Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'elle on etait vos envies ou vos caprices pendant la grossesse??
m
14 août 2013 22:40
SALAM a toute les mamans ou futur maman

nous savons que les hormones nous joue des tours, chacune son degres..on a envie des fois de chose que l'on deteste habituellement et avec les hormones on en a follement envie!!

faites nous partager vos envies pendant vos grossesse,ou se que vous detestier ou ne supporter pas!!

j'ai une amie qui pendant sa grossesse a detester sa chambre a coucher, et passez ses nuits a dormir dans le salon, et a formellement dit a son mari que tant qu'il ne lui achete pas une nouvelle chambre elle n'y met plus les pieds dans sa chambre, rien que le fait de la voir sa l'enerver!!

ma soeur elle aimé manger ce que les autres avait dans les mains entrain de deguster, a tout moment elle nous disais donne moi ce que tu mange, et pas question d'aller lui chercher la meme chose non il lui fallait celui que la personne tient dans les mains...!!
s
14 août 2013 22:47
Ahlikoum salam.alors moi pour mes 4 grossesses c'étaient les glaçons mes envies. Au point a nimporte quel heure jetais enfouie dans congèle a crater la classe.beurk quand jy repense loooool
m
15 août 2013 10:39
sava tu t'es pas ruiné au moins avec des glacons lol
l
17 août 2013 00:07
Salam misswan mdrr pour ta soeur c est sympa on peut s attendre a tout avec les grossesses.

Pour moi j aimais beaucoup le thé a la menthe pour facilité la digestion mais j en ai abusé un soir et le lendemain j avais des examens a faire et la sage femme me regarde et me dis ''tu bois de l alcool?'' lol avec mon hijab j ai étais choqué de la question !j ai souris le hijab et l alcool cool la sage femme!lol

Voila c est marrant ce qui peut nous arrivés parfois!

Et pour ce qui est dans ce que j aimais plus de mes habitudes c etais le café !

C est sympa comme poste je suis intéressé de savoir pour les autres je viendrais lire incha Allah

Baraka Allahu fik

Mabrouk a toutes les soeurs qui sont enceintes et félicitations a celle qui ont leurs bébés .
I
17 août 2013 00:31
Salam les filles,

lol nostalgie moi pour ma premiere grossesse je ne pouvais pas voir mon mari, mais rien que son parfum me donnais la gerbe, du coup meskine interdit de se parfumer a la maison meskine il se douchait se preparais et a mis tous ses parfums dans la boite a gants de la voiture pour se parfumer qu un fois dedans lol.
De plus j avais une sensibilite au odeur abusee jetais dans ma chambre que je sentais les odeurs des epices cumin etc enfoui dans le placard de la cuisine, je me suis levee j ai tout jeter a la poubelle, une vraie folle quand jy repense. Impossible aussi de manger quoi que se soit avec odeur les 2 premiers mois, jai jeter mon devolu sur les coquilettes au lben ( berk quand jy repense ) je sais pas ce qui ma rid ne me poser pa la question. Du coup ma fille elle adore ca lben coquillette mdr.

Pour m deuxieme, je pleurais pour un oui et non une fois je passais devant macdo avc mon mari il me dit tu veut un truc j ai dit non. Une fois rentree jai dit je veut bien un sundae il etait 23h, la meuf relou, il se rhabille et repart et me ramene un sundae fraise comme je lui ai dder sauf que je me met a chialer comme une madeleine parceke je vlais un caramel , mon mari repart men ramner un autre et la il revien avec 2 sundae de chaque parfum et tte les sortes de mcflury il me dit tien j ai tout ramner comme ca tu c ce ke tu veu lol meskine je suis mdr je lai rendu chevre quand j y repense. Ah oui joublais je pouvais pas voir la viande crue ou cuite impossible meme de la cuisiner vla pr moi c deja bcp je pense lol
I
17 août 2013 00:31
Salam les filles,

lol nostalgie moi pour ma premiere grossesse je ne pouvais pas voir mon mari, mais rien que son parfum me donnais la gerbe, du coup meskine interdit de se parfumer a la maison meskine il se douchait se preparais et a mis tous ses parfums dans la boite a gants de la voiture pour se parfumer qu un fois dedans lol.
De plus j avais une sensibilite au odeur abusee jetais dans ma chambre que je sentais les odeurs des epices cumin etc enfoui dans le placard de la cuisine, je me suis levee j ai tout jeter a la poubelle, une vraie folle quand jy repense. Impossible aussi de manger quoi que se soit avec odeur les 2 premiers mois, jai jeter mon devolu sur les coquilettes au lben ( berk quand jy repense ) je sais pas ce qui ma rid ne me poser pa la question. Du coup ma fille elle adore ca lben coquillette mdr.

Pour m deuxieme, je pleurais pour un oui et non une fois je passais devant macdo avc mon mari il me dit tu veut un truc j ai dit non. Une fois rentree jai dit je veut bien un sundae il etait 23h, la meuf relou, il se rhabille et repart et me ramene un sundae fraise comme je lui ai dder sauf que je me met a chialer comme une madeleine parceke je vlais un caramel , mon mari repart men ramner un autre et la il revien avec 2 sundae de chaque parfum et tte les sortes de mcflury il me dit tien j ai tout ramner comme ca tu c ce ke tu veu lol meskine je suis mdr je lai rendu chevre quand j y repense. Ah oui joublais je pouvais pas voir la viande crue ou cuite impossible meme de la cuisiner vla pr moi c deja bcp je pense lol
17 août 2013 01:31
Salam

Trop bien le poste!

Pour ma première grossesse j'étais très chiante surtout avec mon mari!
Je me souvient j'avais envie de pied de veau au pois chiche chose que je ne mange jamais lool!
Bref mon mari le pauvre a acheter les pied de veau il c renseigner pour savoir comment les faire..... Donc il les a préparer il était tout content lorsqu'il me les a ramener eh Ben je n'ai même pas goûter, l'envie était parti lool!
Pour ma deuxième grossesse j'avais une envie bizarre j'aimer bien manger du café en poudre kan j'y repense sa me dégoute!
Sinon pour ma troisième grossesse j'étais acro au Mc do du début à la fin de la grossesse!
Je pouvais manger la bas tout les jours!
M
17 août 2013 05:44
Salam Alikoum les filles !

Excellent le post, Waaa je suis pliée !!!

Misswan puree tu m'as tuée avec ta sœur qui prend des mains des autres je suis mdrrrrrrrrrrr

Ilovechoco jte jure t'es tarrée avec tes coquillettes au lben ! Mdrrrrrrrr jarrive même pas imaginer l'avaler mdrrr
Wa l'odeur de la viande mon Dieu, toute ma grossesse j'ai lavé ma vaisselle a l'eau de javel a cause de la harira du Ramadan, mon Dieu dès le 1er jour ou j'ai coupé la viande en petits morceaux, j'ai eu l'impression que l'odeur était dans ma cuisine en permanence, déjà que la viande et moi c'est pas du tout ça !!! Du coup javel tout le temps !!

Habiba noonnnnn mais trop mdrrrrr Wa le café en poudre j'en peux plus !
Ma cousine connaissait une fille qui mangeait les cendres de cigarettes, Ya Rabi, c'est un truc de ouf !!!

Alors me concernant y avait un truc trop bizarre c'est que je sentais la banane partout chez moi !!! J'étais persuadée qu'il y avait une banane tombée quelque part alors que sérieux ça faisait des mois qu'on en avait pas acheté, donc impossible qu'il y en ait une ! Mais moi je sentais cette odeur et je disais a mon mari Wa s'il te plaît cherche la banane, viens on cherche la banane mdrrrrr
Sinon je sais pas pourquoi mais j'aimais trop aller chez les gens !!! Tous les week-end je cherchais chez qui allait je disais a mon mari viens on va chez ta sœur, chez ton frère, etc faut que j'aille chez quelqu'un !!! Il me disait ben va toquer chez les gens mdrrrr
Et quand je rentrais chez mes parents c'était pareil je faisais le tour de touuuuut ceux que je connaissais !!
Sinon j'ai pas supporté mon petit frère les 3 premiers mois, alors qu'on s'entend a merveille MachaAllah, mais là juste il parlait ça minsupportait, je l'ai rendu fou meskin.. Qu'Allah me pardonne d'ailleurs pask j'étais pas gentille, même la veille ou il allait partir a la Omra, il est venu passer la nuit chez nous exprès pour être avec moi, j'ai pas été gentille toute la soirée, alors que c'était le 1er jour de Ramadan, mais vraiment je m'en rendais pas compte meskin..

En envie alimentaire, j'ai mangé de la purée pendant 15 jours a chaque repas !!
j'étais folle des macarons au chocolat de Paul et le dernier mois j'ai mangé des kilos de frites sauce algérienne, c'était la sauce surtout qui m'intéressait, je disait a mon mari demandes-en pour toi même si t'en veux pas comme ça je la mange ! Mdrrr
Ah oui aussi une fois j'avais trop envie d'un mc do, la fille m'a dit y a plus de sauces potatoes, j'ai pleuré! Mdrrrrrrrrr elle était choquée, elle a dit a son collègue mais y en pas je fais quoi, et SoubhanAllah lui a dit siiiii y en a au drive !! Du coup j'en ai eu ! Mdrrrr
m
29 août 2013 12:47
mdr ilovechoco tu m'a bien fait rire, j'aimerai bien le rendre un peu chévre aussi mon mari , mais je pense pas qu'il aurai la meme patiente que ton mari !
c
29 août 2013 12:54
Trop marrant ce post! C chou!!

Ben moi pas d'envie je suis encore en essai!!!
[center][i][color=#0000FF][Mariée depuis le 20 octobre 2012, heureuse et comblée el hamdoulillah. En essai bb1 depuis 16 mois.. toujours rien pour l.instant. allah i sahel hlina!!![/color][/i][/center]
m
29 août 2013 12:58
habibaa tu m'a bien fait rire avec les pieds de veau meskine il c'est pris la tete pour rien et le café soluble rien que d'y penser la avec mes hormones j'ai des remonté hachek beurkk lol

mamajetaime t'as pas fait une overdose de sauce algerienne et puréé tu m'a fait rire aussi que t'aimais allez chez les gens.

depuis ma grossesse je suis a 1 mois je pleure des fois pour rien juste parce que j'ai envie de voir des copines allez chez elle ou qu'elle vienne chez moi ou sortir avec l'une et quand je regarde mon repertoire et qu'elle sont TOUTES parti en vacance au bled, je pleure je déprime!!!

pour l'instant j'ai pas d'envie mais j'aime pas trop mangé ce que je prepare

ma mere me raconter qu'a leur epoque au bled les femmes enceinte avait des envie chelou, y'en avait qui avait envie de manger du charbon, de la terre...beurkk
29 août 2013 13:36
Salam

Le fait de manger de la craie, du charbon ou de la terre c'est pas une envie ça s'appelle le syndrome Pica. C'est souvent le signe d'une carence, souvent en fer.

Moi j'ai pas d'envies particulières en réalité. Ca casse le mythe mais je ne me suis jamais réveillée en me disant "mince il me faut des fraises tout de suite" grinning smiley
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
29 août 2013 13:37
SALAM LES FILLES

MDR VOS HISTOIRES!!!! LA GROSSESSE C'EST PAS DE TOUT REPOS!!!

MOI JE CONNAIS UNE FILLE KI MANGEAIT DE LA CRAIE ENCEINTE C'ETAIT SON ENVIE!

MOI JE SUIS A 2 MOIS DE GROSSESSE JE NE SUPPORTE PAS L'ODEUR DE LA LESSIVE, NE RENTRE MEME PLUS DANS LA CUISINE TELLEMENT JE SUIS DEG, ET OUVRIR LA PORTE DU FRIGO BEURK! HIER J'AVAIS UNE FOLLE ENVIE DE PUREE MOUSLINE ALORS MR EST PARTI EN ACHETER ET UNE FOIS PREPAREE BA PLUS RIEN J'EN AI MANGE UN PEU ET LAISSER DE COTE. COMME IL EN RESTAIT J'EN AI MANGE CE MIDI MAIS J'EN MANGERAIS PLUS!!!!

SINON PAS D'ENVIE PARTICULIERE JUSTE DES HAUTS LE COEUR FACE AUX ODEURS....JE ME PARFUME MEME PLUS ET L'HUILE DE COCO ET MONOI KE JE METTAIT DANS MES CHEVEUX BA AU PLACARD J'Y TOUCHE PLUS....

LA TANTE DE MON MARI ET BA ELLE SUCAIT DES CAILLOUX PENDANT SA GROSSESSE moody smiley
l
29 août 2013 17:24
Salam ma soeur hnina31 qu Allah te facilite et t accorde une progeniture pieuse.Amine.
ps:j aime ton pseudo
l
29 août 2013 17:29
Vous me tuez mesdames lol tant de miseres pour certaines !

qu Allah vous facilites mes soeurs et vous proteges de tout mal.Amine.

De la part d une soeur qui vous aimes en Allah.
c
29 août 2013 19:13
Amin ma sœur!!!

Merci smiling smiley
[center][i][color=#0000FF][Mariée depuis le 20 octobre 2012, heureuse et comblée el hamdoulillah. En essai bb1 depuis 16 mois.. toujours rien pour l.instant. allah i sahel hlina!!![/color][/i][/center]
M
30 août 2013 13:15
hahahah les filles ces histoires sont trop drole jen ai parle a ma mere la elle est Mdddrrrr
pour m part la je suis enceinte hamdulillah de 5mois et demi donc lew7em est bien derriere mois mais jen me rappel tres bien ai encore les lacunes lol

par exemple mon sens d odorat s ets multiplie puissante 5000 c hallucinant je pouvais sentir des odeurs a 10km c grave ca ne donnai des nausees, alors je sentait des odeurs bizarres ds ma chambre a coucher je changait de drap tt les jours passer l asprirateur eau de javel mais rien je sentais une oderur trop bizarre meme ds mon dressing l odeur des placard me donnait des nausees j etait over personne sentait rien juste moi mddddrrr je disait a mon mari mais sens il ya une odeur bizarre ds les tiroirs il me regardait genre OhAre you crazy mddddrrr

aussi je sentait l odeur des epices, de la viandes, les plat que je preparai je supporait pa ca me donnai envie de vomir les odeurs de la vapeur qui depassait de la marmitte Ill

aussi les filles un truc mdddrr quant je decoupe les oignons ou de l ail OH MON DIEUU l odeur restait ds mes mains 3jouuuuurs je sentait mes mains il y vait l odeur de l oignon meme avec javel ca partait pas j etait KO le soir je dormait je m enduit les mains de creme rien a faire l odeur est calqueee ds mes mains un soir jen ai pleurais tellement jen pouvai plus mddddrrrr apres c etait mon mari qui decoupai l oignon sinon pas de diner lol le pauvre il avait les corve de decoupai les oignons et l ail lol smoking smiley

il ya uen creme ze3na lors de mon deuxieme mois que jai pris de chez bodyy shop c le beurre corporel au cacao on m avait dis que c etait bien pr les vergetures ze3ma je voulais garder mon corp ze3ma et bah apres 3 - 4 utilisation jen gerbai tellement son odeur etait forte ca m est monte a la tete une fois mon mari l as trouve ds la poubelle mddddddddr il m as encore regarde comme ca Oh Are you crazy loool il l as recupere je l ai donne a ma mere mnt maman des quelle en met un peu je le sens a 10 km encore j oubliai jamais son odeuuur beuuuurk

sinon evidement jai change de savon de main de gel douche de shampoing car leur odeur etait trop forte moi mon w7em c etaot aous le titre de L ODEUUUURS LOL ahh la la ces hormones c grave qant jy pense confused smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/13 13:19 par Miss_Liban.
m
4 septembre 2013 12:02
miss liban tu m'a fait rire mais j'imagine que sa devait devenir invivable cette situation!!

sundya : pareille que toi j'ai tres envie de quelque chose je le prepare une fois à table j'en veux plus et j'y touche a peine pour que le reste finisse a la poubelle.

hier soir en essayant de dormir j'ai eu envie de tarte au epinard et j'y pense constament mais j'hesite a me la faire car j'en suis sure qu'une fois à table a la 1er ou 2 eme bouché j'en voudrais plus.
4 septembre 2013 14:19
Mdrr énorme le post
N
4 septembre 2013 15:24
Salam les filles !


Le poste est trop bien, je suis eclatée de rires !

Pour moi pas d'envie mais des DEGOUTS !!

Une fois j'ai mangé rfissa. Purée j'ai regretter pendant toute la semaine qui a suivi j'ai pété un cable j'avais l'impression de sentir lhelba (fenugrec), je prenais 4 à 5 douches par jour, j'avais l'impression que je transpirai lhelba et j'ai été jusqu'à plonger ma tête dans la cuvette des toilettes pour voir si l'odeur ne venait pas de là. Et j'ai appelé ma mère je lui ai dit j'ai l'impression de faire pipi du jus de fenugrec tfouuu. J'avais dit à mon mari qu'il puait meskine et que lui aussi sentait lhelba ! J'en ai plus jamais remangé lhelba pendnant ma grossesse.

Et impossible de manger de la viande moi qui suis une vrai carnivore.

ET dégoût pour l'odeur du café et des oeufs (mon mari mange salé le matin) Et pour masquer l'odeur du café et des oeufs mon mari fermait la porte de la cuisine et mettait de l'encens ze3ma ! C'était encore piiirre meskine.

Et impossible de manger les kinder chocobons ni les Oreo c'était comme si on me demandait de croquer dans du beurre/

Lol du gros n'importe quoi

J'ai vomit tout ce que j'avalais pendant les 4 premiers mois. c'était HORRIBLE.


Allah y smehlina mene lwalidine :-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook