Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'elle est la bonne méthode??????????????
H
29 décembre 2009 12:13
As sallam wa aleykoum,

j'ai 4 enfants mascha'Allah est j'avoue que je suis assez stricte avec eux ,je leurs fait passée aucune bétises,j'ai mis des réglent au niveau de la télé et des jeux.
le ménage tous le monde le fait même les gars car (j'ai 1 fille)et c'est pas elle la bonne.
et au niveau scolaire si y a pas de bonne note je l'es punies.

mais ils ont des loisirs(ciné,sorties ect....) a côté de sa si ils le méritent.

mes belles-sœurs me trouvent sévères mais comme je leurs est déjà dit c'est pour leurs bien que je fait sa c'est pour leurs bien mais elles ne le comprennent pas et des fois me prennent la tête même mon beau pére c'est fâché avec moi car j'avais punie le dernier car il faisait trop de bêtises.


quand pensez-vous?

et comment faites vous pour vous faire obéir?


barakaAllahoufikoum pour vos réponse.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
P
29 décembre 2009 12:16
Désolée Heu

pas d'enfants Zen

pas mariée Angel

donc pas de souci grinning smiley
.
29 décembre 2009 12:51
Citation
Pika11 a écrit:
Désolée Heu

pas d'enfants Zen

pas mariée Angel

donc pas de souci grinning smiley


ptdr






















Oups
u
29 décembre 2009 12:56
Citation
hananou a écrit:
As sallam wa aleykoum,

j'ai 4 enfants mascha'Allah est j'avoue que je suis assez stricte avec eux ,je leurs fait passée aucune bétises,j'ai mis des réglent au niveau de la télé et des jeux.
le ménage tous le monde le fait même les gars car (j'ai 1 fille)et c'est pas elle la bonne.
et au niveau scolaire si y a pas de bonne note je l'es punies.

mais ils ont des loisirs(ciné,sorties ect....) a côté de sa si ils le méritent.

mes belles-sœurs me trouvent sévères mais comme je leurs est déjà dit c'est pour leurs bien que je fait sa c'est pour leurs bien mais elles ne le comprennent pas et des fois me prennent la tête même mon beau pére c'est fâché avec moi car j'avais punie le dernier car il faisait trop de bêtises.


quand pensez-vous?

et comment faites vous pour vous faire obéir?


barakaAllahoufikoum pour vos réponse.


Slm,

Un conseil, arete d'etre aussi dur!!

Sa ne sers a rien bien au contraire et je parle en connaissance de cause.

Apprend leur a différencier le bien du mal, les principes de l'islam et ca suffit largement.

Sa plus cool surtout !!

Je me répete je parle en connaissance de cause alors chande de comportement si tu veux la réussite et le bonheur et l'amour de tes enfants.
C
29 décembre 2009 13:18
Wa 'alaykoum as-salam!

Je dirais qu'il faut que tu arrives à faire la part des choseswinking smiley

Une éducation trop stricte ne donne pas de bons résultats (tout comme une éducation trop laxiste d'ailleurs ce sont les deux extrêmes).

Si tu punis tes enfants trop souvent au bout d'un moment pour eux la punition n'aura plus aucun sens car elle sera devenue banale.

Par contre au niveau de l'égalité dans les tâches ménagères c'est un bon point je trouve, tout comme les limites au niveau de la télé et des jeux.thumbs up

Pour les bêtises c'est normal qu'ils en fassent et bien sûr il ne faut pas laisser passer mais tout en expliquant pourquoi ils ne doivent pas le faire. Et quand c'est vraiment grave (parce qu'il y a mise en danger par exemple) ou quand tu leur as déjà expliqué plusieurs fois qu'ils ne devaient pas faire telle ou telle chose là oui je suis d'accord que ça justifie la punition.

Ce n'est pas évident de trouver le juste milieu certes mais disons qu'il faut toujours se mettre à leur place et ne pas leur demander plus qu'ils n'en sont capables.winking smiley


Citation
hananou a écrit:
As sallam wa aleykoum,

j'ai 4 enfants mascha'Allah est j'avoue que je suis assez stricte avec eux ,je leurs fait passée aucune bétises,j'ai mis des réglent au niveau de la télé et des jeux.
le ménage tous le monde le fait même les gars car (j'ai 1 fille)et c'est pas elle la bonne.
et au niveau scolaire si y a pas de bonne note je l'es punies.

mais ils ont des loisirs(ciné,sorties ect....) a côté de sa si ils le méritent.

mes belles-sœurs me trouvent sévères mais comme je leurs est déjà dit c'est pour leurs bien que je fait sa c'est pour leurs bien mais elles ne le comprennent pas et des fois me prennent la tête même mon beau pére c'est fâché avec moi car j'avais punie le dernier car il faisait trop de bêtises.


quand pensez-vous?

et comment faites vous pour vous faire obéir?


barakaAllahoufikoum pour vos réponse.
C
29 décembre 2009 13:19
Citation
Pika11 a écrit:
Désolée Heu

pas d'enfants Zen

pas mariée Angel

donc pas de souci grinning smiley

ptdrptdr
u
29 décembre 2009 13:41
Citation
hananou a écrit:
As sallam wa aleykoum,

j'ai 4 enfants mascha'Allah est j'avoue que je suis assez stricte avec eux ,je leurs fait passée aucune bétises,j'ai mis des réglent au niveau de la télé et des jeux.
le ménage tous le monde le fait même les gars car (j'ai 1 fille)et c'est pas elle la bonne.
et au niveau scolaire si y a pas de bonne note je l'es punies.

mais ils ont des loisirs(ciné,sorties ect....) a côté de sa si ils le méritent.

mes belles-sœurs me trouvent sévères mais comme je leurs est déjà dit c'est pour leurs bien que je fait sa c'est pour leurs bien mais elles ne le comprennent pas et des fois me prennent la tête même mon beau pére c'est fâché avec moi car j'avais punie le dernier car il faisait trop de bêtises.


quand pensez-vous?

et comment faites vous pour vous faire obéir?


barakaAllahoufikoum pour vos réponse.


Salam

Je trouve pas que tu sois si stricte que sa dans tes dire

La télé et jeux : c'est normal quiest des restrictions
Les mauvaises notes aussi c'est normal de les punir si ils ont des mauvaises notes
Le ménage c'est bien de le faire en famille, chacun à un rôle et vaut mieux les habitués tot

Tu dis qu'ils ont des loisirs à coté

Enfin je trouve que c'est un bon équilibre

Après c'est la facon dont tu le fais

Si tu gueles toujours, si tu cris sur eux pour un rien, si il n'y a aucun moment de tendresse avec eux, si tu ne communiques qu'avec eux en les punissant c'est vrai que la c'est plus compexe

Mais si à coté tu leurs donne de l'amour, et des valeurs

Explique les choses

Ne faites pas si ok, mais dit leur pourquoi, qu'est ce qui y a de mal dans ce qui l'a fait

Ensuite, ce sont des enfants, pas des adultes donc il faut être pédagogue avec eux

Voila comme l'a dit une yabie fait la part des choses

Mais je suis dans la même optique que toi niveau éducation (on est une famille, il y a des règles et des moment de tendresse pour vivre en armonie et que chacun est une place)

Kheir inchAllah

La religion aussi peuvent leur apprendre beaucoup de chose

Bon courage lala

Salam
1
29 décembre 2009 13:45
Salam alaykom,

T'aurais du poster ton sujet dans la rubrique "enfants, bébé et éducations", tu aurais plus de réponses de mamans.

Je suis dans le même cas que toi, je suis moi même maman de deux petits garçons.
Je suis d'accord avec toi sur les régles a leurs inculquer et les limites a leurs mettre, car c'est pour leur bien que tu fais ça, mais il ne faut pas trop être sévére avec eux, car j'ai l'impression que quand ont est plus stricte, a un moment ils vont se lasser et ils vont se rebeller.Alors quand ils travaillent bien, n'oubli pas de les récompenser, sa les motivera.
@
29 décembre 2009 14:57
salam
moi aussi strict j ai 4 garcon donc 2 jumeaux
je laisse passé aucune betise encor moin le mauvais langage
tu eleves tes enfants comme bon te semble n ecoute personne
leur bonne education est entre tes mains
les conseils des autres ou de la famille je m en passe
mercredi loisirs sans devoirs (grasse matiné le matin detente jeux l apres midi sport jusqu'a 17h30)
samedi cours d arabe dimanche matin cours coranique
je trouve moi que tu es pas severe dsl , ecoute pas ton entourage
warda
p
29 décembre 2009 15:06
salam

en je suis plutot d'accord avec la plus part c'est important d'etre strict avec eux et de leur imposer des régles de vie ( il faut ke ça soit mesurée aussi)
g une petite fille de 18 mois en la gate trop et malgré kel soit encore petite en se rend compte kel devien de plus en plus capricieuse mais le souci a cette age on peut pas punir on peut rien faire elle est trop petite pr tt comprendre dc du coup ellens manipule c incroyable mais le souci je vs jure les filles c durecar le peu de fois kon l'enguele elle ns fait sa téte de chien battu et la ON CRAQUE on la prend ds nos bras en lui disan pardon de t'avoir crier dessus on taime et blablablabla!

mon mari me di kel est encore petite et ke c normal !Heu

dc vs les mamans je sais pas comment et a kel age vs avez commencer a bien gronder!

sachan ke mon souci a moi c ke jaime pas enguler les pti bout il me font tellement mal au coeur!

mais bon faudra bien y passer je pense!
v
29 décembre 2009 17:14
Citation
@rosemarocaine@ a écrit:
salam
moi aussi strict j ai 4 garcon donc 2 jumeaux
je laisse passé aucune betise encor moin le mauvais langage
tu eleves tes enfants comme bon te semble n ecoute personne
leur bonne education est entre tes mains
les conseils des autres ou de la famille je m en passe
mercredi loisirs sans devoirs (grasse matiné le matin detente jeux l apres midi sport jusqu'a 17h30)
samedi cours d arabe dimanche matin cours coranique
je trouve moi que tu es pas severe dsl , ecoute pas ton entourage

bien parlé
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
j
29 décembre 2009 18:47
la vie est déjà pas facile après l'école.
profites des moments tant qu'ils sont encore enfants,le ménage c'est bien mais alors que ça ne devienne pas une sanction (faite le en vous amusant afin de motiver la troupe)
punir c'est bien mais pas pour des futilités de là à ne rien laisser passer ,c'est dure.
est ce que tu t'amuses avec eux,vous riez ensemble ,tu les câlines ,etc...padonnes moi,ne te vexes pas (je ne te juges pas,loin de là)c'est juste pour un peu près voir à quel degré est ta sévérité.
car avec une éducation rude ,ça peut créer des barrières point de vue affectif.

on ne doute pas de bonnes volontés que tu à pour tes enfants Allah ikhelihoum lik ,Allah ikhelik lihoum.
H
29 décembre 2009 19:07
As sallam wa aleykoum

merci pour tout vos conseils ,je suis comme sa car je pense que de nos jours il y a bcp de valeurs qui ce perdent est qu'il y a de plus en plus d'enfants qui non plus aucun respect.

je ne dit pas non plus que je les ai a la baguette mais c'est vrai que je suis derrière,je vois ma belle sœur par exemple qui ose me dire que chez moi c'est l'arméeGrrrrses enfants appelles leurs parents par leurs prénoms(ils ont 9,8,4)et ils n'aiment pas venir chez car je ne me gêne pas de les grondaient car ils ne savent pas ce tenir sa me choque de voir sa c'est pour sa aussi que je suis strict.


et j'ai pas envie qu'un jour ils me manque respect.

barakaAllahoufikoum pour vos conseillent.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
29 décembre 2009 19:17
La bonne méthode c'est d'arriver à se faire respecter par ses enfants c'est primordiale. Les enfants de nos jours sont trés "têtus" et malins à la fois.

Tu n'a pas à recevoir de réflexions de la part de ta belle famille, tu gère à ta manière si tu vois de bons résultats, garde ta méthode.

Moi, j'aimerai pouvoir être stricte et je n'y arrive pas. Du coup, je me fais un peu "bouffer" parfois.
m
29 décembre 2009 19:20
pareil je ne vois pas en quoi tu serais sévère???
moi aussi j'ai deux garçons et la grande une fille mais tte la famille se met au menage quand il le faut
pas tout les jours mais de temps en temps je les mets au boulot et les petits adorent lool.

pour ce qui est des punitions c'est tout à fait logique quand les enfants depassent certaines limites .
j
29 décembre 2009 20:03
Citation
hananou a écrit:
(ils ont 9,8,4)et ils n'aiment pas venir chez car je ne me gêne pas de les grondaient car ils ne savent pas ce tenir sa me choque de voir sa c'est pour sa aussi que je suis strict.
c'est vrai que par rapport aux enfants qui se tiennent mal chez les gens ou en publicevilFootball, ça j'en ai déjà vu c'est l'horreurIll.apparemment on est critiquer dans les deux cas;si tu es stricte avec tes enfants c'est un problème ,si tu laisses couler c'en est une autre.alors dans ce cas tu fait bien de les former au savoir vivre et au respect.Angel
je penses qu'ils ne sont pas si malheureux que ça ,je penses même le contraire.Welcome
H
29 décembre 2009 20:09
Citation
jasmin 2000 a écrit:
Citation
hananou a écrit:
(ils ont 9,8,4)et ils n'aiment pas venir chez car je ne me gêne pas de les grondaient car ils ne savent pas ce tenir sa me choque de voir sa c'est pour sa aussi que je suis strict.
c'est vrai que par rapport aux enfants qui se tiennent mal chez les gens ou en publicevilFootball, ça j'en ai déjà vu c'est l'horreurIll.apparemment on est critiquer dans les deux cas;si tu es stricte avec tes enfants c'est un problème ,si tu laisses couler c'en est une autre.alors dans ce cas tu fait bien de les former au savoir vivre et au respect.Angel
je penses qu'ils ne sont pas si malheureux que ça ,je penses même le contraire.Welcome

tout a faitthumbs up
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
a
29 décembre 2009 20:16
Citation
hananou a écrit:
As sallam wa aleykoum,

j'ai 4 enfants mascha'Allah est j'avoue que je suis assez stricte avec eux ,je leurs fait passée aucune bétises,j'ai mis des réglent au niveau de la télé et des jeux.
le ménage tous le monde le fait même les gars car (j'ai 1 fille)et c'est pas elle la bonne.
et au niveau scolaire si y a pas de bonne note je l'es punies.

mais ils ont des loisirs(ciné,sorties ect....) a côté de sa si ils le méritent.

mes belles-sœurs me trouvent sévères mais comme je leurs est déjà dit c'est pour leurs bien que je fait sa c'est pour leurs bien mais elles ne le comprennent pas et des fois me prennent la tête même mon beau pére c'est fâché avec moi car j'avais punie le dernier car il faisait trop de bêtises.


quand pensez-vous?

et comment faites vous pour vous faire obéir?


barakaAllahoufikoum pour vos réponse.

salam

tu as l'air de savoir faire la part des choses donc garde ta facon de faire et oublie les commentaires.

la belle famille est peut etre jalouse de voir que tes enfants t'ecoutent quand ils ou elles n,arrivent pas a avoir le meme effet. wa allah o3alem.

de plus, les enfants ont besoin de limites. l'important pour un enfant est la justice. c,est un sens tres developpé chez eux. donc quand tu punis pour une chose, punis tous de la meme facon et ne laisse pas passer un truc un jour si le lendemain tu vas sevir.

tu leur rends service en etant strict. ils te diront merci plus tard. et c'est une preuve d'amour envers ses enfants que de les eduquer. etre laxiste est bien plus facile qu'etre severe. bon courage.

que Dieu benisse tes enfants et en fassent de bons musulmans respectueux inchaallah.

ps: je suis ravie de voir qu'il y a encore des parents qui savent etre parents. parents ce n'est pas juste donner. et que les enfants aident au menage c normal.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
29 décembre 2009 20:25
Citation
aida34 a écrit:
salam

en je suis plutot d'accord avec la plus part c'est important d'etre strict avec eux et de leur imposer des régles de vie ( il faut ke ça soit mesurée aussi)
g une petite fille de 18 mois en la gate trop et malgré kel soit encore petite en se rend compte kel devien de plus en plus capricieuse mais le souci a cette age on peut pas punir on peut rien faire elle est trop petite pr tt comprendre dc du coup ellens manipule c incroyable mais le souci je vs jure les filles c durecar le peu de fois kon l'enguele elle ns fait sa téte de chien battu et la ON CRAQUE on la prend ds nos bras en lui disan pardon de t'avoir crier dessus on taime et blablablabla!

mon mari me di kel est encore petite et ke c normal !Heu
dc vs les mamans je sais pas comment et a kel age vs avez commencer a bien gronder!

sachan ke mon souci a moi c ke jaime pas enguler les pti bout il me font tellement mal au coeur!

mais bon faudra bien y passer je pense!

salam

a trop vouloir les voir comme des bebes tout le temps on oublie qu'on doit les eduquer.

fais juste un test avec ton bb. refuse lui qqch sur un ton strict et tu verras qu'il va comprendre.

j,ai beaucoup de neveux. l'un de mes neveux est plus petit que ta fille. il a 13 mois.
quand je suis rentrée chez mes parents, il etait la un jour et voulait prendre un truc sur la table. (je me rappelle plus ce que c'etait). je lui ai dit non sur un ton tres ferme.

il m,a regardé d'un air "c qui celle la" (il me voit pas souvent car je vis loin)
puis il a attendu que je detourne la tete et la il avance doucement sa main vers l'objet Angel
rebelote, je dis non sur un ton ferme.
il me regarde, cette fois ci avec le regard qui veut dire " tu m'ennuies toi"
je detourne le regard et la meme scenario. il re tente sa chance.
la je le regarde et je dis non et je lui donne une petite tape sur la main (il n,a pas eu mal bien sur. je dis ca plus celles qui vont crier au massacre)

et la, il me fait un enorme sourire genre " c bon J,ai compris" et il se tourne pour se chercher un nouveau jouet. ptdr

les enfants sont tres intelligents et il ne faut pas les infantiliser de trop. teste avec ta fille et tu verras qu'elle fait sa petite moue car elle sait que vous allez ceder a son caprice.

les mots que j'ai souligné en gras montre bien que tu te rends compte que ta fille est intelligente et profite de la situation meme si elle n'a que 18 mois.
t'as pas besoin de hurler. sois ferme dans ton ton, explique pourquoi et resiste (ne te laisse pas avoir par son air angelique, c un service que tu lui rends pour plus tard)
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
29 décembre 2009 21:37
je pense que je suis d'accord avec ton éducation
moi aussi c'est comme ca que je compte éduquer mon fils , parceque de nos jours il faut faire attention et être stricte
on était tous éduquer comme ca et hamdoulilah le résultats est bon
chapeau ma soeur
macha'allah alik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook