Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu’elle est la différence d'age accéptable ou idéal entre l'homme est la...
s
31 octobre 2005 09:32
Avant je ne me souciais pas de ce genre de détail l'important pour moi c'est la personnalité de la fille ce qu'elle est, comment elle pense sa culture...
mais ramené à la réalité de l'age reviens le plus souvent sur la table.
Je vous raconte une histoire qui m'est arrivé:
j'ai rencontré une personne dans le milieu de la danse, on a sympathisé puis on a décidé d'aller prendre un verre ensemble. On a pas mal discuté de choses et d'autres le temps passait tellement vite jusqu'au moment où vint la question :
— au faîte quel age as-tu ?
— je te laisse deviner d'ailleurs je commence par deviner ton age, d'après ce que tu m'a raconté tu dois avoir 25/27ans.
— trop fort 25ans a mon tour 29/30
-39 ans
— LA VACHE
Ce « la vache » était tellement spontané que je me pose la question sur la différence d'age (dans un sens ou l'autre ou pas) idéal ou acceptable entre un homme et une femme dans le cadre d'une relation.
Je précise que je ne tiens jamais compte de l'age de la femme, ce qui m'intéresse, c'est sa personnalité peu m'importe plus âgé ou moins âgé que moi, mais bon à mon constat il y a certaines règles, non écrites, à ne pas « transgresser »

Saïd
31 octobre 2005 09:40
si je comprends bien elle a 25 ans et toi 30 c'est ça?


**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
31 octobre 2005 09:46
Je ne parle pas de cette relation qui s'arrêtait seulement à « boire un verre », car je cherche une bint baladi, car j'ai déjà vécu une histoire douloureuse (liée à la différence culturelle ...) avec une Française et je ne veux en aucun cas recommencer.
Je cherche plutôt une réponse en général s'il en existe.

Saïd

31 octobre 2005 09:53
l'âge n'est pas un frein en soit, tu peux trouver l'âme soeur inchallah...je ne vois rien qui puisse géner...et puis même si y'a difference d'âge, c'est aps bien grave, le principal c'est l'amour et l'entente...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
t
31 octobre 2005 10:01
la différence d'age?

c'est important quoiqu'on en dise, bcp d'hommes surtout, prétendent ne pas en tenir compte mais tot ou tard, ils y pensent.

pour moi il etait inconcevable d'etre avec un homme plus jeune, mais jamais ne dire jamais.

un jour je fais le connaissance d'un homme qui faut avouer ne fait pas son age, il faisait bcp plus vieux... nous avons sympathisé, et il voulait garder contact, mais comme j'avais su son age avant, ça me posait pb.

il a tellement insisté qu'il a réussi à me convaincre, mais j'ai surtout accepter en me disant, il va refléchir et changer d'avis.

il a effectibment réfléchis, mais plusieurs mois apres, j'étais deja atttaché à lui.

il a décidé d'arreter notre relation, en trouvant des pretextes.

depuis, je ne conçois pas de relation avec un homme plus jeune, aussi mature qu'il puisse etre.
a
31 octobre 2005 10:02
je crois que la differnece d age ne doit pas depasser 10 ans. comme ca meme la comportement, choix, loisir et tres proche. on vois entre nous des gens de 50 qui se marie avec des filles de 20 .. mais on pose tjr la question pour koi.??

je veux moi aussi que ma femme aura un age pres de mon age mais pas plus age que moi..

mais tjr on sait pas se que le destin ne cache.. and love is like heart attack you never know when it get to you...

aziz_dk
N
31 octobre 2005 10:17
Je pense que l'age ne doit pas être frein c'est plus une question de personnalité et de maturité t'a des mecs de 30 qui ont pour age mental 7 ans et des de 23 ans très mature.
Après y a un petit hic quand la femme atteint un certain elle est plus en mesure de procréer et ça mm avec de l'amour si le mec veut un enfant ça pose pb.
s
31 octobre 2005 10:22
Je pense comme toi, mais à l'approche de la quarantaine, je suis de plus en plus confronté à cette situation (vu que j'ai déjà eu une vie antérieure)
Pour la question des enfants tu sais si les 2 s'aiment vraiment il y a d'autres façons d'avoir des enfants dans un foyer, il y a tellement de malheureux sur Terre.

Saïd
N
31 octobre 2005 10:26
peu d'hommes pensent comme toi
c'est bien
31 octobre 2005 10:27
moi je pense que malgré tt ca reste un frein, enfin la je parle de moi personnellement, et je sais aussi que mes parents ne l'accepterai pas dc mieux vaut eviter
Nadia
d
31 octobre 2005 10:34
a mon avis l'adifference d'age ne doit pas depasser les 10 ans que se sois la femme ou l'homme pour que les deux arrivent a se comprendre de nos jours en vois sevant un marriage 50 ans /20 ans mais pourquoi c'est souvant argent alors se n'est plus un marriage pour fonder une famille c'est une vente de produit enfin de compte ngoule allah ila9ina m3a ma7sane mana
N
31 octobre 2005 10:36
question d'argent c'est pas propre aux gens qui ont des différences d'age importantes.
t
31 octobre 2005 10:39
salam


pareil pour moi je n’arrive pas à me mettre avec un homme plus jeune que moi et comme je ne fais pas du tout mon âge et que je choque d’ailleurs quand je prononce le fatidique……ans, j’ai eu à plusieurs reprises des demandes en mariage d’hommes plus jeunes que moi, que j’ai refusé pour la simple raison qui est « il est plus jeune que moi », sociologiquement parlant comme dit said96, il y’a des règles qui ne sont pas dites mais qui sont inscrites dans la culture des marocains : « la femme est à 99.9 % plus jeune que son mari ».....et puis les hommes de ce site peuvent certainement le confirmer qu'ils préferent être avec une fille plus jeunes qu'eux, et pareil les filles diront qu'elles préferent des hommes du même âge ou plus âgés
d
31 octobre 2005 10:47
tawaya a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam
>
>
> pareil pour moi je n’arrive pas à me mettre avec
> un homme plus jeune que moi et comme je ne fais
> pas du tout mon âge et que je choque d’ailleurs
> quand je prononce le fatidique……ans, j’ai eu à
> plusieurs reprises des demandes en mariage
> d’hommes plus jeunes que moi, que j’ai refusé pour
> la simple raison qui est « il est plus jeune que
> moi », sociologiquement parlant comme dit said96,
> il y’a des règles qui ne sont pas dites mais qui
> sont inscrites dans la culture des marocains : «
> la femme est à 99.9 % plus jeune que son mari
> ».....et puis les hommes de ce site peuvent
> certainement le confirmer qu'ils préferent être
> avec une fille plus jeunes qu'eux, et pareil les
> filles diront qu'elles préferent des hommes du
> même âge ou plus âgés


tout ce que je peut te demander c'est et si c'etais ton desstin u homme plus jeune que toi tu gacherais ta vie juste pour une idee dans des tetes qui ne fant que faire leur loi pour moi tant que se n'est pas hram alors je m'en fiche de ce que les autres vont dire faut juste que la difference ne sois pas grande et qu'il y est une entente et de l'amour si on suit tout les desires des gens on deviendrais fou
t
31 octobre 2005 10:54
donyaya a écrit:
-------------------------------------------------------
>
>
>
> tout ce que je peut te demander c'est et si
> c'etais ton desstin u homme plus jeune que toi tu
> gacherais ta vie juste pour une idee dans des
> tetes qui ne fant que faire leur loi pour moi tant
> que se n'est pas hram alors je m'en fiche de ce
> que les autres vont dire faut juste que la
> difference ne sois pas grande et qu'il y est une
> entente et de l'amour si on suit tout les desires
> des gens on deviendrais fou
>
>
> Si tu veux être aimé, aime!!


mais donyaya ce n'est pas que je pense au "qu'en dira t-on" mais que c'est malheureusement ancré dans ma petite tête et que je n'arrive pas à le sortir

je suis indépendante, pas de pression ni familiale ni amicale mais c'est en moi, je ne peux pas être avec qlq1 plus jeune.....et bien sur je sais que ce n'est pas haram la preuve "rassoul sws" s'est marié à l'age de 25 ans avec khadija à 40 ans

allah yehdina
a
31 octobre 2005 10:59
On doit prendre on consederation se qu on veut, et se que la vie nous donne.
Homme on generale veut se marie avec une fille plus jeune, mais s empeche que parfois tu rencontre une fille que tu peux pas demander son age.. question de "sa se demande pas" d autre si elle te plait comme elle est.. alors fait queque chose pour sa.

ton entourage va parler d elle du bien ou du mal.. si le JOB des Marocaines de critiquer..

je vois pas mal d´homme marie avec des filles plus age juste on ne le vois pas.. car vraiment l amour te rends tjr jeune..

comme on dit ou maroc "El faqssa katkabar" si tu es en etat d amour les gens te vois trop jeune meme a lage de 50 ans..

aziz_dk
d
31 octobre 2005 11:04
tawaya a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> mais donyaya ce n'est pas que je pense au "qu'en
> dira t-on" mais que c'est malheureusement ancré
> dans ma petite tête et que je n'arrive pas à le
> sortir
>
> je suis indépendante, pas de pression ni familiale
> ni amicale mais c'est en moi, je ne peux pas être
> avec qlq1 plus jeune.....et bien sur je sais que
> ce n'est pas haram la preuve "rassoul sws" s'est
> marié à l'age de 25 ans avec khadija à 40 ans
>
> allah yehdina


ok a zine je parle pas de toi mais en general et si c'est ton point de vus j'ai rien contre j'espere de tout coeur que tu rencontre l'homme de ta vie et qu'il ne sois pas jeune que toi comme ca tu ne raterais pas ton bonheur yarabi amine
a
31 octobre 2005 11:04
tawaya a ìcrit:
-------------------------------------------------------
> donyaya a ìcrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> >
> >
> >
> > tout ce que je peut te demander c'est et si
> > c'etais ton desstin u homme plus jeune que
> toi tu
> > gacherais ta vie juste pour une idee dans
> des
> > tetes qui ne fant que faire leur loi pour moi
> tant
> > que se n'est pas hram alors je m'en fiche de
> ce
> > que les autres vont dire faut juste que la
> > difference ne sois pas grande et qu'il y est
> une
> > entente et de l'amour si on suit tout les
> desires
> > des gens on deviendrais fou
> >
> >
> > Si tu veux ítre aimì, aime!!
>
>
> mais donyaya ce n'est pas que je pense au "qu'en
> dira t-on" mais que c'est malheureusement ancrì
> dans ma petite títe et que je n'arrive pas Ü le
> sortir
>
> je suis indìpendante, pas de pression ni familiale
> ni amicale mais c'est en moi, je ne peux pas ítre
> avec qlq1 plus jeune.....et bien sur je sais que
> ce n'est pas haram la preuve "rassoul sws" s'est
> mariì Ü l'age de 25 ans avec khadija Ü 40 ans
>
> allah yehdina


moi je dis .. pour se qu ont demander ta main, ton refus n a rien a voir avec l age.. ils n ont te plait pas. car .. si ta tomber pour l un d´eux
crois moi l age sera la derniere chose que tu dois en pensez!!

just une remarque ..pas de jugement!!
aziz_dk

N
31 octobre 2005 11:11
t'as raison aziz_dk
a
31 octobre 2005 11:35
Salem, pour moi aussi pendant longtemps je revais d'être marié avec un homme beaucoup plus vieux que moi car la maturité, l'experience de la vie... c'est un leurre de croire ça je m'en suis rendue compte bien vite, et j'ai changé d'avis ma dernière relation il avait 2 ans de moins que moi ça c'est très bien passé sauf petite galère à la fin. Je crois definitivement que l'age n'est pas un facteur d'union réussit, l'amour, la complicité... sont des valeurs surs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook