a écrit:
Citation
karima203 a écrit:
salam aleykoum wa ramatoulah wa barakatouh
j'aimerais savoir kel est la date de naissance de jésus en islam?? Car j'ai apris que le 25 décembre n'est pas sa vrai date de naissance.
s'il vous plait, c'est important.
merci

Salam karima203,
Je ne veux pas être désagréable, mais je me demande en quoi la réponse pourrait être utile.

salam
cela est important car je discute avec une personne chrétienne très pratiquante et je lui est expliqué que jésus n'était pas né le 25 décembre, je le savais mm si je ne savais pasle jour.
J'essaye de faire comrpendre a cet personne que la bible de aujourdui est pas en totalité exacte, comme le coran ou tous les mots n'ont jamais était modifier, et qu'il y a des choses significatif.


Comme je lui est expliqué aussi que comme elle est chrétienne très pratiquante, c'est qu'elle croyier en la parole de dieu.logique!!
Alors je lui explique, que puisque qu'elle croi en la parole de dieu pourquoi est-ce que elle ne crois pas en islam, que dieu a envoyier un dernier prophéte.
Et cet personne n'a pas répondu a cet question, elle évite, a chaque fois par d'autre question!!angry smileysad smiley
I
27 décembre 2006 20:47
Citation
a écrit:
Et cet personne n'a pas répondu a cet question, elle évite, a chaque fois par d'autre question!!


J'ai le meme probleme, quand j'essaye de demander des choses sur la foi ou la pratique a des chrétiens ils esquivent les questions, sois en changeant de sujet soi en me renvoyant la question ou en la détournant.

Je sais pas si cette religion n'a aucune raison et aucun fondement ou si je m'adresse a des gens qui n'en savent pas plus que moi mais c dur de se renseigner lol smiling smiley
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
m
27 décembre 2006 20:56
salam alaikoum,
au lieu de chercher la date de naissance de issa,demande plutot à ton amie de te prouver qu'il est bien né un 25 décembre (avec la bible ou un écrit évangélique)
k
28 décembre 2006 10:48
Citation
magh-ribi a écrit:
salam alaikoum,
au lieu de chercher la date de naissance de issa,demande plutot à ton amie de te prouver qu'il est bien né un 25 décembre (avec la bible ou un écrit évangélique)
salam
oui tu a exactmement raison, mais le bléme c'est que mademoiselle esquive, et sa fait un petit moment que je ne lui parle plus, elle a du me bloker, je le sais.sad smiley
m
3 janvier 2015 10:12
Salam Alykoum soeur Karima
Vous pourriez vérifier que les dattes sont prêt entre octobre jusqu' a mois de décembre alors le coran ne confirme que jésus est né a cet période le but de cet période si de combattre l'idolaterie ...mais le but principale si de ne pas associer avec Allah quelqu'un le but principale de tous les prophètes.Le coran ne dit se que nous devons faire si de dire qu' il n' a pas de fils, que ce n'est pas trois, personne n'est associé avec Allah.Mais la naissance de Jésus peut être vrai le 25 décembre mais comment on la pratique il y a question pour reconnaître sa naissance miraculeuse par Allah ne devront la reconnaître , mais le coran confirme ce qu'a descendu avant lui ne devront pas dire tout le temps le contraire, Le prophète Mohamed que la paix et la bénédiction soit sur lui a suivi ce qu' Allah lui a révélé,
mais beaucoup disent ce qu'il n'a pas dit.J' espère ma soeur que cet réponse portera une lumière de ton cœur.
a
24 décembre 2015 21:33
la vrais dates du naissance de jésus c'est pas décembre mais plutôt entre fin juillet et fin octobre car c'est la période ou les dattes mûrissent dans cette région ou il est ne que la paix soit sur lui est dans la sourate de meryem que la paix soit sur elle dieu lui a demander de bouger le tronc du palmier dattier est a dit clairement elle sont murent .essayons de clarifier le chose est ce que meryem ne sait pas la période et elle est de la région est a l'habitude même de les récolter .ça c'est sur qu'elle le sait c'est évident .mais dieu a clairement mentionner cette phrase dans le saint coran "elle sont murent" pour nous indiquer la naissances de ce prophète dans l’année comme ça on sait nous la période exacte et il y aura pas de m'al entendue la dessus .alors dieu s'adressa vraiment pas meryem en disant ca plus qu'il s'adressa au gens qui se demanderont qd il est ne ce prophète dieu savait que les gens vont changer tout dans la bible et aussi raconter du n'importe quoi sur ce prophète .
alors c'est clair il est ne entre fin juillet et octobre la période ou les datte mûrissent dans cette région de Palestine.tout ce qui est dans le coran n'est pas un hasard .il faut avoir l'esprit d'analyse.j'espere que tu sera convaincu par cela .merci
d
26 décembre 2016 19:58
SALAMA ALEYKOUM,
Je voudrais simplement apporter un éclairage sur la date de naissance de ïssa aleh salam.
Autour de la crèche on constate un où des bergers qui fond paître des moutons.
Or, tout le monde sait que en hiver les bergers sont en (congé) et les moutons bien au chaud dans les bergeries.

Et DIEUX est le plus SAVENT.
s
27 décembre 2016 14:11
bonjour
aucune date , et personne ne peut prétendre avancer une date de qui que soit
dans le cas contraire , c'est de la pire fantaisie
rein que nous, les sociétés des pays Araomusulmans n'ont jamais su exactement leur date de naissance , que l'année et encore???????
malgré que nous sommes nés dans les années modernes
je hais l'hypocrisie
27 décembre 2016 19:02
salam alaikoum
Que la paix soit sur vous, je voudrais juste préciser que le livre sacré des musulmans (le coran) décrit en détail la naissance du prophéte issa (jésus de nazaret) et on peut y comprendre que quand il est né, les feuilles des dattiers commencer à tombé. Ceux qui laisse comprendre que c'était le début de l'automne au moyen-orient. Donc la fête de noel et le calendrier se base sur de grosses erreurs.
Les textes catholiques se contredisent énormement et j'ai beau me lancer dans cette lecture je ne trouve que peu de véracité.
Je ne comprend pas que les chrétiens soutiennes jésus mais qu'ils ne suivent pas son exemple dans sa vie quotienne:
Citation
karima203 a écrit:
salam aleykoum wa ramatoulah wa barakatouh
j'aimerais savoir kel est la date de naissance de jésus en islam?? Car j'ai apris que le 25 décembre n'est pas sa vrai date de naissance.
s'il vous plait, c'est important.
merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook