Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'elle reponse ...subhannAllah
i
13 octobre 2017 12:03
« un bédouin est une fois venu auprès de l'envoyé de Dieu et lui dit :

Le bédouin ( qu'on nommera B ) : Ô envoyé de Dieu, je suis venu te demander ce qui parmi les œuvres me seraient profitable ici bas et dans l'au-delà.

Le Prophète : Annonce ce que tu veux.

B : Je voudrai être le plus savant parmi les hommes.
Le Prophète : Crains Dieu et tu seras le plus savant parmi les hommes.

B : Je voudrai être le plus riche des hommes.
Le Prophète : Contente toi de ce que tu as et tu seras le plus riche des hommes.

B : Je voudrai être le plus juste parmi les hommes.
Le Prophète : Aime pour les pauvres ce que tu aimes pour toi mêmes et tu seras le plus juste parmi les hommes.

B : Je voudrai être le meilleur parmi les hommes.
Le Prophète : Sois serviable envers eux et tu en seras le meilleur.

B : Je voudrai être le plus privilégie des hommes auprès de dieu.
Le Prophète : Invoque Dieu le plus souvent et tu le seras.

B : Je voudrai une foi parfaite.
Le Prophète : Ennoblis la vertu et tu auras une foi parfaite.

B : Je voudrai être parmi les bienfaisants.
Le Prophète: Adore Dieu comme si tu le vois, car si tu ne le vois pas, lui te vois, et tu seras.

B : Je voudrai être parmi les plus dévoués à dieu.
Le Prophète : Acquitte toi de tes obligations divines et tu seras parmi les plus dévoués à Dieu

B : Je voudrai rencontrer Dieu sans souillures.
Le Prophète : Adore Dieu ?

B : Je voudrai être imprégné de la lumière divine le jour de la résurrection.
Le Prophète : Ne te nuis pas et ne laisse personne, et tu seras imprégné de la lumière divine le jour de la résurrection.

B : J'aspire à la clémence au jour de la résurrection.
Le Prophète : Sois clément envers toi-même, envers les autres, et tu trouveras la miséricorde de Dieu le jour de la résurrection.

B : Je voudrai avoir le moins de péchés possibles.
Le Prophète : Implore beaucoup le pardon de ton Seigneur, et tu en auras le moins.

B : Je voudrai être le plus noble parmi les gens.
Le Prophète : Ne te plains jamais de ta condition auprès des gens et tu seras le plus noble parmi les gens.

B : Je voudrai être le plus fort des hommes.
Le Prophète : Confie toi à Dieu et tu seras le plus fort des hommes.

B : Je souhaite que Dieu agrandisse ma portion.
Le Prophète : Purifie toi constamment et Dieu agrandira ta portion.

B : Je voudrai être parmi les bien-aimés de Dieu et son Prophète.
Le Prophète : Aime ce qu'aiment Dieu et son Prophète et tu le seras.

B : Je voudrai être à l'abri de la colère divine le jour de la résurrection.
Le Prophète : N'en veux à aucune créature de Dieu et tu seras à l'abri de cette colère.

B : Je voudrai que mes prières soient exaucées.
Le Prophète : Evite l'illicite et tes prières seront exaucées.

B : Je voudrai que Dieu me préserve de l'humiliation le jour dernier.
Le Prophète : Gardes toi de l'adultère pour que ton Seigneur ne t'humilie pas.

B : Je voudrai que mon seigneur m'honore au jour dernier.
Le Prophète : Ne discrédite pas ton prochain et tu le seras.

B : Qu'est ce qui préserves des péchés ou des erreurs.
Le Prophète: Larmes, humilité, maladies.

B : Quelle est l'œuvre la plus méritoire auprès de Dieu ?
Le Prophète : Bonne moralité, humilité, endurance aux épreuves.

B : Qu'est ce qui apaise la colère du seigneur ici bas et dans l'au-delà ?
Le Prophète : L'aumône discrète et l'entretien des liens de parenté.

B : Qu'est ce qui préserve du feu de l'enfer au jour dernier ?
Le Prophète : L'endurance dans les épreuves et malheurs.
je ne veux pas de message de soeur en MP
13 octobre 2017 12:05
Oh lala, qu'est ce qu'on ne lirait pas comme inepties ..
S
13 octobre 2017 12:11
Tu les aimes trop les rappels du frère, à chaque fois tu cliques ptdr
Si ça se trouve, tu es celle à qui ces rappels profitent le +


Citation
Dinette a écrit:
Oh lala, qu'est ce qu'on ne lirait pas comme inepties ..
13 octobre 2017 12:14
Si inepties a comme synonyme masturbation intellectuelle je suis d'accord avec toi.
Citation
Dinette a écrit:
Oh lala, qu'est ce qu'on ne lirait pas comme inepties ..
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
13 octobre 2017 12:39
Que vous fassiez une allergie aux rappels d'Allah et de son Prophète ( Salla Allahu Alaihi Wa Sallam) importe peu, mais ne venez pas souiller un post en ce sens
Citation
Marc814 a écrit:
Si inepties a comme synonyme masturbation intellectuelle je suis d'accord avec toi.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
13 octobre 2017 14:14
Vous n'avez vraiment pas de respect ici pour qualifier le rappel du frère d'inepties sachant que dans notre religion c'est l'INTENTION qui compte vous faites peine a voir whistling smiley
i
13 octobre 2017 14:20
il ne faut pas repondre surtout à marc il prefere la musique
je ne veux pas de message de soeur en MP
C
13 octobre 2017 14:28
Bon, il est OU le problème là ?
Quand on aborde le sujet du voile, du mariage avec aicha, de la hijra je peux comprendre que ça fasse polémique, mais LA bordel, qu'est-ce qui dérange ?!
Citation
Dinette a écrit:
Oh lala, qu'est ce qu'on ne lirait pas comme inepties ..
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
C
13 octobre 2017 14:33
En faite même quand ça touche au spirituel, au bon comportement , à l'entraide entre les Hommes, y'a quand même des gens pour trouver ça" inadmissible ", mdr et quand c'est monsieur X ou madame X qui dit des choses belles comme ça là tout le monde est à ses pieds mais dès qu'on y mêle le religieux les gens se moquent. Si maintenant on se moque même de la gentillesse, l'aide aux pauvres, ne pas tromper sa femme/son homme alors là on est vraiment mal barré.
Partez pas faire les " tolérants " si votre tolérance va que dans un sens.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
M
13 octobre 2017 15:13
Tu as raison mon frère il est préférable de ne pas répondre, mais le jour où je rencontre une fiotte de cette espèce me tenir de la sorte des propos outranciers sur le Prophète ( Salla Allah Alaihi Wa Sallam ), par Allah je le brise
On s'entraîne aussi pour se tenir prêt à casser la bouche de ces gens là



Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
il ne faut pas repondre surtout à marc il prefere la musique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/17 15:17 par Micro-ondes.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
13 octobre 2017 15:29
Salam aleikoum

Merci pour ce beau poste





Faut savoir que beaucoup de yabi sont allergique au frère fillah. Les adeptes de la religion a la carte et les non croyants.
13 octobre 2017 15:36
Il préfère la musique ?? hahahahhaha j'ai rarement vu ça
Pendant toute ma vie au Maroc, heureusement que je n'ai jamais connu de religieux extrémistes comme vous allah y ster
J'ai des femmes voilées dans ma famille qui allaient aux mariages mixtes avec musique !
La mère d'une amie, hyper pratiquante, nous emmenait et venait nous cherchait quand on sortait
Enfin, heureusement que des cercles différents existent !!
13 octobre 2017 15:44
C'est pour ça que vous resterez toujours DERRIÈRE.
A critiquer l'occident mais à toucher les allocs, profiter des inventions, à ne savoir rien faire à part la violence qui témoigne bien entendu d'un cerveau en sale état smiling smiley
Citation
Micro-ondes a écrit:
Tu as raison mon frère il est préférable de ne pas répondre, mais le jour où je rencontre une fiotte de cette espèce me tenir de la sorte des propos outranciers sur le Prophète ( Salla Allah Alaihi Wa Sallam ), par Allah je le brise
On s'entraîne aussi pour se tenir prêt à casser la bouche de ces gens là
M
13 octobre 2017 15:52
Faut surtout arrêter de croire que parfois ce frére ne mérite pas de recadrage concernant son langage.......

j' suis allergique à la personne........non à ses rappels mais il n' a jamais eu l' art et la manière de les faire sauf quand il s' arrête à des copié collé

J' suis pratiquement les mêmes savants sauf que Mr se permet de toucher à ton honneur de femme qu' il ne connait pas ta vie et te compare aux daeshiens et kawarjid parce qu' on rappelle les conditions de repentir qui n' a pas eu l' air de lui plaire pour son âme

Donc ne pas assimiler tout le monde à cette allergie Merci

Personne touche à mon honneur de femme quand on ose inventer sur moi, ma vie etc quand on a un passé aussi gros que ...........no comment

autant je blâme Marc et Dinette mais il n' est pas une personne irréprochable ce qui fait que certains ne peuvent plus l' encadrer
Citation
.Anna. a écrit:
Salam aleikoum

Merci pour ce beau poste





Faut savoir que beaucoup de yabi sont allergique au frère fillah. Les adeptes de la religion a la carte et les non croyants.
M
13 octobre 2017 16:04
Et puis si ça ne plait pas..........je m' enfiche

Soit nous sommes objectifs et on blâme ce qui faut blâmer soit injustes pr des délires de clans que je n' ai plus 12 ans

smiling smiley
13 octobre 2017 16:25
Pourquoi tu vas nous blâmer ? On est pas tes gosses
Moi j'blame personne ici, je donne mon avis et je suis ALLERGIQUE à ses rappels.
Citation
May'ang May'shaytan a écrit:
Faut surtout arrêter de croire que parfois ce frére ne mérite pas de recadrage concernant son langage.......

j' suis allergique à la personne........non à ses rappels mais il n' a jamais eu l' art et la manière de les faire sauf quand il s' arrête à des copié collé

J' suis pratiquement les mêmes savants sauf que Mr se permet de toucher à ton honneur de femme qu' il ne connait pas ta vie et te compare aux daeshiens et kawarjid parce qu' on rappelle les conditions de repentir qui n' a pas eu l' air de lui plaire pour son âme

Donc ne pas assimiler tout le monde à cette allergie Merci

Personne touche à mon honneur de femme quand on ose inventer sur moi, ma vie etc quand on a un passé aussi gros que ...........no comment

autant je blâme Marc et Dinette mais il n' est pas une personne irréprochable ce qui fait que certains ne peuvent plus l' encadrer
M
13 octobre 2017 16:41
Gosse ? blâmer = désapprouver donc je désapprouve ton commentaire et celui de marc

par contre..........j' ne veux pas qu' on associe Toutes personnes comme islamophobe ou islam à la carte parce qu' on a un problème avec le personnage ça serait FAUX

tu blâmes puique tu parles d' ineptsies concernant ce rappel que le Fond est très important et interessant donc oui tu as blâmé

admets au moins que c' est soit le personnage ou l' islam parce que le rappel concerne le comportement et spiritualité qui peut mettre que d' accord les Musulmans

merci de ne pas me répondre smiling smiley
Citation
Dinette a écrit:
Pourquoi tu vas nous blâmer ? On est pas tes gosses
Moi j'blame personne ici, je donne mon avis et je suis ALLERGIQUE à ses rappels.
M
13 octobre 2017 16:49
Ton cerveau de poulpe n'est pas en capacité de connaître la manière dont je peux survivre et le respect que je témoigne pour ce pays

Les gens comme toi qui reniflent le derrière des islamophobes pour glaner une sorte d'ascension sociale pour imbéciles sont à vomir


Citation
Dinette a écrit:
C'est pour ça que vous resterez toujours DERRIÈRE.
A critiquer l'occident mais à toucher les allocs, profiter des inventions, à ne savoir rien faire à part la violence qui témoigne bien entendu d'un cerveau en sale état smiling smiley
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
y
13 octobre 2017 16:57
salam

et ben toi t'a bien tenu compte du rappel à ce que je vois
Citation
Micro-ondes a écrit:
Tu as raison mon frère il est préférable de ne pas répondre, mais le jour où je rencontre une fiotte de cette espèce me tenir de la sorte des propos outranciers sur le Prophète ( Salla Allah Alaihi Wa Sallam ), par Allah je le brise
On s'entraîne aussi pour se tenir prêt à casser la bouche de ces gens là
S
13 octobre 2017 16:58
Salam

Subhana Allah.

Tu appelles le hadith du prophète Salla Allahou Aliehi Wa Salam "mast*** intellectuelle" ?

C'est ça ton respect pour ton prophète Salla Allahou Aliehi Wa Salam ? Ou tu n'es plus musulman ?

J'ai pris au hasard :

B : Je voudrai être le plus riche des hommes.
Le Prophète : Contente toi de ce que tu as et tu seras le plus riche des hommes.


Moi je vois une belle réponse, pas besoin de détailler, et toi tu vois quoi ?

Citation
Marc814 a écrit:
Si inepties a comme synonyme masturbation intellectuelle je suis d'accord avec toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook